forza42 Posté(e) Aout 15, 2018 Posté(e) Aout 15, 2018 apres moultes péripéties... babyGroot a enfin sa version adulte 3
fran6p Posté(e) Aout 16, 2018 Posté(e) Aout 16, 2018 @forza42 superbe! Quel filaments? Bruts ou peinture ensuite?
forza42 Posté(e) Aout 16, 2018 Posté(e) Aout 16, 2018 babygroot, c est du filament ´recyclé’, en entree de gamme , sablé et peint le groot ´adulte ´ est celui ci en dessous, sortie tel quel de l’imprimante je suis vraiment content du resultat! https://filaments.ca/products/kvp-filament-koil-performance-pla-dark-grey-1-75mm 1
FredR Posté(e) Aout 19, 2018 Posté(e) Aout 19, 2018 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ai jamais fait plus gros! 5 pièces, à l’initiative de ma fille, fan de WOW: -export du .obj grâce à l'appli "wow model viewer" -séparation des éléments sous S3D (fonction bien pratique): 3 lames, le centre et la poignée au dos -réparation et redimensionnement sous 3D Builder de Microsoft (tous les éléments doivent être redimensionnés pareils) -import du mesh sous Freecad v0.17 -conversion en solide -ajouts des fixations invisibles (rien n'est collé, c'est démontable) -export stl, impression et voilà le résultat Modifié (le) Aout 19, 2018 par FredR oubli photo 1
volavoile Posté(e) Aout 19, 2018 Posté(e) Aout 19, 2018 (modifié) Ma chaine à cable monobloc en place... Modifié (le) Aout 19, 2018 par volavoile 1
volavoile Posté(e) Aout 19, 2018 Posté(e) Aout 19, 2018 Enorme @FredR! Les lames tenaient en un morceau? Combien de temps?
rmlc460 Posté(e) Aout 19, 2018 Posté(e) Aout 19, 2018 (modifié) Il y a 5 heures, FredR a dit : Haha; Dsl, j'e pas pu m'empêcher: Le lit de ma fille. Bon, d'accord, son truc, c'est pas WoW!!! (Pfff, j'en ai marre de regarder vos exploits, faut vraiment que je remonte ma machine.....) Modifié (le) Aout 19, 2018 par rmlc460
FredR Posté(e) Aout 19, 2018 Posté(e) Aout 19, 2018 Les lames tenaient à plat sur le lit de l'imprimante en diagonale avec la jupe qui cognait un peu les pinces, 6 h chaque lame environ, le rond central environ 13 h et la poignée arrière moins de 3h. Le plus long ça a été de réparer le mesh tout moisi, enfin pas fait pour ça en tout cas, puis trouver les bon logiciels pour réparer et surprise c'est Microsoft et Simplify 3D qui m'ont apporté la solution. Au passage j'ai bien progressé avec Freecad parce qu'au début je croyais pas ça possible. Enfin tout ça m'a pris une bonne partie du WE @rmlc460, Ah oui en effet --> c'est normal tout le monde à la même c'est la couette Ikea! (réflexion de ma femme qui passait par là). Ton imprimante est démontée? Remonte moi ça vite, non mais alors!
rmlc460 Posté(e) Aout 19, 2018 Posté(e) Aout 19, 2018 (modifié) Hihi!!! Ouais, je sais, pour ma bête, je suis un peu con, c'est surement pour faire durer le plaisir des retrouvailles... Mais un jour, je le promets, un jour... Faut dire, ça commence à me travailler, je sens que c'est pour bientôt... Mais là, la bête est décâblée, et le poste de travail un tantinet encombré... Bon, côté modélisation, moi, je me suis branché sur Sketchup, j'arrive pas à me former tout seul à Fusion ou Freecad, je dois pas avoir la bonne tournure d'esprit. Ceci dit, SK, c'est un vrai plaisir, plus porté peut-être sur les pièces techniques. Quoique... En tous cas, c'est plus à ma portée, faut croire. J'arrive à peu près à sortir ce que je veux. Mais c'est toujours loooong... Modifié (le) Aout 19, 2018 par rmlc460
Tiktik_tiktik Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 (modifié) Mon futur petit projet Je fais une formation de monteur câbleur en électronique et j'avais envie de me faire un petit testeur de continuité original (pour le filaire). Je fais donc un potentiomètre à l’échelle, de 96 mm de diamètre et j'y intègre buzzer, led, pile 9v et inter pour couper uniquement le buzzer (pour ne pas casser les oreilles des voisins ) Le bouton servant d'interrupteur avec un système de came. Les deux fiches bananes en façade, et une led rouge entre les deux. Le dessin est terminé (Fusion 360), me reste plus que les impressions. Test de la came: Modifié (le) Aout 25, 2018 par Tiktik_tiktik
Tiktik_tiktik Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 Premier test de mise en place. Ça va, ça rentre 1
razor Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 (modifié) neeble personnage que j ai sculpté et imprimé Modifié (le) Aout 26, 2018 par razor 1
jmevrd Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 Belle impression et joli travail de peinture Ces personnages me font penser à des bestioles qu'on voyait dans Men in Black
razor Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 oui se sont les personnages de Men in black , c est un rendu 3d la dernière image
Guizboy Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 Beau boulot ! Le rendu de la texture des écailles est impressionnant ! C'est imprimé avec une buse de 0.2 ?
