Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Il y a 12 heures, gregory83 a dit :

Salut,

Je sais que je suis chiant mais... c'est compliqué de modifier le marlin de Gyverblaster pour prendre en compte les faux bltouch ou de rajouter le pourcentage de progression et la couche en court sur le marlin de jagof ? j'aimerais bien avoir ces données affichées sur mon écran...

 

Il y a 12 heures, Emeric a dit :

Je suis d'accord sa pourrais être vraiment bien savoir ces donner

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

J'ai modifier le Marlin de Gyverblaster pour vous aider : Marlin-1.1.6.rar

Fake Bltouch ready .  J'ai pas tester ,faite attention quand même :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jagof a dit :

J'ai modifier le Marlin de Gyverblaster pour vous aider

Merci Jagof.

Par contre, les gars, les réponse que vous cherchez sont toutes dans le fil Marlin 1.1.4 ainsi que dans celui de thingiverse. Bonne lecture et apprentissage.

Si après cela, il vous reste des questions (bien conscient que c'est un peu indigeste pour les novices), remonté vos besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 at 22:35, KSEF81 a dit :

Le voici

Je te promet de regarder cela de très près.

Tu a déjà essayé cette buse? Ça donne quoi? Parce que, je vient d'investir dans un ensemble dyse design et un e3dv6 + titan. Ça m'a coûté une blinde et si c'est bien, j'aurai un peu les nerfs d'être passé à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gyverblaster,

Tiens ta version perso :D, sinon dites moi si vous voulez également l'autre version, c'est à dire avec les trous pour noyer les écrous nylstop.

@+

Tete V3 Bltouch v1.1.rar

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jagof a dit :

 

J'ai modifier le Marlin de Gyverblaster pour vous aider : Marlin-1.1.6.rar

Fake Bltouch ready .  J'ai pas tester ,faite attention quand même :ph34r:

Salut Jagof.

 

Ca marche !

 

Un grand merci à toi ainsi que Gyberblaster pour votre travail et surtout votre patience.

cdlt

 

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis cette manip depuis le début, mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes les étapes qui s'enchainent.

Je reste sur la chrono de Jagof : "Télécharger le Marlin de Gyverblaster 1.1.6 pour Discoeasy avec Bltouch .  (Si tu dois faire des adaptations en fonction de ta machine , par exemple pas de plateau chauffant .  Dis le moi, je peux t'aider à le modifier )

- Télécharger  le STL  de la tête modifiée  ( Prendre celui de LeBress c'est la version la plus aboutie ) et l'imprimer .

- Modifier le câblage des endstops De l'axe X et Y .

-Flasher ta carte avec l' IDE Arduino ."

Donc j'ai : imprimé la tête avec le .stl de LeBress, j'y ai fixé le BLTouch (pas le 3d), ... et après?

J'ai une DiscoEasy200 de base (pas de plateau chauffant) avec écran. 

Je sais flasher (téléverser) ma carte MKS Base1.5

1) Je prends le 1.1.5 Dagoma+BLTouch-Serb-SPC.rar ou le 1.1.6 ?

2) Je ne trouve pas la modif des endstops X et Y (comme spécifié ci-dessus) dans la discussion. C'est juste le branchement du BLTouch ou autre chose?

C'est peut être une redite (désolé) mais je suis "bloqué". Toute aide serait la bienvenue. Peut être un résumé serait une bonne chose pour ceux qui, comme moi, ont des "points obscurs"?

D'avance merci et très bonne soirée.

Modifié (le) par BLIN
Ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BLIN a dit :

Bonsoir,

je suis cette manip depuis le début, mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes les étapes qui s'enchainent.

Je reste sur la chrono de Jagof : "Télécharger le Marlin de Gyverblaster 1.1.6 pour Discoeasy avec Bltouch .  (Si tu dois faire des adaptations en fonction de ta machine , par exemple pas de plateau chauffant .  Dis le moi, je peux t'aider à le modifier )

- Télécharger  le STL  de la tête modifiée  ( Prendre celui de LeBress c'est la version la plus aboutie ) et l'imprimer .

- Modifier le câblage des endstops De l'axe X et Y .

-Flasher ta carte avec l' IDE Arduino ."

Donc j'ai : imprimé la tête avec le .stl de LeBress, j'y ai fixé le BLTouch (pas le 3d), ... et après?

J'ai une DiscoEasy200 de base (pas de plateau chauffant) avec écran. 

Je sais flasher (téléverser) ma carte MKS Base1.5

1) Je prends le 1.1.5 Dagoma+BLTouch-Serb-SPC.rar ou le 1.1.6 ?

