Invité Posté(e) Janvier 5, 2020 Posté(e) Janvier 5, 2020 Il y a 2 heures, laurentGuille a dit : Bonjour , je voudrais avoir de l'aide quand au marlin à installer sur ma disoeasy200 , étant toujours sur celui d'origine donc le 1.1.0 , je voudrais un modèle qui s'intalle facilement car je n'ai pas encore de bl-touch ou touch-mi car je suis pas sur de l'intéret de le mettre et je cherche surtout une tête efficace sur la ventilation , je suis avec celle de dragon-shark qui fait des merveilles sur la ventilation donc je pense passer sur la easy fit head , un remix de la z122 qui me permettrais de passer ensuite au bl-touch qui nécessite moins de modifs de la discoeasy et améliorerais encore la ventilation et donc de meilleur print . Ma discoeasy est d'origine sauf l'extrudeur+ et une tête différentes , a si elle a aussi l'écran . Les firmwares officiels sont disponibles sur https://www.dagoma3d.com/firmwares Il faut choisir "Disco Easy 200" pour le firmware de la Disco Easy et cliquer sur "télécharger", ensuite répondre aux différentes questions et télécharger le fichier proposé. La mise à jour / le flashage se fait avec DagomApp ( https://www.dagoma3d.com/dagom-app-application-pour-imprimante-3d-dagoma )
laurentGuille Posté(e) Janvier 6, 2020 Posté(e) Janvier 6, 2020 J'ai déjà mis à jour le firmware de ma discoeasy , moi je parle du marlin qui est toujours à sa version d'origine.
Invité Posté(e) Janvier 6, 2020 Posté(e) Janvier 6, 2020 Il y a 15 heures, laurentGuille a dit : J'ai déjà mis à jour le firmware de ma discoeasy , moi je parle du marlin qui est toujours à sa version d'origine. Firmware = Marlin La dernière version officielle de Marlin customisé par Dagoma est la 1.1.0 RC6https://github.com/dagoma3d/Marlin-By-Dagoma La dernière version de Marlin est la 2.0.1 mais elle n'est pas adaptée à nos machines.https://github.com/MarlinFirmware/Marlin Une solution consiste à télécharger et à installer ( exemple ) au petit bonheur la chance des distributions de Marlin customisées par d'autres personnes ( et notamment par certains membres du forum ). Dernière solution : retravailler Marlin 2.01 pour nos machines et le mettre à disposition mais je pense pas que vous en soyez là (et moi non plus).
poy74fl Posté(e) Janvier 6, 2020 Posté(e) Janvier 6, 2020 Salut à tous, Ce firmware est une version de Marlin 1.1.9 adaptée à la DiscoEasy 200, j'ai également configuré le Touch-Mi dans la config. @laurentGuille L'interêt du Touch-Mi ou Bl-Touch est de supprimer le capteur inductif d'origine qui se dérèglent constamment à cause de la chaleur de la tête. @leleuf Ta config d'origine sera écrasée, mais tu peux toujours revenir sur une autre version même antérieure, pas de soucis de ce côté là. Par rapport au vieux firmware Dagoma, toutes les améliorations depuis la version 1.1.0 sont incluses dans la version 1.1.9 (comme le babystepping par exemple), j'ai également ajoutés des améliorations propre à la machine : Palpage du plateau en 9 points Vitesse de déplacement améliorée lors du palpage Ajustements du Linear Advance Gain de temps, la buse chauffe pour atteindre la temperature d'impression pendant le palpage Vitesses d'éjection et insertion du filament améliorées 1
laurentGuille Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Merci de ta réponse poy74fl , du coup je vais passer sur le marlin 1.1.9 car tu as raison le palpeur d'origine n'est pas super et j'ai commander un touch-mi , maintenant je vais aussi passer sur les vis trapezoidale aussi et refaire le support du plateau et passer sur du verre avec tous sa , elle devrais fonctionnée à merveille ma vieille discoesay.
poy74fl Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 (modifié) @laurentGuille Pour les tiges trapézoïdales, j'ai mis ces fichiers avec tuto à disposition sur TG : https://www.thingiverse.com/thing:4077528 Si tu as de problèmes de bouchures ou de sous extrusion, je te conseille également de passer sur un heatbreak ptfe Modifié (le) Janvier 7, 2020 par poy74fl
laurentGuille Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Merci pour le tuto et je suis déjà passer avec le ptfe dans le heatbreak car j'avais trop de bouchure et la avec plus une seul bouchure , enfin si une mais du a une retraction trop importante. 1
laurentGuille Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Il y a 3 heures, poy74fl a dit : @laurentGuille Pour les tiges trapézoïdales, j'ai mis ces fichiers avec tuto à disposition sur TG : https://www.thingiverse.com/thing:4077528 Si tu as de problèmes de bouchures ou de sous extrusion, je te conseille également de passer sur un heatbreak ptfe J'ai une question concernant le tuto , pourquoi imprimer les ecrous et ne pas prende ceux livrer avec les barres car je ne peux pas imprimer en pom .
