Aller au contenu

GO Print

Ecran MKS sur Trigorilla


Messages recommandés

Elle a l'air géniale cette hotend aio Evo. Si je n'envisageait pas de passer en 2 couleurs je l'aurai déjà commandé. Mais si je passe en 2 couleurs ça ne sera pas le plus adapté comme tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suis pas encore décidé et je pense attendre les premiers retours mais si tu veux ouvre un post sur le forum car ici on va être vite en HS et recentrons nous sur le firmware de l'écran....

Bonnes fêtes à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Stef vous trouverez un petit tuto afin de crrer de nouveaux boutons sur l'ecran MKS de nos Mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎12‎/‎2017 at 11:28, thsrp a dit :

@Murdock

 

J'ai d'ailleurs toujours un bug avec la configuration "change filament"  si je mets deux vitesses différentes une lente au chargement pour ne pas faire "claquer" l'extrudeur quand le filament arrive a la buse et une plus rapide pour le dechargement du fil cela fonctionne mais il faut que je mette la meme longueur de filament pour les deux fonctions... Si je mets une longueur de 100 pour le chargement et une de 200 voir plus (ce qui permettrait de retirer le filament sans toucher à l'extrudeur) pour le déchargement  dans ce cas ça ne fonctionne plus... J'ai bien la barre de défilement qui s'affiche mais l'extrudeur lui ne tourne pas....

Le ‎24‎/‎12‎/‎2017 at 22:49, stef_ladefense a dit :

Joyeux Noël à tous :)

il y a une contrainte dans Marlin : #define EXTRUDE_MAXLENGTH 200 ça viens certainement de là !
For Bowden setups, the max length should be set greater than or equal to the load/eject length.

 

Je confirme le probleme du "change filament" de l'écran MKS venait de la restriction par défaut de Marlin: #define EXTRUDE_MAXLENGTH 200

j'ai mis une grande valeur afin de ne plus avoir de bug:  #define EXTRUDE_MAXLENGTH 800

maintenant tout fonctionne et je peux "décharger" un filament sans toucher à l'extrudeur bowden et risquer de déregler les Z...en plein print

Pour info sur ma Mega j'ai mis dans le fichier "configuration.txt " de l'écran  une valeur de 620 mm. D'une printeuse a une autre selon la longueur exacte du tube ptfe  cela doit varier de + ou - 20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est bon j'ai réussi, l'écran MKS est fonctionnel, par contre la temp de la hotend ne s'affiche pas, je verrais demain...

J'en ai quand meme chier avec ces petites soudures... mais content de moi à la fin

IMG_3186.JPG.a9275953235cb8ea7a43acac0a67d48b.JPGIMG_3184.JPG.e5439c3cc4c9004766f3ebaa65e4200c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as bricolé ta carte mere pour faire tout çà vérifie aussi si le connecteur de la thermistance est bien remis et si il est au bon endroit ,sur la photo il semble etre remis...mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popene a dit :

je vais essayer, j'ai pas encore mis le nouveau marlin mais juste flashé l'écran (mksFirware3.0.1)

alors flash le marlin de Murdock et on verra après ! car je doute que celui d'origine envoi bien toute les infos et surtout dans le bon format pour l'écran mks !!!

faut pas faire de mix !

c'est soit écran ET firmware d'origine

soit écran mks ET firmware de Murdock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stef_ladefense a dit :

alors flash le marlin de Murdock et on verra après ! car je doute que celui d'origine envoi bien toute les infos et surtout dans le bon format pour l'écran mks !!!

faut pas faire de mix !

Normalement si, cela devrait fonctionner. Si pas de remontée uniquement de la sonde du hotend, pour moi c'est qu'effectivement le fil de la sonde à un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Murdock , c'est la forme?

@stef_ladefense je peux confirmer que le firmware de base de chez Anycubic fonctionnait sans probleme avec l'ecran... Ayant eu pas mal de problèmes (notament de chauffe avec arrêts de print) maintenant réglés, qu'a plusieurs reprises j'étais repassé sur le firmware anycubic ; j'ai bien du faire le yoyo deux ou trois fois entre le marlin 1.1.6 (à l'epoque) et le firmware stock anycubic...

Donc je pense a une sonde HS ou un mauvais contact au niveau des connecteurs de tète , sur le coté , ou encore directement sur la carte... essaye avec une autre sonde si tu as celle livrée avec la tète de rechange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, en effet tout le reste fonctionne donc avant de m’attaquer à la modif de Firmware il faut que je règle ça .

Bon avec une autre sonde, ça ne marche pas non plus donc c’est pas la sonde, par contre après j’ai du mal à identifier aussi bien sur le côté que sur la carte où est branché la sonde si vous pouvez m’aider

le seul écart au tuto de Murdock est la récupération du 5V pour l’ecran sur la carte fille (voir photo) car j’ai pas réussi à régler mon LM2596 en tournant la petite visp (surement défectueux), est ce que ça peut venir de la?

