akira Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 Je comprends pas bien le delire. Quel rapport avec un potard ? C'est uniquement esthetique ?
jmevrd Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 (modifié) Il y a 22 heures, Guizboy a dit : La fabrication du jour : Un support pour réhausser le boitier de commande de la CR-10 tout simple. Construit en trois pièces : Deux supports et une traverse avec emboitement "queue d'aronde". Bon, jusque là, pas de quoi péter 3 pattes à un canard me direz vous... Le point dont je suis particulièrement fier sur cette réalisation, c'est les ponts. Un pont de 124.5mm de large absolument parfait et sans la moindre marque de décollement J'ai mis un temps fou à trouver le bon dosage entre distance pont/pièce, largeur de filament extrudé et refroidissement pour le PLA. Voici donc le pont en gros plan : La gestion des ponts est un des points les plus difficiles à maîtriser avec le PLA du fait de sa composition qui le rend très collant à chaud. D'autant que d'une imprimante à l'autre, même si c'est le même modèle, le réglage varie. Il y a sûrement des gens pour qui ça a été facile de faire des ponts de cette qualité, pour moi, ça a été une bataille de longue haleine Du coup, je voulais frimer un peu ! Chapeau pour le pont, preuve d'une imprimante réglée pile poil... Il aurait été plus simple d'imprimer les 2 supports à plat. Plus de pont. Mais je reconnais l'exploit technique; Modifié (le) Aout 31, 2018 par jmevrd Clarification
Guizboy Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 il y a 2 minutes, jmevrd a dit : Il aurait été plus simple d'imprimer les supports à plat. Pas besoin de supports En fait si, les supports sont indispensables parce que le profil de la pièce n'est pas droit, il est en pente. Et si j'avais plaqué la pièce contre le plateau sur chant, c'est la traverse entre les deux pieds qui aurait nécessité un support. De plus, vu la pente qui est très douce, l'état de surface aurait été dégueulasse
jmevrd Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 OK, je comprends mieux. Ça ne se voit pas sur les photos. Tu penses publier ce support sur thingiverse ?
Guizboy Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 il y a 6 minutes, jmevrd a dit : Tu penses publier ce support sur thingiverse ? Non, ça fait trop de boulot à chaque fois. Je joins à ce message les stl si ça t’intéresse : Pieds CR-10S.zip
Tiktik_tiktik Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 Il y a 6 heures, akira a dit : Je comprends pas bien le delire. Quel rapport avec un potard ? C'est uniquement esthetique ? Tu as formulé la question, et la réponse. Bravo.
jmevrd Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Guizboy a dit : Non, ça fait trop de boulot à chaque fois. Je joins à ce message les stl si ça t’intéresse : Pieds CR-10S.zip Merci Guizboy, Et un truc de plus dans la liste de pièces à imprimer... Modifié (le) Aout 31, 2018 par jmevrd
akira Posté(e) Septembre 2, 2018 Posté(e) Septembre 2, 2018 Le 31/08/2018 at 20:04, Tiktik_tiktik a dit : Tu as formulé la question, et la réponse. Bravo. OK ! Belle execution en tout cas ! 1
Shinichi Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Quand je vois tout ca... Et ma CR10S toujours dans son carton d origine depuis février... Je me dis que je devrais me bouger un peu... Bravo a tous!!! 1 2
razor Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Le 31/08/2018 at 12:49, Tiktik_tiktik a dit : Le testeur avec le potentiomètre original à coté j aime le technique associé à impression , c est du bon boulot 1
razor Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 (modifié) taf du weekend smilodon , 46 cm , 1.1kg , layer 0.2 , pla ariane Modifié (le) Septembre 3, 2018 par razor 5 1
Tatie Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, razor a dit : taf du weekend smilodon , 46 cm , 1.1kg , layer 0.2 , pla ariane Magnifique ! Réaliste ! On dirait un vrai... . Ce pla a l’air génial. Je viens d’aller sur le site d’Arianeplast mais je n’ai pas vu cette couleur... Tu aurais la référence ? Modifié (le) Septembre 3, 2018 par Tatie
razor Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 il y a 24 minutes, Tatie a dit : Magnifique ! Réaliste ! On dirait un vrai... . Ce pla a l’air génial. Je viens d’aller sur le site d’Arianeplast mais je n’ai pas vu cette couleur... Tu aurais la référence ? ca risque pas que tu trouves cette couleur c est de la peinture
Guizboy Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 C'est vrai que le résultat est bluffant ! Tu appliques juste des couches de peinture ou tu fais un sablage ou un ponçage au préalable ? Super boulot en tout cas
Tatie Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Il y a 3 heures, razor a dit : ca risque pas que tu trouves cette couleur c est de la peinture Je comprends mieux... et donc le réalisme doit aussi BEAUCOUP à tes talents de peintre (très belle texture)
fran6p Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Belle réalisation @razor. Je comprends encore mieux pourquoi ces espèces ont disparu: manque d'hygiène dentaire 1
razor Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 j ai vraiment du mal a peindre , je fais ca ds une boite en carton qui sert de cabine et tout ca dans mon bureau . j ai aucune facilité pour tourner autour de la pièce . j ai poncer , j en ai des cloches , mastiqué les jointures , et peint avec deux sprays différents et un vernis .
FredR Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Il y a 13 heures, Shinichi a dit : Quand je vois tout ca... Et ma CR10S toujours dans son carton d origine depuis février... Je me dis que je devrais me bouger un peu... Bravo a tous!!! Oulah, je crois que j'arrive à temps! Surtout pas malheureux! Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes: addiction, perte d'amis, isolement et ne crois surtout pas que tu en as fini avec les dépenses, c'est une maitresse (ou un amant) très exigeant, un vrai gouffre! Tu ne lis donc pas les longues complaintes de tous ces gens qui se plaignent de leur imprimante? Un conseil, donne la à quelqu'un que tu n'aimes pas 3 4
le bleu Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 Razor, superbe ce crane!!!! je veux le même ....
tontonchow Posté(e) Septembre 5, 2018 Posté(e) Septembre 5, 2018 Le 03/09/2018 at 23:29, FredR a dit : Oulah, je crois que j'arrive à temps! Surtout pas malheureux! Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes: addiction, perte d'amis, isolement et ne crois surtout pas que tu en as fini avec les dépenses, c'est une maitresse (ou un amant) très exigeant, un vrai gouffre! Tu ne lis donc pas les longues complaintes de tous ces gens qui se plaignent de leur imprimante? Un conseil, donne la à quelqu'un que tu n'aimes pas Si besoin on se sacrifiera de toute façon ma femme me parle déjà plus 1
tontonchow Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Bon à moi de me lancer, ils sont pas très joli mais avec les conseils avisés des membre j'espère m'améliorer. Les photos ne sont pas aussi belle que je voudrais mais je n'ai que mon mobile pour ce genre d'exercice. Donc les 2 premières photos sont un support adaptateur carte SD, la dernière un premier morceau d'un fang. Vos conseils et avis sont les bienvenue
rmlc460 Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Salut, Tu devrais arriver à faire encore mieux à l'avenir, courage! Tu devrais indiquer le type de PLA utilisé, la température, ton slicer. Mais on voit tout de même que tu as un problème sur le Z. Faudrait régler et nettoyer tes galets et ton profil. Et vérifier la propreté de la tige filetée d'entraînement. Après, pour le lecteur de cartes, j'ai pondu >>>CA<<<, et j'ai aussi fait une version avec 2 logements pour les cartes. Mais à mon avis, c'est pas trop jouable, vu le sens d'impression (la cote de l'épaisseur de la fente est très aléatoire, particulièrement en fonction de la fluidité du PLA utilisé. J'ai pas vraiment été convaincu!
tontonchow Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Il y a 2 heures, rmlc460 a dit : Salut, Tu devrais arriver à faire encore mieux à l'avenir, courage! Tu devrais indiquer le type de PLA utilisé, la température, ton slicer. Mais on voit tout de même que tu as un problème sur le Z. Faudrait régler et nettoyer tes galets et ton profil. Et vérifier la propreté de la tige filetée d'entraînement. Après, pour le lecteur de cartes, j'ai pondu >>>CA<<<, et j'ai aussi fait une version avec 2 logements pour les cartes. Mais à mon avis, c'est pas trop jouable, vu le sens d'impression (la cote de l'épaisseur de la fente est très aléatoire, particulièrement en fonction de la fluidité du PLA utilisé. J'ai pas vraiment été convaincu! Le pla c'est du 3D870 qui je trouve n'est pas top en terme d'accroche T° buse poussée à 230 (à 205 ça ne colle pas) T°bed à 60 VItesse à 40mm/s pour le fang, 50 pour le support SD Cura 3.4.1 comme slicer
rmlc460 Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Il y a 2 heures, tontonchow a dit : Le pla c'est du 3D870 qui je trouve n'est pas top en terme d'accroche Entre les couches, ou ou bien sur le plateau? Je n'utilise pas ce PLA, mais pas mal d'autres marques, (Octofiber, Acccreate, Machine3D, Ice...) et de genre (translucide, bois, pailleté, là, les réglages et la dureté du produit final peut changer dans une très grande plage), et quand ça n'adhère pas, ça vient plutôt du système de collage que j'emploie. Désormais, après avoir essayé plein de trucs, mon choix s'est porté sur de la laque forte, direct sur le verre. Avec bien entendu un bon réglage du lit, avec les écrous bien serrés. Et ça ne bouge pratiquement plus... Et bien sur, un nettoyage du verre à l'eau avant chaque impression, et un lit à 60/65°. Et pour la température, c'est 205° max. Plutôt même 195° pour de l'Octofiber, car il devient trop cassant au dessus. En tous cas, ce n'est pas la température de fonte du plastique qui fait son accroche sur le bed! A ta place, je tenterais plutôt d'écraser un tout petit plus la 1ère couche, au besoin en réglant le fdc Z (j'ai été obligé de modifier les trous du switch). Et surtout les écrous bien serrés, à 1/8ème de tour près, ça peut tout changer...
tontonchow Posté(e) Septembre 12, 2018 Posté(e) Septembre 12, 2018 la première couche adhère mal je trouve mais les autre sans problème, je doit re tester moins chaud. Pour l'accroche, la colle baton des enfants marche très bien
Messages recommandés