lion02 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 Bonjour, Les deux moteurs sont en place en position basse, maintenant je suis à 250 mm de print en Z Le cartes smoother ne sont pas encore dans leur boite Par contre en installant les deux nouvelles vis trapézoïdales j'ai été obligé de passer les steps du z de 400 à 800 Apparemment c’est l’angle qui est différent, je ne sais pas si c'est la vis du dessous ou du dessus qui est la mieux, 400 steps ou 800 steps ????? Si quelqu’un à la réponse................. lion02
jef Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 nickel les pieds pour récupérer de la surface d'impression pour les tiges, aucune idée par contre
flogpr Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 800 steps , c'est plus précis et il n'y a pas besoins de vitesse en z .
lion02 Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 Merci @flogpr donc mes nouvelles tiges sont mieux. lion02
lion02 Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 Bonjour, Ajout de la fonction refroidissement de la pièce en cours de print suite à des problèmes de rétractation sur la base d'une pièce. J'avais prévu l'option mais je ne l'utilisai pas avec vu que je print en ABS, mais apparemment risque de problème en fonction de la forme et dimensions de certaine pièce. Pour l’instant je démarre la ventilation à partir de la 13ième couche et à 60% https://www.thingiverse.com/thing:1756282 lion02
Nightly Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 t'as vu une différence avec tes smoothers ? Pas bêtes les pieds, je me suis aussi fait avoir par la bom et du coup mes 30cm de haut ne sont que 28 pour le stringing, j'en ai pas sur du PLA ou PETG et j'ai 60cm de bowden ^^ Extrudeur Titan clone
lion02 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 Merci @Nightly pour les informations sur le stringing, je suis toujours en essai j'ai trouvé les paramètres dans S3D, reste à mettre les bonnes valeurs, lien ci dessous. https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.simplify3d.com/preventing-blobs-on-3d-print/&prev=search En ce qui concerne les smoothers j'ai effectivement un meilleur lissage des couches, un peu moins de bruit au niveau des moteurs. En exemple ci dessous print ABS en couche 0.1avec les smoothers, en conclusion ce n'est pas le jour et la nuit mais ça améliore. Par contre il faut coller des refroidisseurs sur les diodes avec de la colle thermique, ça chauffe pas mal Je referai un point quand j'aurai terminé tous les essais avec un print du dragon pour voir la différence. Par contre une petite question au passage j’hésite à remplacer mes drivers A4988 par des DRV8825, tu en penses quoi ? lion02
Nightly Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Sympa, j'ai des amis qui ont testé ils ont pas vu de grandes différences. J'imprime jamais en 0.1, du 0.2 le plus souvent, 0.15 si je veux que ce soit un poil plus lisse. J'ai des impressions plutôt propre du coup je test pas aussi x) Passe directement sur des TMC2208 Plus jamais je mettrais des A4988. Mon hypercube est ultra silencieuse sauf quand j'active le blower qui refroidi l'impression ^^ J'aime bien le concept de ta tête, je pense qu'avec les 2 ventilateurs sur le côté 40mm avec des ventilateurs silencieux qui souflent comme les les NoiseBlocker ou une autre référence dont je n'ai plus le nom. On peut avoir des machines casi inaudible. Avant aussi j'avais de gros paramètres de retractation, dans le genre 5mm a 80mm/s mais c'était pire. J'ai tout diminué, activé le wipe et magie, plus rien.
lion02 Posté(e) Mai 23, 2018 Auteur Posté(e) Mai 23, 2018 @Nightly pour les TCM 2208, ils sont compatibles pin a pin avec le A4988 pour ma ramps 1.4, tu mets quelle tension en réglage d’ampérage, option 16 ou 32 pas. Tu as un lien pour avoir un bon prix lion02
Nightly Posté(e) Mai 24, 2018 Posté(e) Mai 24, 2018 le sens est pas le même que les A49. Faut retirer un jumper aussi. 16 pas Voltage à 1 de mémoire chez moi ^^
lion02 Posté(e) Mai 24, 2018 Auteur Posté(e) Mai 24, 2018 OK @Nightly merci, je vais voir pour en commander chez ALI EXPRES lion02
T@x Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 Bonjour Lion2, ton projet hypercube m'as donné envie de me lancer dans la construction d'une imprimante comme la tienne et je voudrais si c'est possible la liste de tes composants et autres détails. Voila si tu es d'accord je te donnerais mon mail par mp. Si tu n'as pas le temps ou l'envie il n'y a aucun soucis. Bon courage pour terminer ton imprimante (la mise au point étant la plus longue partie). T@x
lion02 Posté(e) Mai 31, 2018 Auteur Posté(e) Mai 31, 2018 Bonjour @T@x Pas de problème pour t'aider, je répondrai à tes questions. lion02
T@x Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 merci beaucoup )) 1 er question concernant le diamètre des axes c'est 12mm pour Z (longueur 400 ??) et pour X et Y c'est 10 ou 8mm ?? (longueur 500mm) T@x
lion02 Posté(e) Mai 31, 2018 Auteur Posté(e) Mai 31, 2018 Pour l'axe X j'ai pris 2 X 10 mm par 600mm a recouper Pour axe Y 2 X 10 mm par 500mm Pour axe Z 4 X 12 mm par 400 mm lion02
