Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bdevis a dit :

Essayer de changer la vitesse de connexion. Pour ma part je suis en automatique est ca passe sans soucis. 

tu déterre une réponse que j'ai donnée en septembre lorsque le firmware de la DE200 était foiré ;)

depuis le soucis a été résolu par un nouveau firmware, il vaut mieux lire le topic entier plutot que des réponses sans lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté de connecter le rapsberry au réseau wifi via une clé wifi, et, pas de connexion!!!, je suppose que le problème vient que j'ai utilisé une clé wifi et non dongle. Donc avant d'acheter une dongle j'aimerais savoir si mon raisonnement est bon.  :$

Merci

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @patrick57950, avant de changer matériel, je t'invite à faire une mise à jour (en filaire), redémarrer, vérifier que la clef est reconnue et enfin vérifier le contenue du fichier de connexion.

Maj :

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

reboot :

sudo reboot

Vérification de ce qui est en usb :

lsusb

Vérification du contenue :

nano /etc/network/interfaces

(ce fichier doit contenir le nom du réseau et le mdp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gisclace

j'ai dû louper quelque chose. J'ai branché le rapsberry en hdmi a ma télé, il y a eu un défilement et ensuite une fenêtre pi@octopi, mais comme je n'ai pas l'adresse IP j'ai abandonné.

Comment faire, pour branché le rapsberry sur un pc via un câble ethernet, faut-il installer linux!!!

Je sais, je suis une quiche, je demande qu'à apprendre.:ph34r:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrick57950 qu'as tu pris en clé wifi ? Pour info, une carte wifi usb s'appelle aussi un dongle ;)

Tu peux aussi aller voir si tu trouves ton dongle wifi ici http://elinux.org/RPi_USB_Wi-Fi_Adapters#Working_USB_Wi-Fi_Adapters

S'il n'est pas présent, tu sais pourquoi tu n'as pas de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je progresse tout doucement, j'ai relié le raspberry a ma télé via un HDMI et j'ai réussi a changer le mode de clavier, mais impossible de changer de mot de passe, quand je tape un mot sur le clavier rien n'apparaît dans l'interface. Quand je termine la programmation le raspberry reboot et me demande un mot de passe et un login, bien entendu, je suis bloqué. 

Aucun dongle wifi fonctionne???

Alors comment revenir à la programmation raspbian. 

Est-ce qu'il n' y a que l'HDMI pour relier le raspberry a un ordi, mon câble ethernet n'est pas reconnu lorsque que tente de le relier ?

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Cela avance. J'ai fait les réglages avec ma télé (cable hdmi), est-ce qu'il est possible de continuer sur mon ordi via un câble ethernet. Si oui faut-il un câble ethernet spécial (croisé décroisé) et c'est sur windows ou linux qu'il faut faire.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

personnellement j'ai les 2 et pour moi ils sont complémentaires.

Si je devais choisir entre les 2 je prendrais octoprint car plus simple à utiliser pour la préparation de l'impression, mais l'écran est bien pratique si tu veux modifier les paramètres durant l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrick57950, là il est connecté à quoi ton rpi ? il est déjà en ethernet non ?

 

@dafette, ce sont deux choses différentes, d'un côté tu as un écran intégré au firmware de ton imprimante et qui communique en direct avec celle-ci, de l'autre, tu à un serveur externe qui communique avec ta carte. Tu peux installer un écrans sur ton rpi (ou autre) et ajouter l'interface optimisées, (TouchUI), mais honnêtement, c'est pas tip top optimisé.

 

Perso, je ne trouve pas de vrai intérêt à un écran sur une imprimante, et je n'utilise que Octoprint, je gère tout depuis mon pc portable (ou mon portable avec Printoid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gisclace

J'ai en premier branché le rpi en HDMI sur ma télé, j'ai modifié le clavier et de mot de passe, ensuite j'ai débranché le rpi de la télé pour le brancher en ethernet sur Windows pour continuer en SSH via Putty, et c'est  que cela ne fonctionne pas. J'ai contrôlé avec "Angry ip scanner" et il n'affiche pas l'adresse IP du rpi donc il faut que je règle ce problème. Peut-être, je n'ai pas le bon câble ethernet ou un problème de réseau.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton câble fonctionne avec ton pc sous windows, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec ton Rpi.

Plutôt que d'utiliser un soft genre "Angry ip scanner" ou autre boite à malware, je te conseille de vérifier via ta box directement pour avoir la liste des appareilles connectes.

 

Sur la capture d'écran précédente, tu es branché sur ta télé et un rj45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace

Alors j'ai téléchargé le fichier octopi du tuto et mis sur une clé usb via "win32Disklmager"

Ensuite, j'ai inséré la carte et sous linux mate j'ai ouvert le terminal, j'ai tapé "df" tout va bien,voir la première photo.

Puis j'ai copier/collé " sudo umount /dev/nom-de-la-carte " et la problème, voir la deuxième photo.

Je me doute que j'ai fait une conn....rie mais ou?

Patrick

 

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...