Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Première impression avec un lit chauffant MK3


r2d2

Messages recommandés

il y a 41 minutes, bloutix a dit :

En effet la chaleur dissipée par le plateau a tendance à déformer les support du plateau et fait que ceux ci ne tiennent plus correctement la couroie

et créer donc des décalage en Y.

Tu utilises quoi pour isoler ton lit chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Perso, j'ai retourné mon plateau est ai très peut serré.

Et bien pour le moment, à part le visuel des fils et une légère perte de surface imprimable....le plateau a repris sa forme......:o:o.

wotever super boiboite !!! on dirai que ce que je vous prépare en renfort Y va t'aller comme un gant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stan42 a dit :

Salut à vous.

Perso, j'ai retourné mon plateau est ai très peut serré.

Et bien pour le moment, à part le visuel des fils et une légère perte de surface imprimable....le plateau a repris sa forme......:o:o.

wotever super boiboite !!! on dirai que ce que je vous prépare en renfort Y va t'aller comme un gant !!

Merci ;)

Il me reste quelques ajustements à prévoir,

  • Effectivement un renfort en Y, je prévois même de venir le prendre sur les cotés de la boite ça me permettra de renforcer et en plus de l’empêcher de bouger car pour le moment l'imprimante se déplace toute seule,
  • Un meilleur dérouleur car avec une bobine neuve d'1kg malgré les roulements à bille le déroulement n'est pas fluide et j'impression de du coup ça ralenti le débit une fois de temps à autre.
  • Plateau en Medium 10mm (plus léger)
  • Thermomètre intégré (http://www.banggood.com/Blue-LED-DC-12V-Digital-Thermometer-Sensor-Probe-50110-Temperature-Detector-p-1001664.html)

Sinon après 6H d'utilisation fermée température intérieure stable à 28°(plateau à 60°), pas de warping à l'horizon,c'est cool ;) Et quel silence ! La boite permet aussi une chauffe grandement raccourcie et une solicitation plsu faible de l'alim

Entre autre améliorations, j'utilise une alim à led 30A, je lui ai rajouté un gros ventilo du coup le ventilo interne ne se déclenche plus, encore une fois un grand gain en terme de silence. J'ai aussi ajouté un "huileur/filtre" (http://www.thingiverse.com/thing:492067) et un repport d'angle avec un petit segment de tube (Support en PJ)

Sinon je suis passé chez dagoma vendredi, le kit plateau chauffant devrait sortir en février, j'ai pu le voir on ne sort pas du standard : plateau alu avec coins percés, plateau chauffant monté dessus avec des spacers, je n'ai pas vu la face chauffante du plateau (en dessous), pas sur, vu mon expérience (avec les supports de plateau déformés) qu'on puisse aborder les 100° sereinement en l'état.

support tube.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stan42 a dit :

......cool, en espérant qu'ils ne nous assomment pas avec le prix !!!

wotever, tu aurai le blueprint de ta box ? ou les dimension?? je vais surement aller faire un tour a ikéa ;) .

J'ai fait simple :D 50 x 50 x 50 en diamètre intérieur, j'aurais peux être pu faire un peu plus petit mais je voulais garder de la place pour manipuler, et la plaque du haut s'ouvre aussi, très important (voir indisplensable) pour manipuler la bète. Ne pas oublier un bon éclairage ikea dioder ou similaire pour éclairer tout le bazaar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wotever a dit :

J'ai fait simple :D 50 x 50 x 50 en diamètre intérieur, j'aurais peux être pu faire un peu plus petit mais je voulais garder de la place pour manipuler, et la plaque du haut s'ouvre aussi, très important (voir indisplensable) pour manipuler la bète. Ne pas oublier un bon éclairage ikea dioder ou similaire pour éclairer tout le bazaar ;)

thx :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, La Bidouille a dit :

Bonjour.

Il faut citer les sources techniques ! .....c'est plus important qu'un lien vers un site e commerce (enfin a mon sens)

-sur un Quadri/ une voiture RC (par exemple) .... tu peux mettre des ESC de 150A et une batterie de 15000mA mais si les pistes, les composants, les câbles, ou les connecteurs derrières n'en supportent que 5 A ça ne va pas (et l'opérateur est OU exclusif) c'est le principe de la résistance d'une chaine liée à son maillon le plus faible, il faut tout prendre en compte.

- de quel mosfet (fonction s'agit il)

- ne pas oublier que les composants de puissance chinois (même acheté chez DAGOMA ils viennent du même endroit... l'atelier du monde) sont souvent limite hors tolérance ...et vers le bas.

- perso ses sources m’intéresse !

note : il serait bon de rappeler les risques qu'il y a à "bricoler" avec des courants fort, pour certaine personne qui trouverai cela simplissime en faisant tourner la CB,  de modifier une partie d'un système sans prendre en compte le reste de son l'environnement technique et les précautions

Il ne faut pas confondre les bidouilles sur Arduino ou Rasp ou l'on manipule sur les GPIO avec 50 mA max ... et là ou il a potentiellement 2000 fois plus d'intensité (pour 10 Ampères dispo par ex.)

Quand je vois certaines photos (n'ayant pas de rapport avec ce post) et constate l'état des isolants des câbles; couleur de connecteur "mode y fait chaud" ou soudure ....ça fait peur.

;)

Désolé La Bidouille,

Voici le lien vers la doc technique de la Melzi 2 : Melzi-circuit.png

Et oui, les pistes cuivre du CI  ne semble pas pouvoir passer cette intensité de toute façon.

Comment savoir de quel fabricant proviennent les cartes Melszi de Dagoma ?

Effectivement le SSR parait une bonne solution, je vais voir ...

