Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

Alors, ne vous jetez pas déçu tout de suite....

C'est beau, mais c'est loin d'être top moumoute pour le moment.

Il y a plusieurs gros hic avec ce machin.

1/ il est complètement autonome et donc, si on lancé un print d'une autre source que de cet écran, il reste manipulable. C'est super risque.

2/ le wifi est pilotable que de 2 ou 3 appli (print run et 2 autre app dont 1 en chinois)

3/ impossible d'y connecté  cura même en mode hot spot

Le gros plus, c'est que tu peux lui faire faire ce que tu veux très simplement.

En gros, si je n'arrive pas à le piloter avec Marlin, je le garderai pour piloter l'enclosure de mon imprimante et c'est tout.

Donc, dans l'état actuel des chose, mieux vaut investir dans un raspberry pi 3 et y mettre octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jagof a dit :

Le Marlin qui contrôle le tft t'es sure ?  Pour moi c'est comme un mini pc indépendant, qui injecte du code  comme sous Repetier directement sur le port serie de la mks base .

En tout cap c'est comme sa que sa fonctionne sur ma Sbase sur Smoothiware . C'est un truc totalement indépendant

On s'en fou qu'il soit independant, l'essentiel c'est qu'il communique avec la carte pour avoir une lecture de print en cours et surtout qu'il verouille toutes les fonctionnalites a proscrire durant l'impression. En gros qu'il laisse l'accès à la gestion des ventilo, des températures, des pauses/stop et changements de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeBress a dit :

Bonjour,

Bon voilà, j'ai fini la modification de la tête V3 de chez Dagoma de la DiscoEasy 200 avec le support BlTouch. Il y a deux versions une avec des trous pour noyer les écrous nylstop et une sans les trous. Un merci tout particulier à @jagof pour son idée et le partage de son travail. 

@+

Tete V3 BlTouch (avec trous ecrous).rar

Tete V3 BlTouch (sans trous ecrous).rar

Merci ! Elle est parfaite  comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeBress a dit :

modification de la tête V3

Elle m'a l'air d'être sympa.... bon boulot de précision.

Et tu as vu Jagof, y a même plus de petit trou sur la sienne... lol par contre le petit logo est toujours derrière le bl.... snif!

Tu me ferai la meme pour y adapter un titan en direct drive? 

Non je blague et me répète, c'est du bon boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gyverblaster a dit :

Elle m'a l'air d'être sympa.... bon boulot de précision.

Et tu as vu Jagof, y a même plus de petit trou sur la sienne... lol par contre le petit logo est toujours derrière le bl.... snif!

Tu me ferai la meme pour y adapter un titan en direct drive? 

Non je blague et me répète, c'est du bon boulot 

LeBress a du partir du STL de la v3 sans le bug du petit trou , moi je suis parti du .step de la v1 avec trou :emoji-E412:  En tout cap bravo , c'est pas avec mon skill débutant sur Solidwork que je serais parvenu a faire ça  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, KSEF81 a dit :

Franchement les gars le jour où j'arriverai à votre niveau je pourrais enfin vous aider.

Je te rappel que tout ça, c'est de ta faute....

Qui c'est qui a voulu mettre un bl touch sur sa 1.1.4 au depart?

Alors ne te sous estime pas, tu as fait beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KSEF81 a dit :

C'est coloré emoji23.png Joli !

Et en plus, je n'ai rien fait d'autre que de piquer les icônes du bl que tu m'a refiler pour le mettre dans la v3 blue version signee Mks.. ..

Attends que je partage le mien.... si il est stable un jour....

Et puis, t'as même pas mis l'écran de boot qui m'a pris une plombe à faire..... sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vien de relire tous le sujet et je suis total perdu j'aimerais mettre un bltouch aussi mais en ce qui concerne marlin tous sa je n'y connais rien la dessus si quelque aurait la gentillesse de m'aider sa serait super cool j'ai une de200 et je suis en train de l'améliorer au fur et à mesure mais la c'est un peu flou pour moi ce petit bltouch

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gyverblaster a dit :

Et en plus, je n'ai rien fait d'autre que de piquer les icônes du bl que tu m'a refiler pour le mettre dans la v3 blue version signee Mks.. ..

Attends que je partage le mien.... si il est stable un jour....

Et puis, t'as même pas mis l'écran de boot qui m'a pris une plombe à faire..... sniff...

Ah Bon  ? Ta pas changer les couleurs ? J'avais jamais vu comme ça .

