Aller au contenu

GO Print

[STICKY] Dernière Version MARLIN pour DISCOEASY 200


Messages recommandés

Bonsoir,

Après modification ça marche parfaitement merci @Snakesrules !! tu mérite bien un +1 ;-)

Pour ceux que ça intéresse: 

Voici ma config un spécial avec le firmware qui vas avec  

KMS de base 1.0 (Based on arduino)
Ecran de base 
Plateau chauffant
BL Touch original

---------ATTENTION-----------
----Tete impression au dimension d'une Z122 mais modifié---- AVEC tige fileté de base en Z modifier la ligne si dessous suivant vos besoin

dans le fichier "configuration.h" trouver la ligne (605) chez moi :
veillez ne pas copier "// et tout ce qui se trouve à droite"

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 2560, 162 } //<----- Tige M8 de base
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 162 } //<------ Tige trapezoidale

Mon extrudeur étant calibré pour 162 a vous de faire la modif. pour info l'extrudeur de base de dagoma est par default à 98 au lieu de 162.

Pour le Bl touch pour moi il se situe a 21 mm devant la buse à vous de modifier cette ligne pour faire correspondre au votre tête 
                            
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -21  // Y offset: -front +behind [the nozzle] 

Pour info toute les lignes de code que j'ai modifié on été repéré par le commentaire " SPK200"  j’espère donc vous aider.

 

Marlin 1.1.9 DE200 parSPK200.zip

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du kit trapez de dagoma et n'étant pas satisfait du programme fournit par dagoma (2 beaux trous dans mon buildtak), je cherche à mettre à jour avec une version récente.

J'utilise les sources fournies ici mais le comportement de l'imprimante est mauvais (référence X qui ne s'arrête pas à la butée et pas de home sur Y)

J'ai enlevé tous les options que je n'ai pas (écran, bed,..) sur les configs (version 1.1.8 et 1.1.9) mais n'y fait.

Y-a-t-il quelqu'un disposant des sources pour ma config (DE (MKS 1.5) de base avec kit trapez)?

Ou bien des indications sur la source du problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Dagomaniacs !

Désolé de l'absence depuis ... trop longtemps ! Je n'avais même pas fait gaffe à la mise à jour de Marlin en 1.1.9.

Je m'en occupe d'ici la fin de semaine, mais Montaignec nous a déjà délivé une version qui semble bien marché.

A samedi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

@Snakesrules : Je n'ai pas l'option  écran.

J'ai testé la dernière version proposée et j'ai toujours le problème.

Il est fait mention d'un câble de référence (différent) de celui de dagoma. Je pense que cela vient de la.

Quelle intérêt à ce câblage de référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dagoma a un branchement different des fins de course

x+ fin de course x

x- fin de course y

y+ palpeur inductif

alors que la logique voudrais

x- fin de course x

y- fin de course y

z- fin de course z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cams08 a dit :

bonjour

dagoma a un branchement different des fins de course

x+ fin de course x

x- fin de course y

y+ palpeur inductif

alors que la logique voudrais

x- fin de course x

y- fin de course y

z- fin de course z

Pas mieux 🙂 ...

J'ai ajouté sur le premier post, un schéma de cablage détaillé pour ceux qui sont un peu perdus.
Au passage je remercie Jagoff qui a fait tout le boulot sur BL-Touch et 3D-Touch.

Modifié (le) par dobodu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

J'ai enfin pu m'en sortir et mettre mon imprimante en version 1.1.9

Pour ceux que ça intéresse  :  

Pour imprimante de base (carte mks 1.5)

Connectiques données par dagoma

Sans écran

kit trapez (step à 800 plutôt que 400 car le déplacement correspondait pas).

@doboduEst-ce que ce changement de câblage aurait un impact en terme de performances ou autres? (savoir si ça veut le coup de tout changer?) 

Marlin-119_discoeasy_trapez.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoyou a dit :

Est-ce que ce changement de câblage aurait un impact en terme de performances ou autres? (savoir si ça veut le coup de tout changer?) 

Bonsoir, non, pas d'impact , au contraire , le branchement est maintenant dans l'ordre logique . Ca sera d'autant plus simple lors d'une evolution de firmware , pas de modifs à faire dans l'attribution des pins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoyou a dit :

Est-ce que ce changement de câblage aurait un impact en terme de performances ou autres? (savoir si ça veut le coup de tout changer?)

