Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Madmax63130 a dit :

bon la tete ne s’est pas imprimé correctement a cause des renforts qui ne tienne pas sur la piece,mais par contre j’arrive a faire rentrer la courroie nickel,meme avec le taux de retraction de l’abs.

@Z122

tu pense que je peux essayer de l’orienté autrement ou pas,a plat au lieu d’etre sur la tranche?

@Madmax63130

Les pièces sont déjà pré-orientées pour être imprimées comme elles sont. Libre à toi d'explorer d'autres orientations, cependant ton problème actuel signifie que tes paramètres au niveau des supports (et non des renforts) sont à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’avais pas pensé a mes supports.

ceux sur le plateau accrochent bien ce sont les autres qui ont du mal,au niveau du passage de la hot end.

pour l’orientation tu t’y connais bien mieux que moi,je vais laisser comme tu l’a mise.

Modifié (le) par Madmax63130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Steam a dit :

Bon, après plus de 10h d'impression pour la tête Z122 avec une résolution de 0.1 et une vitesse de 35mm/s, toujours pas moyen de glisser la courroie sur les crans. J'ai pourtant essayé avec 2 courroies différentes, je veux dire, n'étant pas du même fournisseur.

@Z122@chikungunya

Steam

Hier j'ai installer ma nouvelle tête (celle de @Skaarian) et j'arrivais pas à passer la courroie. J'ai donc "lissé" la courroie (j'ai viré au scalpel les encoches) sur une longueur correspondant à la largeur de la tête. Cela m'a permis d'engager la courroie dans la tête et la tirée à l'aide d'une pince pour la tendre et la bloquer.

Ça pourrait peut être marcher pour ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous 

avant toutes choses merci a tous pour vos conseils et votre aide.

j'ai enfin fait toutes les modifications voulu et pour ceux qui s'en souvienne je n'est toujours pas réussi à envoyer le marlin par l'intermédiaire d'arduino ide.

donc j'ai installer le marlin 1.1.6 de JJJ avec dagom'app et cela fonctionne :)

bon par contre j'aurais encore besoin d'un petit peu d'aide :/

j'ai changer les valeurs pour la tete Z122 sur cura + changement valeur Z/mm=400 ..

mais je ne trouve pas comment centré ma pièce sur mon plateau sur cura m pièce est en plein milieux coordonnées 0/0/0 et pas sur mon plateau.

à moins que je me sois tromper sur les valeurs à changer sur cura?

 

 

 

IMG_1821.JPG

IMG_1822.JPG

IMG_1823.JPG

IMG_1831.JPG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Snakesrules a dit :

Joli !! et ces tiges de 8mm ? elles sont noires ou c'est un effet de la photo ?

Elles sont bien noires, les voici:

https://www.igus.fr/product/138

J’attends les z, ici c’etait juste pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens, non pas à la charge, mais pour vous donner quelques nouvelles des essais que j'ai effectués (j'espère ne pas me fait allumer ...).

Ne voulant plus imprimer de tête complète, j'ai dû en imprimer 4 ou 5, avec un résultat aléatoire, j'ai décidé d'essayer de cerner mon problème. Et pour le cerner, je me suis concentré sur ce passage de courroie et j'ai isolé totalement ce passage pour n'imprimer que lui en découpant le stl !

Tout d'abord, je tiens à préciser que ma courroie s'insère bien dans le logement, mais ensuite, impossible de le glisser sur les crans pour la bloquer. @chikungunya m'avait dit qu'il fallait gratter un peu les crans et le faire patiemment, il avait peut être également un petit souci avec ce passage. J'avais bien sûr essayé de gratter, mais c'est très aléatoire,vu la place pour passer une petite lame de cutter. Bref, j'ai donc isolé cette partie de la tête pour l'imprimer et m'assurer qu'il n'y avait pas de support dans le logement. C'est la première pièce en bas à gauche sur la photo. La courroie passe bien dans le logement, mais cela coince dès que je veux la glisser sur les crans. J'ai ensuite enlevé sur le stl, un peu de matière sur la partie sans crans, bein que, vu que le courroie passe dans le logement, cela ne devait pas être cela. Toujours le même problème (c'est la pièce en bas au milieu. Après l'Ocotfiber orange, me disant que c'est peut être un problème de filament; j'ai imprimé la même pièce en ICE Gentle Grey , pièce en bas à droite. Toujours le même problème.

Là, la courroie passant dans le logement cela ne pouvait plus être que la hauteur des crans, et que cette hauteur de cran coinçait la courroie contre le partie lisse. J'ai donc enlevé quelques dixièmes sur les crans , partie en bleu sur la deuxième photo,j'ai imprimé la pièce en Octofiber et en ICE et là plus aucun problème, j'arrive bien à glisser la courroie dans son emplacement définitif sans même utilisé d'outils. Les deux pièces avec la courroie en place en haut sur la première photo. Chaque pièce m'a pris un peu plus de 30mn d'impression.