lion02 Posté(e) Juin 2, 2018 Auteur Posté(e) Juin 2, 2018 Le 31/05/2018 at 21:43, lion02 a dit : Pour l'axe X j'ai pris 2 X 10 mm par 600mm a recouper Pour axe Y 2 X 10 mm par 500mm Pour axe Z 4 X 12 mm par 400 mm lion02 @T@x pour les axe en 600 mm il faut couper 70mm, a l'originne le profilé 30x30 était en 420 mm avec des axes x en 450mm et je suis passé en 500mm donc 80mm de plus 450+80=530-600=-70mm lion02
T@x Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 Bonjour, j'ai commandé les profilés alu et les barres diamètre 12 et 10. Pour les X j'avais calculé 500 + la moitié du profilé de chaque coté (15+15) donc 530 mais dans le doute j'ai pris 550. et j'ai commencé à imprimer les supports de barre diamètre 12 mais j'ai un problème de zéro le il bouge quand le plateau chauffe .... merci pour tes infos T@x
lion02 Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Bonjour Désolé je n'ai pas compris le sens de ta phrase ci dessous ( j'ai commencé à imprimer les supports de barre diamètre 12 mais j'ai un problème de zéro le il bouge quand le plateau chauffe ....) lion02
T@x Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 Bonsoir, oui c'est vrai ce n'est pas clair .. je vais essayer de t’expliquer. suite à la lecture de ton topic sur la réalisation de ton imprimante j'ai acheté une imprimante d'occasion, (je voulais l'acheter en kit pour la montée moi même mais je n'ai pas trouvé, je suis en Ukraine pour le travail). il y a longtemps que je voulais faire le pas... aussi je vais utiliser celle-ci pour réaliser moi même mon imprimante, début des impressions un peu galère.... Donc mon problème c'est le réglage du zéro (du Z) sur cette imprimante, il varie avec la température du plateau et fausse le début d'impression... je ne sais pas si c'est plus clair ... T@x
lion02 Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Je comprends mieux maintenant, par contre tu as quoi en plateau chauffant, dimensions, alimentation 220V, 12V 24 V, impression sur plaque de verre ? Normalement il faut calibrer le z avec le plateau en chauffe + extrudeur pour palier au PB de dilatation justement. lion02
lion02 Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 Bonjour, Pour information j'ai remplacé mes courroies blanches par des noires, problème de parallélisme avec les blanches qui se sont détendues je pense, le pas ne devait plus être équilibré entre le x et le Y. Avec les courroies noires tout est rentré dans l'ordre. Les blanches c'est âme en fil d'acier et les noir c'est fibre de verre. lion02
Nightly Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 les blanches ont des soucis oui. Elle rendent très bien et ça change du blanc mais c'est une autre grosse source de problème J'ai connu ça avec la mienne, j'ai pas mis longtemps a les remplacer
lion02 Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 Bonjour, J'ai ajouté un petit guide pour le tube en teflon du bowden pour éviter de raccrocher l'afficheur. lion02
Latino Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 Bonjour lion02, en premier lieux merci pour le partage et le temps consacré sur le forum. Comme beaucoup ton projet ma donné envie de me lancer dans la construction d'une Hevo. Pourrais tu me donner quelques renseignement ? (si possible et si t'as le temps bien sur) En premier je pense partir sur une dimension comme la tienne c'est à dire 500 mm pour tout les alu en 30*30, j'ai lu que t"avais une surface d’impression de moins de 300 mm sur z, avec les profilé en 500 mm tu peux pas atteindre les 300 mm en Z ? Pour la partie du plateau quelles sont les dimensions des profilé 20*20 que t'as pris ? ( sur un post que t'as mis tu dis 2 de 500 mm ( ça ne touche pas sur la structure ? ) et 2 de 300 mm (ou plutôt tu voulais mettre 3 de 300 pour tenir le plateau au milieu ) Les équerres en L avec les fentes T pour mettre dans les profilé 30*30 tu en as bien pris 20 au total ? et pour les équerres extérieur en Alu combien en as tu utilisé ? Pour les écroue en T tu utilise de M3 ou autre diamètre ? Merci pour le temps consacré, j’espère avoir était assez clair .
Jcc Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 (modifié) Salut, Pour avoir la longueur des profilés horizontaux, il faut ajouter 12cm, au grand minimum, à la longueur ou la largeur du plateau. Ainsi pour avoir une surface de plateau de 30x30, il faut, à minima, des profilés de 42 cm soit une largeur hors tout de la machine de 42 + (2X3) = 48 cm. Ton choix de 50X50 paraît correct. Pour le Z, les 50cm de profilés verticaux te permettent d'avoir juste 30 cm de course si tu utilises la tête d'origine (la buse dépasse à peine du raz inférieur de celle-ci) et que tu utilises des moteurs avec tiges intégrées et non des coupleurs, bref que tu maximises à fond la course. La encore, libre à toi d'agrandir un peu la cote pour garder de la marge. Bien évidemment, si tu changes les longueurs des profilés prévus par le fichier XLS, il te faudra adapter la longueur des tiges rondes correspondantes. cdlt Modifié (le) Juillet 3, 2018 par Jcc
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