2) Je ne trouve pas la modif des endstops X et Y (comme spécifié ci-dessus) dans la discussion. C'est juste le branchement du BLTouch ou autre chose?

C'est peut être une redite (désolé) mais je suis "bloqué". Toute aide serait la bienvenue. Peut être un résumé serait une bonne chose pour ceux qui, comme moi, ont des "points obscurs"?

D'avance merci et très bonne soirée.

La version  1.1.5 Dagoma+BLTouch fonctionne sans probleme

la modif des endstops X et Y c'est effectivement la modification de branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BLIN a dit :

Je prends le 1.1.5 Dagoma+BLTouch-Serb-SPC.rar ou le 1.1.6 ?

Hello blin et welcome!

Prends la 1.1.6 pour carte 1.5. Mais si tu attends demain, tu aura la next gen sans modif à faire. Du coup sa réglera aussi ton souci de petit 2.....

On devient fou avec le sur mesure dans cette page!

Ça m'éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite vidéo, ce n'est pas avec un BLtouch, mais avec un servo :

J'aurais aimé voir ce que cela donne sur une surface plus grande ...

J'en profite pour poser une question qui peut paraître stupide, mais comment différencier un vrai BLtouch d'un faux techniquement ?

 

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et développeur enragés....

Je vois que je ne suis pas le seul  à  mais demander une petite synthèse pour vos "fans" pret à vous suivre; mais moins pointus en arduino....

ce qui serait bien c'est une petite synthèse rapide

avec par exemple svp

1- un firmware pour vrai bltouch

2- un firmware pour celui ci que l'on trouve le plus fréquemment 

https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Geeetech-Auto-Leveling-Sensor-3D-Touch-for-3D-Printer-Improve-Printing-Precision/32761924885.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.s5jPMh&dp=27829b85a91548e3adce35cc1fef99b5&af=240682&cv=47843&afref=https%3A%2F%2Fwww.lesimprimantes3d.fr%2Fforum%2Ftopic%2F10457-dagoma-bltouch%2F%3Fpage%3D5&mall_affr=pr3&aff_platform=aaf&cpt=1510990915545&sk=VnYZvQVf&aff_trace_key=405532948bea4f9da9179e2f0174402e-1510990915545-01266-VnYZvQVf&terminal_id=ea1e6371d6af4c8ca121df548030fb26

3- les références  au câblage  de ce ou  de ces bl-touch  car il y a plus plusieurs indications et évolutions au cours du post....

4'-enfin la version la plus aboutie de la tète avec et sans écrous  nylstop, bien que je ne comprenne pas pourquoi il y aurait une tette sans nylstop

ce n'est pas faute d'avoir lu et relu tout le post, mais voilà la vieillesse m'a atteint lorsque j'étais jeune et cela ne s'arrange pas

avec mes remerciements à tous pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta dernière question, ce n'est pas une tête avec ous sans écrous, mais avec les écrous noyés ou pas. Pour une meilleur circulation de l'air, perso je prendrais la tête avec les écrous noyés et certainement sans l'appendice avec le logo hot sur l'avant.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est au niveau de la synthèse car c'est vrai que lorsque je lis les 15 pages, j'ai un peu tendance à me perdre, mais je tiens à saluer le travail et le partage de tous ceux qui se cassent le c.l pour nous décortiquer tout cela..

Voilà ce que j'ai reçu il y a quelques dizaines de mn :

IMG_20171118_102020.thumb.jpg.d421b27adc3789c2cc9ffbd0ec3ab583.jpgIMG_20171118_102031.thumb.jpg.afa834a681c5d57bca70cec3e7aeb32c.jpg

 

C'est le BLTouch que j'avais commandé lors de la vente flash et je pense que c'est un original (comme moi ;-) ). Je ne l'ai pas encore déballé et je ne sais s'il y a une notice de jointe ou pas.

Je vais donc prendre le Marlin 1.1.6 de Gyverblaster, et en modifiant les branchements de fins de course X et Y,  et en branchement celui-ci sur le endstop Z et D11, c'est bien cela ?

J'ai une carte MKS 1.5 en réserve, mais lors de remplacement de la carte, j'aimerais déplacée celle-ci hors de la machine, parce la retourner pour chaque branchement ...

Par contre, j'ai bien compris que les câbles pour les moteurs étaient des câbles avec connecteurs XH  6 pins d'un côté et 4 de l'autre, par contre, je n'ai trouvé nulle part le fameux câble en Y ( 1x 4 pins  + 2 x 6 pins) pour les moteurs Z. Si quelqu'un a une idée où trouver cela ?

