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Première impression avec un lit chauffant MK3


r2d2

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Il y a 4 heures, minipousse01 a dit :

En testant avec mon thermomètre ir j'ai ma buse qui ne chauffe pas non plus alors que le plateau bouge normalement. ..???

Je suis perdu et je ne vois pas ce qui cloche...   

Est tu sure que ton gcode est bien généré avec les options du plateau chauffant?

normalement si le plateau chauffant est déclaré dans le gcode rien ne se passe tant qu'il n'atteint pas la température de consigne.

ensuite concernant l'inversion de l'axe x cela concerne le type de buté si NO ou NC (si je ne me trompe pas)

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Il y a 21 heures, minipousse01 a dit :

bon je comprend plus rien R2D2 j'ai injecter ton firmware et la le capteur ne détecte pas le plateau et le MK3 ne s'allume pas donc là je ne vois pas ou ca peux clocher ???

HELP ????

As tu coché dans la configuration de la machine la case plateau chauffant ?

56922bbd23ca5_reglagemachine.png.abc5c84

Il y a 10 heures, bloutix a dit :

Est tu sure que ton gcode est bien généré avec les options du plateau chauffant?

normalement si le plateau chauffant est déclaré dans le gcode rien ne se passe tant qu'il n'atteint pas la température de consigne.

en début de G-CODE de départ as tu décommanté M190 S{print_bed_temperature} ?
La led rouge du lit chauffant doit s'allumer, en début de séquence d'impression.
Une ressistance chauffant cela ne doit pas être polarisé à mon avis mais une led ça l'est, il faut peut être inverser le branchement du lit chauffant sur la carte.
Chez moi le fil rouge et noir est du coté du bornier power et le fil rouge du coté du bornier de la buse.
 

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Perso j'ai fini par faire une boite, ca permet d'isoler phoniquement et thermiquement l'imprimante du monde extérieur, car malgrès le plateau chauffant l'abs me faisait un warping de fou, la technique de la laque permet d'accrocher au plateau mais les déformations restaient présentes.

J'esprère qu'avec cette boite et un environnement thermiquement controlé ca ira mieux, dans le pire des cas je gagne au moins en confort phonique et en sécurité par rapport aux enfants ;)  

(Inspiré par : http://www.3ders.org/articles/20150726-new-ikea-hack-lets-you-create-a-3d-printer-enclosure-for-cheap.html)

 

20160110_134606.jpg

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Il y a 11 heures, minipousse01 a dit :

Salut Bloutix j'ai fait un imprim écran de Arduino par rapport au fichier que tu m'a passer et j'ai rien a part cela j'ai pas le reste de la config ???

Là je suis perdu....

deplace les sources (fichier *.h, *.cpp ...) dans le répertoire  "Marlin_Dico200_Hotbed". Crée ce répertoire si besoin.
Le fichier ino et tous les sources doivent etre dans un répertoire qui porte le meme nom que le fichier ino

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super rendu Wotever !!! manque plus qu'une petite peinture noir de ton caisson et on ce rapproche des machines de pros...

Je suis loin d'un telle résultat car j'ai voulu installer un Mk3 et la c'est la galère car j'ai injecter le firmware et la machine répond bien mais j'ai le mk3 qui ne s'allume pas malgrés une inversion de polarité sur la carte du heatbed comme l'installe de R2D2.... je ne sais pas quoi faire car dans Cura le plateau chauffant ainsi qu'une température de 60° est bien inscrit mais rien ne s'allume ou ne se met en chauffe au niveau du plateau ....je suis déçu car je pensais que ce ne serais pas trop galère à gérer au niveau de l'installe , si quelqu'un a des idées je veux bien tester.

 

MERCI !!! 

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Salut R2D2 voilà où j'en suis après tout ces essais j'ai tester ton firmware et celui de Bloutix et pour l'instant il y a que le tiens qui passe le mieux l'autre par en couille au niveau de l'axe Y ????

Donc je met les même paramètres que toi j'ai pris ton fichier dago.ini je lance une impression les 9 points de contrôle avec le palpeur nickel la buse marche bien aussi mais le plateau ne s'allume pas au niveau des leds....il faut juste que je règle un peu la hauteur de la buse.

Sinon j'ai tester avec l'alimentation en directe avec le plateau et il s'allume donc il y a un truc au niveau de la carte qui bloc l'alimentation du plateau , j'ai même essai d'inverser le branchement des 2 fils du plateau sur la carte et pas mieux.....donc la incompréhension total....????

Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste.............

20160110_155038.jpg

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Pour m'on firmware il faut changer dans le fichier configuration.h les lignes suivantes:

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

Donc pour toi je pense que tu dois tout mettre à "true".

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il y a 7 minutes, bloutix a dit :

Pour m'on firmware il faut changer dans le fichier configuration.h les lignes suivantes:


// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

Donc pour toi je pense que tu dois tout mettre à "true".

true partout c'est ce que j'ai aussi pour ma configue

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il y a 12 minutes, plexy a dit :

Si la sonde de température ne donne pas la bonne information,  il est possible que Marlin ne veuille pas chauffer le plateau.

bien vu ! j'étais en train de faire des tests sur mon imprimante pour aider minipousse01 et elle est tomber en rade.
Dans mon cas c'est un des fil de la sonde de température de la buse qui s'était débranché !
Je continue mes test minipousse01 en mode connecté tu peux voire d'enventuels msg d'erreur, donner des consignes de chauffe et suivre les courbe de temp

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tu peux faire le test suivant avec CURA, comme l'indique ailleur bloutix choisi "Pronterface UI" dans les préférence (peut être faut-il installer Pronterface (print run) pour avoir l'option)
5692983b30a3d_prfrence.png.503677f9427ab

charge un fichier, connecte l'imprimante en USB, clique sur le deuxième icone dans la partie droite de l'écran "imprimer en usb"5692984440cc5_generalUSB.thumb.png.9f6b1

attend quelques secondes
chauffe.png.3ff7a75d195f0893df695fdb6b72
si tu as dans le titre de la fenetre une des température a "0" comme sur la copie d'écran ci-dessus, c'est qu'un cable de sonde de température est débranché coupé... ou que la sonde est HS.

Là j'ai rebranché le cable, et saisie une température pour le lit chauffant, et la courbe monte doucement :

chauffeOK.png.8115a78a0d46fd951939ef2d52

 


 

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Un grand merci les gars pour tout vos post ça me réconforte de voir que vous essayer de rendre service aux autres !!! 

Je ne perd pas espoir que la solution soit trouvé je suis déçu que sans le bed j'avais des trouver des réglages pas mal pour mes impressions juste du warping qui me gênait sur des plus grosses pièces .je suis vos post les gars !!!

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PUTAIN.....pardon pendant que je t'écrivais ce post j'ia mis au hasard une temps de 60 ° dans bed temp  et j'ai la led rouge qui s'allume et la température qui monte tout doucement....on est sur la bonne voie je croise les doigts...... trop fort ce R2D2

Capture2.PNG

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