Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Janpolanton a dit :

Schéma Raspberry si ça peut aider.

A noter que le point PP7 est situé derrière un polyfuse (sorte de fusible réarmable automatiquement à la disparition du défaut ou de la surintensité) et par une diode Transil.

L'entrée en tension semble bien protégée.

raspi.jpg

justement le pp7 na pas l air du tout derriere le polyfyse... 2.5 megaohm entre les deux. j ai une concordance en Q3 pour pp7. le polyfuse attaque le Q3 .sur le chema ce Q3 et censé alimenter la diode verte...

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, veeger a dit :

justement le pp7 na pas l air du tout derriere le polyfyse... 2.5 megaohm entre les deux. j ai une concordance en Q3 pour pp7. le polyfuse attaque le Q3 .sur le chema ce Q3 et censé alimenter la diode verte...

Le schéma est issu du site raspberry.org et comme je n'ai pas de raspberry,  je ne peux pas tester ni vérifier in situ.

Sur le schéma, c'est Q5 qui commande la LED verte. Je ne vois pas de Q3 sur ce schéma qui est apparement simplifié (reduced schematic).

Le polyfuse est inséré entre PP2 et PP7 ce qui me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papa50 a dit :

.. /..  pas de gnd, pas de potar .. /..  C'est juste un mauvais langage (+/- variateur) inapproprié pour un Nul, aurait changé beaucoup de choses 

Sans vouloir polémiquer (mais un peu quand-même)... C'est pas très sympa de rejeter une partie de la "faute" sur ceux qui ont tenté de te venir en aide

Nul ou pas nul, quand on rentre dans une activité qu'on connaît pas, il faut bien adopter le jargon commun, sinon chacun crée son propre langage et personne comprend.

Tu as Internet, tu as deux index valides, tu aurais pu taper GND ça t'aurait donné la réponse >>>

Pareil pour potar >>>

Bon moi je dis ça je dis rien, hein, mais quand-même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Sans vouloir polémiquer (mais un peu quand-même)... C'est pas très sympa de rejeter une partie de la "faute" sur ceux qui ont tenté de te venir en aide

Nul ou pas nul, quand on rentre dans une activité qu'on connaît pas, il faut bien adopter le jargon commun, sinon chacun crée son propre langage et personne comprend.

Tu as Internet, tu as deux index valides, tu aurais pu taper GND ça t'aurait donné la réponse >>>

Pareil pour potar >>>

Bon moi je dis ça je dis rien, hein, mais quand-même....

Pour GND, en effet, mais pour potar, avoue quand même que ce n'est pas le terme officiel.......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.02f5f20b5b6f90f3987a11e9b8b40f90.png

Un potar (ou potentiomètre) n'est pas un variateur, que je sache.

Tu vois bien, les posts sont truffés d'appellations incorrectes, genre "extrudeur" pour "hot-end" , "X" pour "Y" j'en passe et des meilleures, chacun y va de sa propre dénomination.

La précision du langage, c'est primordial.

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maeke a dit :

mais pour potar, avoue quand même que ce n'est pas le terme officiel.......

Bonjour,

Bien sûr que si, dans le jargon électronique on parle de potar, de condo, d'accu, etc.

Comme dans d'autres domaines, on utilise des abréviations

Une petite recherche sur le net donne la réponse en quelques clics... : Potar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pinailler pour ground en tant que masse ou terre ou bi3n chassis il est evident que le jargon depend du contexte et du materiel. Il faut etre un peu initié car le moins n est pas automatiquement une masse ou ground selon les circuits imprimés. On va jeter la pierre a personne ni pour gnd ni potar potentiometre 😁.

On est entre personnes consentantes et civilisées 😂🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Bien sûr que si, dans le jargon électronique on parle de potar, de condo, d'accu, etc.

Comme dans d'autres domaines, on utilise des abréviations

Une petite recherche sur le net donne la réponse en quelques clics... : Potar

C'est un terme couramment utilisé, je te l'accorde, et passé dans les habitudes, mais ça n'en fait pas un terme officiel pour autant, ici il s'agit de jargon, pas de langage académique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Janpolanton a dit :

Exact, Q3 ainsi que sa circuiterie annexe est un mosfet utilisé contre les inversions de polarité.

C'est encore mieux protégé...

image.png.6540b8b3ac093da6e31d60d3d15ae6d9.png

On y arrive tout doucement. Faudrait essayer un shunt avec un fusible 1 A entre pp1 et pp7 voir si ca reanime le pi. 

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

image.png.02f5f20b5b6f90f3987a11e9b8b40f90.png

Un potar (ou potentiomètre) n'est pas un variateur, que je sache.

Tu vois bien, les posts sont truffés d'appellations incorrectes, genre "extrudeur" pour "hot-end" , "X" pour "Y" j'en passe et des meilleures, chacun y va de sa propre dénomination.

La précision du langage, c'est primordial.

Et oui que préfères tu ,?entre une vis qui "pourrait tourné sur plus de 360°)que tu appel potar 

Ou un variateur de vitesse ou de température 

Qui à un début et une fin (ci joint photo) 

Stp arrête de tourner en rond Hiiiii 😉merci, 

Ps, concernant mon commentaire relit ce que JPA à dit sur moi juste avant !! ça pique quand même non ? , moi j'ai juste dit que JPA ne serait pas un bon professeur, c'est tout 😉

"Des fois c'est mieux de ne rien dire !! surtout pour ne rien dire" , tu devrais la rajouter à ta devise, ou la changer 😂

Moi je dis ça , mais je d.... 😉😂

Screenshot_2018-09-17-16-54-11-235_com.marginz.snap.png

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Bien sûr que si, dans le jargon électronique on parle de potar, de condo, d'accu, etc.

Comme dans d'autres domaines, on utilise des abréviations

Une petite recherche sur le net donne la réponse en quelques clics... : Potar

Le problème quand on est dans la M.....et que rien ne va on panique, on ne sait plus, c'est bien aussi des gens qui savent se mettre au niveau des autres,

Et ce n'est pas évident, et donné à tout le monde

mais je ne t'en voulais pas à ce moment là 

Tu peux relire mon message sur toi juste après ma connerie variateur (potar) 

Ce que j'ai pas apprécié c'est ta petite phrase sur moi, (juste un peu plus haut) qui je trouve est un peu dur 

Je ne t'en veux pas plus encore maintenant , je dis ce que je pense, tout en étant, je pense être respectueux 

Nous sommes la pour avancer, donner, recevoir, et surtout respecter l'autre même si c'est un Nul 😉

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50 

Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but et je ne t'ai pas traité de nul, loin de là. Je suis même admiratif de ton boulot aussi bien sur le plan mécanique qu'en conception 3D et je te l'ai déjà dit.

J'ai simplement dit qu'il y avait des conseils en élec qu'il valait mieux ne pas te donner, comme court-circuiter des composants par exemple.

Comme le dit JCG, tu n'as pas besoin de start-pilote pour monter dans les tours.

Ce sera ma dernière intervention sur ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

@papa50 

Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but et je ne t'ai pas traité de nul, loin de là. Je suis même admiratif de ton boulot aussi bien sur le plan mécanique qu'en conception 3D et je te l'ai déjà dit.

J'ai simplement dit qu'il y avait des conseils en élec qu'il valait mieux ne pas te donner, comme court-circuiter des composants par exemple.

Comme le dit JCG, tu n'as pas besoin de start-pilote pour monter dans les tours.

Ce sera ma dernière intervention sur ce fil de discussion.

Ta phrase 

"

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce conseil est le bon, connaissant un peu @papa50, je m'en serais bien gardé.🙄

 

LA Mienne :

 

Moi aussi je te connais de mieux en mieux, 

Quelle bêtise 🙄

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Andréa a dit :

c'est devenu un remake des feux de l'amour ce post 😅

Andrea stp 🙄 soulage moi, fait le poste que tu as soumis, quelle page plus haut, ça me fera du bien 😉😂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...