 

Il y a 2 heures, Snakesrules a dit :

Bonsoir, non, pas d'impact , au contraire , le branchement est maintenant dans l'ordre logique . Ca sera d'autant plus simple lors d'une evolution de firmware , pas de modifs à faire dans l'attribution des pins .


Tout pareil que Snakesrules.
Pour le kit trapezoidale, ca dépend du pas des vis... quelle est le pas de vis du kit trapezoidal dagoma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques corrections de bugs minimes (le babysteppint ne marchait pas).

A noter que par rapport à la 1.1.8, je constate quelques fonctionnement atypiques en particulier lors de la chauffe du lit, qui semble avoir un impact sur
l'alimentation ATX, un peu comme si le cable vert (PS_ON de l'ATX) faisait des siennes. Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marlin 1.1.9 avait vous activé l'option power panic ? Elle sauvegarde l'impression en cas de coupure de courant. 😉 Pour moi, c'est le principal avantage de la version 1.1.9 mais je n'arrive pas à l'activer.

J'ai une discoeasy avec un bl-touch, plateau chauffant, capteur de fin de filament, écran mais je peux faire les modifs directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans Configuration_Adv.h :

 

* Store the current state to the SD Card at the start of each layer
   * during SD printing. If the recovery file is found at boot time, present
   * an option on the LCD screen to continue the print from the last-known
   * point in the file.
   */
  //#define POWER_LOSS_RECOVERY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ferai un retour quand je pourrai tester le marlin que j'ai modifié (marlin 1.1.9, BL-TOUCH, Plateau chauffant, 2 extrudeurs, pourcentage de l'impression, compteur de couche, vrai pause avec parking de la tête, power loss recovery, babystepping, bed levelling 3*3 ou 4*4 (à tester) et capteur de fin de filament si j'arrive à l'activé). Pour le power loss recovery je compte l'utilisé en mettant en pause l'impression, éteindre l'imprimante, la rallumer plus tard et reprendre l'impression.

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matgothmog a dit :

Pour le power loss recovery je compte l'utilisé en mettant en pause l'impression, éteindre l'imprimante, la rallumer plus tard et reprendre l'impression.

Sur des gros print si on ne veut pas la laisser tourner toute une nuit sans surveillance ...C'est pas con du tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comment ça se passe ? Quand la bécane a été éteinte, normalement il faut refaire les références, sinon elle sait plus où elle habite...

Et si le bed a refroidi et que la pièce est décollée, vous faites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power less recovery sauvegarde la position des axes. Evidemment, il ne faut pas les déplacer quand elle est éteinte. Pour le décollement des pièces sauf si on imprime de l'ABS, le PLA reste collé tant qu'on ne force pas dessus après c'est avec ma configuration (printinz+plateau chauffant). Une fois l’imprimante allumé je relance le plateau chauffant et l'impression.

Une ligne a disparu entre le marin 1.1.8 et le 1.1.9

#define DOGLCD

C'était pour le compteur de couche et le pourcentage d'impression. Connaissez vous l'équivalent ?

Pour le power loss recovery il faute que je décommente

  //#define POWER_LOSS_RECOVERY

    //#define POWER_LOSS_PIN   44     // Pin to detect power loss
    //#define POWER_LOSS_STATE HIGH   // State of pin indicating power loss

Et il faut que j'indique quel pin au lieu de 44 ? Et il faut que je mette high ou low ?

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste en laissant 44 et high je publie le marlin pour ceux que ça intéresse :

Marlin.7z

J'ai un problème au total ça prend 93% de la mémoire (trop pour que l'imprimante fonctionne). Il faudrait arriver à 80%. Quels options je peux supprimer qui prennent beaucoup de place (dans la mémoire vive) ou y a t-il un moyen de rajouter de la mémoire sur la mks (v1.5)

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le compteur de couche , ça se passe maintenant dans le fichier status_screen_DOGM.h

Pour le Powerloss , tu decommentes seulement #define POWER_LOSS_RECOVERY , je pense ( mais peut être à tord ) que ça suffit .

edit : effectivement , l'option power_loss bouffe pas mal de place !

Modifié (le) par Snakesrules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...