TheSchemer Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 Salut les gars, Voilà je voulais savoir quel Fan Duct préférez vous ? Et pourquoi ! Je sais que le modèle semi-circulaire est majoritairement utilisé suivi du circulaire et du mistral. J'ai également trouvé ces deux modèles qui me paraissent intéressants, qu'en pensez vous ? A+
TheSchemer Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 Bonsoir, toujours à la recherche d'un fan duct plus performant, je suis confronté à quelques petits pbs au niveau d'un print... voici ce que ça donne : En effet, on remarque clairement des petits amas de matière par endroits, et à l'intérieur aussi ! Que faire ? diminuer le débit ? Là, mes paramètres d'impression de l'objet : Merci par avance !!
mikebzh44 Posté(e) Mai 1, 2018 Posté(e) Mai 1, 2018 A mon avis, tu devrais demander à un modo de renommer ton sujet car entre les filaments, les fan ducts et maintenant les soucis d'impression, on est bien loin du BL touch. Ou alors tu te fais un nouveau sujet propre à ton imprimante et tu y poses toutes tes questions 1
TheSchemer Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 Bonsoir, Si un modérateur @slayer-fr a la possibilité de renommer le sujet "Mon A8 au fil du temps" ça serait top ! merci
slayer-fr Posté(e) Mai 1, 2018 Posté(e) Mai 1, 2018 il y a 2 minutes, TheSchemer a dit : Bonsoir, Si un modérateur @slayer-fr a la possibilité de renommer le sujet "Mon A8 au fil du temps" ça serait top ! merci c'est fait 1
TheSchemer Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 Top Merci beaucoup @slayer-fr Du coup je pense qu'on est bon @mikebzh44 ! N'hésitez pas
Maeke Posté(e) Mai 1, 2018 Posté(e) Mai 1, 2018 (modifié) Tu as visiblement un problème de débit, mais pas simplement trop de filament, pour être sûr, vérifies le diamètre du filament à plusieurs points sur une assez longue distance, j'ai l'impression que ton débit est irrégulier. Modifié (le) Mai 1, 2018 par Maeke
TheSchemer Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 ça marche je vais faire ça @Maeke ! Du coup c'est possible que la buse en soit en partie responsable également non ?
Kalemth Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 (modifié) Il y a 7 heures, TheSchemer a dit : Bonsoir, toujours à la recherche d'un fan duct plus performant https://www.thingiverse.com/thing:2133328 Celui la je le trouve top ! Modifié (le) Mai 2, 2018 par Kalemth
mikebzh44 Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 Moi, je tournais avec un semi-circulaire mais je viens d'imprimer un Mistral hier. Reste plus qu'à faire les tests
TheSchemer Posté(e) Mai 2, 2018 Auteur Posté(e) Mai 2, 2018 Merci @Kalemth pour le retour !! je vais le tester alors N'hésites pas à nous faire un petit retour ! Il y a 5 heures, mikebzh44 a dit : Moi, je tournais avec un semi-circulaire mais je viens d'imprimer un Mistral hier. Reste plus qu'à faire les tests Je vais également faire le test de mon côté !
bender57 Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 essai de baisser la temperature, ca se peut aussi que ton filament devienne trop liquide, tente a 190-200 degres
billedeclown01 Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 il y a une heure, bender57 a dit : essai de baisser la temperature, ca se peut aussi que ton filament devienne trop liquide, tente a 190-200 degres je plussois je penses que tu chauffe trop ton filament essaie peut-être une tour de température tu as un tuto ici: 1
Maeke Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 Oui c'est vrai que pour beaucoup de marques de pla 210° c'est un peu trop chaud. 2 1
TheSchemer Posté(e) Mai 2, 2018 Auteur Posté(e) Mai 2, 2018 ça marche merci les gars ! j'avais en effet voulu tester différentes températures et j'avais pour projet de réaliser une tour, cela viens à pic avec ton lien @billedeclown01 ! c'est top
TheSchemer Posté(e) Mai 6, 2018 Auteur Posté(e) Mai 6, 2018 Le 05/05/2018 at 13:18, bender57 a dit : alors ca donne quoi ? C'est bien mieux merci ! j'ai reçu mes nouveaux filaments en plus, je ferai un petit compte rendu mardi
TheSchemer Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il quelques infos au niveau de la gestion des supports d'impression sous Cura 3.2.1, je vous avoue que ça reste un peu obscure pour moi...
bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 les supports sont pas mal complexe, je te file un screen de mes reglages si tu veux, j'ai pas encore reussi a faire mieux mais c'est deja un bon debut dans distance z des support tu mettra ta hauteur de couche ca marche bien avec mes pieces tests avec des plafonds droits, j'ai pas encore essayé plus complexe
TheSchemer Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 il y a une heure, bender57 a dit : les supports sont pas mal complexe, je te file un screen de mes reglages si tu veux, j'ai pas encore reussi a faire mieux mais c'est deja un bon debut dans distance z des support tu mettra ta hauteur de couche ca marche bien avec mes pieces tests avec des plafonds droits, j'ai pas encore essayé plus complexe C'est Top merci beaucoup ! Je vais pouvoir tester avec ça Je vois que tu t'es crée différents profil pour les filaments, tu les enregistres quand Cura te propose de conserver les paramètres ou non c'est ça ?
bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 je fais "mettre a jour le profil a partir des parametres/ forcages actuels " tu me dira ce que tu en pense des parametres de supports, c'est vraiment pas evident avec un seul extrudeur
TheSchemer Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 Il y a 4 heures, bender57 a dit : je fais "mettre a jour le profil a partir des parametres/ forcages actuels " tu me dira ce que tu en pense des parametres de supports, c'est vraiment pas evident avec un seul extrudeur ça marche merci Ouais pas de soucis je te tiens au courant dès que je tente !
bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 sur cura 3.3 y'a une meilleur gestion des ponts d'apres @mikebzh44, a voir si ca permet de se passer de support pour certaines pieces
TheSchemer Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 Tu l'as installé ? J'attendais de voir un peu ce que ça donnait...
Messages recommandés