Aller au contenu

Filament ABS

Invité

[R/A/C] Les Laques

Messages recommandés

Invité

Edit modération:

Postez ici tous les commentaires sur le sujet [MEMO]Les laques

/Edit modération

Bonne idée j'utilise la même sur plaque de verre et pas de soucis juste légèrement limite sur de l'ABS avec des pièces sujette au décollement

Modifié (le) par Invité

merci aux contributeurs :10_wink: il n'y a que sur ce forum où on cause laque entre hommes :emoji-E412:

un petit up, n'hésitez pas à faire part de votre expérience, ça évitera à tout le monde de faire des erreurs

Invité

Je ne retrouve plus le modèle mais j'avais vu quelque part que certains disaient qu'une laque à cheveux en tube bleu clair il me semble, était de même composition que le dimafix. Problème on ne la trouverai qu'à la frontière espagnole (entre un sac Vuitton et un parfum Chanel peut être) ou en Espagne ou alors sur Amazon mais quasi au prix du dimafix.

Un Endstop Z correct avec un écrasement de la première couche de 0.1mm et un brim pour les grands objets et plus besoin de rien du moins pour le PLA sur plaque en verre chauffée à 55°. La laque est retournée à la salle de bain. Le problème c'est pour détacher les objets en fait, l'idéal étant d'attendre le refroidissement complet, le verre se rétractant différemment du PLA, ils se détachent à froid. Faut pas être pressé...

Modifié (le) par zyban

Petit tuyau pour décollé facilement un objet avec la laque , il suffit de passer le tout sous le robinet pour faire dissoudre la laque.... ;)

Il y a 1 heure, fazer a dit :

Petit tuyau pour décollé facilement un objet avec la laque , il suffit de passer le tout sous le robinet pour faire dissoudre la laque.... ;)

normalement , une fois le plateau refroidi la pièce n'est plus collée avec la laque , enfin , c'est comme ça chez moi

Si tu es pressé, un petit coup de scalpel sur un côté de la pièce et ça vient tout seul.
Sinon, comme l'a dit slayer-fr, dès que le plateau refroidit (aux alentours de 30°), on entend la pièce se décoller toute seule.

Pour le "décollage" attendre le refroidissement et si vous êtes pressé 5 minutes au frigo ou 2 minutes au congelo... Ca se décolle tout seul

à l’instant, keflo a dit :

J'utilise la même que @pascal_lb. Rien à redire.

elle fonctionne aussi très bien avec le HIPS, lit à 80°