Aller au contenu

GO Print

Projet HYPERCUBE EVOLUTION II (budget 450€♦)


lion02

Messages recommandés

Bonjour,

Tout simplement génial.

Concernant le guide pour les axes Z ci-dessus, tu nas pas peur que cela crée une contrainte ?

Sinon, serait-t-il possible d'avoir un support 2020 ou 2040 pour ton extrudeur distant ?

Ensuite, je pense avoir manqué quelque chose, mais quelles sont les pièces utilisées pour cet extrudeur ? longueur courroie, roulement, pièce d'ebtainement du filament ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.

@davidmarli    Concernant le guide j'ai mis 8.50mm pour 8mm et je n'ai pas constatè de problème à ce jour.

image.thumb.png.ed4f320f07a54137f4d53e2a0be24c9e.png

 

je reviens vers toi pour la liste complète de l'extrudeur et regarde si je peux modifier le support pour du 2020 et 2040.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : comment fixes-tu la partie avec l'e3d v6 sur le charriot en XY ?

Je n'ai jamais compris comment faire sur l'hypercube.

Du coup j'ai repris une tête de MK2s/Mk3...

Mais si je veux tester le bowden ...

Insères-tu des "brass" (je ne connais pas le mot en français) dans les quatre trous arrières au niveau de l'extrudeur ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,pour la centrale, mais dans les 4 trous tu y mets quoi ? Page 3 et 4, on ne voit que les 4 trous vides...
Des bouts de tiges ? Des bouts cylindriques imprimés ?
Des goupilles il me semble

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidmarli    J'ai utilisé une tige métallique d'un rivet , diamètre 2.70mm, pour la longueur j'ai des trous de 5 mm dans mon support ED3V6, la profondeur des trous du charriot est de 10mm, tu peux donc mettre au entre 10mm et 13mm de longueur pour les 4 tiges.

 

image.png.49d165c2590317a3c4959b500beab1b4.png'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en revanche je vais essayer de voir si je peux modeliser la partie à fixer sur le carriage X, car il me faut un ventilo qui souffle sur la pièce en fabrication en plus du ventilo servant à refroidir l'E3D.

Serait-il possible d'avoir les fichiers fusion 360 de tes pièces ? Ou bien est-ce top secret ?

J'ai imprimé le grand support pour l'extrudeur distant, mais il me semblait avoir vu qu'il y avait des pas de vis pour visser le bout métallique dans lequel s'insère le filament. Or, sur celui que j'ai imprimé, ils n'y sont pas ! Ai-je imprimé le mauvais ?

Sinon, si j'ai bien tout compris, tu as donc deux alimentations ? Une en 24V pour le plateau et une en 12v pour tout le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en slicant avec simplify3d, le filetage disparait ...

Avec craftware, apparemment il y est bien ...

A voir apèrs impression. En revanche cela me parait très fragile : le côté vers le roulement ne fait m^me pas  1mm d'épaisseur ? J'ai peur qu'en vissant, avec la force exercée, le plastique casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidmarli je vais verifier pour le filetage mais je n'ai pas eu de problème,  il est bien present et se print avec simplify3d 

Effectivement ce côté est fragile, jai fêlé cette paroi sur mes premières pièces sans filetage, j'ai justement corrigé en ajoutant le filetage moins de contrainte et la pièce est moins fragilisée.

Pas besion non plus de visser avec une force extrême :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification print avec simplify 3d et j'ai remis le fichier avec la date du 22/04/18 pour être sur d'avoir la dernière version.

Extrudeur principal-2018-04-22 v1.stl

le filetage est bien présent

image.thumb.png.13489d153c9426a26adaf906d88a51d7.png

image.thumb.png.c8db678f58a4010d5ff5dc5d3e63bb7a.png

image.thumb.png.393d77d303a7ab46413cf2d71e6539c7.png

Moi je rajoute des supports pour les deux parties filetées et surtout pas de support dans le passage du filament

Remplissage de 40%, cloisons de 1.2mm fond et dessus idem 1.2mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai laissé tomber ...

le bowden c'est définitivement pas pour moi ...

