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Anycubic Kobra 3 Combo

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Salut,

 

Franchement, c'est déjà très correct. 

En premier, tu contrôles la parfaite horizontalité du Z. Il ne faut pas s'appuyer sur le plateau mais sur les pièces fixes de l'imprimante.

Ensuite, un petit coup de G28 puis G29 dans pronterface te dira comment aligner le plateau.

Aux environs de 8 minutes 30.

 

cdlt

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Je pensais qu'avec un BLtouch, les défauts de planéité étaient rattrapés surtout quand je vois la vidéo que j'ai mise 2 pages avant celle-ci. Il y a même eu un message récemment dans ce fil où Lubudik expliquait qu'il avait imprimé avec un défaut de plus de 5 mm entre les 2 Z.

Pour moi, il y a trop de matière à gauche et pas assez à droite.

Je n'utilise pas Pronterface, l'imprimante est autonome, juste un ordi pour téléverser de temps à autre.

 

Steam

Modifié (le) par Steam
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Salut,

Un retour après différents test...

Tete V3 BLtouch + Faux BLTouch

Marlin 1.1.5 de JAGOF

Fonctionne bien, qualité de la tête équivalente à la V3 dagoma, offset régulier quelque soit la température, on peut démarrer à chaud après une impression ou à froid en allumant la machine.

Le changement de filament fonctionne (même si le plateau va vers l’arrière mais c'est changeable facilement).

Aucun bug dans les différentes commandes

Juste un problème, le bltouch a tendance à se mettre en rideau : il clignote et ne répond plus et de temps en temps, descend pendant une impression et fait foirer le print mais je ne sais pas si c'est le Marlin ou si ça vient de Bltouch ...

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Hello Everybody,

Ca y est, je suis réconcilié avec ma DisoEasy. :x
Et ce, grâce à cet appareil géééééénial qu'on appelle le BLTouch (original) ! :banana:

J'ai eu quelques petits souci au début avec des instructions qui me manquaient dans le Gcode (merci @Gyverblaster) et aussi parce que j'avais une mauvaise connexion entre la BLTouch et la carte.  Résultat : la tige du BLTouch descendait en cours d'impression avec les conséquences que vous imaginez.  J'ai refait cette connexion proprement et, NICKEL.  Plus de souci.

Perso, je trouve que c'est une des modifications qu'on devrait faire en premier. :D

Modifié (le) par Lubudik
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@gregory83,

J'ai eu le même souci.  Il me manquait des instructions dans le GCode avant le G28 et le G29 et aussi j'avais une mauvaise connexion entre le BLTouch et ma carte.  J'avais mis 4 rallonges avec connecteur machin et ça du merder quelque  part.  J'ai refais une connexion propre en récupérant une chute de RJ45 qui me restait et fini les soucis.  La tige ne descend plus en cours d'impression.
Je fonctionne avec le Marlin 1.1.6 de @Gyverblaster et une MKS1.0
BLTouch original

BàT.

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il y a 22 minutes, Lubudik a dit :

@gregory83,

J'ai eu le même souci.  Il me manquait des instructions dans le GCode avant le G28 et le G29 et aussi j'avais une mauvaise connexion entre le BLTouch et ma carte.  J'avais mis 4 rallonges avec connecteur machin et ça du merder quelque  part.  J'ai refais une connexion propre en récupérant une chute de RJ45 qui me restait et fini les soucis.  La tige ne descend plus en cours d'impression.
Je fonctionne avec le Marlin 1.1.6 de @Gyverblaster et une MKS1.0
BLTouch original

BàT.

Merci 

Le problème c,'est que j'ai un faux blTouch , je sais pas si ça vient pas de la.

Il manquait quoi comme instruction dans le Gcode ?

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Il y a 1 heure, gregory83 a dit :

Salut,

Un retour après différents test...

Tete V3 BLtouch + Faux BLTouch

Marlin 1.1.5 de JAGOF

Fonctionne bien, qualité de la tête équivalente à la V3 dagoma, offset régulier quelque soit la température, on peut démarrer à chaud après une impression ou à froid en allumant la machine.

Le changement de filament fonctionne (même si le plateau va vers l’arrière mais c'est changeable facilement).

Aucun bug dans les différentes commandes

Juste un problème, le bltouch a tendance à se mettre en rideau : il clignote et ne répond plus et de temps en temps, descend pendant une impression et fait foirer le print mais je ne sais pas si c'est le Marlin ou si ça vient de Bltouch ...

J'ai une théorie sur ton problème .

Il est très peu probable que ton Bltouch se mette en alarme a cause de la programmation du marlin . (Promis, j'ai pas programmer ça :emoji-E412: )

L’alarme est généralement déclencher , quand  le mouvement aussi bien de rentré ou de sortie  est  empêcher  .

On sais qu'a la mise sous tension le Bltouch fait un self test automatiquement . 

Ton problème viens peu être d'une micro coupure de l’alimentation  du  a une mauvaise connexion.  Ce qui  déclenche le self test pendent l'impression   , et comme la tige rencontre un obstacle  , il se met en alarme . 

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il y a 4 minutes, gregory83 a dit :

Merci pour la réflexion

Du coup je suis bon pour refaire mes branchement , ou ça vient de la carte ?

Est-ce qu'un bltouch original serait plus fiable ?

A ta place je vérifierais si toute les connexions entre la carte et le bltouch  sont 100% fiable . Être totalement sure , qu'il n'y a pas rupture de continuité en cap de vibration ou de mouvement du câble .