razor Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 une buse 0.4 , layer 0.2 et la partie ou démarre les bras c est 0.1
Tatie Posté(e) Aout 30, 2018 Posté(e) Aout 30, 2018 (modifié) Le 24/06/2018 at 23:56, rmlc460 a dit : (...) quand on reste comme des abrutis, tous autant que nous sommes, devant la bécane qui s'agite, avec la mâchoire inférieure détendue, et le cerveau entièrement vide.... ça le fait quand même, pour l'évolution de l'humanité. (...) Bien vu! On dirait que tu m'as regardée par la fenêtre! J'ai ma CR10 depuis une semaine environ et je viens aussi de baver devant 12 pages de prints magnifiques ou technologiquement affutés (ou les deux!) et je viens vous proposer de petites choses qui ne sont ni l'une ni l'autre.. mais faut bien commencer! Et je dois dire que je suis hyper contente du rendu. Température d'impression : 210 (à 200, le fil ne se soudait pas et j'avais des débuts d'impression "en toile d'araignée" )Température du lit : 60Accroche plateau: 3M Scotch Spray Mount en aérosol (parce que c'est ce que j'avais sous la main.. est c'est top)Filament : Geetech (sur Amazon)Slicer : CuraLien des fichiers : Cube de calibration Crochet Pièces "or". NB: les défauts visibles viennent d'une peinture trop vieille (trop épaisse) et non de l'impression. Boite labyrinthe (fonctionnement parfait! ) Modifié (le) Aout 30, 2018 par Tatie 2
Tatie Posté(e) Aout 30, 2018 Posté(e) Aout 30, 2018 Il y a 3 heures, Guizboy a dit : Joli boulot, tu progresses vite ! Merci... je n'en suis pas peu fière -alors qu'en fait c'est la CR 10 qui fait tout
Guizboy Posté(e) Aout 30, 2018 Posté(e) Aout 30, 2018 (modifié) La fabrication du jour : Un support pour réhausser le boitier de commande de la CR-10 tout simple. Construit en trois pièces : Deux supports et une traverse avec emboitement "queue d'aronde". Bon, jusque là, pas de quoi péter 3 pattes à un canard me direz vous... Le point dont je suis particulièrement fier sur cette réalisation, c'est les ponts. Un pont de 124.5mm de large absolument parfait et sans la moindre marque de décollement J'ai mis un temps fou à trouver le bon dosage entre distance pont/pièce, largeur de filament extrudé et refroidissement pour le PLA. Voici donc le pont en gros plan : La gestion des ponts est un des points les plus difficiles à maîtriser avec le PLA du fait de sa composition qui le rend très collant à chaud. D'autant que d'une imprimante à l'autre, même si c'est le même modèle, le réglage varie. Il y a sûrement des gens pour qui ça a été facile de faire des ponts de cette qualité, pour moi, ça a été une bataille de longue haleine Du coup, je voulais frimer un peu ! Modifié (le) Aout 30, 2018 par Guizboy 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 30, 2018 Posté(e) Aout 30, 2018 il y a 9 minutes, Guizboy a dit : .. /.. Du coup, je voulais frimer un peu ! T'as raison : faut pas être difficile, et y'a pas de mal à se caresser soi-même l’ego dans le sens du poil. Moi aussi, comme Tantine @Tatie et @rmlc460 je trouve que regarder travailler une imprimante 3D a quelque-chose d'hypnotique et de relaxant. 1 1
volavoile Posté(e) Aout 30, 2018 Posté(e) Aout 30, 2018 Je me surprend aussi à la regarder, fasciné, et à piquer du nez.... hypnose! 1 1
Tiktik_tiktik Posté(e) Aout 30, 2018 Posté(e) Aout 30, 2018 (modifié) Voila, mon testeur de continuité en forme de potentiomètre est terminé et fonctionnel. 96 mm de diamètre à la base. Modifié (le) Aout 30, 2018 par Tiktik_tiktik 1
Tiktik_tiktik Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 Le testeur avec le potentiomètre original à coté
Messages recommandés