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un récapitulatif .

1- Imprimer la tête modifier Tete V3 BlTouch (avec trous ecrous).rar

2-Démonter la tête d'origine  et faite migré tout les composant  sur la nouvelle . +Ajouter le Bltouch .

3-Cablé votre Bltouch :

bltouch-pour-auto-leveling.jpg

Respecter Les couleurs !

Le câblage est le même si vous avez un Fake Bltouch ou un original .  

4- Modifier le câblage des endstop . Tous les Marlin que vous trouvez ici  , fonctionne avec les endstop brancher comme cela .

Il y en a 2 sur la Dagoma entouré en rouge :

endstop.jpg.0c95d6b254d2b3f0247d2726152c5487.jpg

Y MAX Sur le connecteur  Y+ de votre carte .

X MIN Sur le connecteur   X-  de votre carte .

5- Flashé votre carte avec un Marlin compatible avec votre machine .

Tout les Marlin sont avec écran . 

Il y a une version pour les Bltouch Originaux . Une  pour les Copie . Prenez en fonction du Bltouch que vous avez acheter .

Exemple de Marlin :

Sans Plateau chauffant +Fake Bltouch 1.1.5 Dagoma+BLTouch-servo-SPC.rar

Avec Plateau chauffant +Fake bltouch 1.1.5 Dagoma+BLTouch-servo.rar

Avec Plateau chauffant + Original Bltouch 1.1.5 Dagoma+BLTouch.rar

Il  y a aussi les Marlin de Giverblaster . Je le laisse présenter ses différente version, il les connais mieux que moi .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé le BLTouch (original + MKS de base 1.0), pas encore le plateau chauffant.

Tout semble fonctionner avec le Marlin 1.1.6 de @Gyverblaster, mais j'ai un ou deux petit souci.
Tout se passe normalement au début, bed levelling et tout ça, mais en cours d'impression, j'ai le BLTouch qui se met à clignoter et à monter et descendre.  Il se stabilise un moment, puis ça recommence.  J'ai du arrêter un print (et heureusement que j'étais devant) parce que la tige du BLT est sortie hors du plateau et au retour de celui-ci, elle a accroché.  Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?  Y a-t-il un réglage possible à faire ?  Cela peut-il venir du fait que j'ai du mettre 3 rallonges aux cable du BL ?

Bien à vous

Modifié (le) par Lubudik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lubudik a dit :

mais j'ai un ou deux petit souci.

Je pense que le souci viens du gcode et non du firmware.

cela peut peut-être aussi venir d'un soucis de connexion de ton Bl à ta carte.

Afin d'éliminer les choses une par une, peux-tu m'envoyer le programme avec lequel c'est arrivé et si possible le numéro de couche ou cela c'est produit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gyverblaster a dit :

Je pense que le souci viens du gcode et non du firmware.

cela peut peut-être aussi venir d'un soucis de connexion de ton Bl à ta carte.

Afin d'éliminer les choses une par une, peux-tu m'envoyer le programme avec lequel c'est arrivé et si possible le numéro de couche ou cela c'est produit....

Ci-joint le fichier gcode et cela s'est passé à la deuxième couche.
Merci pour ton retour. ^_^

adaptDE200.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends donc, comme Jagof l'a fait avant moi:

L'ensemble de ce qui suis concerne le Bl-Touch original. (Si sensor fin de fil : Le câbler sur Y-)

J'ai une discoeasy d'origine avec une carte MKS Base 1.0 et je respecte le câblage décrit par Jagof ci dessus: Marlin-1.1.6 BLtouch Ready pour MKS 1.0.zip

J'ai une discoeasy d'origine avec une carte MKS Base 1.5 et je respecte le câblage décrit par Jagof ci dessus: Marlin-1.1.6 BLtouch Ready pour MKS 1.5.zip

J'ai une discoeasy d'origine avec une carte MKS Base 1.5 et je respecte le câblage décrit par Jagof ci dessus et j'ai un extruder Titan: Marlin-1.1.6 BLtouch Ready pour MKS 1.5 extruder titan.zip

 

Les versions ci-dessous reprennent le cablage Dagoma : !!! NON TESTEE !!!!

Pour MKS 1.0: Marlin1_1_6 BLtouch Ready pour MKS 1.0 cablage Dagoma.zip

Pour MKS 1.5: Marlin1_1_6 BLtouch Ready pour MKS 1.5 cablage Dagoma.zip

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...