Hagralou Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 bonsoir j aurais une question je viens de recevoir ma photon aujourd hui 1er impression lancer et une forte odeur y a t il une méhode pour l odeur et est ce qu elle est toxique sachant qu elle ce trouve dans ma chambre merci
Ekim Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 L odeur depend des resines utilisés. Tu en en as presque sans odeur et d auyres qui sentes très fort. La photon contien un filtre a charbon. Donc uniquement quand tu imprime l air est filtré.
otsoa Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 Tres mauvaise idée, tu ne t'ai pas renseigné avant l'achat !? Perso je n'imprimerais jamais sur une longue durée dans un lieu de vie. Honnêtement le filtre à charbon ne sert à rien, l'air passe de partout par le boitier.
theventreur Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Bonjour à tous et à toute, comme promis, mon retour sur ma photon ... Voici donc mon avis très productif impression par impression : Impression 1 : OH P********** Impression 2 : Oh P****** de P******* de P******* Impression 3 : Mais c'est possible de faire des trucs aussi beau et aussi finis, des joues coulent sur mes larmes de bonheur ... Bon, passons aux choses sérieuse, ma config pour imprimer se que je vais vous présenter : 0.05/20/6/50/8, j'ai remplacé mon FEP avant même d'imprimer quoi que se soit car comme certains d'entre vous, le mien était percé d'avance ( ils doivent le faire à la machine je suppose...) Un grand merci à tous le monde donc pour les conseils avant même d'imprimer, j'ai pu faire toute la maintenance de ma machine, aucun problème pour ma part (RIP ceux qui ont des machines à problèmes), j'ai moi aussi un petit son de "ploc" lors des grosse base mais sans plus, après j'ai pris pour habitude de passer un coups de chiffons + alcool à 70° juste avant de remplir mon bac de résine, comme ça aucune impureté ... 2
BEArbiter Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 De mon coté pareil avec la résine fournie, par contre avec la résine wanhao, même si la figurine s'imprime bien, j'ai des petits soucis au niveau des supports. Ou as tu trouvé le modèle de Y-wing, tu en as d'autre?
loops Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Bonjour à tous, C'est mon premier post ici, alors commençons par une brève présentation : Jean-Claude 40 ans, Je bosse dans les réseaux informatique, passionné de modélisme naval et maker dans l’âme ! J'ai construit deux fraiseuse à commande numérique et j'ai acheté il y a peu ma première imprimante 3D : la Photon. J'ai lu, à droite et à gauche comment se servir de cette petite machine, j'ai eu quelques petits problèmes que j'ai pu corriger sans trop de soucis, mais la je suis face à un problème que je ne sais pas trop comment résoudre. Je souhaite imprimer ceci : Le fichier est ici ! J'utilise cette résine ! Les paramètres de l'impression sont les suivants : (Slicer 1.3.5, je vais réessayer la version 1.3.6 que je viens de découvrir en lisant ce post) J'ai pu imprimer parfaitement la partie inférieure de la boite, celle ou on range les cartes SD, mais la partie supérieure sort comme ceci : Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que toute la pièce est nickel, sauf à l'endroit ou il y a cette déchirure. J'avais lancé une première impression des deux parties en même temps, j'ai eu ce problème (cette première impression avait les mêmes paramètres, sauf la durée d'expo des premières couches plus importante: 50. je l'ai diminuée car c'est une vrai galère pour décoller les pièces). J'ai relancé l'impression de cette pièce seulement, même soucis (un peu moins prononcé quand même). Je me dit que si un réglage de ma machine n’étais pas bon, j'aurai surement des problèmes sur toute ma pièce ... non ? Auriez vous un petit conseil à me donner pour corriger cela ? En vous remerciant, JC
Ekim Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 essaie de l imprimer avec un angle de 15° avec des support et 0.05 / 14/ 3 / 40/ 5
loops Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Merci pour le retour, je teste ça et reviens vous en donner le résultat ...
loops Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 (modifié) Merci pour le coup de main, c'est beaucoup mieux. Je ne comprend pas pourquoi il faut procéder comme ca ... C'est quoi qui provoque la "déchirure" que j'ai eu quand la pièce était à plat ? Modifié (le) Avril 7, 2018 par loops 1
otsoa Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 (modifié) En fait la résine dans le bac provoque une succion/adhérence qui à tendance à attirer les surface un peu large vers le bac. Modifié (le) Avril 7, 2018 par otsoa
loops Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 Ok, et le fait de le mettre en biais diminue la superficie surface en contact avec le bac. Je comprend mieux ! Merci !
Kharet Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 Bonjour à tous, petite question aux personnes utilisant la résine 3D-Okay (grise en ce qui me concerne), rencontrez-vous des problèmes d'adhérence sur le plateau ? Et quels paramètres utilisez-vous pour imprimer avec ? Perso je n'arrive pas à imprimer de "grosses" pièces, et ce quelques soit les paramètres rentrés. Les derniers que j'ai utilisés pour imprimer le nain ci dessous : merci d'avance pour votre aide
gigui Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 (modifié) J'utilise 80s et 8 couches pour la 3d okay blanche et noire , par contre j'ai jamais fait de gros print avec. Ta plateforme est comment ? il y a deux version et la plateforme anodisée bleue semble moins accrocher. Quelques prints avec la résine noire Modifié (le) Avril 8, 2018 par gigui
theventreur Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 Le 06/04/2018 at 12:42, BEArbiter a dit : Ou as tu trouvé le modèle de Y-wing, tu en as d'autre? https://www.thingiverse.com/thing:1909290 Pour le Y-wing, sinon la "chaine" de la personne qui en a fait pas mal https://www.thingiverse.com/Astrofossil/designs Dedans tu a du A-wing, T-fighter, et pleins d'autre chose, même hors SW
Kharet Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 @gigui la version anodisée, malheureusement, et toi ? Je vais finir par la poncer ...
gigui Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Le 09/04/2018 at 15:56, Kharet a dit : @gigui la version anodisée, malheureusement, et toi ? Je vais finir par la poncer ... L'autre , de ce que j'ai vu c'est plutôt conseillé de le poncer avec du grain 600 ou plus , en tout cas certains ont de meilleurs résultats. D'autre arrive à imprimer avec la base bleue
BEArbiter Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) J'ai la base bleue et aucun soucis a Signaler avec la wanhao noire ou l'anycubic verte. Je test la FunToDo blanche en se moment, et j'ai eu un coté qui se décollait mais je suppose que c'est du au niveau qui a bougé, du coup je l'ai refais et je regarde ce que ça donne Ps: Je confirme que avec toutes les résines que j'ai essayé, ça tiens nickel(j'ai refais le niveau du plateau et c'est bon). D'ailleurs, avec la verte en imprimmant un socle sans supports j'ai abimé la spatule ^^ Modifié (le) Avril 11, 2018 par BEArbiter
theventreur Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Coucou, en effet, je conseille, même si le calibrage Z n'est pas à faire à chaque impression, de vous mettre en home et de refaire le test de la feuille de papier avant chaque nouvelle impression (ou plutôt à chaque fois que vous dévissez le plateau) car il y a souvent un petit jeu de 1/2 millimètre qui peut créer un décollement... ou alors une pièce compressée sur un côté.
BEArbiter Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Tiens, et tu penses qu'un réglage trop bas (de 0.2mm par exemple) ça peut causer des soucis? Sur cette pièce j'ai un soucis lorsque l'imprimante passe au socle. J'hésite entre le temps d'exposition ou un mauvais niveau.
loops Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Salut à tous, bon, je suis encore loin d'être expert mais je pense que theventreur à raison. J'ai imprimé tout le week end et ça fonctionnait au poil. Seule la dernière pièce avais un léger défaut au début de l'impression justement. Hier soir j'ai lancé une impression, les premières couches, celles dont l'exposition est longue, étaient collées au plateau, les autres étaient au fond du bac. Ne comprenant pas pourquoi, j'ai laissé de coté ... En lisant le post de theventreur, j'ai contrôlé le jeu entre la vitre et le plateau avec ma feuille de papier. J'ai du redescendre le plateau de 6/10 pour qu'il revienne frotter le papier. J'ai relancé mon impression d'hier, même fichier, je verrai demain ce que ça donne. Je suis aussi tombé la dessus tout à l'heure ... Peut être à contrôler de temps à autre aussi !
Christ6118. Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 pour rebondir sur la vidéo. J ai reçu ma photon cette après midi Dedans j avais des vis qui se baladais. une de la carte mère qui a été remise (j ai du la coller(faiblement pour démontage ultérieur) car elle ne se vissais pas )et une petite vis noir comme on vois dans l excentrique. Ne sachant pas d ou sa provenais j ai lancer l impression du cube et tout a l air de se passe nickel. Pensez vous que je devrais aller vérifier si les deux vis sont bien présentes dans l excentrique?Ou je ne m en inquiète pas trop? Ps: La forme a l air parfaite il reste 8% a faire et tout même l accroche sur le plateau anodiser s est bien dérouler. Deuxièmement j ai cinq vis avec assez petite a quoi servent elles? Merci d avance!
loops Posté(e) Avril 12, 2018 Posté(e) Avril 12, 2018 Salut ! Les petites vis dans le sachet servent, je crois, de remplacement pour celles du système de fixation du fond du bac.
Kharet Posté(e) Avril 12, 2018 Posté(e) Avril 12, 2018 Je n'ai pas le problème avec la résine Anycubic, car elle est peu liquide... Mais avec la 3D Ok, c'est une horreur...
otsoa Posté(e) Avril 12, 2018 Posté(e) Avril 12, 2018 Il y a 12 heures, BEArbiter a dit : Tiens, et tu penses qu'un réglage trop bas (de 0.2mm par exemple) ça peut causer des soucis? Sur cette pièce j'ai un soucis lorsque l'imprimante passe au socle. J'hésite entre le temps d'exposition ou un mauvais niveau. Je te conseil d'incliner le socle si tu veux avoir moins de soucis d'impressions. Déjà expliqué pas mal de fois sur ce poste et ailleurs ;).
Messages recommandés