Invité Posté(e) Janvier 11, 2018 Posté(e) Janvier 11, 2018 (modifié) Edit modération: Postez ici tous les commentaires sur le sujet [MEMO]Les laques /Edit modération Bonne idée j'utilise la même sur plaque de verre et pas de soucis juste légèrement limite sur de l'ABS avec des pièces sujette au décollement Modifié (le) Février 22, 2018 par Invité
Invité Posté(e) Janvier 23, 2018 Posté(e) Janvier 23, 2018 Je ne retrouve plus le modèle mais j'avais vu quelque part que certains disaient qu'une laque à cheveux en tube bleu clair il me semble, était de même composition que le dimafix. Problème on ne la trouverai qu'à la frontière espagnole (entre un sac Vuitton et un parfum Chanel peut être) ou en Espagne ou alors sur Amazon mais quasi au prix du dimafix.
rmlc460 Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) N'empêche, elle marche trop bien, cette marque! [Edit Modération] : Merci de rester dans le sujet. Modifié (le) Février 1, 2018 par Nos68
zyban Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 (modifié) Un Endstop Z correct avec un écrasement de la première couche de 0.1mm et un brim pour les grands objets et plus besoin de rien du moins pour le PLA sur plaque en verre chauffée à 55°. La laque est retournée à la salle de bain. Le problème c'est pour détacher les objets en fait, l'idéal étant d'attendre le refroidissement complet, le verre se rétractant différemment du PLA, ils se détachent à froid. Faut pas être pressé... Modifié (le) Février 5, 2018 par zyban
fazer Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 Petit tuyau pour décollé facilement un objet avec la laque , il suffit de passer le tout sous le robinet pour faire dissoudre la laque....
slayer-fr Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 Il y a 1 heure, fazer a dit : Petit tuyau pour décollé facilement un objet avec la laque , il suffit de passer le tout sous le robinet pour faire dissoudre la laque.... normalement , une fois le plateau refroidi la pièce n'est plus collée avec la laque , enfin , c'est comme ça chez moi
joyeufetar Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 Si tu es pressé, un petit coup de scalpel sur un côté de la pièce et ça vient tout seul. Sinon, comme l'a dit slayer-fr, dès que le plateau refroidit (aux alentours de 30°), on entend la pièce se décoller toute seule.
virgule Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 juste une petite question d'un petit nouveau: a quel moment mes t'on la laque plateau chaud ou froid?
rmlc460 Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 Aucune importance! de toute manière, la chaleur va évaporer très rapidement les gaz. Et vue la pression dans le spray...
thsrp Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 Pour le "décollage" attendre le refroidissement et si vous êtes pressé 5 minutes au frigo ou 2 minutes au congelo... Ca se décolle tout seul
pascal_lb Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 à l’instant, keflo a dit : J'utilise la même que @pascal_lb. Rien à redire. elle fonctionne aussi très bien avec le HIPS, lit à 80°
ScotchE67 Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 En fonction des avis et de ce qui était en stock, j'ai testé la Vivelle Dop Extrême. Imprimante : Original Prusa MK3 Surface Bed : PEI Résultat : Excellent Je l'utilise surtout pour les toutes petites pièces, cela permet de se passer du raft même avec 5mm2 de contact tellement elle est efficace.
StephR Posté(e) Octobre 2, 2018 Posté(e) Octobre 2, 2018 Et vous avez déjà essayé le papier de verre ? Franchement je trouve ça léger...
Yo' Posté(e) Octobre 3, 2018 Posté(e) Octobre 3, 2018 Salut @StephR, Oui, déjà testé : Il est vrai que poncer la vitre donne plus d’adhérence mais, en contre partie, la face (de la pièce) qui se trouve sur la vitre est marquée si le ponçage n'est pas bien régulier. PS : en lisant ce que tu as écris, et avant de voir la vidéo, je pensais que tu voulais imprimer directement sur du papier de verre
StephR Posté(e) Octobre 3, 2018 Posté(e) Octobre 3, 2018 Il y a 9 heures, Yo' a dit : PS : en lisant ce que tu as écris, et avant de voir la vidéo, je pensais que tu voulais imprimer directement sur du papier de verre Ben ouais et demain sur un lit à clous Non je me demande si vraiment ça colle bien sur un miroir (ou du verre) juste poncé. Je pensai que les marques de ponçage ne seraient pas trop visibles. Mais c'est pas le cas dommage. Merci pour la réponse.
titeuf007 Posté(e) Mars 8, 2019 Posté(e) Mars 8, 2019 vous ave essayé un melange miel+eau? ca serait moins toxique et moins d émanations
4sStylZ Posté(e) Mars 8, 2019 Posté(e) Mars 8, 2019 Testé oui, mais ça marche moins bien que le cuir de dauphin donc je suis resté là dessus. Lol. À un moment ça suffit les conneries bio ! Le miel c’est fait pour être mangé en tartine !
4sStylZ Posté(e) Mars 8, 2019 Posté(e) Mars 8, 2019 J’oubliais, la salive humaine marche aussi très bien mais faut le faire plateau froid.
Messages recommandés