lion02 Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 il y a 23 minutes, Karno a dit : Une idée sur ces 2 questions? Pour ta deuxième question concernant les capteurs optiques du chariot x je ne comprends pas ta question, peux tu mettre un petit dessin que je comprenne.
Karno Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 il y a 23 minutes, lion02 a dit : Pour la première question concernant les barres verticales et horizontales je suis passé en horizontale pour eviter le porte a faux du chariot x avec les barres verticales. Les barres horizontales permettent d'avoir une très bonne rigidite du chariot x et pour moi qui imprime en buse 0,3mm ave couche de 0.1 j'avais besoin de cette précison mecanique. Ok merci. Donc un retour très positif sur l'aspect mécanique de cette option. Je pense que je changerai pour le prochain modèle.
Karno Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 il y a 15 minutes, lion02 a dit : Pour ta deuxième question concernant les capteurs optiques du chariot x je ne comprends pas ta question, peux tu mettre un petit dessin que je comprenne. Désolé je vais essayer d'être un peu plus clair: Pour le moment, sauf erreur de ma part, le design le plus commun est celui de l'image ci dessus, avec le capteur optique logé sur le chariot en rouge (le capteur n'est pas représenté sur la photo). Ce design a l’inconvénient d'obliger à passer le fil du capteur tout le long du bowden. Ma question était: y a t'il des avantages à garder ce design ou serait il préférable de mettre le capteur à la place de la pièce en jaune, de sorte qu'il ne bouge plus, et de mettre l'ergo sur le chariot, vu que ce dernier n'a pas besoin de bouger?
Matgothmog Posté(e) Mars 26, 2020 Posté(e) Mars 26, 2020 Bon le système piezo fonctionnait parfaitement. Juste quand j'ai voulu affiner le réglage j'ai probablement casser le potentiomètre. Ce qui fait qu'il est maintenant mal réglé, j'arrive à faire un home mais pas un bed leveling car certains points ne sont pas trouvé. Je vais donc attendre un peu que l'épidémie se calme en chine avant de reprendre le même lot.
lion02 Posté(e) Mars 26, 2020 Auteur Posté(e) Mars 26, 2020 Il y a 12 heures, Karno a dit : Désolé je vais essayer d'être un peu plus clair: Pour le moment, sauf erreur de ma part, le design le plus commun est celui de l'image ci dessus, avec le capteur optique logé sur le chariot en rouge (le capteur n'est pas représenté sur la photo). Ce design a l’inconvénient d'obliger à passer le fil du capteur tout le long du bowden. Ma question était: y a t'il des avantages à garder ce design ou serait il préférable de mettre le capteur à la place de la pièce en jaune, de sorte qu'il ne bouge plus, et de mettre l'ergo sur le chariot, vu que ce dernier n'a pas besoin de bouger? Ok merci pour cette precision, javais donc bien compris. Par contre si tu mets le capteur a la place de la piece jaune il faudra aussi prevoir le mouvement du câble sur l'axe y Donc une gaine en plus en mouvement Cest bien ça
lion02 Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 Chariot x et y avec LM10LUU Misumi terminés pour mon hypercube EVO II Reste à faire le remplacement sur mon EVO II 3
gunsman76 Posté(e) Avril 18, 2020 Posté(e) Avril 18, 2020 J'ai dévoré ces 27 pages, et je te remercie Lion02 pour toutes les photos, réponses qui ont fait vivre ce Topic. Merci, car il y a peu de personnes qui partagent autant et aussi bien. Je vais quand même poser une petite question, j'ai cherché et je nai pas trouvé la réponse: Pourquoi la version 2 ne te satisfait pas ? Pourquoi avoir voulu passé sur une version 3 plutôt que sur la Ngen ? Merci
lion02 Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Posté(e) Avril 18, 2020 il y a 46 minutes, gunsman76 a dit : J'ai dévoré ces 27 pages, et je te remercie Lion02 pour toutes les photos, réponses qui ont fait vivre ce Topic. Merci, car il y a peu de personnes qui partagent autant et aussi bien. Je vais quand même poser une petite question, j'ai cherché et je nai pas trouvé la réponse: Pourquoi la version 2 ne te satisfait pas ? Pourquoi avoir voulu passé sur une version 3 plutôt que sur la Ngen ? Merci Je te remercie pour ton retour positif. Alors je vais essayer de te répondre sur la solution EVO III. Plusieurs raisons. J'ai voulu me faire mes propres pièces en essayant de corriger les défauts hypercube EVO II. J'aime bien travailler sur fusion 360 le fait concevoir ces pièces. J'avais des profilés 40X40 que j'ai récupéré au boulot et donc non compatible avec NGEN. Je voulais passer sur un chariot x en horizontal. Quand j'aurai finalisé les deux hypercubes je verrai pour attaquer un troisième projet et pourquoi pas la NGEN qui me fait de l'oeil Voila sinon entre deux prints je continue à chercher et appliquer des améliorations. A ta dispo si besoin
gunsman76 Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Donc dans l'idéal ce serait la Ngen le modèle à choisir. J'avais prévu de commencer par une EVO puis passer sur une Ngen. Mais après ta réponse je pense finalement m'orienter vers la Ngen. Par contre va falloir que j'épluche un peu plus car je n'ai pas de liste de pièces sur thingiverse. Ou alors ce sont les mêmes pièces que la Evo. Bon je vais relire ton Topic et éplucher un peeu plus les Topics Ngen. Merci
gunsman76 Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Juste une question, est-ce que je peux prendre un chassis Ngen (qui est vendu complet en kit) et en faire une Evolution ?