Courroie.jpg.c99ad33e7c6a14f9630cef4b6eb3b433.jpg

Courroie_2.jpg.78c3fb43f4fd3458ace5fc89fb0aa2dc.jpg

 

Une question pour @Z122. Un seul ventilateur et Fan Duct serait-il suffisant ou non ?

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

pour ma part, je n'ai pas imprimé la tête telle qu'elle est orientée dans le .stl , c'est à dire sur le flanc, mais je l'ai imprimé à plat , le coté fixation des ventilateurs au dessous , avec des supports , en 0.15 , filament Chromatik orange à 215° , et je n'ai pas eu de soucis particuliers à insérer la courroie.

Sans doute que l'impression à plat des crans permet de gagner un peu en précision sur ce point .

Cela n'engage bien sur que moi et j'ai peut être eu simplement de la chance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Snakesrules,

Ma tête je l'avais imprimée, en 0.1 comme ces pièces d'essai d'ailleurs. J'avais pensé à l'impression à plat, mais 1, gérer les supports avec Cura ...., 2, si de mémoire, on imprime la tête sur son flanc avec le côté haut en contact avec le plateau, les crans seront dans le vide, et dans l'autre sens, il y aura quasiment que de supports en début d'impression, seuls les fixations des ventilateurs étant en contact avec le plateau.

Généralement quand j'imprime, j'ai de la rétractation au niveau du volume, par exemple, si je dessine une pièce qui doit contenir une tige de diamètre 8, il faut que je dessine le trou à un diamètre de 8,2 ou 8,3.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 at 18:51, RIPOFE a dit :

Hier j'ai installer ma nouvelle tête (celle de @Skaarian) et j'arrivais pas à passer la courroie. J'ai donc "lissé" la courroie (j'ai viré au scalpel les encoches) sur une longueur correspondant à la largeur de la tête. Cela m'a permis d'engager la courroie dans la tête et la tirée à l'aide d'une pince pour la tendre et la bloquer.

Ça pourrait peut être marcher pour ton problème.

Bonjour @RIPOFE,

j'avais oublié de te répondre. C'est avec cette tête que j'imprime pour le moment, l'avant dernière version (sur le dernière il a je crois agrandi le logement du ventilateur et approfondi la rainures pour les câbles du ventilateur.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Steam a dit :

il y aura quasiment que de supports en début d'impression, seuls les fixations des ventilateurs étant en contact avec le plateau.

Steam

c'est exactement ça , c'est le pari que j'avais pris pour l'impression de cette pièce , mais je me suis  dit que le dessous n'étant pas fonctionnel , l'état de surface une fois les supports enlevés avait peu d'importance .

Ah oui , j'utilise toujours CbD pour le moment, je suis pas encore au point avec Simplify3D et encore moins avec le Cura classique 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steam pour le nombre de ventilateurs la tête est faite pour 3 et non 2, après tu fais bien comme tu veux, mais ce serait une ineptie de ne pas lui coller les 3.

Pour tes problèmes de dimensions 8,2 8,3 pour 8 je commence à comprendre pourquoi tu n’arrives pas à imprimer cette tête, ton imprimante mérite sûrement un peu de réglage.

Pour finir la vidéo que j’ai posté sur le passage de la courroie, je n’ai mis aucun coup de cutter pour la passer dans son logement dédié.

Pour ce qui est de l’orientation de la pièce pour l’impression, je l’ai à chaque fois laissé comme à l’origine sur sa tranche pour l’imprimer.

@Snakesrules dommage de ne pas profiter de profils pour S3D tout fait, tu peux en trouver facilement sur des groupes fcbk. Pourvoir rajouter ou supprimer des supports à la main sans passer par les cubes sous cura est encore pour moi un vrai plus pour ce type de pièces à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je me ferais "allumer" .... 🙂

Si je demande pour les ventilos, c'est parce que j'ai l'intention de déplacer le BLtouch pour pouvoir l'installer plus bas au cas où je veux changer de buse.

Concernant mes dimensions, as-tu déjà dessiné un pièce qui doit s'ajuster dans une autre ensuite ?  Je doute qu'en dessinant un trou de 8 sur une certaine longueur, tu imprimes ta pièce et que tu y rentres une barre de diamètre 8 en acier étirée. C'est de la matière fondu que l'on dépose, on ne fait pas de l'usinage de précision

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mm de diamètre pour une tige de 8 mm forcément c’est compliqué.

