Aller au contenu

GO Print

Première impression avec un lit chauffant MK3


r2d2

Messages recommandés

ben rien ne sort de mon imprimante ???? ok imprimer la pièce je suis con....

par contre je suis trop haut de 1.5mm par rapport au plateau comment changer la hauteur de ma buse ? l'impression ce lance mais trop haute.

Capture3.PNG

Modifié (le) par minipousse01
ajout infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajuster les z dans le gcode.
Tu peux le faire dans Cura, c'est dans le onglet "Start/End-GCode", clique sur start.gcode, et modifie en la ligne
G1 Z -0.51
met y la valeur numérique qui convient

gcode.thumb.png.fa25ce1270834a014a31cbca
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton GCode il y a :
G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
c'est assez bizard
.moi j'ai
G1 Z ###

et une autre ligne
G1 F{travel_speed}
sur une autre ligne. J'ai l'impression sue ton cgode est un peu bizard. 15mm dans G1 Z c'est extravagant, c'est un réglage fin normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai en start.gcode :

M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
G91 ;relative positioning
G1 Z7
G90 ;absolute positioning
G28 X
M109 S{print_temperature}
G28 X
G28 Y
;G01 X20 Y100
G01 X22 Y22
G28 Z
G29; Detailed Z-Probe – palpage du plateau pour créer un plan dynamique
G92 Z3
G91 ;relative positioning
G1 Z -0.51;-0.53; -0.28;-0.65 ;1.5; .34 ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l’offset peut être positif ou négatif); ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3)
; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak
G90 ;relative positioning
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z0
M106 ;start fan full power
M109 S{print_temperature}
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}

modifie la valeur rouge si tu reprends ces lignes.
Sinon reprend les lignes tu tuto de dagoma pour l'instalation de cura, et décomente (enleve le ; en debut de ligne) "M109 S{print_temperature}"


et pour end.gcode :
M104 S0
M106 ;start fan full power
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-2 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way;
G1 Z+25 ;move Z up 2,5cm
G4 P60000
M107 ;stop fan
M84 ;shut down motors
;{profile_string}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand MERCI R2D2 ta assurer grave ta pas lâcher l'affaire et du coup ça marche nickel .....c'est le plus beau jour de ma vie......nan je déconne mais c'est super cool !!! Début de ma première impression sur plateau chauffant .

Un très grand MERCI ENCORE R2D2...maintenant j'ai plus d'excuse pour faire de belle impression 3 De grâce à toi et aussi aux autres aussi qui m'ont aider.

20160110_213031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un réglage du Z à -0.20 je suis pas trop mal et bien à plat sur une pièce imprimer de jeton de cadie personnaliser pour une amie fan de l'OL avec son prénom j'ai tester par la même occasion le mode rapide pour voir...et très bien....impeccable ce plateau du coup .

Merci pour tout.

20160110_225124.jpg

20160110_225315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué minipousse01.

R2D2, tu as solutionné ton soucis de plateau bombé ? Moi j'ai ma surprise du matin......O.o support pour mon alimentation atx que je comptais fixer sous le meuble de l'imprimante.

J'aurai surement du faire un raft au lieux d'un brim (15), mais a mon avis, la ventilation minimale à 50 % c'est déjà trop d'air pour de l'abs, le soucis est que si je reflash avec un mini de 30% de fan, ma tête d'impression ce dilatera au niveau des LM8UU....... . fin d'impression dans 5 minutes (m'a soulé toute la nuit ce mode traveaux public pourtant à 55mm/s....flow 100...bed 100°C...extrusion 230°C.

La première couche pourtant super bien reglé (je règle à la main sur les coupleurs et g1 z-0.5, j'attends que l'extrudeur claque et je remonte un peu)

Quelqu'un a ce problème sur des grosses pièces ?

20160112_090350.jpg

20160112_090324.jpg

petite vidéo de la fin d'impression .....mode warping et travail chantier.....vous allez être servis ;) .

 

 

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stan42 a dit :

R2D2, tu as solutionné ton soucis de plateau bombé ? Moi j'ai ma surprise du matin......O.o support pour mon alimentation atx que je comptais fixer sous le meuble de l'imprimante.

Quelqu'un a ce problème sur des grosses pièces ?

Même à froid mon plateau, c'est le ballon d'Alsace ! Je n'ai pas osé faire des mesures à chaud...
L'alu est souple et reprend sa forme quand j'appuie modérément, je n'ose pas y aller franco.

56956a663a8a8_plateaubombe.thumb.png.338

Je n'ai jamais fais de grosses pièces, peut-être que ce problème serait moins marqué avec un caisson fermé et une température plus homogène autour de la pièce cf thread « boite de transport » ou bien
 

Le 10/01/2016 at 13:53, wotever a dit :

Perso j'ai fini par faire une boite, ca permet d'isoler phoniquement et thermiquement l'imprimante du monde extérieur, car malgrès le plateau chauffant l'abs me faisait un warping de fou, la technique de la laque permet d'accrocher au plateau mais les déformations restaient présentes.

J'esprère qu'avec cette boite et un environnement thermiquement controlé ca ira mieux, dans le pire des cas je gagne au moins en confort phonique et en sécurité par rapport aux enfants ;)  

(Inspiré par : http://www.3ders.org/articles/20150726-new-ikea-hack-lets-you-create-a-3d-printer-enclosure-for-cheap.html)

 

20160110_134606.jpg

 

Modifié (le) par r2d2
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2016 at 17:53, crocodanser a dit :

Alors l'ABS ça pue ou pas?

oui, mais,... cela n'a pas durée longtemps pour moi !
L'interrupteur n'a pas supporté le surcroît de puissance consommée par le lit chauffant. L'isolant plastique sur les cosses non plus !
Je pense que l'interrupteur était défectueux parce qu'il n'est pas déformé par la chaleur, mais une des pattes est clairement désaxée par rapport aux autres, et de plus je ne me rappelle pas l'avoir vu bien longtemps s'allummer.
inter.thumb.jpg.bb916d17812d6e0ad0fc7ba0

Je vais sans doute utiliser deux alims séparées, une pour le lit, et l'alim d'origine va retourner alimenter l'imprimante dès que j'aurais trouvé le relais qui va bien. Je n'ai pas envie de mettre le feu à la maison pour un composant défecteux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r2d2 a dit :

Je vais sans doute utiliser deux alims séparées, une pour le lit, et l'alim d'origine va retourner alimenter l'imprimante dès que j'aurais trouvé le relais qui va bien. Je n'ai pas envie de mettre le feu à la maison pour un composant défecteux.

Pour ma part, je vais utiliser un relai SSR pour pouvoir brancher directement le lit chauffant sur l'alimentation. J'ai acheté cette alim de 30A me permettant de partager la puissance sur plusieurs fils.

Mais je n'aurai pas cru que le bouton allait poser problème comme ça.

il y a 8 minutes, crocodanser a dit :

Pour te rassuré, l'interrupteur ne s'allume pas tout court :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...