Aller au contenu

GO Print

[STICKY] Dernière Version MARLIN pour DISCOEASY 200


Messages recommandés

J'ai une erreur de compilation qui dit

Linking .pio\build\mega2560\firmware.elf
C:\Users\THEBOL~1\AppData\Local\Temp\ccxb461n.ltrans0.ltrans.o: In function `GcodeSuite::process_parsed_command(bool)':
<artificial>:(.text+0xcb32): undefined reference to `GcodeSuite::M104()'
<artificial>:(.text+0xcb3a): undefined reference to `GcodeSuite::M109()'
<artificial>:(.text+0xcd72): undefined reference to `GcodeSuite::M82()'
<artificial>:(.text+0xcd7a): undefined reference to `GcodeSuite::M83()'
<artificial>:(.text+0xd2e8): undefined reference to `GcodeSuite::M221()'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
*** [.pio\build\mega2560\firmware.elf] Error 1

j'ai un peu du mal a voir d'ou ça vient. J'essaye de compiler depuis vscode avec PlatformIO, je suis pas sur de quoi il est question lorsqu'il est dit "extension Marlin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 at 03:38, TheBolshe a dit :

J'ai une erreur de compilation qui dit

Linking .pio\build\mega2560\firmware.elf
C:\Users\THEBOL~1\AppData\Local\Temp\ccxb461n.ltrans0.ltrans.o: In function `GcodeSuite::process_parsed_command(bool)':
<artificial>:(.text+0xcb32): undefined reference to `GcodeSuite::M104()'
<artificial>:(.text+0xcb3a): undefined reference to `GcodeSuite::M109()'
<artificial>:(.text+0xcd72): undefined reference to `GcodeSuite::M82()'
<artificial>:(.text+0xcd7a): undefined reference to `GcodeSuite::M83()'
<artificial>:(.text+0xd2e8): undefined reference to `GcodeSuite::M221()'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
*** [.pio\build\mega2560\firmware.elf] Error 1

j'ai un peu du mal a voir d'ou ça vient. J'essaye de compiler depuis vscode avec PlatformIO, je suis pas sur de quoi il est question lorsqu'il est dit "extension Marlin"

salut je commence tout juste a compiler marlin pas sure de pouvoir trop t'aider. quel version essai tu de compiler? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 at 18:10, xam24 a dit :

salut je commence tout juste a compiler marlin pas sure de pouvoir trop t'aider. quel version essai tu de compiler? 

J'ai essayé avec les versions 2.x qui sont disponibles e telechargeant les versions bugfix et normales du marlin de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compiler la semaine dernière en prenant le bugfix au quel j'ai remplacer le dossier marlin par celui Marlin-2.0.x_DE200_PinMod_Trapeze_Babystepping_HeatBed_ATX_BLTouch en changeant le nom du dosser par "Marlin" je l'ai arrangé un peut pour coller  ma config et j'ai compilé avec Arduino ide je n'ai pas réussit avec plateforme io et ça a fonctionner chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai installé la 2.0.8 sur ma DE200 et ça fonctionne mais j'ai du passer par VSC ( Visual Studio code ) avec PlatformIO et Auto Build Marlin ( voir les tutos sur Youtube par exemple ^^ ).

Il faut télécharger Marlin Bugfix 2.0.8 ( https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/tag/2.0.8 => liens de téléchargement en bas de page ) et remplacer le dossier Marlin par celui de l'archive en 1ière page ( Marlin-2.0.8.7z ). 

Si vous essayez de 'Chargez le dernier marlin bugfix officiel' qui est la version 2.0.9 cela ne fonctionnera pas avec le dossier Marlin 2.0.8 et vous aurez des erreurs comme @TheBolshe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai posté sur le fil de discussion "Dagoma bltouch" mais il semble abandonné.
Je ne suis pas tout à fait dans le bon fil de discussion mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai une Discoeasy200 et je l'ai flashé avec le Marlin 1.1.8. adapté pour la machine.
J'ai l'écran et je souhaite régler le Z Offset donc je vais dans "Préparer" mais je n'ai pas l'item "Regl.Z Offset". Est il possible de le réintégrer ? Si oui comment ?
J'ai trouvé comment accéder au Babysteping en décommentarisant les lignes:
#define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET
#define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING
Donc dés que je double clique j'obtiens "Décalage Z: -2.000".
Le problème maintenant est que quand je tourne la molette l'affichage évolue mais la position de la buse ne change pas.
Que faut-il que je fasse ?
En synthèse j'aimerai tout bêtement faire un réglage du Z Offset avec une feuille de papier entre la buse et le plateau comme cela se fait sur d'autre machine comme la WitBox par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 at 20:56, Fefer a dit :
Bonjour,
 