A+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que j'aurai du poser ma question ici au lieux de creer un sujet, néanmoins je vous link ce soucis recrurent.

Je viens de retendre ma courroie un peu plus fort, avez vous des soucis du au poids ??

de nouveau les pattes l'air :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, stan42 a dit :

 

Je pense que j'aurai du poser ma question ici au lieux de creer un sujet, néanmoins je vous link ce soucis recrurent.

Je viens de retendre ma courroie un peu plus fort, avez vous des soucis du au poids ??

de nouveau les pattes l'air :( 

Le décalage s'est il produit après l'utilisation d'un lit chauffant?

Le support du plateau a dut se déformer.

Ma solution est d'imprimer ceci http://www.thingiverse.com/thing:1276703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après.

Mes supports ne sont pas déformés (ils sont en abs), tous les crans de la courroie semblent propre.

merci pour le lien, je vais la remettre sur ses pattes, mieux tendre et voir pour imprimer cette petite pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stan42 a dit :

Perso, j'ai retourné mon plateau est ai très peut serré.

Et bien pour le moment, à part le visuel des fils et une légère perte de surface imprimable....le plateau a repris sa forme......:o:o.

bonsoir stan42
Je reviens un peu en arrière, mais ôte moi un doute, tu parles bien de surface imprimable pour le côté circuit imprimé du MK3 ?
Tu comptes faire passer la buse à quelques microns du circuit ou passe 10A de courant, avec seulement le vernis et une couche de kapton pour les séparer ?
Ne crains tu pas de me rejoindre dans le club de ceux qui font cramer des trucs !

Si faire chauffer le lit en changant l'isolant de côté (en le retournant) suffit à le faire se bomber dans l'autre sens, c'est plus de l'alu mais de la patte à modeler, il n'y a plus qu'a installer une vitre comme avec la génération précédente de MK#, ou alors le jeter au rebut. <= cela m'intrigue vraiment je vais essayer de le retourner et de le faire chauffer pour voire la déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement que le palpeur fait le boulot mais j'avoue que tu me mets un doute a propos d’éventuels arcs électrique...... je me renseigne sur la toile mais pour le reste, apparemment mon plateau c'est plus ou moins remis, enfin je vais tout re tester car tu m'as mis en "flippe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me suis compris en parlant d'arc, j'aime bien extrêmiser les choses, ceci étant, je vais quand même le remettre sur le coté affreux :) .

fallait bien un testeur snarf snarf snarf.

20160118_211442.jpg

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Une telle courbure rattrapé si simplement, ce serait génial s'il pouvait rester comme ça.
Mais j'ai peur que vite détordu impliquera vite retordu et qu'on va devenir expert en retournage de crêpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que le plateau bombe en chauffant, surtout en alu, y' a un sacré coef de dilatation,et comme les trous sont circulaires pour le maintien, il est bridé à froid et à la première chauffe il a pas d' autres solutions que de partir soit vers le haut soit vers le bas (effet boite à cachou). Pour le montage il faudrait prévoir les perçages dans la partie isolante qui permettent d' absorber la dilatation (diametre de la vis + 1 à 1.5) et mettre en serrage moderé pour que le plateau puisse "glisser" et absorber la dilatation lors de la mise en chauffe.Et pour peaufiner les choses faire dépasser la plaque de liège plutôt 5 mm a l' extérieur qu' a l' intérieur pour éviter l' effet bord froid du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une histoire ces plateaux !

Pour ma part j'ai commencé à installer le mien, il est plaqué sur une couche de PTFE (reçue avec le lit chauffant), et une plaque de MDF 220x220x15 mm elle même fixée sur les supports. J'espère qu'ils ne se déformeront pas.

J'ai également préparé l'alimentation de mon alimentation (230 => 12V) que j'ai réglé au poil avec le multimètre.
Je pense que je vais investir dans un relai SSR pour alimenter le lit chauffant directement depuis l'alim mais reste à trouver la bonne ref. En attendant je vais me dispenser de l'interrupteur de Dagoma.

Pour ceux qui se posent beaucoup de questions sur la section de fil à utiliser entre l'alim et la melzi et qu'ils n'ont pas ce qu'il faut, peut-être qu'il est plus prudent de les doubler afin de partager le courant dans chaque fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francis a dit :

Toute une histoire ces plateaux !

Pour ma part j'ai commencé à installer le mien, il est plaqué sur une couche de PTFE (reçue avec le lit chauffant), et une plaque de MDF 220x220x15 mm elle même fixée sur les supports. J'espère qu'ils ne se déformeront pas.

J'ai également préparé l'alimentation de mon alimentation (230 => 12V) que j'ai réglé au poil avec le multimètre.
Je pense que je vais investir dans un relai SSR pour alimenter le lit chauffant directement depuis l'alim mais reste à trouver la bonne ref. En attendant je vais me dispenser de l'interrupteur de Dagoma.

Pour ceux qui se posent beaucoup de questions sur la section de fil à utiliser entre l'alim et la melzi et qu'ils n'ont pas ce qu'il faut, peut-être qu'il est plus prudent de les doubler afin de partager le courant dans chaque fil ?

Of course Francis. taille des fils comme ceux du corps de chauffe de la tête d'impression c'est déjà bien à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, plexy a dit :

ce n'est pas tout à fait les même courant.....

En effet je pense que c'est léger si tu prends la même section que la hotend.

Pour clore tout débat sur la section, je me suis rendu à Leroy Merlin et j'ai pris du 4mm² : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-electrique-ho5vvf-gris-l-3-m-e28973#avis-details
A moi d'extraire deux des trois fils pour les relier de l'alim à la dagoma :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...