Aller au contenu

GO Print

Photos De Vos Prints


Le Kampaniard

Messages recommandés

@forza42 superbe! la-ola.gif.30c0f8f7c00a3a338dae2eeabcb4aa5f.gif

Quel filaments? Bruts ou peinture ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai jamais fait plus gros! 5 pièces, à l’initiative de ma fille, fan de WOW:

-export du .obj grâce à l'appli "wow model viewer"

-séparation des éléments sous S3D (fonction bien pratique): 3 lames, le centre et la poignée au dos

-réparation et redimensionnement sous 3D Builder de Microsoft (tous les éléments doivent être redimensionnés pareils)

-import du mesh sous Freecad v0.17

-conversion en solide

-ajouts des fixations invisibles (rien n'est collé, c'est démontable)

1136935771_photoglaive.thumb.jpg.e3ac28aa2ea99809f884061aa2521be2.jpg

-export stl, impression et voilà le résultat

 

IMG_0583 redim.jpg

GlaiveLunaire.jpg

IMG_0588 redim.jpg

Modifié (le) par FredR
oubli photo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FredR a dit :

IMG_0588 redim.jpg

Haha; Dsl, j'e pas  pu m'empêcher: Le lit de ma fille. Bon, d'accord, son truc, c'est pas WoW!!!

1815179406_DSCF2910.1(Copier).jpg.fc48d31e0e0684e3aae228a1f0a1df3a.jpg

(Pfff, j'en ai marre de regarder vos exploits, faut vraiment que je remonte ma machine.....)

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lames tenaient à plat sur le lit de l'imprimante en diagonale avec la jupe qui cognait un peu les pinces, 6 h chaque lame environ, le rond central environ 13 h et la poignée arrière moins de 3h.

Le plus long ça a été de réparer le mesh tout moisi, enfin pas fait pour ça en tout cas, puis trouver les bon logiciels pour réparer et surprise c'est Microsoft et Simplify 3D qui m'ont apporté la solution. Au passage j'ai bien progressé avec Freecad 🙂 parce qu'au début je croyais pas ça possible.

Enfin tout ça m'a pris une bonne partie du WE

@rmlc460, Ah oui en effet 😃 --> c'est normal tout le monde à la même c'est la couette Ikea! (réflexion de ma femme qui passait par là).

Ton imprimante est démontée? Remonte moi ça vite, non mais alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi!!! Ouais, je sais, pour ma bête, je suis un peu con, c'est surement pour faire durer le plaisir des retrouvailles... Mais un jour, je le promets, un jour... Faut dire, ça commence à me travailler, je sens que c'est pour bientôt...DSCF2911.thumb.JPG.dd6fb011dd1be0029c8ce7687f97df39.JPG

Mais là, la bête est décâblée, et le poste de travail un tantinet encombré...

Bon, côté modélisation, moi, je me suis branché sur Sketchup, j'arrive pas à me former tout seul à Fusion ou Freecad, je dois pas avoir la bonne tournure d'esprit.

Ceci dit, SK, c'est un vrai plaisir, plus porté peut-être sur les pièces techniques. Quoique... En tous cas, c'est plus à ma portée, faut croire. J'arrive à peu près à sortir ce que je veux. Mais c'est toujours loooong...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon futur petit projet 😉

Je fais une formation de monteur câbleur en électronique et j'avais envie de me faire un petit testeur de continuité original (pour le filaire).
Je fais donc un potentiomètre à l’échelle, de 96 mm de diamètre et j'y intègre buzzer, led, pile 9v et inter pour couper uniquement le buzzer (pour ne pas casser les oreilles des voisins 🙂 )

Le bouton servant d'interrupteur avec un système de came. Les deux fiches bananes en façade, et une led rouge entre les deux.

Le dessin est terminé (Fusion 360), me reste plus que les impressions.😜

Test de la came:

Test Came.jpg

Potar v7.jpg

Potar v7 éclaté.jpg

Modifié (le) par Tiktik_tiktik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Le rendu de la texture des écailles est impressionnant !
C'est imprimé avec une buse de 0.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 at 23:56, rmlc460 a dit :

(...) quand on reste comme des abrutis, tous autant que nous sommes, devant la bécane qui s'agite, avec la mâchoire inférieure détendue, et le cerveau entièrement vide.... ça le fait quand même, pour l'évolution de l'humanité. (...)

Bien vu! On dirait que tu m'as regardée par la fenêtre!

J'ai ma CR10 depuis une semaine environ et je viens aussi de baver devant 12 pages de prints magnifiques ou technologiquement affutés (ou les deux!) et je viens vous proposer de petites choses qui ne sont ni l'une ni l'autre.. mais faut bien commencer!

Et je dois dire que je suis hyper contente du rendu. 
 

IMG_3248.JPG

IMG_3249.JPG

Température d'impression : 210 (à 200, le fil ne se soudait pas et j'avais des débuts d'impression "en toile d'araignée" )
Température du lit : 60
Accroche plateau: 3M Scotch Spray Mount en aérosol (parce que c'est ce que j'avais sous la main.. est c'est top)
Filament : Geetech (sur Amazon)
Slicer : Cura
Lien des fichiers :
     Cube de calibration
     Crochet

     Pièces "or". NB: les défauts visibles viennent d'une peinture trop vieille (trop épaisse) et non de l'impression.
     Boite labyrinthe (fonctionnement parfait! )  

Modifié (le) par Tatie
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication du jour : Un support pour réhausser le boitier de commande de la CR-10 tout simple.
Construit en trois pièces : Deux supports et une traverse avec emboitement "queue d'aronde".
 

471428072_Supportboitierimprim.thumb.jpg.cf1b09c708a815bfdf1933cdd48e2e26.jpg

Bon, jusque là, pas de quoi péter 3 pattes à un canard me direz vous...
Le point dont je suis particulièrement fier sur cette réalisation, c'est les ponts.
Un pont de 124.5mm de large absolument parfait et sans la moindre marque de décollement 🙂
J'ai mis un temps fou à trouver le bon dosage entre distance pont/pièce, largeur de filament extrudé et refroidissement pour le PLA.
Voici donc le pont en gros plan :

Pont.thumb.jpg.6ecdee1e825f120b8fee576f051fd4ed.jpg

La gestion des ponts est un des points les plus difficiles à maîtriser avec le PLA du fait de sa composition qui le rend très collant à chaud.
D'autant que d'une imprimante à l'autre, même si c'est le même modèle, le réglage varie.

Il y a sûrement des gens pour qui ça a été facile de faire des ponts de cette qualité, pour moi, ça a été une bataille de longue haleine 🙂
Du coup, je voulais frimer un peu !

Modifié (le) par Guizboy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guizboy a dit :

.. /.. Du coup, je voulais frimer un peu !

T'as raison : faut pas être difficile, et y'a pas de mal à se caresser soi-même l’ego dans le sens du poil.

Moi aussi, comme Tantine @Tatie et @rmlc460 je trouve que regarder travailler une imprimante 3D a quelque-chose d'hypnotique et de relaxant.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...