Aller au contenu

GO Print

Photos De Vos Prints


Le Kampaniard

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Guizboy a dit :

La fabrication du jour : Un support pour réhausser le boitier de commande de la CR-10 tout simple.
Construit en trois pièces : Deux supports et une traverse avec emboitement "queue d'aronde".
 

471428072_Supportboitierimprim.thumb.jpg.cf1b09c708a815bfdf1933cdd48e2e26.jpg

Bon, jusque là, pas de quoi péter 3 pattes à un canard me direz vous...
Le point dont je suis particulièrement fier sur cette réalisation, c'est les ponts.
Un pont de 124.5mm de large absolument parfait et sans la moindre marque de décollement 🙂
J'ai mis un temps fou à trouver le bon dosage entre distance pont/pièce, largeur de filament extrudé et refroidissement pour le PLA.
Voici donc le pont en gros plan :

Pont.thumb.jpg.6ecdee1e825f120b8fee576f051fd4ed.jpg

La gestion des ponts est un des points les plus difficiles à maîtriser avec le PLA du fait de sa composition qui le rend très collant à chaud.
D'autant que d'une imprimante à l'autre, même si c'est le même modèle, le réglage varie.

Il y a sûrement des gens pour qui ça a été facile de faire des ponts de cette qualité, pour moi, ça a été une bataille de longue haleine 🙂
Du coup, je voulais frimer un peu !

Chapeau pour le pont, preuve d'une imprimante réglée pile poil...

Il aurait été plus simple d'imprimer les 2 supports à plat. Plus de pont. Mais je reconnais l'exploit technique;

Modifié (le) par jmevrd
Clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jmevrd a dit :

Il aurait été plus simple d'imprimer les supports à plat. Pas besoin de supports

En fait si, les supports sont indispensables parce que le profil de la pièce n'est pas droit, il est en pente.
Et si j'avais plaqué la pièce contre le plateau sur chant, c'est la traverse entre les deux pieds qui aurait nécessité un support.
De plus, vu la pente qui est très douce, l'état de surface aurait été dégueulasse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jmevrd a dit :

Tu penses publier ce support sur thingiverse ?

Non, ça fait trop de boulot à chaque fois.
Je joins à ce message les stl si ça t’intéresse : Pieds CR-10S.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guizboy a dit :

Non, ça fait trop de boulot à chaque fois.
Je joins à ce message les stl si ça t’intéresse : Pieds CR-10S.zip

Merci Guizboy,

Et un truc de plus dans la liste de pièces à imprimer... 😄

Modifié (le) par jmevrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razor a dit :

taf du  weekend  smilodon  ,  46 cm , 1.1kg  , layer 0.2 ,  pla ariane

Magnifique ! Réaliste ! On dirait un vrai... 😍

Ce pla a l’air génial. Je viens d’aller sur le site d’Arianeplast mais je n’ai pas vu cette couleur... Tu aurais la référence ?

Modifié (le) par Tatie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tatie a dit :

Magnifique ! Réaliste ! On dirait un vrai... 😍

Ce pla a l’air génial. Je viens d’aller sur le site d’Arianeplast mais je n’ai pas vu cette couleur... Tu aurais la référence ?

ca risque pas que tu trouves cette couleur 🙂  c est de la peinture   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le résultat est bluffant !
Tu appliques juste des couches de peinture ou tu fais un sablage ou un ponçage au préalable ?

Super boulot en tout cas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, razor a dit :

ca risque pas que tu trouves cette couleur 🙂  c est de la peinture   

Je comprends mieux... et donc le réalisme doit aussi BEAUCOUP à tes talents de peintre (très belle texture)  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation @razor.

Je comprends 🤔 encore mieux pourquoi ces espèces ont disparu: manque d'hygiène dentaire 🤣😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai  vraiment du mal a peindre  , je fais ca ds une boite en carton  qui sert de cabine et tout ca dans mon bureau .  j ai aucune facilité pour tourner autour de la pièce . j ai poncer , j en ai des cloches ,  mastiqué les jointures ,  et peint avec deux sprays différents et un vernis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shinichi a dit :

Quand je vois tout ca... Et ma CR10S toujours dans son carton d origine depuis février... Je me dis que je devrais me bouger un peu... Bravo a tous!!!

Oulah, je crois que j'arrive à temps! Surtout pas malheureux! Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes: addiction, perte d'amis, isolement et ne crois surtout pas que tu en as fini avec les dépenses, c'est une maitresse (ou un amant) très exigeant, un vrai gouffre!

Tu ne lis donc pas les longues complaintes de tous ces gens qui se plaignent de leur imprimante?

Un conseil, donne la à quelqu'un que tu n'aimes pas 😄

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 at 23:29, FredR a dit :

Oulah, je crois que j'arrive à temps! Surtout pas malheureux! Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes: addiction, perte d'amis, isolement et ne crois surtout pas que tu en as fini avec les dépenses, c'est une maitresse (ou un amant) très exigeant, un vrai gouffre!

Tu ne lis donc pas les longues complaintes de tous ces gens qui se plaignent de leur imprimante?

Un conseil, donne la à quelqu'un que tu n'aimes pas 😄

Si besoin on se sacrifiera 😄 de toute façon ma femme me parle déjà plus 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à moi de me lancer, ils sont pas très joli mais avec les conseils avisés des membre j'espère m'améliorer.

Les photos ne sont pas aussi belle que je voudrais mais je n'ai que mon mobile pour ce genre d'exercice.

Donc les 2 premières photos sont un support adaptateur carte SD, la dernière un premier morceau d'un fang. Vos conseils et avis sont les bienvenue20180910_231103.thumb.jpg.3731369b56f97974b632875d9170ac8c.jpg

20180910_231038.thumb.jpg.aabd02355ed56bfc86ddac991b37d5b7.jpg

20180910_231126.thumb.jpg.8d342962839389dfc79f8a00422faa2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais arriver à faire encore mieux à l'avenir, courage! Tu devrais indiquer le type de PLA utilisé, la température, ton slicer.

Mais on voit tout de même que tu as un problème sur le Z. Faudrait régler et nettoyer tes galets et ton profil. Et vérifier la propreté de la tige filetée d'entraînement.

Après, pour le lecteur de cartes, j'ai pondu >>>CA<<<, et j'ai aussi fait une version avec 2 logements pour les cartes. Mais à mon avis, c'est pas trop jouable, vu le sens d'impression (la cote de l'épaisseur de la fente est très aléatoire, particulièrement en fonction de la fluidité du PLA utilisé. J'ai pas vraiment été convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rmlc460 a dit :

Salut,

Tu devrais arriver à faire encore mieux à l'avenir, courage! Tu devrais indiquer le type de PLA utilisé, la température, ton slicer.

Mais on voit tout de même que tu as un problème sur le Z. Faudrait régler et nettoyer tes galets et ton profil. Et vérifier la propreté de la tige filetée d'entraînement.

 Après, pour le lecteur de cartes, j'ai pondu >>>CA<<<, et j'ai aussi fait une version avec 2 logements pour les cartes. Mais à mon avis, c'est pas trop jouable, vu le sens d'impression (la cote de l'épaisseur de la fente est très aléatoire, particulièrement en fonction de la fluidité du PLA utilisé. J'ai pas vraiment été convaincu!

Le pla c'est du 3D870 qui je trouve n'est pas top en terme d'accroche

T° buse poussée à 230 (à 205 ça ne colle pas)

T°bed à 60

VItesse à 40mm/s pour le fang, 50 pour le support SD

Cura 3.4.1 comme slicer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tontonchow a dit :

Le pla c'est du 3D870 qui je trouve n'est pas top en terme d'accroche

Entre les couches, ou ou bien sur le plateau?

Je n'utilise pas ce PLA, mais pas mal d'autres marques, (Octofiber, Acccreate, Machine3D, Ice...) et de genre (translucide, bois, pailleté, là, les réglages et la dureté du produit final peut changer dans une très grande plage), et quand ça n'adhère pas, ça vient plutôt du système de collage que j'emploie. Désormais, après avoir essayé plein de trucs, mon choix s'est porté sur de la laque forte, direct sur le verre. Avec bien entendu un bon réglage du lit, avec les écrous bien serrés. Et ça ne bouge pratiquement plus... Et bien sur, un nettoyage du verre à l'eau avant chaque impression, et un lit à 60/65°.

Et pour la température, c'est 205° max. Plutôt même 195° pour de l'Octofiber, car il devient trop cassant au dessus. En tous cas, ce n'est pas la température de fonte du plastique qui fait son accroche sur le bed! A ta place, je tenterais plutôt d'écraser un tout petit plus la 1ère couche, au besoin en réglant le fdc Z (j'ai été obligé de modifier les trous du switch). Et surtout les écrous bien serrés, à 1/8ème de tour près, ça peut tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...