Je te charrie j’ai bidouillé les chiffres :) (ou pas, quoi que ;) )

Pour ce qui est des flux d’air gérés par cette tête avec son guidage c’est ce qui fait sa force et son exclusivité, dommage de modifier ces parties.

 

1B03C6F2-076B-4E66-B24A-54CA77167DAC.jpeg

107DE8BB-AF82-4834-BFE7-AE7C98809A0A.jpeg

01349CBE-917E-4DE4-9046-A05FDEF7B520.jpeg

B0BE892B-FB78-4827-8356-E43FC4DF5231.jpeg

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là c'est pas une tige de 8 de chez IGUS que tu mesures ?

Je viens de mesurer un profilé rond acier étiré diamètre 8 de chez castor ! Ben c'est aussi rond qu'un ovale ! J'ai pris cette barre comme exemple car cela me suffira largement pour renforcer ma face avant.

En aucun cas je ne mets en doute la tête conçue par @Z122, au contraire. Et pour moi, avant le refroidissement, mais je ne peux pas juger qu'en voyant la pièce, c'est le guidage, c'est à dire des cages fermées pour les douilles et surtout, d'en avoir mis 2 sur un des axes.

Modifié (le) par Steam
Remplacé "la tête de" par "la tête conçue par"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chikungunya a dit :

 

@Snakesrules dommage de ne pas profiter de profils pour S3D tout fait, tu peux en trouver facilement sur des groupes fcbk. Pourvoir rajouter ou supprimer des supports à la main sans passer par les cubes sous cura est encore pour moi un vrai plus pour ce type de pièces à imprimer.

 

Bonsoir,

j'ai essayé mais ca ne me donne pas satisfaction , les impressions ne sont pas aussi bonnes qu'avec CbD 😞

Du coup , je repart de 0 en essayant de "copier" la plupart des réglages de CdB , notamment au niveau des vitesses , du retract , etc ... Ca commence à venir bon , j'arrive sur des temps d'impression identique entre les 2 slicers ( pas un soucis pour moi ) et une qualité équivalente pour le moment . Je vais me repencher un peu dessus la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/04/2018 at 14:27, Z122 a dit :

Libre à toi de faire un remix de cette pièce et d'adapter ton Marlin en conséquence.

Salut les Makers et bonjour Z122.

Avec dernier jours pluvieux, je me suis re-penché sur la question du Bl-Touch a l'arrière !

Et voila que mon remix pointe le bout de ça tête 🤗 j'imprime mon prototype en ce moment même ! 

J'ai essayé d'amélioré certaine choses :

-le passage de la courroie pour faciliter son passage 

-le montage démontage de la partie chauffante sans avoir à tout démonter 

-point d’accroche pour une rampe lumineuse ou autre

Voici quelque images en attendant les test ! Les dimensions sont différentes de la Z122!

Si quelque chose vous choque faite moi signe 😉 

 

SPK200 v1.pdf

SPK200.png

SPK200 face.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Montaignec a dit :

Salut @Montaignec,

Joli remix et belles images.

Tiens-nous au courant lorsque tu auras fait le montage (j'avoue être assez dubitatif sur tes choix de stratégie pour les passages des câbles et pour le bridage de la courroie), ainsi que lorsque tu auras fait des essais après modifications du Marlin (zone de palpage hors du plateau en Y).
Dommage, que cette tête soit encore moins compacte que l'originale BLtouch suivant l'axe Y.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements !

Effectivement elle est moins compact , j'ai pu apprécié une bonne partie de la complexité du travail que tu as fourni car cette tête Z122 est compact est surtout bien pensé! 

Pour rappel, je ne suis pas du tout du métier! J'ai donc certainement commis des erreurs .... avec mes yeux de rêveur 🤩.

J'ai hâte aussi de monter tout ça et voir si ce projet est viable .

Modifié (le) par Montaignec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Puy de Dôme s’enerve ;) tiens nous au courant de tes avancées et bravo pour quelqu’un qui n’est pas du métier (ce qui m’inquiete c’est que moi non plus et je serai bien incapable de faire ces modifications :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai enfin réussi a imprimer et monter correctement la Tete d'impression de Z122 :D

Mais je bloque sur un dernier détail... Le palpeur d'origine, vous trouvez ou ces p... d’écrous? je suis passé chez LM, Casto etc... rien a la bonne taille pour le filetage et en plus ce sont quasiment des écrous plutôt épais et lourd.

L'écrou dans le fichier thingiverse est trop petit et pour le moment je ne peut imprimer bien sur :D 

Donc je ne serais pas contre soit les références tailles etc pour trouver celui ci ou même le lien d'un revendeur... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...