minipousse01 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 par contre normal que la led s'éteigne une fois la température atteinte ?
r2d2 Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) c'est donc dans le G-Code que cela ce passe ton firmware est ok pour le bed Modifié (le) Janvier 10, 2016 par r2d2 précision
minipousse01 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) a merde et c'est galère a modifier ??? j'ai mis ton firmware du coup. Modifié (le) Janvier 10, 2016 par minipousse01 rajout info
r2d2 Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 ben non au contraire Clique donc le bouton imprimer
minipousse01 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) ben rien ne sort de mon imprimante ???? ok imprimer la pièce je suis con.... par contre je suis trop haut de 1.5mm par rapport au plateau comment changer la hauteur de ma buse ? l'impression ce lance mais trop haute. Modifié (le) Janvier 10, 2016 par minipousse01 ajout infos
minipousse01 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 ci-joins mes fichiers sous cura est-ce qu'il y a quelque chose a changer ? current_profile.ini mru_filelist.ini output_log.txt preferences.ini
r2d2 Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 Il faut ajuster les z dans le gcode. Tu peux le faire dans Cura, c'est dans le onglet "Start/End-GCode", clique sur start.gcode, et modifie en la ligne G1 Z -0.51 met y la valeur numérique qui convient
minipousse01 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 ok par contre ta vu j'ai pas du tout les même données que toi dans le Gcode c'est pas grave ?
r2d2 Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 dans ton GCode il y a : G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm c'est assez bizard .moi j'ai G1 Z ### et une autre ligne G1 F{travel_speed} sur une autre ligne. J'ai l'impression sue ton cgode est un peu bizard. 15mm dans G1 Z c'est extravagant, c'est un réglage fin normalement.
r2d2 Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 si tu as repris mon .ini tu ne devrait pas avoir ce genre de chose
minipousse01 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 comme j'avais flasher plusieurs firmware j'avais pas remis ton ini je vais tester pour voir ....
r2d2 Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 voilà ce que j'ai en start.gcode : M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line G91 ;relative positioning G1 Z7 G90 ;absolute positioning G28 X M109 S{print_temperature} G28 X G28 Y ;G01 X20 Y100 G01 X22 Y22 G28 Z G29; Detailed Z-Probe – palpage du plateau pour créer un plan dynamique G92 Z3 G91 ;relative positioningG1 Z -0.51;-0.53; -0.28;-0.65 ;1.5; .34 ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l’offset peut être positif ou négatif); ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3) ; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak G90 ;relative positioning G92 Z0 G1 Z3 G1 X100 Y200 F3000 G1 Z0 M106 ;start fan full power M109 S{print_temperature} M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} modifie la valeur rouge si tu reprends ces lignes. Sinon reprend les lignes tu tuto de dagoma pour l'instalation de cura, et décomente (enleve le ; en debut de ligne) "M109 S{print_temperature}" et pour end.gcode : M104 S0 M106 ;start fan full power M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it) G91 ;relative positioning G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure G1 Z+0.5 E-2 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way; G1 Z+25 ;move Z up 2,5cm G4 P60000 M107 ;stop fan M84 ;shut down motors ;{profile_string}
r2d2 Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 soit prudent avec la valeur de G1 Z si tu ne veux pas labourer le lit chauffant
minipousse01 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 Un très grand MERCI R2D2 ta assurer grave ta pas lâcher l'affaire et du coup ça marche nickel .....c'est le plus beau jour de ma vie......nan je déconne mais c'est super cool !!! Début de ma première impression sur plateau chauffant . Un très grand MERCI ENCORE R2D2...maintenant j'ai plus d'excuse pour faire de belle impression 3 De grâce à toi et aussi aux autres aussi qui m'ont aider.
r2d2 Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 De rien, content de voire que cela marche enfin !
minipousse01 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 Merci encore R2D2 je règle au mieux la hauteur de la buse pour avoir le meilleur rendu possible , y a plus qu'à.....plus de warping la médaille est bien plane sur le surface en contact avec le plateau même en réglage rapide....heureux.
minipousse01 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 Après un réglage du Z à -0.20 je suis pas trop mal et bien à plat sur une pièce imprimer de jeton de cadie personnaliser pour une amie fan de l'OL avec son prénom j'ai tester par la même occasion le mode rapide pour voir...et très bien....impeccable ce plateau du coup . Merci pour tout.
