Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, laurentGuille a dit :

Bonjour , je voudrais avoir de l'aide quand au marlin à installer sur ma disoeasy200 , étant toujours sur celui d'origine donc le 1.1.0 , je voudrais un modèle qui s'intalle facilement car je n'ai pas encore de bl-touch ou touch-mi car je suis pas sur de l'intéret de le mettre et je cherche surtout une tête efficace sur la ventilation , je suis avec celle de dragon-shark qui fait des merveilles sur la ventilation  donc je pense passer sur la easy fit head , un remix de la z122 qui me permettrais de passer ensuite au bl-touch qui nécessite moins de modifs de la discoeasy et améliorerais encore la ventilation et donc de meilleur print .

Ma discoeasy est d'origine sauf l'extrudeur+ et une tête différentes , a si elle a aussi l'écran .

Les firmwares officiels sont disponibles sur https://www.dagoma3d.com/firmwares
Il faut choisir "Disco Easy 200" pour le firmware de la Disco Easy et cliquer sur "télécharger", ensuite répondre aux différentes questions et télécharger le fichier proposé. 
La mise à jour / le flashage se fait avec DagomApp ( https://www.dagoma3d.com/dagom-app-application-pour-imprimante-3d-dagoma )

Posté(e)
Il y a 15 heures, laurentGuille a dit :

J'ai déjà mis à jour le firmware de ma discoeasy , moi je parle du marlin qui est toujours à sa version d'origine.

Firmware = Marlin 
La dernière version officielle de Marlin customisé par Dagoma est la 1.1.0 RC6
https://github.com/dagoma3d/Marlin-By-Dagoma

La dernière version de Marlin est la 2.0.1 mais elle n'est pas adaptée à nos machines.
https://github.com/MarlinFirmware/Marlin

Une solution consiste à télécharger et à installer ( exemple ) au petit bonheur la chance des distributions de Marlin customisées par d'autres personnes ( et notamment par certains membres du forum ). 

Dernière solution : retravailler Marlin 2.01 pour nos machines et le mettre à disposition mais je pense pas que vous en soyez là (et moi non plus). 

Posté(e)

Salut à tous,

Ce firmware est une version de Marlin 1.1.9 adaptée à la DiscoEasy 200, j'ai également configuré le Touch-Mi dans la config.

@laurentGuille  L'interêt du Touch-Mi ou Bl-Touch est de supprimer le capteur inductif d'origine qui se dérèglent constamment à cause de la chaleur de la tête.  

@leleuf Ta config d'origine sera écrasée, mais tu peux toujours revenir sur une autre version même antérieure, pas de soucis de ce côté là.

Par rapport au vieux firmware Dagoma, toutes les améliorations depuis la version 1.1.0 sont incluses dans la version 1.1.9 (comme le babystepping par exemple), j'ai également ajoutés des améliorations propre à la machine :

  • Palpage du plateau en 9 points
  • Vitesse de déplacement améliorée lors du palpage
  • Ajustements du Linear Advance
  • Gain de temps, la buse chauffe pour atteindre la temperature d'impression pendant le palpage
  • Vitesses d'éjection et insertion du filament améliorées
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci de ta réponse poy74fl , du coup je vais passer sur le marlin 1.1.9 car tu as raison le palpeur d'origine n'est pas super et j'ai commander un touch-mi , maintenant je vais aussi passer sur les vis trapezoidale aussi et refaire le support du plateau et passer sur du verre avec tous sa , elle devrais fonctionnée à merveille ma vieille discoesay.

Posté(e)

Merci pour le tuto et je suis déjà passer avec le ptfe dans le heatbreak car j'avais trop de bouchure et la avec plus une seul bouchure , enfin si une mais du a une retraction trop importante.

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, poy74fl a dit :

@laurentGuille Pour les tiges trapézoïdales, j'ai mis ces fichiers avec tuto à disposition sur TG https://www.thingiverse.com/thing:4077528 

Si tu as de problèmes de bouchures ou de sous extrusion, je te conseille également de passer sur un heatbreak ptfe

J'ai une question concernant le tuto , pourquoi imprimer les ecrous et ne pas prende ceux livrer avec les barres car je ne peux pas imprimer en pom .

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon voila je suis passer sur le marlin 1.1.9 avec un touch-mi et sa fonctionne trés bien . Le palpage se fait en 16 points et la première couche est propre et la correction du plateau est vraiment bien meilleur qu'avec le palpeur . 

 

Les seuls défauts sont que je ne trouve pas les modifs à apporter sur simplify3d pour éviter le warping sur mes pièces et améliorer ma qualite d'impression . 

Posté(e)

Oui du coup , j'ai redscendu l'offset par contre , comment se fait il qu'avec le gcode pour cura que tu m'as donné , la correction du plateau ce fait bien mais pas avec mon gcode , y a t il une commande a mémoriser en particulier 

Posté(e)

Je n'utilise pas du tout Cura donc je ne pourrais pas te répondre, mais il doit y avoir une option dans Cura ou une erreur dans le Gcode, la commande pour le bed levelling automatique est le G29

Posté(e)

Bon pour être honnête je suis perdu dans tous sa , j'ai bien la commande g29 dans le gcode donc le bed levelling se fait bien . Mais on aurais dis que sur une pîèce il n'a pas corriger le défaut du plateau . Alors que sur la nouvelle pièce , sa a l'air d'avoir fonctionné .

Entre les deux , le gcode n'as pas changé , j'ai juste refait un réglage de l'offset et sauvegarde sa dans le touch-mi.

 

Pourquoi sur le gcode de simplify pour le démarrage , il y a les commande M109 s60 , M109 r60 et ensuite encore une commande M109 s225 , si je ne dis pas de bétise toutes ces commandes se sont pour la chauffe de la buse donc quel est l'intéret de chauffer à la température d'impression pour ensuite revenir a 60 et pour monter a 225 .

83133337_1066534507022766_3609655176014594048_n.jpg

Posté(e) (modifié)

Ces commandes sont désactivées, quand il y a un  devant une ligne, cela désactive la ligne de gcode

Tu peux les enlever si tu veux y voir un peu plus clair

Modifié (le) par poy74fl
Posté(e) (modifié)

G90 ;position absolue

M104 S[extruder0_temperature] ;temperature impression

G28

G29

; M109 S60

; M109 R60

; G1 X10

; G28 ;deplacement

G1 Z0.5 ;close touch mi

G1 Z5 ;up to not scratch the bed

G1 X200 Y5 Z0.6 F5000 ;waiting position

M109 S225

M107 ;start with the fan off

M82 ;set extruder to absolute mode

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E15 ;extrude 15mm of feed stock

G1 F240 Z5

G1 F6000

Modifié (le) par poy74fl
Posté(e)

Ok je comprends mieux maintenant effectivement je vais les enlever , ainsi que la derniere commande M109 .

Bon sur ma pièce en cours j'ai un leger warping , donc je vais devoir redescendre légerement mon offset . Par contre , une question si le plateau est vraiment pas plan , du tous est ce que la correction sera efficace ou alors elle n'arrivera pas a compenser cette différence car on dirais que c'est ce qui est arrivé sur la photo que j'ai mis plus haut .

Posté(e)

Oui je pense que je doit avoir un trop grand défaut , en même temps comme mes faces ar et av sont déformé , sa fausse complétement la planéité du plateau . 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...