Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Merci pour l'info, mais marche pas, il veut un fichier zip et même en le compactant en zip, marche pas quand même.

J'ai commencé à lire l'aide sur le site d'Octoprint pour créer une traduction, mais pas si simple à comprendre.

Peux tu me dire ou peut-on trouver la liste des commandes compatibles avec notre carte melzi car je voudrais rajouter des scripts Gcode. 

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gisclace 

Peux tu me dire ou peut-on trouver la liste des commandes compatibles avec notre carte melzi car je voudrais rajouter des scripts Gcode dans octoprint.

Merci est @+

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question à ceux qui utilisent la Dago sur OctoPrint : êtes-vous parvenus à utiliser le slicer intégré ? Lorsque je tente de l'utiliser, il semblerait que le capteur à induction se fasse profondément snobber, la calibration de l'axe Z a donc tendance à plus ou moins violemment dépuceler le buildtak. Quand je slice avec Cura/Dagoma, l'impression se passe au poil bien que le capteur à induction reste allumé en permanence. 

Merci d'avance pour vos retours.

PS : même problème que @LeBress concernant la francisation de l'interface. J'ai fait comme @gisclace a expliqué mais la traduction fr ne poppe pas dans les paramètres système, même après un reboot. Quand je crée mano /traductions/fr et que j'y importe messages.po via WinSCP, pareil. Gloups. :) Mais bon, c'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slicer, jamais testé.

 

Pour la traduction, après vérification, octoprint ne prend pas les .po .

Je vais tenter de finir la traduction sur transifex (elle est finie à 97%) pour avoir le pack finalisé, et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gisclace a dit :

Pour le slicer, jamais testé.

 

Pour la traduction, après vérification, octoprint ne prend pas les .po .

Je vais tenter de finir la traduction sur transifex (elle est finie à 97%) pour avoir le pack finalisé, et je reviens vers vous.

J'ai demandé à joindre le groupe il y a environ deux semaines, je souhaitais aider à la traduction, mais cela n'a pas encore été validé. Sait-on jamais que tu fasses partie de l'administration du projet... 

Sinon dans OctoPrint/translations t'as diverses langues, dans ces dossiers-là tu as bien un fichier .po. Mais l'insertion manuelle ne semble pas effective... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plus que trois à traduire ;-)

 

Je m'occuperai de faire le pack cette semaine.

 

Tu peux importer un .po en changeant de branche et en ajoutant soit à la main ton .po soit en ajoutant transifex comme un git. Ensuite tu peux générer le .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, stylé ! Bravo ! :)

Deux p'tits trucs sur ton screen : il manque un espace avant les ":" et "timelapse" n'est pas traduit. :P

Si tu as besoin d'un testeur, j'suis volontaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pas mal de trucs à régler, on est trois à avoir fait la trad (même si j'ai l'impression que les deux autres se sont arrêté il y a longtemps).

Je vais voir pour faire faire des tests ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une bonne grosse relecture, une première version est dispo.

Il reste quelques coquilles à traduire je pense, si vous en voyez, dites le moi.

OctoPrint-fr_V2_2016-08-04.zip

 

ps : je n'ai pas encore optimisé certaines phrases et des mots ne sont pas traduits (comme timelaps), mais perso, même si je trouve que le Français à des mots équivalents à l'Anglais, je trouve suffisamment ridicule de traduire des trucs genre "upload --> téléverser", alors traduire volontairement timelapse par vidéo en frames accélérée ou une connerie dans le genre, je dis non ^_^

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wrmaeleun ,

Tu vas dans Settings -> Appearance -> Click sur le bouton Manage... -> Click sur le bouton Browse... -> va cherche le fichier zip téléchargé -> Click sur upload -> Close -> Save. Reboot Octoprint.

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeBress a dit :

@Wrmaeleun ,

Tu vas dans Settings -> Appearance -> Click sur le bouton Manage... -> Click sur le bouton Browse... -> va cherche le fichier zip téléchargé -> Click sur upload -> Close -> Save. Reboot Octoprint.

@+

Merci :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mais, je viens d'essayer marche pas ma méthode désolé. Si enfin de compte ça marche, if faut rafraichir la page quand tu es dans settings pour que la langue french apparaisse dans default Language, tu choisi french et tu rafraichi de nouveau la page pour avoir le français.

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace ,

Merci pour ton super travail de traduction, une simple remarque quand même, un f majuscule dans langue par défaut pour français -> Français serait mieux à mon avis. Mais je chipote un peu là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace ,

Dans Serveur, éteindre le système l'aide qui apparait en laissant le curseur de la souris dessus, il y a une faute fionctionne -> fonctionne.

Dans Dossiers Avertissement et dans critique l'aide n'est pas traduite.

Dans Gestionnaire d'extension en dessous du bouton Obtenir plus "Using pip at" n'est pas traduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...