Z122 Posté(e) Aout 27, 2016 Posté(e) Aout 27, 2016 Bonjour, J'ai suivi votre discussion avec grand intérêt, et voulais vous informer que j'avais créer un design plus rigide d'anti-wooble inférieur, avec un jeu de fourche réglable par vis M3x16 + écrou. Il m'a permis de faire différents essais de configurations mécanique. Les gains sont : moins de jeu, moins de wobble, moins de bruits. Ce design est disponible ici: https://www.thingiverse.com/thing:1738749 Par avance, Merci pour vos feedbacks. Amicalement, 1
Wrmaeleun Posté(e) Aout 27, 2016 Posté(e) Aout 27, 2016 @Z122 : j'avais vu tes fichiers sur Thingiverse et j'attendais d'avoir des retours... Je vais imprimer pour tester tout ça... Merci pour le partage !!! 1
ploum Posté(e) Septembre 9, 2016 Posté(e) Septembre 9, 2016 Le 02/12/2015 at 12:22, Huggy a dit : Bonjour à tous, j'avais l'idée de remplacer les écrous M8 de l'axe Z par des écrous plus long, pour un meilleur guidage j'ai trouvé sur amazon de écrous en bronze de 11mm de haut, ce genre d'écrou est utilisé sur les pipes d'échappement. le bronze a aussi un pouvoir anti-friction. qu'en pensez-vous ? bonjour j'ai fait ceci, avec un roulement en haut 1
ploum Posté(e) Septembre 9, 2016 Posté(e) Septembre 9, 2016 (modifié) avec bien sûr l'équerrage de DAL à l'arrière (merci) Modifié (le) Septembre 9, 2016 par ploum
#pierrot Posté(e) Septembre 9, 2016 Posté(e) Septembre 9, 2016 Il y a aussi un truc qui aide bien quand une des tiges filetées a du faux rond en tête, et qui évite d'ajouter quoi que ce soit qui la force à tourner rond. On monte le chariot tout en haut (au moteur) et quand il y est on desserre les vis d'accouplement au pied de la tige (ce qui relâche les tensions) et on les revisse. Ça a pour effet de recentre au mieux la tige filetée, maintenue en tête par le chariot, pile poil là où elle doit être. 1
vr34 Posté(e) Septembre 13, 2016 Posté(e) Septembre 13, 2016 Le 9/9/2016 at 18:54, #pierrot a dit : Il y a aussi un truc qui aide bien quand une des tiges filetées a du faux rond en tête, et qui évite d'ajouter quoi que ce soit qui la force à tourner rond. On monte le chariot tout en haut (au moteur) et quand il y est on desserre les vis d'accouplement au pied de la tige (ce qui relâche les tensions) et on les revisse. Ça a pour effet de recentre au mieux la tige filetée, maintenue en tête par le chariot, pile poil là où elle doit être. +1 @#pierrot Sinon, si les tiges filetées ont été serrées dans les coupleurs alors que le charriot était en bas, il y a de forte chance qu'il y ait des contraintes lors des impressions hautes. Ca, Dagoma devrait l'indiquer dans sa notice de montage. On doit serrer les tiges filetées lorsqu'elles sont bien parallèles aux tiges lisses verticales. Lors du montage les moteurs ne sont pas encore en service donc c'est long et chiant de monter le charriot en haut en tournant à la main les coupleurs. Donc le refaire avec les moteurs Z en service comme l'indique #pierrot. C'est tout l'intérêt d'une commutation rapide entre microSD et usb (sans retourner notre Disco) pour pouvoir utiliser Pronterface ou autre logiciel en direct. Le commutateur "à la @Nz0" (c'est lui qui en a parlé le premier au newbie que je suis : merci) et bien d'autres me semble donc indispensable. 1
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