BLIN Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 2.5 c'est bien aussi, mais du 1.5 c'est le minimum. Le ressort, c'est pour la liaison feuille alu/chassis. Elle n'est reliée à rien, autrement.
Desmojack Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 Pas mal le coup du ressort, c'est quand même plus propre que le bout de scotch de Tommy Desrocher
BLIN Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 Merci. Le tout est d'avoir un ressort assez "épais" pour assurer la transmission du courant (si fuite de courant), assez long pour assurer un bon contact, ... mais pas trop pour pas passer à travers la feuille d'alu (j'ai coupé le mien). Il y a aussi la possibilité d'ajouter une autre rondelle en haut du ressort pour un meilleur "appui" sur la feuille d'alu.
roondar Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 Le 09/05/2018 at 10:38, BLIN a dit : @Desmojack, "Toujours pas fait la mise à la terre va falloir que je m'y mette" En quelques photos ce que j'ai fait. Le titre des photos est suffisant, je pense, mais ne pas hésiter, si nécessaire. La prise en U va à la borne terre de l'alim dans le boitier, et il faut démonter le plateau. Il faut juste un ressort et une rondelle (légèrement découpée pour maintenir le ressort droit), du cable (1.5mm souple, 1x50cm, 1x75cm), 3 cosses rondes et 1 en U). Super propre !
Alci Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 Sympa l'idée du ressort. Moi je me suis contenté du scotch. Pas mal aussi l'idée de faire la mise à la terre en "cascade", j'ai là aussi fait comme Tommy en recyclant un cable d'alimentation. Par contre comme toi je l'ai relié proprement à la terre de l'alimentation. Et j'ai dû utiliser des rondelles dentelées pour le bed et le châssis sinon je n'avais pas de continuité.
Desmojack Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 Ayé, relié à la terre, mais quand ça veut pas, ça veut pas... J'ouvre la box pour brancher , puis une envie de pause clope dans le garage et bam le boîtier ouvert se casse la gueule de la table, 4 connecteurs débranchés, mais rien de pété heureusement, donc séance ohmmètre pour repérer qui va avec quoi. Du coup, ça m'a gonflé, pas de ressort assez souple pour la feuille d'alu qui en passant est quand même isolée par une mousse de 10mm de la structure de la machine, j'ai fait l'impasse, on verra ça plus tard éventuellement. Ma petite contribution, un taraudage M5 dans le profilé du châssis, l'ohmmètre est content.... et Félicie aussi
BLIN Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Comme quoi la cigarette est dangereuse, même pour la 3D MP envoyé.
Desmojack Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 L'amélioration du jour TEVO TORNADO CR10 Y MOUNT REINFORCEMENT Du coup les vis sur le moteur sont trop courtes. J'ai acheté des Btr M3x50 que j'ai recoupées à 47. A serrer avec modération, les filets sont fragiles.
Desmojack Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 Aujourd'hui, changement du "vieux" buildtak made in Tevo, qui commençait à être bien défoncé, par celui livré en rab avec l'imprimante. C'est le même, donc je ne me fais pas trop d'illusions sur sa durée de vie. Par contre, la vitre du bed est vraiment lisse, alors que le Guero Loco a l'air de dire que l'état de surface de cette dernière n'est pas terrible. J'aurai bien tenté une impression directe sans buildtak, mais pas de colle, pas de laque, ni de blue scotch sous la main. Puis nettoyer ça à l'eau après impression avec colle ou laque, ça me semble risqué vu la mousse collée sous le bed qui doit faire éponge.
Ataru kun Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 je m'y risquerais pas a faire ca directement sur le bed, c'est mon prochain achat une vitre (ou un miroir) surtout pour pouvoir enlever le miroir avec la piece (moins de risque pour le nivelage du bed je trouve) j'ai pas eu de buildtak en rab moi
Desmojack Posté(e) Mai 14, 2018 Auteur Posté(e) Mai 14, 2018 Il y a 1 heure, Ataru kun a dit : ....j'ai pas eu de buildtak en rab moi Tu perds pas grand chose Pareil pour une vitre. Il y a un brico depot à 40 kms de chez moi, dès que j'ai l'occasion d'y faire un saut, j'achète les 4 miroirs 300x300 pour 5€.
Phil67 Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 Les miroirs ne sont pas forcément prévus pour supporter des températures trop élevés (genre avec ABS). Vous avez remarqué que nos beds ne sont pas chauffés uniformément. Enfin chez moi c'est le cas. J'ai pris ceux de LM y a peu ... j'ai pas imprimé dessus la qualité ne m'inspirait pas confiance. Et je veux pas avoir à gérer scotch laque ou autre. Paramètre que j'avais occulté. J'ai donc pris (en promo) une anycubic ultrabase chez *** zon en 31x31. Le buildtack sera enlevé pour limiter la hauteur et permettre une meilleur diffusion de la chaleur.
Desmojack Posté(e) Mai 14, 2018 Auteur Posté(e) Mai 14, 2018 @Phil67 L' ABS pour l'instant, je laisse tomber, déjà essayer de maîtriser à peu près le PLA. Du coup, je ne chauffe jamais mon bed à plus de 60°C. C'est sûr que l'ultrabase à ce prix, ça fait réfléchir, mais pour ce mois-ci, je suis juste niveau brouzoufs Si le mois prochain, la promo est toujours à l'ordre du jour, je sens que je vais me laisser tenter.
philvara Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 excusez moi de revenir sur le sujet de la mise à la terre; Etant parfaitement nul en électricité, l'ai regardé les explications et photos de BLIN et n'ai pas tout suivi de ses branchements; Serait-il possible d'expliquer les étapes pas à pas et quoi brancher et où? Pardon pour ces questions basiques mais je pense, en plus que ça pourra servir à d'autres aussi nuls que moi.
BLIN Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 (modifié) Bonjour, c'est vrai que je suis resté au stricte minimum au niveau du montage. Quelques explications en plus : 1) Utiliser un fil électrique de 1.5mm (minimum), couleur jaune/vert (norme terre ou masse, pour certains). 2) Monter un 1er morceau de 75cm de long avec une cosse ronde (qui va à une des 2 vis de fixation du cadre métallique de la TT. Coin arrière gauche) à 1 extrémité et une en U (qui va à la borne Terre de l'alimentation à l'intérieur du boitier de contrôle) à l'autre. Photos 2, 3 et 7 3) Monter un second morceau de 50cm de long avec une cosse ronde (qui va à la vis précédente de fixation du cadre métallique de la TT. Coin arrière gauche) à 1 extrémité et une autre cosse ronde (qui va à une vis de fixation d'une roue du support du lit chauffant). Photos 1, 3, 4 et 7 4) Le principal de la sécurité est fait : cadre métallique + chassis. 5) Pour la feuille métallique, placer un ressort souple mais assez épais sur une des autres vis de fixation d'une roue du support du lit chauffant. Pour la maintenir droite, la fixer avec une rondelle "fendue". Ce ressort doit être assez long pour s'appuyer sur la feuille d'alu mais pas trop pour ne pas passer au travers. Photos 5 et 6 En espérant que ces explications soient suffisantes, sinon, ne pas hésiter. Cdt. JP Modifié (le) Mai 14, 2018 par BLIN
Phil67 Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 Il y a 1 heure, philvara a dit : excusez moi de revenir sur le sujet de la mise à la terre; Etant parfaitement nul en électricité, l'ai regardé les explications et photos de BLIN et n'ai pas tout suivi de ses branchements; Serait-il possible d'expliquer les étapes pas à pas et quoi brancher et où? Pardon pour ces questions basiques mais je pense, en plus que ça pourra servir à d'autres aussi nuls que moi. Il y a aussi des vidéos à ce sujet une dont je me suis inspiré
philvara Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 Grand merci, Effectivement, c'est bien plus clair pour moi.