lion02 Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Posté(e) Avril 19, 2020 Il y a 2 heures, gunsman76 a dit : Donc dans l'idéal ce serait la Ngen le modèle à choisir. J'avais prévu de commencer par une EVO puis passer sur une Ngen. Mais après ta réponse je pense finalement m'orienter vers la Ngen. Par contre va falloir que j'épluche un peu plus car je n'ai pas de liste de pièces sur thingiverse. Ou alors ce sont les mêmes pièces que la Evo. Bon je vais relire ton Topic et éplucher un peeu plus les Topics Ngen. Merci Effectivement ça ressemble fortement au principe EVO la seule grosse différence c'est le chariot x avec le tête amovible. J'ai pas verifier l'écartement des axes pour compatibilité entre EVO et NGEN. Moi au debut je ne suis pas partie sur la NGEN qui me semblait plus compliqué et plus cher en pièce. Ca reste que mon humble avis
lion02 Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Posté(e) Avril 19, 2020 Il y a 1 heure, gunsman76 a dit : Juste une question, est-ce que je peux prendre un chassis Ngen (qui est vendu complet en kit) et en faire une Evolution ? A mon avis oui unchassis reste un chassiw le principal les dimensions du profilé en 3030, verifie quand même que tous les profilés soient bien presents. Si tu te sens capable de monter la NGEN en premier vas y.☺☺
gunsman76 Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Alors je ne veux pas pourrir ton post, je pense que je vais en créer un. Juste pour te dire que j'ai commandé le chassis de la Ngen (complet) et que je vais monter la Evolution sur ce chassis. L'avantage de ce chassis, c'est que je vais pouvoir mettre l'electronique en bas. Je reviendrais si j'ai quelques questions. Je pense que je vais relire une fois de plus ces 22 pages et noter tout ce qu'il y a d'intéressant. Merci
lion02 Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Posté(e) Avril 19, 2020 Il y a 1 heure, gunsman76 a dit : Alors je ne veux pas pourrir ton post, je pense que je vais en créer un. Juste pour te dire que j'ai commandé le chassis de la Ngen (complet) et que je vais monter la Evolution sur ce chassis. L'avantage de ce chassis, c'est que je vais pouvoir mettre l'electronique en bas. Je reviendrais si j'ai quelques questions. Je pense que je vais relire une fois de plus ces 22 pages et noter tout ce qu'il y a d'intéressant. Merci Pas de problème c'est fait pour ça. J'avais vu ton message sur Facebook les pièces, Evo sont plus facile en print. Bonne lecture
lion02 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 Mes deux hypercubes travaillent pour les besoins de visières Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v3-V1.stl · version 1 3
Karno Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Pareil ici mais du coup l'hypercube attend sa poignée de dernière pièce pour plus tard 3
lion02 Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2020 Bonsoir Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin pris la décision de mettre mon chariot en horizontal sur ma première hypercube EVO II. Apparemment le chariot XY est compatible sur l'hypercube EVO II a 100% avec un simple remplacement. 2
lion02 Posté(e) Novembre 22, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2020 Bonsoir C'est bon nouveau chariot x et y finalisés sur mon hypercube EVOII Ventilation ok Chauffe ok Mouvement xyz ok Reste à faire le premier print 3
lion02 Posté(e) Novembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2020 (modifié) Print parfait bon pour le service Prochaine étape carte 32 bits, afficheur tactile et passage sur IDEAMAKER. Bigtreetech skr pro 1.2 TMC 2209 Bigtreetech tft 35 3.0 Modifié (le) Novembre 24, 2020 par lion02 2
lion02 Posté(e) Décembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2020 Bonsoir, Bigtreetech skr pro 1.2 reçu, jattends l'afficheur et les drivers qui sont en chemin. 1
Zwitter Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 Nikel je suis parti sur la gtr ! Elle est vraiment belle ta tete d’impression
lion02 Posté(e) Décembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2020 Il y a 8 heures, Zwitter a dit : Nikel je suis parti sur la gtr ! Elle est vraiment belle ta tete d’impression Merci
lion02 Posté(e) Janvier 2, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2021 Bonjour et meilleurs voeux pour 2021 Afficheur et drivers reçus, test afficheur ok, test SD OK, reste à faire l'installation.
lion02 Posté(e) Janvier 2, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2021 En attendant je vais remplacer les 4 fixation du plateau, le réglage n'est pas facile avec ces petites molettes. A droite le nouveau support avec ressort de 10 mm de diametre, j'ai fait cette pièce pour ressort de 8mm. Bien vérifier la compatibilité avec la remonté du plateau Bed Bracket version ressort 10mm x 25mm 15-4 v1.stl Bed Bracket version ressort 8mm 15-4 v1.stl Molette reglage plateau-3 v2.stl Molette sous fusion 360 avec logement pour rivet a chaud 1
lion02 Posté(e) Janvier 3, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2021 Voilà c'est installé VID_20210103_160242.mp4 2
Messages recommandés