J'ai pas eu de problèmes quand j'ai utilisé le Fake bltouch . Toute mes impressions ont réussie .  Il fonction aussi bien que mon Smart Bltouch Original .

Après, il est difficile de savoir si  tout les Fake Bltouch sont produit au même  endroit . Sont t'ils tous égaux ? Mystère !

Un Original donne la garantie .

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Je vais vérifier les connexions ... mais quand je bouge les câbles dans tous les sens , le capteur ne bronche pas ...

peut être un bltouch de mauvaise qualité ...

du coup je passerai peut être à l'original ( de toute façon je me vois pas revenir au capteur induction )

en tout cas , merci encore pour le boulot partagé 

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il y a 3 minutes, gregory83 a dit :

Je vais vérifier les connexions ... mais quand je bouge les câbles dans tous les sens , le capteur ne bronche pas ...

peut être un bltouch de mauvaise qualité ...

du coup je passerai peut être à l'original ( de toute façon je me vois pas revenir au capteur induction )

en tout cas , merci encore pour le boulot partagé 

Il  y a une solution bourrin:ph34r: , après ton G29  tu peu d’ébrancher ton Bltouch a chaud . T'es sure qui auras pas de déploiement  en cour d'impression xD

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C'est clair qu'avec le BLTouch, ton offset sera toujours bon. 
En fait, c'est l'offset entre la buse et la tige du BL qui reste constant, lui.  Contrairement à un capteur inductif dont les résultats varient en fonction de la t°, de l'humidité, de la pression atmosphérique, des phases lunaires, des règles de madame, du coefficient de rigidité des peupliers, etc...

Et donc, même si tu changes d'épaisseur de plateau, de verre, de bois, etc...  l'offset sera toujours bon.  :D

Modifié (le) par Lubudik
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@Steam,

Je viens de la tester.  Ca fonctionne, mais je pense qu'on peut l'améliorer.  Il n'a pas fait de rétractation avant de lever la buse, ce qui a laissé un pâté et quand il fait l'extrusion pour être sûr de bien purger la buse de l'ancien filament, il extrude beaucoup,... mais alors, vraiment beaucoup.  Surtout qu'il y a une option pour refaire une extrusion avant de relancer l'impression.

J'utilise 9 points de palpation. 3 x 3

@Gyverblaster,

Tu crois que tu peux corriger ces petits inconvénients, Grand Maître du Marlin 1.1.6 ?  :16_relieved: 

Modifié (le) par Lubudik
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On est sûr d'avoir la même version ? Ça oui, il extrude beaucoup, je l'ai remarqué aussi. Lorsque tu es en train d'imprimer, tu choisis simplement "Changer le filament" et cela fonctionne ? Chez moi cette fonction tourne en boucle une fois qu'elle est lancée (je n'ai pas de détection de fin de filament). C'est vraiment dommage car cette opération fonctionnait à merveille sur la version 1.1.4 de Gyverblaster.

Et concernant le nombre de points de détection sur le plateau, tu as choisis combien ?

Steam

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Re bonjour à tous,

j'ai passé un sacré bout de temps à essayer de comprendre l'histoire du changement de filament qui tourne en boucle sans rien trouver. J'ai voulu tout d'abord voulu comprendre pourquoi on extrudait avant de mettre le tête au parking,...mais je n'ai rien trouvé. Je me suis mis à relire les pages de ce sujet et j'ai regardé les vidéos, notamment celle de Jahof et là j'ai vu que mon BLtouch ne fonctionnait pas du tout de la même façon, le mien se contentant de détecter le plateau , puis de passer au point suivant, alors que celui de Jahof détecte le plateau puis la tige ressort pour faire la mesure (enfin, je suppose que c'est cela).

J'ai télécharger la version 1.1.5 de Jahof pour BLtouch et là j'ai le même fonctionnement que lui ! C'est une version" light", sans fonction de "changer de filament" et sans affichage de la couche.

Je ne comprends pas pourquoi la version 1.1.6 de Gyverblaster ne fonctionne pas chez moi, sa version 1.1.4 fonctionnait nickel-chrome.

J'ai 2 petites questions :

1 - Est-il possible d'utiliser la versions 1.1.4 avec le BLtouch ? Si oui, outre dé-commenter la ligne, que faut-il modifier ?

2- Faut-il faire un paramétrage du BLtouch ?

Merci d'avance pour votre aide, et une nouvelle fois, un très grand merci à tous ceux qui se décarcassent pour nous permettre d'optimiser nos imprimantes et nos impressions..

Steam

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il y a 18 minutes, Steam a dit :

Re bonjour à tous,

j'ai passé un sacré bout de temps à essayer de comprendre l'histoire du changement de filament qui tourne en boucle sans rien trouver. J'ai voulu tout d'abord voulu comprendre pourquoi on extrudait avant de mettre le tête au parking,...mais je n'ai rien trouvé. Je me suis mis à relire les pages de ce sujet et j'ai regardé les vidéos, notamment celle de Jahof et là j'ai vu que mon BLtouch ne fonctionnait pas du tout de la même façon, le mien se contentant de détecter le plateau , puis de passer au point suivant, alors que celui de Jahof détecte le plateau puis la tige ressort pour faire la mesure (enfin, je suppose que c'est cela).

Steam

Slt, 

Il te suffit de décomenter : #define PROBE_DOUBLE_TOUCH

Tu auras ainsi l'approche rapide puis la précise.

 

cdlt

 

jc

Modifié (le) par Jcc
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