Je trouve que le serrage des vis+ressort est très dur. Le fil à du mal à revenir lors des retractions.

J'ai énormément de stringing même avec 5mm de retrait.

Lors des impressions, la pièce débute bien, puis au bout d'un moment il n'y a plus de filament qui sort de l'extrudeur.

Pour tant les steps sont bien réglés, mais j'ai l'impression qu'à chaque retraction un peu moins de filament revient dans l'extrudeur, et donc u bout d'un moment ben il n'y a plus de fil ...

C'est dommage j'aimais bien l'idée.

 

PS : en passant, en branchant tout le bazar, j'ai cramé ma ramps 1.6. Franchement je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai tout branché éteint. Après un rédemarrage : plus de courant sur le 12v (vcc 5v) et ensuite plus de courant au niveau des steppers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidmarli

C'est  dommage  que tu abandonnes, en ce qui concerne les vis + ressort il faut bien regler la pression qui depend de la longueur des vis.

Désolé  pour ta carte,.

Moi ca fonctionne très bien pas de problème et je change régulièrement  de couleur de fil.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 at 18:56, davidmarli a dit :

bon j'ai laissé tomber ...

le bowden c'est définitivement pas pour moi ...

Je trouve que le serrage des vis+ressort est très dur. Le fil à du mal à revenir lors des retractions.

J'ai énormément de stringing même avec 5mm de retrait.

Lors des impressions, la pièce débute bien, puis au bout d'un moment il n'y a plus de filament qui sort de l'extrudeur.

Pour tant les steps sont bien réglés, mais j'ai l'impression qu'à chaque retraction un peu moins de filament revient dans l'extrudeur, et donc u bout d'un moment ben il n'y a plus de fil ...

C'est dommage j'aimais bien l'idée.

 

PS : en passant, en branchant tout le bazar, j'ai cramé ma ramps 1.6. Franchement je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai tout branché éteint. Après un rédemarrage : plus de courant sur le 12v (vcc 5v) et ensuite plus de courant au niveau des steppers ...

Salut,

je pense que tu as surtout un probleme avec ta buse mal préparée pour le retrait de filament qui fini par ce boucher : regarde plus haut j'ai mis un lien vers un tuto pour les problèmes d'extrusions ...  Tu y trouveras surement la solution a ton probléme du a une mauvaise glisse du filamant qui finit par figé dans le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun bouchage. La poulie appuyé bien trop fort sur la vis crantée. Du coup le filament a du mal à passer... Lors de rétraction trop rapides et rapprochées, le fil finit par ne plus revenir complètement.... 

J ai voulu imprimer le dragon quelques pages auparavant. Le pied de la statue s est imprimé à merveille, mais à partir des pieds c est parti en co#####. Trips de rétractions rapprochées, te hop plus de fil.... J ai arrêté l impression. Ensuite j ai voulu voir si la buse était bouchée ben en extrudant 20mm, il a fallu quelques sec pour que du fil sorte, mais il est sorti normalement.... 

 

Ton guide c est plus haut ou ? Dis ce topic.? 

Modifié (le) par davidmarli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Petites améliorations en perspective 🛠️

Rehaussement des pieds de mon hypercube évolution II pour gagner 3 à 4 cm sur le Z en inversant les supports des 2 moteurs Z

image.png.563c580a77c8b817c8c46ac742bc70b1.png

Actuellement

image.png.156bafb2b4712c4d21a6b8759ea68a51.png

 

et la position à venir

image.png.391838e66e8035137b61b1aa18040151.png

Voilà pour les moteurs de l'axe Z, j'avais oubliè changement des tige " Vis Dia 8 MM Pitch 2mm " qui passe de 300mm à 400mm à recouper.

Bon deuxième évolution en cours, ajout des cartes smoother

image.png.e80af41fff4b6e51e6c9191956c1c6e0.png

Boitier en cours de réalisation, j'ai ajouté des radiateurs collés avec de la colle thermique, ça chauffe beaucoup moins👍

Les boitiers seront fixés sur le profil 3030 et resteront sans couvercle.

image.png.dc1e02904d06e87b49fd872e729ec6c3.png

Voilà à bientôt

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...