Modifié (le) par popene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tète c'est T0 ou T1 (je ne sais plus qui est pour la hot end et pour le bed...Je pense que c'est TO et elle passe par la carte fille et vient s'enficher sur les connecteurs "temperature sensor" qui se situent en bas e la carte fille tout a coté du driver du moteur E1 (qui sert sur nos mégas au deuxième Z).

Tu dois avoir 4 connecteurs les uns a coté des autres : T0,T1,T2,T3   seuls TO et T1 servent sur nos megas

Pour le 5v moi je passe par l'adaptateur mais je sais que @oliv21 le prend directement sur la carte mere .. Pose lui la question... Mais si l'ecran fonctionne je ne pense pas que cela vient de là...

Je serai toi je ferai une "continuité" au multimètre entre le connecteur de la tete d'impression jusqu'au connecteur T0 sur la carte mère

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Le 02/02/2018 at 15:05, thsrp a dit :

Pour le 5v moi je passe par l'adaptateur mais je sais que @oliv21 le prend directement sur la carte mere .. Pose lui la question... Mais si l'ecran fonctionne je ne pense pas que cela vient de là...

tout à fait, je me suis connecté sur le connecteur UART3 juste à côté de la carte fille justement, aucun problème à ce niveau pour ce qui me concerne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon tout refonctionne, j'ai également commandé sur Aliexpress le module Wifi qui va avec l'écran, par contre, je ne trouve pas de drivers qui permette de la faire fonctionner, avez vous des idées?

https://fr.aliexpress.com/item/3D-printing-wireless-router-ESP8266-WIFI-module-MKS-TFT-WIFI-V1-0-APP-remote-control-for/32816510985.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.TGoCmO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, popene a dit :

c'est bon tout refonctionne, j'ai également commandé sur Aliexpress le module Wifi qui va avec l'écran, par contre, je ne trouve pas de drivers qui permette de la faire fonctionner, avez vous des idées?

https://fr.aliexpress.com/item/3D-printing-wireless-router-ESP8266-WIFI-module-MKS-TFT-WIFI-V1-0-APP-remote-control-for/32816510985.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.TGoCmO

Bonjour, ton problème était lié à quoi ? le faisceau Trigorilla / TFT32 un peu débranché ?

Concernant le Wifi , j'ai choisi un modèle externe qui se connecte sur la TFT32 par une nappe de 8 fils.

J'avais ouvert un post sur le sujet

On pourrait si tu le veux échanger le sujet "Wifi - TFT32  sur I3 Méga" sur ce post ?  ...

Un autre post existe également , j'y ai posé des questions mais sans retour à ce jour (page4)

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci, j'avais pas vu

pour mon problème, honnêtement, je ne sais pas la carte s'était mis en mode "debug", un flashage a permis de remettre tout en ordre, j'avais juste oublié qu'on était obligé de démonter l'écran pour flasher la carte d'ou timeout à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, popene a dit :

super merci, j'avais pas vu

pour mon problème, honnêtement, je ne sais pas la carte s'était mis en mode "debug", un flashage a permis de remettre tout en ordre, j'avais juste oublié qu'on était obligé de démonter l'écran pour flasher la carte d'ou timeout à chaque fois.

Je ne sais pas ce que tu as pris comme solution pour mettre l'ecran , mais moi j'ai 4 vis à retirer et j'accede a l'arrière de l'ecran , ce qui me prend 30 secondes...

Pour le Wifi personne ici n'a encore tenté... d'autant plus que l'application pour androïde semble encore balbutiante et pas encore traduite (elle est en Chinois!!!!) ; j'ai comme l'impression que MKS n'y croit pas beaucoup  ...?

 

En tout cas nous te souhaitons tous je pense une BIENVENUE au club des "Anycubics Mega au Marlin libéré"  ...!!   Bons prints !

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne donne pas vraiment d'info pour la config du wifi, j'ai tenté sans plus et j'ai pas reussi a etablir la connection. Je verrai apres la fin de mes modifs et remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @thsrp, je suis heureux de faire parti du  club des "Anycubics Mega au Marlin libéré" :banana:

en effet , c'est bien plus simple de démonter l'écran

je viens de monter la hotend AiO Evo, de hotend.fr, je ferai un post à part, ca va pas trop mal, j'ai réussi à avoir que 4mm de hauteur de difference que j'ai compensé avec en montant le bed.

j'ai mis la bonne thermistance dans le Marlin et réglé le PID, prêt pour tester un Print.

IMG_3205.JPG.6eb6d0d301ddece90bf14c7c53ec8c41.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...