gorbleu Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 (modifié) @Dal petit retour sur la soufflerie modifiée. pas d’amélioration de mon coté je vois pas de diff avec l'ancienne, je pense que la façon que tu as eu d'ouvrir en bas au niveau de la sortie d'air fait que l'air sort pas vraiment au bon endroit. en fait il faudrait presque ta V1 coté buse et ta V2 coté ventilo. je viens de voir tes anti wooble modifié c'est top ca !!! je vais me lancer une petite impression ce soir je pense Modifié (le) Janvier 25, 2016 par gorbleu
bdevis Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Petite question sur ton support pour raspi2, le fichier sur thingiverse sur à la bonne échelle ??? Parce que je ne vois pas bien comment ca marche ton truc...
jyzukris Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Bonjour, Tout d'abord je trouve ton travail admirable Dal, je suis actuellement en train de Dalomiser ma discovery Ensuite j'ai une question concernant le directdrive, je n'arrive pas a comprendre quelle est son intérêt par rapport a l'extrudeur déporté Merci.
gorbleu Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 l'avantage d'un direct drive c'est que tu n'as pas une longueur de filament inutilisable car tu pousse directement dans la buse et non pas a 40cm de celle ci ca evite de perdre 40cm de fil / bobine
azerpoiuyt Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Il y a 2 heures, jyzukris a dit : Bonjour, Tout d'abord je trouve ton travail admirable Dal, je suis actuellement en train de Dalomiser ma discovery Ensuite j'ai une question concernant le directdrive, je n'arrive pas a comprendre quelle est son intérêt par rapport a l'extrudeur déporté Merci. Outre l'absence de perte dans le tube, l'extrudeur directement au niveau de la tête est indispensable pour les retractations avec certains filaments, notamment souples. D'un autre côté, toute augmentation du poids de la tête augmente les défaut si on ne réduit pas la vitesse.
jyzukris Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Il y a 3 heures, azerpoiuyt a dit : Outre l'absence de perte dans le tube, l'extrudeur directement au niveau de la tête est indispensable pour les retractations avec certains filaments, notamment souples. D'un autre côté, toute augmentation du poids de la tête augmente les défaut si on ne réduit pas la vitesse. J'ai utilisé du ninjaflex rouge avec l'extrudeur "d'origine" et ça fonctionne plutôt pas mal 1
Dal Posté(e) Janvier 25, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2016 Il y a 7 heures, bdevis a dit : Petite question sur ton support pour raspi2, le fichier sur thingiverse sur à la bonne échelle ??? Parce que je ne vois pas bien comment ca marche ton truc... Une petite photo vaut mieux qu'un long discours :
Dal Posté(e) Janvier 25, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2016 (modifié) Pour le direct drive c' est avant tout pour le fun que je l' ai fait, parce que j' étais à l' hosto et que j' avais du temps à perdre et que c' était pas possible sans perte .... , pour pas perdre il suffit de gagner d'abord, et si au final tu gagnes plus que tu perds à la fin de la partie, tu deviens pas pour autant un perdant .... (je ramasse les copies dans 2 h) Modifié (le) Janvier 25, 2016 par Dal
chloro Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Je ne suis pas sûr de bien comprendre, du coup puisque ce système est sous licence et que tu ne comptes pas le diffuser, sera -t'il en fait disponible a la vente, potentiellement?
bdevis Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Un grand merci dal !! Effectivement c'est beaucoup plus clair... Tu devrais peut être mettre cette photo sur thingiverse.
Dal Posté(e) Janvier 25, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2016 Il y a 12 heures, gorbleu a dit : @Dal petit retour sur la soufflerie modifiée. pas d’amélioration de mon coté je vois pas de diff avec l'ancienne, je pense que la façon que tu as eu d'ouvrir en bas au niveau de la sortie d'air fait que l'air sort pas vraiment au bon endroit. en fait il faudrait presque ta V1 coté buse et ta V2 coté ventilo. Bin avec, je réussi à faire plus de truc que sans, désolé que ca marche pas sur ta machine, j' ai aussi un changement d' aspect du PLA si je débranche le ventilo, ce qui montre une différence dans la courbe de refroidissement de la matière.
Dal Posté(e) Janvier 25, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2016 (modifié) il y a 19 minutes, bdevis a dit : Un grand merci dal !! Effectivement c'est beaucoup plus clair... Tu devrais peut être mettre cette photo sur thingiverse. Je valide ton idée, ça me paraissait peut être trop évident pour le préciser mais en faisant la pièce on pense pas toujours à l'après, j' avais tort, je rectifie de suite. merci de l'info A toi les joies d' avoir toujours la spatule a dispo .... Modifié (le) Janvier 25, 2016 par Dal
bdevis Posté(e) Janvier 26, 2016 Posté(e) Janvier 26, 2016 Faut il encore avoir la spatule En tout cas merci à toi pour toute tes évolutions sur cette machine !
thycar Posté(e) Janvier 26, 2016 Posté(e) Janvier 26, 2016 Le 8/1/2016 at 00:12, thycar a dit : Etape 1 de la "Dalomisation" de ma dagoma: fait en cours: les renforts latéraux (by DAL of course) à venir: anti wooble puis seconde ventilation je vais passer de la berline familiale à la formule 1, en espérant être aussi un bon pilote. En tout cas merci DAL pour ce travail accompli Suite: renforts latéraux installés à l'arrière, antiwoble et second ventilateur( qui a mis du temps à arriver...) Pour parfaire le tout, un bout de tapis de gym en guise de coussin pour la reine ! Encore Merci Dal, la qualité s'est grandement améliorée !
Dal Posté(e) Janvier 26, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2016 Merci de ton retour si enthousiaste, elle en jette tout en blanc comme ça pour la carrosserie, et tu as raison le gris pour le moteur c' est encore ce qu'il y'a de mieux y' a même le petit dominos, au même endroit dans ses cheveux comme ma fifille à moi .... Par contre fait gaffe à la lub, les paliers feraient vite un bruit de .......chocapic sinon
LeBress Posté(e) Janvier 27, 2016 Posté(e) Janvier 27, 2016 (modifié) Bonjour @thycar , Etant débutant je voudrais savoir comment tu as imprimé tes anti woobie, je voudrais connaitre la position sur le plateau et les options à cocher dans Cura Dagoma. Merci d'avance @+ Modifié (le) Janvier 27, 2016 par LeBress
LeBress Posté(e) Janvier 27, 2016 Posté(e) Janvier 27, 2016 Le 24/1/2016 at 14:53, Dal a dit : Pour les anti wobble j'ai fait une modif pour pouvoir les installer ou les remplacer plus facilement sans devoir re-démonter la moitié de la machine.... Bonjour @Dal, Tu parle de quel version d'anti wobbie, car je ne comprends pas. Merci d'avance @+
Dal Posté(e) Janvier 27, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2016 (modifié) Bonjour, C'est toujours la même pièce elle passe en Version 1.02 avec la possibilité de pouvoir la démonter sans devoir défaire le haut de la machine ( pas la premiere fois malheureusement mais çà c' est pas moi, faut bien sortir l' écrou ) pour l'impression tu mets à plat avec support (pour la partie ressort) Bonne soirée Modifié (le) Janvier 27, 2016 par Dal
thycar Posté(e) Janvier 27, 2016 Posté(e) Janvier 27, 2016 Il y a 14 heures, LeBress a dit : Bonjour @thycar , Etant débutant je voudrais savoir comment tu as imprimé tes anti woobie, je voudrais connaitre la position sur le plateau et les options à cocher dans Cura Dagoma. Merci d'avance @+ j'avoue que pour les anti woble, j'ai un peu galéré, il a fallu plusieurs essais (même a plat). Mais c'était avant d'avoir installer le second ventilo . Je crois que je vais me laisser tenter par la V1.02 (côté pratique de l'installation sans démontage). Sinon en terme de réglage comme le dit @Dal mise à plat, avec support, en épaisseur 0.2 (rapide).
Dal Posté(e) Janvier 28, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2016 (modifié) Aujourd'hui petite modif du système de ventilation, pourquoi avoir 2 ventilos qui utilisent chacun la moitié du flux pour refroidir 2 endroits ?? (réponse :parce que la tête de dagoma était dans cette configuration et que j' avais trop de flux avec le second ventilo) Donc modif pour utiliser le ventilo dago, en créant 3 circuit de circulation du flux différents, pour refroidir la pièce et le mien pour refroidir le haut de la tête d' extrusion : Modifié (le) Janvier 28, 2016 par Dal 1
Vincentazerty66 Posté(e) Janvier 28, 2016 Posté(e) Janvier 28, 2016 Il y a 2 heures, Dal a dit : Aujourd'hui petite modif du système de ventilation, pourquoi avoir 2 ventilos qui utilisent chacun la moitié du flux pour refroidir 2 endroits ?? (réponse :parce que la tête de dagoma était dans cette configuration et que j' avais trop de flux avec le second ventilo) Donc modif pour utiliser le ventilo dago, en créant 3 circuit de circulation du flux différents, pour refroidir la pièce et le mien pour refroidir le haut de la tête d' extrusion : Super ta nouvelle piece ses une adaptation sur la tete d'origine ou tu a modeliser une nouvelle tete
Dal Posté(e) Janvier 28, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2016 (modifié) C'est une modélisation d'une nouvelle tête, j' en ai donc profité pour modifier en même temps le système de ventilation Modifié (le) Janvier 28, 2016 par Dal
Dal Posté(e) Janvier 29, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2016 (modifié) Un message pour prévenir que j' ai modifié et ajouter un fichier à http://www.thingiverse.com/thing:1210171 pour permettre de monter le support moteur avec l'ensemble des renforts . Pour une fois j' ai pas testé la pièce, étant sur une autre configuration, mais en principe ça marche, si l' un d' entre vous fait l' essai, merci du retour. En parlant de la dite configuration, comme j' avais du mal à choisir entre une tête bien faite et une tête bien pleine j' ai choisi les 2 options : Modifié (le) Janvier 29, 2016 par Dal
Dal Posté(e) Janvier 29, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2016 j'ai posté une pièce fait avec pour faire un test dans la section mes impressions 3D je reposte ici pour les distraits :
vdbjimmy Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Bonjour, Merci Dal pour tes améliorations. J'ai reçu mon imprimante il y a 2 jours et j'essaye déja de peaufiner les réglages. J'ai imprimé 2 anti woobles mais je ne suis pas sûr de savoir comment les mettre en fait. Que dois-je faire du ressort? Est-ce que je mets le ressort en dessous, ensuite l'anti wooble que j'applique au dessus du ressort en le compressant puis rajoute l'écrou sur l'anti wooble? Merci.
Messages recommandés