stan42 Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 (modifié) Bien joué minipousse01. R2D2, tu as solutionné ton soucis de plateau bombé ? Moi j'ai ma surprise du matin...... support pour mon alimentation atx que je comptais fixer sous le meuble de l'imprimante. J'aurai surement du faire un raft au lieux d'un brim (15), mais a mon avis, la ventilation minimale à 50 % c'est déjà trop d'air pour de l'abs, le soucis est que si je reflash avec un mini de 30% de fan, ma tête d'impression ce dilatera au niveau des LM8UU....... . fin d'impression dans 5 minutes (m'a soulé toute la nuit ce mode traveaux public pourtant à 55mm/s....flow 100...bed 100°C...extrusion 230°C. La première couche pourtant super bien reglé (je règle à la main sur les coupleurs et g1 z-0.5, j'attends que l'extrudeur claque et je remonte un peu) Quelqu'un a ce problème sur des grosses pièces ? petite vidéo de la fin d'impression .....mode warping et travail chantier.....vous allez être servis . Modifié (le) Janvier 12, 2016 par stan42 1
minipousse01 Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 salut Stan42, je suis pas encore a ton niveau car tu es hors norme avec ta Dagoma 350......j'ai pas encore fait de grosse pièce désoler, peux être qu' R2D2 aurais une solution....???
r2d2 Posté(e) Janvier 12, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2016 (modifié) Le 12/01/2016 at 08:18, stan42 a dit : R2D2, tu as solutionné ton soucis de plateau bombé ? Moi j'ai ma surprise du matin...... support pour mon alimentation atx que je comptais fixer sous le meuble de l'imprimante. Quelqu'un a ce problème sur des grosses pièces ? Dérouler Même à froid mon plateau, c'est le ballon d'Alsace ! Je n'ai pas osé faire des mesures à chaud... L'alu est souple et reprend sa forme quand j'appuie modérément, je n'ose pas y aller franco. Je n'ai jamais fais de grosses pièces, peut-être que ce problème serait moins marqué avec un caisson fermé et une température plus homogène autour de la pièce cf thread « boite de transport » ou bien Le 10/01/2016 at 12:53, wotever a dit : Perso j'ai fini par faire une boite, ca permet d'isoler phoniquement et thermiquement l'imprimante du monde extérieur, car malgrès le plateau chauffant l'abs me faisait un warping de fou, la technique de la laque permet d'accrocher au plateau mais les déformations restaient présentes. J'esprère qu'avec cette boite et un environnement thermiquement controlé ca ira mieux, dans le pire des cas je gagne au moins en confort phonique et en sécurité par rapport aux enfants (Inspiré par : http://www.3ders.org/articles/20150726-new-ikea-hack-lets-you-create-a-3d-printer-enclosure-for-cheap.html) Dérouler Modifié (le) Janvier 12, 2016 par r2d2 précision
r2d2 Posté(e) Janvier 13, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2016 Le 08/01/2016 at 16:53, crocodanser a dit : Alors l'ABS ça pue ou pas? Dérouler oui, mais,... cela n'a pas durée longtemps pour moi ! L'interrupteur n'a pas supporté le surcroît de puissance consommée par le lit chauffant. L'isolant plastique sur les cosses non plus ! Je pense que l'interrupteur était défectueux parce qu'il n'est pas déformé par la chaleur, mais une des pattes est clairement désaxée par rapport aux autres, et de plus je ne me rappelle pas l'avoir vu bien longtemps s'allummer. Je vais sans doute utiliser deux alims séparées, une pour le lit, et l'alim d'origine va retourner alimenter l'imprimante dès que j'aurais trouvé le relais qui va bien. Je n'ai pas envie de mettre le feu à la maison pour un composant défecteux.
crocodanser Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Arff... mon pauvre... Pour te rassuré, l'interrupteur ne s'allume pas tout court
Francis Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Le 13/01/2016 at 13:26, r2d2 a dit : Je vais sans doute utiliser deux alims séparées, une pour le lit, et l'alim d'origine va retourner alimenter l'imprimante dès que j'aurais trouvé le relais qui va bien. Je n'ai pas envie de mettre le feu à la maison pour un composant défecteux. Dérouler Pour ma part, je vais utiliser un relai SSR pour pouvoir brancher directement le lit chauffant sur l'alimentation. J'ai acheté cette alim de 30A me permettant de partager la puissance sur plusieurs fils. Mais je n'aurai pas cru que le bouton allait poser problème comme ça. Le 13/01/2016 at 13:28, crocodanser a dit : Pour te rassuré, l'interrupteur ne s'allume pas tout court Dérouler +1
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