Aller au contenu

GO Print

En attente de ma Tornado


Desmojack

Messages recommandés

Bon, super, je suis dans les clous, Merci de la confirmation @BLIN

..... chez moi, on dit Chalut, rapport à la pêche 🤣

En plus, côté Papounet, je suis originaire de par chez toi, mais y a pas la côte, juste des marais plein de sel, le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme je l'évoquais hier dans le topic "Bed Tornado", le réglage de ce dernier commençait à me courir.... entre molette et clé Allen, ras le bol.

J'ai modelé une pièce pour ne plus avoir à se servir de la clé Allen, que du bonheur. 😎

Par contre la conception a été pénible, Freecad, je ne maîtrise pas vraiment, mais ayé, le plus dur est passé.

Il ne me reste plus que la pièce qui vient au niveau de l'alim du bed (celui avec le support de câble en haut, un truc trouvé sur Thingiverse) à dessiner, vu qu'elle est un peu différente des 3 autres, mais juste une petite modif à apporter et l'affaire est dans le sac, donc celle là à suivre.

Je vous file le STL (bloc5.stl) pour ceux que ça intéresse. Par contre c'est  adapté aux fixations d'une Ultrabase, la version sans arrivera plus tard.

Pour le print, orienter la pièce la plus grande surface vers le bed, , des supports partout, remplissage 100%, hauteur de couche en 0.1et vitesse de print 30mm/s (pour l'empreinte hexagonale, c'est mieux avec ces 2 derniers paramètres).

Après, faut ajuster un peu à la lime, mais rien de bien méchant (et si le buildtak a été enlevé, ça devrait passer nickel).

Comme les têtes hexa des 4 vis ne sont pas à la même hauteur sur mon bed, j'ai mis la plus grande valeur des 4 de façon à ce que l'épaulement vienne bien au contact, donc sur les têtes les plus hautes, ça risque de "bailler" un peu, mais au moins ça bloque (en plus de l'empreinte hexa).

En plus du STL, des photos, bande de petits veinards 😁

 

 

 

bloc5.stl

block-freecad.JPG

block.JPG

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fichier joint, le STL pour le blocage de la vis au niveau de l'alim du bed...

Par contre, je viens de m'apercevoir que j'avais réinventé le principe du fil à couper le beurre, cette pièce étant déjà en ligne sur Thingiverse en version sans Ultrabase ----->>>bloc vis

Ce qui m'arrange, comme ça pas besoin de la remodeler pour la config d'origine de la Tornado 😁

Je n'ai pas passé ces 2 pièces dans Netfabb, mais j'en ai montée une et c'est bon, à vous de voir.

Pour celle côté alim, je suis entrain de la printer,.... [edit], le gros boulet, je me suis planté, je revois ma copie 😣

 

bloc5a.stl

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir rectifié pour la deuxième pièce, voir fichier joint.

Si quelqu'un printe ces machins, faut pas hésiter à mettre un coup de lime (mais pas trop) sur les 2 faces qui enserrent la vitre et les fixations de l'ultrabase, j'ai été un peu radin sur la côte, du coup j' en ai pété 2 (sur 4, belle moyenne) au montage.

Par contre, les vis font moins les malines et ne risquent pas de tourner.

 

bloc5a.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cool, ce matin, dans la boîte à plus ou moins bonnes nouvelles, un petit colis avec un Bltouch inside 🤩

Bon, je m'imaginais naïvement que le câblage "qu'a des couettes" venait avec, comme pour le Fou Blond du Québec dans sa dernière livraison... hé bin non, vatfairfoutr'!!!

Grrr, j'ai pas de pince à sertir les Dupont (d), c'est là qu'a commencé les zembrouilles....  coups de fones à des potes susceptibles d'avoir la pince, décorticage de vieux PC pour récupérer des câblages toujours trop courts (puis femelles des 2 côtés), démontages de connexions pour récupérer les pins soudés (galère sans tout casser), perte de vis parties sous le bureau qui pèse 200kgs, j'en passe et des meilleures

Puis tout d'un coup, passke au bout d'un moment, ça commence à bien faire, régression au stade primal... le hurlement comme le prescrit le trop méconnu Dr Janov oufff, ça fait du bien.

Après j'ai bétonné avec la thérapie antillaise (Rhum/sirop de sucre/citron vert... 3 doses histoire de) et là tout zen, je vais entamer mes bidouillages de câblage à grands coups de soudures, gaine thermo, ... avec des couleurs de fils qui vont changer (pas intérêt de me planter) de petites prises à la noix à base de pins récupérées sur une vieille CM,.... le folklore y a que ça de vrai 😎

La nuit va être longue ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit a été longue.

Une fois  le cablâge  terminé, un peu galère quand on a pas le matos, j'ai refait la modif du firmware que j'avais déjà faite en m'inspirant largement de celle de @jeek

'tin de me***de, 4 heures à essayer en vain de compiler ce %@§ de firmware de $£@# et toujours la même erreur après avoir tout contrôlé 50 fois.

Et tout ça, à cause d'une valeur de Y_bed_size trop petite (obligé de la passer à 283 à cause des bloqueurs de vitre) du coup le back_probe_bed_position à272 passait plus (avec -13 pour Y_probe_offset du Bltouch).

4 heures à me prendre la tête à cause de cette connerie... de ma part.

Le côté positif, c'est qu'à force de me prendre le chou, du coup, j'ai bouffé du marlin et rien de mieux pour comprendre comment marche ce truc.

Bon, demain, je téléverse et je teste le bouzin,...  pas fini de rigoler 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, la tête d'impression commence à faire un peu usine à gaz, bientôt un double extrudeur... non, je déconne 😁

Par contre, c'est le câblage qui commence à déborder, prochain investissement de la gaine tressée pour réorganiser tout ça.

 

usinagaz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques, moi j'ai bien fait des capuchons noir couvre-boulons pour la Pan en ABS parce que ceux d'origines (2) avaient disparus... et un bras RAM coudé pour le GPS (quand j'ai le bagster plein à ras bord comme lors du trip pour aller chez les British) dans les tuyaux sur la table à dessins.

Le printer dépanne le motard ! 😉

✌️

Modifié (le) par Artazole
Aurtograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes une idée...

J'ai ma "vitre" (un vulgaire bout de plastique fumé) de voyants qui est toute moche, faudrait que je tente quelque chose avec la Tornado.

Vu qu'en impression fine, style quelques dixièmes d'épaisseur, la lumière passe à travers, J'ai déjà ma petite idée à voir si c'est réalisable.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le sujet auquel je me referais. J'ai fait plusieurs crobards mais j'ai finalement choisi l'angle à 60°.

Je posterai des clichés "in-situ" sur le topic dédié mais dans la semaine, surtout que j'ai "phagocyté" un dessin Thingiverse existant et je l'ai largement modifié. Si ça intéresse quelqu'un je joins le stl. (adapté aux boules de 1 pouce soit 2.54cm de diamètre)

✌️

 

Support RAM GPS.jpg

WP_20180923_002.jpg

Ram GPS angle60.stl

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot 👍

Moi, grosse galère...

Je suis entrain d'imprimer ma vitre de voyants et au bout du 3ème print (y en a 9), j'entends l'extrudeur claquer, pfff le Zoffset à la ramasse, la buse plantée dans la vitre qui est ou toute rayée ou imprégnée de Pla hyper tassé, pour le moment, je ne vois pas trop.

Du coup, j'ai voulu refaire le calibrage qui a du morflé sévère en installant le Z enstop, donc téléversement du firmware sans Bltouch... pas moyen, ça plantait sans cesse, erreur de port série, pas de communication Pc/box.

J'ai changé de cordon, de port USB, desinstallé/reinstallé Arduino et finalement redémarré le PC, c'était windaube qui me bloquait un port, mais ça, il me l'a dit qu'après redémarrage, l'enfoiréééé!!!!

Bon, je fais mon nivelage, reinstalle le firmware with Bltouch et je vais peut être aller dormir 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernière évo/keketisation de la Tornado, des leds, 2 bandes sur les barres de rigidification et une petite sur la tête d'impression avec un inverseur pour passer d'un mode d'éclairage à l'autre.

Me suis bien pris la tête avec ça, surtout avec Freecad , mais pour moins de 8€ pour les leds avec le transfo, merci Lidll 😎

 

rig.jpg

tete.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Artazole 

Pour l'éclairage, à la base, je voulais ou les 2 à la fois, ou juste la tête d'impression, mais c'était un peu le boxon niveau alim, il aurait fallu mettre une diode que je n'avais pas, je pense .

Du coup, 2 circuits d'alim indépendants avec inverseur et en fait, c'est pas plus mal 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BLIN a dit :

Bonjour,

@Artazole, pour le son, il suffit de mettre toutes les interventions de Desmojack sur le forum en mode audio, tu auras largement de quoi faire 😂🤣😂

… très cordialement 😍

😁 d'ailleurs, j'en rajoute une couche 😎 ...

Comme me le suggérait de faire l'ami @rmlc460 cette nuit, quelques précisions et les fichiers stl, des fois que ça intéresse quelqu'un.

Pour les supports fixés sur les tiges, ces dernières sont lisses et de Diam 8.00, mais ça doit aussi le faire sur de la filetée.

Pour le support de la tête, c'est adapté pour le Fang fan shroud, ça ne passe pas sur Petsfang. C'est juste une plaque qui se fixe entre le ventilo et le Fang fan shroud.

Pour l'inter, un truc de récup à 2 positions, le boîtier en 2 parties, la partie inférieure fixée par 2 hammer nuts sur le chassis.

Pour le câblage, j'ai pris ce que j'avais sous la main, du câble d'enceintes hifi repéré en 0.75 mm2.

Puis des rilsans un peu partout en attendant de trouver mieux.

Je ne mets pas de photos, suffit d'ouvrir les fichiers joints.

 

inter.stl

leds_tete.stl

supp_led.stl

brid_supp_leds.stl

couv_inter.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des nouvelles de la bête...

Je suis arrivé au bout de l'Ultrabase après 5 mois.

Plus aucune accroche, cet aprem, j'ai recommencé 8 fois la même pièce, limite pétage de plomb.

Du coup, j'ai employé les grands moyens, un coup de 400 sur la surface et retentative en cours (60% du print pour l'instant)... je croise les doigts 🖕😁

EDIT... et m**de!!! bon, colle en stick et c'est reparti

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est pour ça que j'ai vite abandonné l'Ultrabase (usure trop rapide à mon goût) et que, comme dit dans un ancien lien, je suis revenu au Bultrack d'origine.

Quelques petits trous d'aiguille dans les quelques bulles (du coup, avec la chauffe du bed, le tapis se tend tout seul et efface donc ces fameuses cloques tout seul), un petit passage d'Isopropanole de temps en temps et aucun pb d'impression depuis.

Tout compte fait, l'original est vraiment fonctionnel et ne me pose aucun pb.

Si tu as l'opportunité d'y revenir, n'hésite pas (avis perso, bien sûr 😇).

Autrement, bonne continuation.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @BLIN

J'ai juste à la démonter, vu que j'avais changé le Buildtak avant de me décider à acheter ce truc et c'est ce qui va se passer incessamment sous peu.

Je l'ai rayée, pas mieux, là je teste la colle, première tentative, échec.

Deuxième tentative où j'ai tartiné comme un malade de la colle, ça a l'air mieux, mais je ne suis pas au bout.

Il y a le kit Smartcub lokbuild-flex  qui a l'air pas mal, mais malheureusement pas dans les cotes d'un bed de Tornado.

En tous cas, l'Ultrabase, 15 jours à la roder et trouver les bons réglages, 4 mois bien et après c'est mort, y en aura pas une deuxième c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de passer le temps...

Un truc pour contrôler les steps/mn du Z, sans s'emmer*** avec du chatterton pour coller une aiguille et un réglet, facile à mettre en place et à retirer.

Juste le support de réglet à revoir, le chariot accroche dans la tête de vis, une petite modif pour la lui rentrer dans les épaules , puis avec 2, 3 coups de lime 😎

 

 

stepZ2.jpg

stepZ1.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...