J'ai posté sur le fil de discussion "Dagoma bltouch" mais il semble abandonné.
Je ne suis pas tout à fait dans le bon fil de discussion mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai une Discoeasy200 et je l'ai flashé avec le Marlin 1.1.8. adapté pour la machine.
J'ai l'écran et je souhaite régler le Z Offset donc je vais dans "Préparer" mais je n'ai pas l'item "Regl.Z Offset". Est il possible de le réintégrer ? Si oui comment ?
J'ai trouvé comment accéder au Babysteping en décommentarisant les lignes:
#define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET
#define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING
Donc dés que je double clique j'obtiens "Décalage Z: -2.000".
Le problème maintenant est que quand je tourne la molette l'affichage évolue mais la position de la buse ne change pas.
Que faut-il que je fasse ?
En synthèse j'aimerai tout bêtement faire un réglage du Z Offset avec une feuille de papier entre la buse et le plateau comme cela se fait sur d'autre machine comme la WitBox par exemple.

Est tu sure que riens ne bouge le babystapping est incrémenté de 0.025mm par pas d'encodeur. J'utilise une tête z122 et j'arrive a faire quelque chose en réglant le z-ofset a -0.8. comme toi j'ai galéré a trouver cette distance n'ayant plus l'option pour effectuer le réglage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xam24

J'utilise aussi une tête z122.
Je suis sûr que rien ne bouge. Quand l'affichage change de valeur je regarde les vis et elles ne tournent pas et les moteurs pas à pas n'émettent aucun bruit.
Je vais chercher une autre solution car effectivement c'est la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.0.8 présentée dans ce topic est pleinement fonctionnelle et configurée pour le bl-touch.. Je dis ça je dis rien 😉 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leleuf

Je vais essayer mais comme je n'ai pas de BLTouch mais une 3DTouch j'espère que la modif à faire dans le Marlin est la même que dans la version 1.1.8.

Mais je vois qu'il faut compiler avec "Visual Studio code" avec "PlatformIO". J'ai déjà essayé et j'ai abandonné. Je n'ai jamais pu configurer "PlatformIO" convenablement pour des programme devant fonctionner sur ATmega328. Je n'ai pas vraiment envi de courir plusieurs lièvres à la fois.

Merci pour la suggestion.

Modifié (le) par Fefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je peut t'envoyer mon .bin que j'ai compiler via arduino ide à partir de la 2.0.8 de la première page du topic. J'ai juste désactivé le plateau chauffant et l'alim externe puis rajouter quelques ligne de temporisation pour l'affichage (j'ai un écrans réprap chinois).

Modifié (le) par xam24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xam24

C'est sympa de ta part. J'ai essayé de compiler la version 2.0.x avec l'IDE de l'Arduino et j'ai eu droit à tout un tas d'erreurs. En fait en écrivant je m’aperçois que je n'ai pas respecté le conseil de leleuf. Je n'ai pas essayé avec la 2.0.8 mais la 2.0.x du site Marlin
Est-ce que ton .hex tient compte de la 3DTouch ?
Si c'est le cas je veux bien.
Mais si tu as réussis à compiler à partir de l'IDE de l'Arduino pourquoi ne pas me fournir ton Marlin ?
Enfin je demande, je suis un peu gonflé mais j'aime bien comprendre. Si j'ai un élément de comparaison qui fonctionne, peut être en comprendrai-je certains éléments. Quoi qu'il en soit fait comme tu le sent.