Desmojack Posté(e) Mai 14, 2018 Auteur Posté(e) Mai 14, 2018 @Phil67 , je ne te remercie pas pour le tuyau anycubic ultrabase, par contre mon banquier oui, cet enfoiré va me charger un peu plus en agio Je déconne, c'est un bon plan à ce prix là, moins de 25€ frais de port compris, grâce à un bon de réduc alors que je n'ai rien demandé, livré en 3,4 jours. J'ai craqué pour cette vitre, mais vu les retours, je ne vais pas regretter les agios lol. Par contre, à partir de jeudi, dans tous les bons L*dl de France et de Navarre, une bombe aérosol PTFE pour 2.99€, le bonheur des tiges trapézoïdales pour une misère.
Bartfab Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 @Desmojack, j’ai vu que L*DL allait vendre cette bombe PTFE, et je me demandais si c’était ok, merci j’ai ma réponse L’ultrabase, c’est si « miraculeux » que ça ? Bonne soirée à vous
Desmojack Posté(e) Mai 14, 2018 Auteur Posté(e) Mai 14, 2018 (modifié) @Bartfab De rien pour la bombe D'après ce que j'ai pu lire/voir sur l'ultrabase, super adhérence et pour décoller l'impression, suffit d'attendre que ça refroidisse et hop, au lieu de tout défoncer à coup de spatule comme un gros bourrin. Modifié (le) Mai 14, 2018 par Desmojack
Bartfab Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 (modifié) @Desmojack merci quand même, c’est de la bombe pour l’ultrabase, elle peut s’installer directement sur le revêtement de la Tornado ? j’ai vu qu’elle se fixe avec des pinces Modifié (le) Mai 14, 2018 par Bartfab
Desmojack Posté(e) Mai 14, 2018 Auteur Posté(e) Mai 14, 2018 Je viens juste de changer ce bondieu de revêtement, donc il va rester dessus, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Sinon rebelote, acétone, spatule, essuie-tout, de la colle diluée plein les mains, pfff. Pour la fixer, il me semble que sur Thingtruc, il y a un système à imprimer. Là, j'imprime un nouveau refroidisseur présenté sur youtube par le guerrier fou du Québec qui a pas l'air mal du tout. Par contre l'angoisse, faut imprimer avec des supports et j'aime pas les supports, y en a toujours un qui finit par casser et après la buse tartine du filament partout et ça se termine souvent mal... encore une heure de stress à passer, je croise les doigts.
Bartfab Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 Merci pour les renseignements Oui apparement pas top le coup de la colle du revêtement, j’ai vu une vidéo ou le gars en enlever un, et bonjour la mauvaise pâte de colle que cele fait. J’ai vu aussi la vidéo du Guero, je comprend mieux ton achat de ventilos, pour l’instant je ne fait pas ces modifs, vu que j’imprime peu, et que je « m’amuse » à poncer, enduire, et peindre les impressions. Pour éviter l’angoisse du support qui casse, je vais pas te conseiller d’aller fumer une clop, j’ai vu que dans un précédent post cela t’avais porté la poisse, alors zen ! C’est sur, que quand tu fais un Print et que ce dernier foire à cause du problème de support ou autre, ça fait grincer les dents Grrrrr !!!!
Desmojack Posté(e) Mai 14, 2018 Auteur Posté(e) Mai 14, 2018 Une des premières pièces que j'ai imprimée, c'est un support bobine. Un support a cassé pendant l'impression, j'ai galéré pour sauver ma pièce en collant avec du chatterton un bout de pièce loupée en PLA et en coupant à chaque passe de la tête le filament qui tartinait. Finalement le support s'est reconstitué sur mon bout de PLA et ma pièce sauvée Oui, la clope, c'est vraiment un fléau
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant