Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Tatsu-Kan a dit :

Tenter d'économiser de la résine sur des pièces donne deux soucis.

Le premier, c'est que la pièce risque d'être très fragile en fonction du type de résine, il faudra être prudent et adapter l'épaisseur au cas par cas.

Le second, qui est bien plus problématique à mon avis, c'est qu'il faut laisser des ouvertures sur la structure. Ceci pour permettre l'écoulement de la résine contenue, sans quoi, celle-ci sera piégée. Soit au niveau de la base (premières couches), dans ce cas, la résine sera récupérée à la fin de l'impression et il faudra donc faire attention de ne pas endommager le print lors du décollage. Celui-ci devant être fait sans utilisation d'IPA, sans quoi la résine récupérée sera bonne à jeter. Soit au niveau des couches supérieures pour permettre un écoulement lors de l'impression.

Je rajoute un 3eme problème , l'air.
L'air va se bloquer et peu "trouer" votre modèle si la paroi est très/trop fine pour s'échapper.
Mais bon , c'est plus facile d'imprimer un model creux et c'est plus économique 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hier soir, petite mésaventure avec ma photon. J'ai lancé un print ... Quand il s'est terminé je suis allé voir et rien sur le plateau ... J'ai cru que la pièce avait pas accroché et je m'attendais à trouver un pâté au fond du bac mais ... rien ... 

J'ai voulu enlever le bac mais il bougeait sans pour autant sortir, bien que les deux vis de blocage soient bien défaites ... J'ai du coup un peu forcé et j'ai alors un peu entendu un gros crac et le bac est venu ... avec l’écran ... Je pense que de la résine a du se retrouver entre le bac et l'écran et ils se sont collés ...

Je ne crois pas que cela passe en garantie, donc, j'ai besoin de remplacer mon écran.

Je voulais donc savoir si par ici certains l'ont déjà fait pour me dire ou ils ont acheté leur écran. J'ai vite regardé hier sur le net mais je n'ai trouvé que des écrans seuls, sans la vitre de protection qu'il y a dessus. Je souhaiterai bien sur acheter l'ensemble.

EDIT : J'ai trouvé ca, quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux ? : https://fepfilm.eu/screen-lcd-2k-for-anycubic-photon-3d-printer-glass-protector-p-32.html

En vous remerciant pour votre aide !

JC

Modifié (le) par loops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, loops a dit :

Salut à tous,

Hier soir, petite mésaventure avec ma photon. J'ai lancé un print ... Quand il s'est terminé je suis allé voir et rien sur le plateau ... J'ai cru que la pièce avait pas accroché et je m'attendais à trouver un pâté au fond du bac mais ... rien ... 

J'ai voulu enlever le bac mais il bougeait sans pour autant sortir, bien que les deux vis de blocage soient bien défaites ... J'ai du coup un peu forcé et j'ai alors un peu entendu un gros crac et le bac est venu ... avec l’écran ... Je pense que de la résine a du se retrouver entre le bac et l'écran et ils se sont collés ...

Je ne crois pas que cela passe en garantie, donc, j'ai besoin de remplacer mon écran.

Je voulais donc savoir si par ici certains l'ont déjà fait pour me dire ou ils ont acheté leur écran. J'ai vite regardé hier sur le net mais je n'ai trouvé que des écrans seuls, sans la vitre de protection qu'il y a dessus. Je souhaiterai bien sur acheter l'ensemble.

EDIT : J'ai trouvé ca, quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux ? : https://fepfilm.eu/screen-lcd-2k-for-anycubic-photon-3d-printer-glass-protector-p-32.html

En vous remerciant pour votre aide !

JC

Salut , pour l'écran et la protection tu peux regarder du coté de notre ami chinois : aliexpress

Par exemple ces deux liens : 1 , 2
Les deux vendent les protections d'écrans (et l'écran forcément) , par contre attention , l'écran est très fragile et j'ai déjà vu certaines personnes qui disent avoir cassé leurs écrans en voulant le changer.
Moi je n'ai pas encore eu à le changer donc je ne pourrai pas t'aider plus , tu peux voir les vidéos d'anycubic ça doit y être.

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse !

Je suis pas trop inquiet pour la pose, j'ai déjà vu la vidéo et ça devrai le faire. Pour la fragilité de l'écran, ayant eu le mien dans la main hier soir, je confirme, faut être très méticuleux.


Par contre sur les liens AliExpress, une chose saute aux yeux, les prix assez bas. Mais si je fais le calcul, LCD et vitre de protection sont pas trop loin (25 euros de différence) du prix du site que javais trouvé (en Pologne me semble t'il) et le soucis sur ALI c'est qu'il faut assembler les deux (je suppose) car le LCD et la vitre sont vendus séparément. Je ne sais pas trop comment faire ça. L'écran de Fepfilm.eu est déjà assemblé à la vitre de protection. Ça m'évitera de me louper sur cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire une demande par email à anycubic directement, pour connaitre leur tarif.

Ils peuvent l'avoir en stock en EU et te l'expédier rapidement en te donnant un lien spécifique pour payer sur Amazon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatsu-Kan a dit :

Petit up du topic pour signaler l'ajout d'un nouveau firmware pour la Photon sur le site d'anycubic.

En revanche, impossible de savoir ce que cela change pour le moment.

http://www.anycubic3d.com/support/show/594032.html

Salut,

Merci pour ton conseil. Je ferai ca mais la prochaine fois, quand j'ai vu ton post ma commande était déjà passée ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens ici maintenant que ma Photon marche impec (carte mère déficiente, remplacée par Anycubic)

Voilà quelques exemples de persos D&D avec pour l'instant uniquement la couche de primaire (résine Anycubic 0.05/8/1/60/5)

CIMG2267b.thumb.jpg.a9cde22df02287998a1c88e473727b79.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 at 16:46, gigui a dit :

Salut , pour l'écran et la protection tu peux regarder du coté de notre ami chinois : aliexpress

Par exemple ces deux liens : 1 , 2
Les deux vendent les protections d'écrans (et l'écran forcément) , par contre attention , l'écran est très fragile et j'ai déjà vu certaines personnes qui disent avoir cassé leurs écrans en voulant le changer.
Moi je n'ai pas encore eu à le changer donc je ne pourrai pas t'aider plus , tu peux voir les vidéos d'anycubic ça doit y être.

Salut à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le nouvel écran. Il faut être un minimum méticuleux mais ça se change vraiment très simplement. J'ai acheté sur AliExpress, voir liens du message cité ci dessus.
Seul petit "hic", il y a sous l'écran un film réfléchissant (qui sert normalement à réfléchir la lumière du rétro-éclairage) qu'il faut retirer. La aussi, calme et délicatesse requis mais ça se fait très bien.

Je met à jour le firmware et je reprend les impressions !

Merci à tous pour votre aide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 at 00:38, Baroudeur a dit :

Salut à tous, je reviens ici maintenant que ma Photon marche impec (carte mère déficiente, remplacée par Anycubic)

Voilà quelques exemples de persos D&D avec pour l'instant uniquement la couche de primaire (résine Anycubic 0.05/8/1/60/5)

CIMG2267b.thumb.jpg.a9cde22df02287998a1c88e473727b79.jpg

Super, content pour toi que tu puisse enfin profiter de ta Photon perso j'en suis encore a travailler sur des test,mais je suis stupéfait de la finesse des impressions,je me manque de temps pour les tests et la création de fichiers,mais les premiers resultats sont prometteurs.

Ton primaire est très fin peut tu me dire lequel tu utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebastian

Je n'utilise que des peinture Vallejo Air qui peuvent être appliquées au pinceau mais aussi à l'aérographe. Tous mes primaires sont faits avec l'aérographe, la couche est ainsi extrêmement fine, n'efface aucun détail de l'impression et permet de recouvrir tous les interstices de pièces complexes. Voilà ce que ça donne après peinture au pinceau fin.

CIMG2271.thumb.JPG.cd3f450c75c7ddac5e4b280374786988.JPG

CIMG2273.thumb.JPG.f25ee67c0ea6857d917966bf0887b74a.JPG

J'ai fait cette photo en macro pour voir les détails, on voit que le pinceau apporte plus d'épaisseur lors de l'application. Sur des sujets plus importants, la peinture à l'aérographe conserve l’extrême finesse que permet cet outil, sur ce squelette de 4 cm les détails ont du être faits au pinceau (et aux lunettes loupe). Cependant en étant précis on obtient un résultat correct. Cette figurine placée sur un terrain D&D fait vraiment bonne impression (arf !).

Si certains sont intéressés, j'ai l'intention de faire un blog sur l'impression et la mise en peinture de miniatures avec explication des différentes phases de mise en peinture et présentation des outils nécessaires.

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon en tant que tel. Permettez-moi de me présenter, je suis Dani, j'ai décidé d'acheter ma première imprimante 3D, la PHOTON ANYCUBIQUE.

Et là j'apporte mon problème, la conception du cube qui apporte par défaut est parfaitement imprimée (excluant toute erreur possible de la machine), mais les dessins que j'insère, qu'ils soient achetés, téléchargés gratuitement ou réalisés par moi, toujours ils viennent "écrasés".

Je n'ai pas encore écrit au service technique, après avoir écrit ici ce serait la prochaine étape.

Je vous montre quelques images comparatives de la version numérique et de la version réelle des pièces, pour voir si quelqu'un pourrait m'aider car après plusieurs essais je ne vois pas la lumière.

CUBO.jpg

CUERPO_ORCO_WARC.png

IMG_20180730_093658.jpg

IMG_20180730_093717.jpg

CABEZAS_ORCO.png

IMG_20180730_093756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, otsoa a dit :

Hola,

Compruebe en la máquina de cortar que no ha cambiado la configuración del volumen de impresión, la relación, el tamaño, etc. de la máquina.

Portapapeles 1.jpg

 

Résolu, merci beaucoup, c'était tout. Les valeurs doivent être par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nouvel utilisateur de cette imprimante ,j'en suis ravi .

il faut dire que je possédais une liquid crystal avant ( une merde sans nom )

celle ci a fonctionné  du premier coup sans problème

je vous montre ce que j'ai fait en une seule impression  avec les réglages de base (5 parties évidées et assemblées sans avoir a y retoucher 10 cm au total)

reste a poncer les marques des supports

je regrette par contre que le slicer ne nous permette pas de voir les slice en temps réel lors de la pose des supports a la manière  de préform

 

 

20180801_085708.jpg

20180801_085714.jpg

20180801_085719.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

alors je me présente, Frogger1805 (Francis) 47ans (arg chui vieux) j'utilise Fusion 360 . et jai entre autre un BAC definition de produits industriels (pour faire simple, dessinateur industriel)

nouveau dans la famille anycubic. je viens de craquer pour une photon. j ai déjà 3 fdm dont la première que j ai construit sur le model de la reprap i3 (il y a déjà heu 2 ans ) , une CETUS 3D et enfin la dernière une tevo tornado.

 

mais bon le fdm ne permet pas certaines chose.

 

- j'ai lu dans ce post que la résine ne collais pas avec de la cyanolite (loctite) du coup comment faites vous pour coller des éléments ?

 

- une seconde question, jai bien compris que les resines etaient toxique a l etat liquide, mais une fois durcie? peut on par exemple faire une tasse et boire dedans sans risque?

 

- et (ben oui je fais un prix de gros :-p) enfin, sauriez vous ou trouver des infos sur les différents type de résine, comme leur résistance mécanique?

 

Merci

Modifié (le) par frogger1805
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

Je suis très intéressé par le sujet de la toxicité de la résine une fois durcie, il existe des résines biocompatibles, c'est à dire qui ne sont pas toxiques pour l'homme,mais Quid des autres ?

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de te les mètres à des endroits particulier, il ne devrait pas y avoir de soucis ^^. Un fois durcie et nettoyé correctement ça reste de la résine. Après tu peux toujours faire des moules et sortir les objets dans d'autres matériau. Sinon selon ce que tu fait avec les imprimantes FDM tu as des matériaux bio compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 at 09:49, frogger1805 a dit :

bonjour a tous,

alors je me présente, Frogger1805 (Francis) 47ans (arg chui vieux) j'utilise Fusion 360 . et jai entre autre un BAC definition de produits industriels (pour faire simple, dessinateur industriel)

nouveau dans la famille anycubic. je viens de craquer pour une photon. j ai déjà 3 fdm dont la première que j ai construit sur le model de la reprap i3 (il y a déjà heu 2 ans ) , une CETUS 3D et enfin la dernière une tevo tornado.

 

mais bon le fdm ne permet pas certaines chose.

 

- j'ai lu dans ce post que la résine ne collais pas avec de la cyanolite (loctite) du coup comment faites vous pour coller des éléments ?

 

- une seconde question, jai bien compris que les resines etaient toxique a l etat liquide, mais une fois durcie? peut on par exemple faire une tasse et boire dedans sans risque?

 

- et (ben oui je fais un prix de gros :-p) enfin, sauriez vous ou trouver des infos sur les différents type de résine, comme leur résistance mécanique?

 

Merci

bonjour

tu peux coller  tes éléments entre eux ,en utilisant un peu de résine au pinceau ou a la seringue et en la polymérisant avec une lampe a polymériser dentaire

  https://www.amazon.fr/lampe-photopolymerisation-dentaire/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Alampe photopolymerisation dentaire

cela marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...