Aller au contenu

GO Print

En attente de ma Tornado


Desmojack

Messages recommandés

Sympathiques les photos des petsfang ! Est ce que vous sentez une amélioration des prints avec ? La vitesse d’impression surtout ?

Moi aussi je me suis acheté un ventilateur mais pour remplacer celui du hot end qui fait énormément de bruit par rapport au reste . Mes oreilles vont apprécier [emoji846]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TutiX a dit :

.. /.. Est ce que vous sentez une amélioration des prints avec ?

J'ai pô eu l'temps mon pauvre ami... C'est en rade !

(T'as pas lu la fin de mon post précédent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude GarnierArrff pas cool pour ton mosfet.

Bin ces nouveaux ventilos, j'ai été obligé d'en tester un hier soir sur le petsfang pour finir l'impression du machin qui doit le remplacer, vu que celui en place à déclaré forfait en plein print.

De toutes façons, cette merde a commencé à couiner au démarrage dès la deuxième utilisation et a bloqué au bout d'une cinquantaine d'heures de print.

Les nouveaux, déjà sont moins bruyants et en théorie avec les roulements, devraient durer plus longtemps.

Bon, je cause, je cause, mais faut que je finisse ce montage, encore un peu d'ajustage et ça devrait être bon 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le new bidule est en place.

Assez pénible d'ajuster les 2 supports du fan nozzle sans tout péter (vive la Superglue).

J'ai repercé à 4mm pour les vis qui tiennent ce ventilo,  des vis poelier bof, mais j'avais que ça sous la main.

J'ai printé le support de BL Touch, mais oublié de le monter, de toutes façons, je n'en ai pas encore 😁, puis le montage me semble bizarre.

Par contre, ça brasse un max d'air.

Si j'ai le courage demain, je retente le spiral vase qui ne passait pas avec le petsfang.

 

fang1.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille des fans je ne mettrais pas de "protection" devant le 40mm. C'est tjrs ça de gagner en flux.

Sinon je voulais monter mes smoother (BIGTREETECH®) et je constate qu'il faut bidouiller les fils/connecteurs.

As tu installé les tiens dans la box ou à l'extérieur ?

J'ai pu lire que ça chauffait, vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Phil67 a dit :

Sinon je voulais monter mes smoother (BIGTREETECH®) et je constate qu'il faut bidouiller les fils/connecteurs.

As tu installé les tiens dans la box ou à l'extérieur ?

J'ai pu lire que ça chauffait, vrai ?

Y a rien a bidouiller au niveau des tl smothers , tu plug tu met une chaussette et tu rebranche ton moteur dessus , c 'est tout ( faut juste verifier que les cables fournis ne sont pas mal montés )

ils chauffent un peu , mais pas de quoi fouetter un chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drtotov a dit :

c est quoi ta machine ? y as que 4 pins sur les moteurs et sur sortie carte mere

 

MKSgen1.4.jpg.736cdd73917ca9300bb3ebe648aeca64.jpg

Je n'ai pas ce modèle de cm j'ai les drivers intégrés.

C'est tellement à l'étroit dans la box que je veux les avoir à l'extérieur.

Les steeper ont 6 pins (pourquoi d'ailleurs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BLINeffectivement , mais tu pense que pour une machine 1 er prix il mettraient des CM si " evoluées " , pour l'instant j 'ai vu que deux modeles de CM sur la tornado

La MKS base 1.x  et La MKS Gen L

 

@Phil67Sinon tu peux  les mettre à l’extérieur , juste avant les moteurs par exemple en les protégeant de la poussière avec des gaines thermo

Modifié (le) par Drtotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Drtotov a dit :

la je pige pas car l autre carte des tevo tornado , c'est une mks base 1.x et il n'y a que 4 pin  pour les moteurs

mksbasemod.thumb.jpg.e1a7946bf1d06e828150310e410035ad.jpg

Je n'ai pas écrit que les connecteurs de la CM avaient 6 pins mais les moteurs uniquement.

Sur le lien donné les smoothers sont montés sur les steepers avec des protections. Mais je ne les mettrai pas "sous vide" avec de la gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j avais pas pigé autant pour moi , donc la , oui il va falloir bricoler un petit peu , mais sinon les smothers tiennent à l’aise dans la box de la tornado ( il n'e faut que 2 sur axe X et Y ) , tu les maintient avec un peu de  scotch double face et l'affaire est jouée , de plus la ventilation ne passe pas loin donc le refroidissement est assuré

Modifié (le) par Drtotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drtotov pour les ventilos, je les ai pris chez Aliexpress, ce vendeur ----->>> https://www.aliexpress.com/store/212707?spm=2114.12010612.0.0.6a9e7e1f1AmgCQ

J'ai vu qu'il vendait aussi des 40x40x10 en 24v montés sur roulements, si les 50x15 tiennent le coup, j'investirais, histoire d'avoir de la pièce d'avance.

@Phil67 c'est quand même pas mal la protection, j'en ai déjà flingué un par maladresse.

C'est bizarre pour les BIGTREETECH , moi le câblage était bon, juste à brancher.

Je les ai installés dans la box, mais au lieu de mettre de la gaine thermo (que du coup, j'ai acheté pour ne pas m'en servir), j'ai printé des boîtiers trouvés sur Thingiverse (je n'ai plus le lien) qui sont nickel. Juste que je les ai percés sur toutes les faces pour éviter la chauffe.

.... oups, je suis un peu à la ramasse, je n'avais pas lu cette page, donc désolé si je réponds un peu à côté, par rapport aux derniers posts.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil67 a dit :

Tes steppers n'ont pas de connecteurs 6 pins ?

On mélange un peu. CM et départ fils = 4 puis fils / stepper 6 pins mais que 4 d'utilisés sur le femelle

en fait c'est la terminologie qui nous induit en erreur , nous les vieux on parle de moteur lol  , stepper quesaco ? 🙂 ou alors stepper motor , la on comprends , ou encore moteur pas à pas , on est en france nom d 'un chien

Modifié (le) par Drtotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...