Modifié (le) par Fefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de compiler avec l'IDE de l'Arduino la version 2.0.8 de la première page du topic sans rien modifier et j'ai droit à beaucoup de "Error while detecting libraries included by" et beaucoup d'autres erreur, en bref beaucoup de rouge. Je ne comprend pas comment tu y arrives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut tout le monde ! Désolé de remonter un vieux thread comme ça, mais j'ai ma DiscoEasy200 quasiment d'origine (j'ai juste ajouté l'écran et un BLTouch dessus, sinon je l'ai laissé en pinmod) qu'est sous Marlin 1.1.9 avec l'UBL d'activé, ça a été une sacré prise de tête pour faire fonctionner tout ça. J'aurai bien aimé tester le Marlin 2.0 mais j'ai peur de tout casser sur ma machine. Alors 2 questions me viennent en tête :

- est-ce que ça vaut le coup
- qu'est ce que je dois modifier pour faire fonctionner ma variante de la machine avec le firmware 2.0.8 posté ici

Ma machine, qui, je le rappelle, a :
- pinmod (que je peux changer je suppose, vu que c'est qu'une histoire de branchements ?)
- BLTouch (le vrai, pas le fake)
- écran d'origine
- alim d'origine
- tout le reste d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du MARLIN 2.1.1 voir post 1 et 2

Le 20/06/2021 at 17:33, Fefer a dit :

J'ai essayé de compiler avec l'IDE de l'Arduino la version 2.0.8 de la première page du topic sans rien modifier et j'ai droit à beaucoup de "Error while detecting libraries included by" et beaucoup d'autres erreur, en bref beaucoup de rouge. Je ne comprend pas comment tu y arrives.

Les versions précédentes étaient pénible à compiler (d'où VSCODE), la dernière version 2.1.1 compile sans problème sous arduino Ide. Fais attention toutefois à disposer des bonnes librairies (u8glib, etc...) en utilisant le gestionnaire de librairies, il doit te les proposer en installation.
Amicalement

Je trouve que ca vaut le coup, pas mal de petites améliorations.
Pinmode : Voir ma dernière proposition en thread 1 : Le cablage est ultra standard pour du MKS Base, au lieu de l'adaptation naze de Dagoma.
BLTouch : Ca se cable comme le BL TOUCH de mémoire, Google est ton ami.
Ecran d'origine : Le même que moi (j'ai en plus un MKS TFT, mais rien à voir avec MARLIN)
Alim d'origine : Voir thread 3 : Il suffit de commenter la ligne adhoc dans configuration.h
Le reste d'origine : Modifie la valeur des pas dans configuration.h (trapézoidale = 149), la aussi tout est expliqué dans le message 3 (DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT) pour revenir au tiges de base et l'extrudeur de base.

Un peu de jus de cerveau voyons ! 😉

Modifié (le) par dobodu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 28/04/2020 at 14:45, poy74fl a dit :

@Marcouillou Je suis curieux de voir ton chariot si tu as une photo 

Hello,

@poy74fl Je n'ai pas vu de réponse de marcouillou, mais j'ai fait la même chose il y quelques mois, 

Je t'ai mis en pièce jointe une photo,

Aussi, si quelqu'un veut faire la même chose, le modèle est dispo ici.

Bonne journée

Lysou

334573874_1258237778110653_293787823935578207_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 28/04/2020 at 14:45, poy74fl a dit :

@Marcouillou Je suis curieux de voir ton chariot si tu as une photo 

Euh... bonjour 😓. Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir répondu, je n'ai pas vu ton post, j'aurai été ravi de pouvoir envoyer une photo. Je vais voir si j'ai ça en stock, mais je ne pourrai malheureusement pas en prendre une nouvelle: mon imprimante a péri quelques semaines/mois plus tard pendant le covid...

Ben, euh, bonne année quand même 😅

Modifié (le) par Marcouillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

I have just created a new automated build of the latest Marlin 2.1.2.2 for all standard DE200 variants (nolcd/en/fr/de, bicolor, Extruder+, Trapezoidal screws, XL, Black/White thermistors - 80 variants in total) and with single builds possible for all other Marlin languages and for the Z122 head and for the standard MKS pinouts instead of the Dagoma non-standard pinouts.

I have only just got the build working - and I will be starting to test the firmware on Sunday. (So as I write these these firmware configurations are completely untested.)

The BETA firmwares for 2.1.2.2 can be found at https://github.com/Sophist-UK/Marlin-DiscoEasy200/releases/tag/DE200-2.1.2.2RC1

I have built this in a way that it can be extended. We can easily change lcd/nolcd to support more types of screen, and the pinout to support more boards than MKS_BASE_1.5. It already supports the Dagoma and Z122 heads, and we can also extend this to support e.g. bltouch.

Please feel free to try it out and give feedback via Issues or Discussions. PRs also welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduit par google

Je viens de créer une nouvelle version automatisée du dernier Marlin 2.1.2.2 pour toutes les variantes standard du DE200 (nolcd/en/fr/de, bicolore, Extruder+, vis trapézoïdales, XL, thermistances Noir/Blanc - 80 variantes au total) et avec constructions uniques possibles pour toutes les autres langues Marlin et pour la tête Z122 et pour les brochages MKS standard au lieu des brochages non standard Dagoma.

Je viens tout juste de faire fonctionner la version - et je commencerai à tester le firmware dimanche. (Donc, au moment où j'écris ces lignes, ces configurations de micrologiciels n'ont absolument pas été testées.)

Les firmwares BETA pour 2.1.2.2 sont disponibles sur https://github.com/Sophist-UK/Marlin-DiscoEasy200/releases/tag/DE200-2.1.2.2RC1

J'ai construit cela de manière à ce qu'il puisse être étendu. Nous pouvons facilement changer lcd/nolcd pour prendre en charge plus de types d'écran et le brochage pour prendre en charge plus de cartes que MKS_BASE_1.5. Il prend déjà en charge les têtes Dagoma et Z122, et nous pouvons également l'étendre pour prendre en charge, par ex. bltouch.

N'hésitez pas à l'essayer et à donner votre avis via les problèmes ou les discussions. Les PR sont également les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today I tested and fixed the way the encode knob operates, rejigged the automated builds so that I could support more options (including a heated bed, extra trapezoidal rods, bltouch, different extruders etc.). Just for the standard Dagoma options plus Dagima/MKS pinouts plus Heated Bed, I am now generating 80 variant builds per language. Phew!

The next day of testing will be checking the various functions, adding in the settings for Bed PID and for DoboDu's builds - and integrating in the layer counter and remaining time icons. So, in maybe a week or so, it should be ready for others to test if there is any interest.😀

-----------------------

Translated by Google

Today I tested and fixed how the encode button works, reorganized the automated builds to be able to support more options (including a heated bed, additional trapezoid rods, bltouch, different extruders, etc.). Just for the standard Dagoma options, Dagima/MKS pinouts and heated bed, I now generate 80 variant versions per language. Phew!

The next day of testing will consist of checking the various functions, adding the parameters of the Bed PID and DoboDu builds - and integrating the layer counter and remaining time icons. So in maybe a week or so it should be ready for others to test if there is interest. 😀

Modifié (le) par Protopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/28/2021 at 4:51 PM, p.martinussen a dit :

Hello, 

I'm coming back a little late... But here is my version 2.0.0 based on Dobodu's version: 

a Marlin 2.0.x For Dagoma Easy 200 with MKS_BASE_15 card:

-Heated bed,

...

Is this the Atelier3D-shop heated bed? I ask so that I can borrow the PID settings for the bed from your source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 26/02/2024 at 00:33, Protopia a dit :

Today I tested and fixed the way the encode knob operates, rejigged the automated builds so that I could support more options (including a heated bed, extra trapezoidal rods, bltouch, different extruders etc.). Just for the standard Dagoma options plus Dagima/MKS pinouts plus Heated Bed, I am now generating 80 variant builds per language. Phew!

The next day of testing will be checking the various functions, adding in the settings for Bed PID and for DoboDu's builds - and integrating in the layer counter and remaining time icons. So, in maybe a week or so, it should be ready for others to test if there is any interest.😀

-----------------------

Translated by Google

Today I tested and fixed how the encode button works, reorganized the automated builds to be able to support more options (including a heated bed, additional trapezoid rods, bltouch, different extruders, etc.). Just for the standard Dagoma options, Dagima/MKS pinouts and heated bed, I now generate 80 variant versions per language. Phew!

The next day of testing will consist of checking the various functions, adding the parameters of the Bed PID and DoboDu builds - and integrating the layer counter and remaining time icons. So in maybe a week or so it should be ready for others to test if there is interest. 😀

Hi Protopia. Could you explain how to use your automated firmware config generator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...