Il faut être très rapide pour le photographier  .Mais le voila  après 3 tentatives :emoji-E412: :

P1030325.thumb.JPG.6a882e79e24d3237d80ee93635e6e238.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Emeric a dit :

Salut

Je vien de relire tous le sujet et je suis total perdu j'aimerais mettre un bltouch aussi mais en ce qui concerne marlin tous sa je n'y connais rien la dessus si quelque aurait la gentillesse de m'aider sa serait super cool j'ai une de200 et je suis en train de l'améliorer au fur et à mesure mais la c'est un peu flou pour moi ce petit bltouch

Merci par avance

En gros tu doit :

- Télécharger le Marlin de Gyverblaster 1.1.6 pour Discoeasy avec Bltouch .  (Si tu doit faire des adaptation en fonction de ta machine , par exemple pas de plateau chauffant .  Dit le moi, je peu t'aider a le modifier )

- Télécharger  le STL  de la tête modifier  ( Prend celui de LeBress c'est la version la plus aboutie ) et l'imprimer .

- Modifier le câblage des endstops De l'axe X et Y .

-Flashé ta carte avec l' IDE Arduino .

Si tu as des questions n’hésite pas ;)

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu doit :
- Télécharger le Marlin de Gyverblaster 1.1.6 pour Discoeasy avec Bltouch .  (Si tu doit faire des adaptation en fonction de ta machine , par exemple pas de plateau chauffant .  Dit le moi, je peu t'aider a le modifier )
- Télécharger  le STL  de la tête modifier  ( Prend celui de LeBress c'est la version la plus aboutie ) et l'imprimer .
- Modifier le câblage des endstops De l'axe X et Y .
-Flashé ta carte avec l' IDE Arduino .
Si tu as des questions n’hésite pas [emoji6]
Oui je pense que j'aurais besoin d'une grosse aide mais au moin sa me permettra d'en apprendre un peu plus sur c'est imprimante

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR 

concernant le tft 28 ou 32 di j'ai bien compris, il faut écrire  le nom de sa box dans le fichier  texte  et  mettre son code wep ou bien faut il mettre l'ID de sa box et son adresse

en bref freebox et code  ou adresse de la box sur l’explorateur .+ code

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

D'abord un grand merci pour le travail que ce soit du marlin ou de la tête...

J'ai mis la tête de Jagof prise sur Thingiverse (juste rajouté le passage de câble), pour le marlin j'ai pris le BLTouch-Servo pris au même endroit.

Pour le capteur Geeetech Auto-leveling sensor 3D Touch for DIY Prusa 3D printer, Highly Improve the printing precision

:https://www.amazon.fr/dp/B01LYSI636/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

J'ai pris celui ci sur amazon sans savoir si c'est un vrai ou pas 

Apres quelques soucis et votre aide , j'ai désactivé le plateau chauffant et activé le changement de filament (il faut juste maintenant que je modifie l'endroit ou va le plateau au moment du changement, je sais comment faire , j'ai juste eu la flemme pour l'instant).

Tout fonctionne enfin, zéro soucis d'offset a chaud , à froid tout fonctionne nickel c'est un plaisir! ma première couche est strictement identique à chaque print!

Le seul soucis c'est que depuis avoir refait les branchement et changé la tête j'ai un wooble d'enfer, ceci dit comment j'ai tourner la disoceasy dans tout les sens, je pense que ça vient de la ...

Je pense refaire la tete  V3 modifiée (Merci pour la contribution) et du coup je sais pas si je garde le même marlin (qui fonctionne bien) ou si j'installe le Marlin de Gyverblaster 1.1.6 pour Discoeasy avec Bltouch...

Voila , encore merci pour ce boulot

Si je règle ce problème de Wooble, j'aurais une machine nickel et fiable

Modifié (le) par gregory83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gregory83 a dit :

Salut à tous,

D'abord un grand merci pour le travail que ce soit du marlin ou de la tête...

J'ai mis la tête de Jagof prise sur Thingiverse (juste rajouté le passage de câble), pour le marlin j'ai pris le BLTouch-Servo pris au même endroit.

Pour le capteur Geeetech Auto-leveling sensor 3D Touch for DIY Prusa 3D printer, Highly Improve the printing precision

:https://www.amazon.fr/dp/B01LYSI636/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

J'ai pris celui ci sur amazon sans savoir si c'est un vrai ou pas 

Apres quelques soucis et votre aide , j'ai désactivé le plateau chauffant et activé le changement de filament (il faut juste maintenant que je modifie l'endroit ou va le plateau au moment du changement, je sais comment faire , j'ai juste eu la flemme pour l'instant).

Tout fonctionne enfin, zéro soucis d'offset a chaud , à froid tout fonctionne nickel c'est un plaisir! ma première couche est strictement identique à chaque print!

Le seul soucis c'est que depuis avoir refait les branchement et changé la tête j'ai un wooble d'enfer, ceci dit comment j'ai tourner la disoceasy dans tout les sens, je pense que ça vient de la ...

Je pense refaire la tete  V3 modifiée (Merci pour la contribution) et du coup je sais pas si je garde le même marlin (qui fonctionne bien) ou si j'installe le Marlin de Gyverblaster 1.1.6 pour Discoeasy avec Bltouch...

Voila , encore merci pour ce boulot

Si je règle ce problème de Wooble, j'aurais une machine nickel et fiable

Tu doit avoir du jeu sur un axe .  Perso a un moment donné j'ai eu des problème aussi .  Mais c’était simplement les roulement du chariot qui étais complétement mort .

Remplacé par ceci : https://www.reprap-france.com/produit/1234568497-palier-autolubrifiant-8mm

Plus aucun problèmes .

Tu peu mettre le Marlin de Giverblaster . Mais attention  tu as un Bltouch "copie chinoise " qui a des petit bug avec la commande Define Bltouch  que Giverblaster utilise dans sont Marlin .

En gros tu va avoir des petit bug a la palpation , Comme un déploiement involontaire du Bltouch .

Il est  préférable de les commander comme une servo moteur . 

il y a 27 minutes, Emeric a dit :

Que me conseiller vous de préndee un bltouch officiel ou les autre fonctionne bien ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

J'ai tester les deux et il fonctionne bien tout les deux . 

Il y a juste 2 grosse différence : 

-20€ plus chère un officiel .

-Commande différente dans Marlin .

Niveau mesure il sorte quasiment la même chose .  avec un petit avantage pour l'officiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester les deux et il fonctionne bien tout les deux . 
Il y a juste 2 grosse différence : 
-20€ plus chère un officiel .
-Commande différente dans Marlin .
Niveau mesure il sorte quasiment la même chose .  avec un petit avantage pour l'officiel .
En gros niveau rapport qualité meme le non officiel est bien pour le peux de différence?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emeric a dit :

En gros niveau rapport qualité meme le non officiel est bien pour le peux de différence?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Ils font le travaille . Après  a toi de voire si tu veux un original ou une copie  . Les deux fonctionne xD.Il n'y a pas vraiment d'argument pour l'un ou l’autre  .

il y a 30 minutes, Emeric a dit :

que me conseiller vous pour l'impression de la tete pour bltouch avec support a l'interieur aussi ?

Il n'y a pas besoins de support pour l'imprimer . Il faut juste bien l’orienter .(ouverture pour la tête d'impression vers le dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jagof pour ta réponse, 

Pour le wobble , je pense surtout que la machine à bougé pendant les cablages , décablages et changement de tête , je venais de tout démonter remonter resserrer graisser et passer à des palier Igus et je sortais des pièces sans aucun défaut...à part la première couche à cause du capteur inductif!

Je vais à nouveau tout vérifier en espérant que ça règle le problème ... Mais un de ces quatres je pense tester les paliers que tu conseils

et du coup je vais rester sur ton marlin qui me suffit très bien

Encore merci pour ton boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Emeric a dit :

Le marlin de gyverblaster est pour qu'elle bltouch et est ce que l'écran fonctionne avec car sur ma dagoma j'ai l'option écrans

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Il est pour Bltouch original . L’écran fonctionne avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gregory83 a dit :

Merci jagof pour ta réponse, 

Pour le wobble , je pense surtout que la machine à bougé pendant les cablages , décablages et changement de tête , je venais de tout démonter remonter resserrer graisser et passer à des palier Igus et je sortais des pièces sans aucun défaut...à part la première couche à cause du capteur inductif!

Je vais à nouveau tout vérifier en espérant que ça règle le problème ... Mais un de ces quatres je pense tester les paliers que tu conseils

et du coup je vais rester sur ton marlin qui me suffit très bien

Encore merci pour ton boulot

Oui les tiges du Z qui sont desserré après toute les manipulation sont peu être une piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Emeric a dit :

D'accord je pense commander le bl touch non officiel dans pas longtemps pourras tu m'aider pour tout ce qui est des modif de marlin?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Oui bien sure  !

1.1.5 Dagoma+BLTouch-servo-SPC.rar

Voila il est déjà prêt ! xD Pour Dagoma  d'origine avec écran . Bltouch "copie chinoise " compatible  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...