Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Merci @gisclace, tout est rentré dans l'ordre avec quelques difficultés qui semblent liées à la carte réseau de mon portable qui ne s'active plus...

Il faut que je trouve un écran pour parer les problèmes futurs !

Est-il possible de générer un profil Cura, à partir de Cura-by-Dagoma ?

SI je pouvais tout faire à partir d'octoprint, j'ai l'impression que ce serait le grand confort.

Meilleurs voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alain,

Perso je branche sur ma télé quand je dois faire des trucs sur mes rpi qui n'ont pas d'écrans ni de réseaux, comme ça j'ai à coup sur un rj45 avec la box et l'écran par le hdmi.

 

Pour le profil, tu ne peux pas en exporter depuis Cura by Dagoma, pas contre, en cherchant sur le forum tu peux trouver des profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai installé octo sur un Raspberry 3 tout a bien fonctionner, j'arrive bien à me connecter à l'imprimante...quand j'ai une carte SD dans l'imprimante je lance octo et là l'impression se lance j'ai la courbe de T° qui bouge et c'est tout...je n'ai que cette donnée et ensuite il se déconnecte. Impossible d'ajouter un fichier via octoprint il me dit que ma carte sd n'est pas activé ou déjà occupé...

Le plus gros souci c'est que octo se déconnecte toutes les deux minutes je peux rien en faire…avez vous une idée ?  J'ai fais toutes les mise à jour lors de l'installation j'ai suivi le tuto avec attention mais là je sèche…

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne veux plus passer par la carte SD j'avais juste laisse l'ancien fichier. Ensuite j'ai enlevé la carte mais mon soucis est le même..ça se déconnecte rapidement et j'ai très peu de donnée sur ce qu'il se passe..à part la courbe des températures. Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à upload un fichier sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu bien fait "l'expand file system" ? qui pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas ecrire sur la carte, manque de place, quelle taille fait telle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai juste de faire un glisser déposer vers la carte sd dans Octoprint directement, et là j'ai une erreur qui me dit que c'est impossible car il ne détecte pas de carte ou qu'elle est occupé. De plus dans mes fichiers en local dans l'interface à gauche tout est grisé je ne peux rien imprimer ou envoyer.

 

ps: j'envoi des fichiers déjà slicer depuis cbd

Modifié (le) par Kiwieisop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais importer (ou un glisser déposé) en local (dans la partie de droite) plutôt que vers la carte sd ?

 

 

édit :

Comme ça dans la partie de gauche :

2017-01-06_10-38-32.gif

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais les deux, en local je peux l'importer après c'est grisé et je ne sais pas l'envoyer sur l'imprimante. J'aimerais comprendre pourquoi ça se déconnecte sans arrêt, est-ce un problème matériel ou côté de ma config ? Je pense que ce week end je vais tenter une réinstallation complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la vitesse de connexion dans les paramètres je ne suis pas chez moi malheureusement je vais vérifier ça ce soir. J'ai reçu la disco fin décembre tu penses qu'elle n'ai pas à jour ? je n'ai pas fait de maj depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je viens d'installer octoprint sur un rpi pour piloter ma discovery 200. la connexion se fait bien et l'impression aussi :)

par contre l'impression se fait à 230°C, alors que je sélectionne bien mon profil à 210 pour du PLA.

nb : j'utilise cura by dagoma pour générer le gcode en paramétrant bien octofiber => 210°C.

merci pour votre aide !

antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait des impressions hier, pour la première, nickel à la température voulue mais pas pour la 2eme... c'est repassé à 230. :/

autre petit truc qui doit venir d'un pb de conf : l'impression ne s'arrête pas toute seule, elle reste bloqué à 98/99% je suis obligé de faire Cancel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos au gens qui aurait eu le même problème que moi (déconnexion intempestive) c'était bien le firmware de l'imprimante qui n'était pas à jour malgrès qu'elle soit de décembre. Merci @gisclace.

@adeniau j'ai le même problème que toi sur les températures de octo...déjà il me semble que octo prend le dessus vs les températures indiqué dans cura ou autree slicer. Tu dois paramétrer des températures et les choisir dans octo directement. Pour ma part je dois regler 3-4 fois la températures en début d'impression sinon il me choisi 215 ou 180 quand bon lui semble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas satisfait du slicer intégré. je préfère continuer avec mes paramètres à la demande dans cura sur mon pc !

autre petite question : à la fin de mon impression, la tete se mets sur le coté mais dans octoprint je reste à 99%. jamais l'impression ne finit du point de vue d'octoprint.

une idée pour "réparer" ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, adeniau a dit :

autre petite question : à la fin de mon impression, la tete se mets sur le coté mais dans octoprint je reste à 99%. jamais l'impression ne finit du point de vue d'octoprint.

une idée pour "réparer" ça ?

A priori l'attente est dûe au gcode end qui fait turbiner la ventilation pendant cinq minutes pour refroidir ta hotend. J'ai constaté le même phénomène chez moi avec la Dago.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

petit soucis pour ma part

raspi 3, 2016-06-27_2016-05-10-octopi-jessie-lite-0.14.0

parametrage selon les indications. je prends la main correctement en wifi.

Je suis la procédure de démarrage, je lance l'imprimante (ventilo se mets en marche car pas de sd), le cavalier pour l'usb n'est pas mis (car il agit seulement sur le debug me semble-t-il)

essai de connexion, non concluant

ci apres, le log de la connexion.

J'ai lu qu'un cable blindé pouvait résoudre les problemes, le mien ne l'est pas en theorie ...

 

 

2017-03-30 07:17:54,263 - SERIAL - DEBUG - Connecting to: /dev/ttyUSB0


2017-03-30 07:17:54,284 - SERIAL - DEBUG - Changing monitoring state from 'Offline' to 'Opening serial port'
2017-03-30 07:17:54,286 - SERIAL - DEBUG - Connected to: Serial<id=0x75a905f0, open=True>(port='/dev/ttyUSB0', baudrate=250000, bytesize=8, parity='N', stopbits=1, timeout=10.0, xonxoff=False, rtscts=False, dsrdtr=False), starting monitor
2017-03-30 07:17:54,287 - SERIAL - DEBUG - Changing monitoring state from 'Opening serial port' to 'Connecting'
2017-03-30 07:17:54,289 - SERIAL - DEBUG - Send: N0 M110 N0*125
2017-03-30 07:18:24,321 - SERIAL - DEBUG - Changing monitoring state from 'Connecting' to 'Closed'
2017-03-30 07:18:24,327 - SERIAL - DEBUG - Connection closed, closing down monitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour @gisclace,

Je viens un peu aux nouvelles depuis le temps. La dernière traduction française pour octoprint est toujours celle que l'on trouve en page 22 ou il y en a une autre qui est plus récente, dans ce cas je peux la trouver où ?

Merci d'avance

@+

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...