poy74fl Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 (modifié) Quels écrous as tu ? J'ai imprimer les miens en PETG Modifié (le) Janvier 7, 2020 par poy74fl 1
laurentGuille Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Beh je compte prendre deux barres comme celle la sur amazon https://www.amazon.fr/Vis-mère-inoxydable-anti-retour-fraiseuse-dimprimante/dp/B07D9YZQNZ/ref=mp_s_a_1_15?keywords=tige+trapezoidale+8mm&qid=1578406582&sprefix=tige+trap&sr=8-15 Elle est livré avec un écrou et un antibacklash aussi.
poy74fl Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 (modifié) Ah oui pas de soucis mais dans ce cas il faudra que tu imprime ces chariots : https://www.thingiverse.com/thing:3190409 Modifié (le) Janvier 7, 2020 par poy74fl 1
laurentGuille Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Niquel merci beaucoup , juste a récuperer le support avec le support de l'aimant pour le touch-mi .
poy74fl Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 N'oublie pas d'acheter un roulement long LM8LUU (longueur 45mm) pour l'arrière de la nouvelle tête
laurentGuille Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Bien vue j'allais l'oublier celui la . Dis tu sais en combien de temps le touch-mi est expédier .
poy74fl Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 C'est assez rapide, en 2/3 jours tu le reçois
laurentGuille Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Bon voila je suis passer sur le marlin 1.1.9 avec un touch-mi et sa fonctionne trés bien . Le palpage se fait en 16 points et la première couche est propre et la correction du plateau est vraiment bien meilleur qu'avec le palpeur . Les seuls défauts sont que je ne trouve pas les modifs à apporter sur simplify3d pour éviter le warping sur mes pièces et améliorer ma qualite d'impression .
poy74fl Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Pour le warping baisse un peu ton offset, sinon 3D Lac c'est imparable !
laurentGuille Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Oui du coup , j'ai redscendu l'offset par contre , comment se fait il qu'avec le gcode pour cura que tu m'as donné , la correction du plateau ce fait bien mais pas avec mon gcode , y a t il une commande a mémoriser en particulier
poy74fl Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Je n'utilise pas du tout Cura donc je ne pourrais pas te répondre, mais il doit y avoir une option dans Cura ou une erreur dans le Gcode, la commande pour le bed levelling automatique est le G29
laurentGuille Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Bon pour être honnête je suis perdu dans tous sa , j'ai bien la commande g29 dans le gcode donc le bed levelling se fait bien . Mais on aurais dis que sur une pîèce il n'a pas corriger le défaut du plateau . Alors que sur la nouvelle pièce , sa a l'air d'avoir fonctionné . Entre les deux , le gcode n'as pas changé , j'ai juste refait un réglage de l'offset et sauvegarde sa dans le touch-mi. Pourquoi sur le gcode de simplify pour le démarrage , il y a les commande M109 s60 , M109 r60 et ensuite encore une commande M109 s225 , si je ne dis pas de bétise toutes ces commandes se sont pour la chauffe de la buse donc quel est l'intéret de chauffer à la température d'impression pour ensuite revenir a 60 et pour monter a 225 .
poy74fl Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 (modifié) Ces commandes sont désactivées, quand il y a un ; devant une ligne, cela désactive la ligne de gcode Tu peux les enlever si tu veux y voir un peu plus clair Modifié (le) Janvier 18, 2020 par poy74fl
poy74fl Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 (modifié) G90 ;position absolue M104 S[extruder0_temperature] ;temperature impression G28 G29 ; M109 S60 ; M109 R60 ; G1 X10 ; G28 ;deplacement G1 Z0.5 ;close touch mi G1 Z5 ;up to not scratch the bed G1 X200 Y5 Z0.6 F5000 ;waiting position M109 S225 M107 ;start with the fan off M82 ;set extruder to absolute mode G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E15 ;extrude 15mm of feed stock G1 F240 Z5 G1 F6000 Modifié (le) Janvier 18, 2020 par poy74fl
laurentGuille Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Ok je comprends mieux maintenant effectivement je vais les enlever , ainsi que la derniere commande M109 . Bon sur ma pièce en cours j'ai un leger warping , donc je vais devoir redescendre légerement mon offset . Par contre , une question si le plateau est vraiment pas plan , du tous est ce que la correction sera efficace ou alors elle n'arrivera pas a compenser cette différence car on dirais que c'est ce qui est arrivé sur la photo que j'ai mis plus haut .
poy74fl Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 (modifié) C'est censé corriger les défauts de planéité, mais tu dois avoir un écart trop grand, essai de suivre la procédure Dagoma pour corriger ca : DiscoEasy200 / DiscoUltimate - Mon plateau n'est pas droit Modifié (le) Janvier 18, 2020 par poy74fl
laurentGuille Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Oui je pense que je doit avoir un trop grand défaut , en même temps comme mes faces ar et av sont déformé , sa fausse complétement la planéité du plateau .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant