Aller au contenu

GO Print

Fusion 360 gratuit pendant 1 an renouvelable à vie


sallinder

Messages recommandés

Bonjour 

Pour ceux qui n'ont pas de logiciel de CAO ou qui désire s'essayer a l'excellent fusion 360 il y a une astuce officielle pour l'avoir pendant 1 an en anglais par contre (mais ça s'utilise bien comme ça).

Etape 1 : aller sur le site officiel et télécharger Fusion 360 pour une version d'essai de 30 jours, pour cela vous devez créer un compte et s'enregistrer.

Etape 2 installer le fichier télécharger

Etape 3 une fois installé, cliquer sur le décompte des jours restant sur la version d’évaluation qui apparaît  en haut à gauche (ici en bleu) 0EM3A000001IW36

 

dans la fenêtre qui s'ouvre , choisir :Register for Free Use

 ensuite choisir sign up as Start-up or Enthusiast

 0EM3A000001IW3B

Choisissez votre pays dans la boite de sélection qui va s'ouvrir, cocher la case I accept Terms and Conditions et cliquer sur Submit.

 

 Voila votre licence et accorder pour 1 an, renouvelable à souhait. 

J’espère avoir pu aider quelques uns d'entre vous.

Modifié (le) par sallinder
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avoir dit merci car + de 60 vues et tu es le deuxième avec DB42 (qui a mis le merci dans le post en tete).

 

Tu seras pas déçu si tu connais pas, il est vraiment bien avec beaucoup de tutos sur YouTube si tu ne comprend pas comment utiliser une fonction particulière.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais même sans parler de paramétrique, il y a plusieurs objets que j'ai tenté de modéliser avec Sketchup qui n'avait pas le même rendu avec F360. Et comme dit plus haut, il est "tellement" utilisé que ça rends son utilisation beaucoup plus facile. Je ne crois pas avoir été bloqué sur une fonction sans trouver la réponse via les vidéos directement sur le site de F360 ou YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Boujour a tous,

Je me méfie comme de la peste d'Autodesk, des années sur Autocad/3ds max, je veux plus entendre parler de cette boite.

Pour ma part j'utilise des logiciels open source, Inkscape et blender avec ses deux logiciels vous serez no limit. pleins de tutos, forte communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 at 14:57, wopslo a dit :

Boujour a tous,

Je me méfie comme de la peste d'Autodesk, des années sur Autocad/3ds max, je veux plus entendre parler de cette boite.

Pour ma part j'utilise des logiciels open source, Inkscape et blender avec ses deux logiciels vous serez no limit. pleins de tutos, forte communauté.

 

Bonjour

Bien sûr que tu te retrouve limité. Fusion 360, solidworks, catia... sont des logiciels de conception mécanique. Ce n’est pas le cas pour blender. 

En libre et open source, tu as freecad mais qui est en développement. Aujourd’hui, pour faire un assemblage complexe et contraint, freecad n’est pas top. 

Dans blender, tu pourras bidouiller pour y arriver, mais tu y passera énormément de temps pour 3 cliques dans fusion 360. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai commencé a m'intéresser a Fusion pour dessiner mes pièces pour le modelisme car Blender est trop compliqué pour moi. Je n'ai pas acheté le logiciel et je l'utilise en démo et mon idée est de renouveler la démo par la suite. Vous en pensez quoi ? C'est faisable, ou pas.

B|B|

Modifié (le) par patrick57950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je rebondis sur ce post car en attendant la réception et le montage de mon Anet A8,  j'ai téléchargé Fusion 360 et j'ai activé la gratuité pour un an.

Maintenant, j'essaye de me former à ce logiciel, mais étant totalement novice en logiciel de conception 3D, je galère un peu.

Quels tutos en français et éventuellement en anglais recommanderiez vous pour un novice complet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Patrick pour ces liens

pour l'instant, je regardais sur la chaine de Lars Christensen, très intéressante également ... mais en anglais

Bonne soirée

Modifié (le) par Stephane74
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai une question concernant ce logiciel.

Je suis dessinateur industriel à la base sur Catia V5 et solidworks, je suis sur mac pour plusieurs raisons.

J'ai testé plusieurs logiciels de 3d sur mac(on shape,tinkercad,ShetchUp).

Je trouve pas mal d'avantage a fusion 360 en revanche l'élément qui me freine énormément c'est la lenteur du soft.

Je suis sous mac avec un iMac 5K et disque SSD, mais ca rame énormément avec des meshs en polygonal. es-ce pareil pour vous, je me demande si je ne vais pas arrêter ce logiciel.

c'est très long pour modifié du STL. c'est plus rapide sur sketchup au final même si il y a moins d'option.

Avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...