papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit : C'est quelle capacité ta carte ? Tu l'as formatée en virant les partitions existantes ? Moi, je passe par ce soft : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/ Ca permet de faire un formatage bas niveau et une suppression des partitions existantes. A la fin, avant d'écrire le fichier img, tu dois avoir une carte SD reconnue par Windows et avec une capacité approchante de la capacité théorique. il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit : L'écran reste toujours noir ? Et les LED ? 2 RPi, dont un neuf, qui déconnent, c'est quand même bizarre. c'est clair , j'ai un voyant rouge fixe
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, papa50 a dit : c'est clair , j'ai un voyant rouge fixe non 3 RPI3 dont 2 neufs qui ne veulent pas fonctionner Modifié (le) Septembre 19, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 à l’instant, papa50 a dit : non 3 RPI3 dont 2 neufs à l’instant, papa50 a dit : non 3 RPI3 dont 2 neufs qui ne veulent pas fonctionner mettre une alimentation de 4A ?
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 @mikebzh44La notice du dernier b+
mikebzh44 Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 Normalement, si c'était l'alim qui n'était pas assez forte, la LED rouge ne s'allumerait pas. LED rouge allumée = alimentation correcte Essaie de flasher NOOBS ou NOOBS Lite sur ta carte SD : https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/ Mais avant, tu la formates avec le logiciel que je t'ai donné plus haut et tu vérifies qu'après formatage, Windows voit bien une carte avec partition unique de 64 Go. Si partition de 64 Go détectée alors tu flashes le fichier img et tu branches le RPi sur la TV et tu bascules sur la source HDMI qui va bien avant d'allumer le RPi. 1
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 il y a 26 minutes, mikebzh44 a dit : C'est quelle capacité ta carte ? Tu l'as formatée en virant les partitions existantes ? Moi, je passe par ce soft : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/ Ca permet de faire un formatage bas niveau et une suppression des partitions existantes. A la fin, avant d'écrire le fichier img, tu dois avoir une carte SD reconnue par Windows et avec une capacité approchante de la capacité théorique. Je vais essayer ton logiciel, un truc bizarre, à la fin de l'installation il me demande de formaté la 2ème partition de 2GO ? Je fait oui a chaque fois, c'est normal ou pas ?
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 à l’instant, mikebzh44 a dit : Normalement, si c'était l'alim qui n'était pas assez forte, la LED rouge ne s'allumerait pas. LED rouge allumée = alimentation correcte Essaie de flasher NOOBS ou NOOBS Lite sur ta carte SD : https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/ Mais avant, tu la formates avec le logiciel que je t'ai donné plus haut et tu vérifies qu'après formatage, Windows voit bien une carte avec partition unique de 64 Go. Si partition de 64 Go détectée alors tu flashes le fichier img et tu branches le RPi sur la TV et tu bascules sur la source HDMI qui va bien avant d'allumer le RPi. Ok merci beaucoup !! Pour ton aide
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 (modifié) la vache 6 minutes pour 1 % en mode overwrite !!!! @mikebzh44 Modifié (le) Septembre 19, 2018 par papa50
mikebzh44 Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 64 Go aussi moi, je tourne avec une 8 ou une 16 Go. Mais là, au moins, on pourra écarter le problèmes de partitions sur la carte SD. Pour les prochaines fois, tu pourras faire un Quick format. 1
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit : 64 Go aussi moi, je tourne avec une 8 ou une 16 Go. Mais là, au moins, on pourra écarter le problèmes de partitions sur la carte SD. Pour les prochaines fois, tu pourras faire un Quick format. merci !!!!!
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 (modifié) @mikebzh44 Modifié (le) Septembre 19, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 j'ai éteint l'ordi et je recommence
mikebzh44 Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 Si ça se reproduit, tente avec une autre carte, celle là pourrait avoir un soucis d'ordre physique (une puce mémoire endommagée ou autre). 1
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit : Si ça se reproduit, tente avec une autre carte, celle là pourrait avoir un soucis d'ordre physique (une puce mémoire endommagée ou autre). je l'ai formater avec windows , bien reconnue capacité aussi et maintenant je format avec ton logiciel
mikebzh44 Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 Si formatage Windows OK et si une seule partition de 64 Go alors pas besoin de passer par SD Formater. Au en Quick format si tu veux être tranquille.
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 même soucis je reviens a la sd 32 GO
veeger Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 j arrive aprés la bataille .jamais de la vie il fallait reessayer le nouveau rpi dans les memes conditions de depart. une alim de telephone 2A largement suffisant pour faire demarrer le pi . la carte sd avec win32 disk manager et si il a besoin il la formate komilfo pour charger la carte. premier demarrage avec hdmi branché pour suivre le premier boot si il n y a pas de problemes. sur le premier rpi le mosfet Q3 semble avoir pris le bouillon . si le deuxieme s est noyé aussi il faut trouver le probleme
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 il y a 3 minutes, veeger a dit : j arrive aprés la bataille .jamais de la vie il fallait reessayer le nouveau rpi dans les memes conditions de depart. une alim de telephone 2A largement suffisant pour faire demarrer le pi . la carte sd avec win32 disk manager et si il a besoin il la formate komilfo pour charger la carte. premier demarrage avec hdmi branché pour suivre le premier boot si il n y a pas de problemes. sur le premier rpi le mosfet Q3 semble avoir pris le bouillon . si le deuxieme s est noyé aussi il faut trouver le probleme nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 (modifié) dans tout les cas les deux ont eu la première connexion SUR le JPA ? Modifié (le) Septembre 19, 2018 par papa50
veeger Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 situation anormale .il faut voir ce que debite l alim a jpa . le rpi n aime pas quelque chose et il faut tirer ca au clair . j en ai monté des tonnes de rasp a distance pour domotique encodeurs video serveurs iptv j en ai jamais vu un deconner. tu as vraiment pas de chatte papa 1
papa50 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 (modifié) Le nouveau Rpi3 2017 b+(Amazon) 3ème photo: Celle du bas, avant dernier Rpi3 (chine 2018) Modifié (le) Septembre 19, 2018 par papa50
Baltringue Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 Peut être un truc qui court circuite ta raspberry, pour ça tu aurais dû rester une installation basique via chargeur
veeger Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 papa reprends les tests et regarde si tu as les 5volts en pp7. tant que tu y es verifie si tu as les 2.5 v et 3.3 volts la ou ils doivent y etre
Messages recommandés