bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 je viens de l'installer, je ferais surement des essais dans la semaine 1
TheSchemer Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 Salut les gars, Bon voila j'ai lancé une impression avec le G-fil, tout se déroulait bien jusqu'à l'apparition de ce message... Une idée du pourquoi du comment ?
mikebzh44 Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 Marlin qui se met en sécurité car il pense que la T° s'est emballée. Vérifie ta thermistance dans le bloc de chauffe au cas où.
TheSchemer Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit : Marlin qui se met en sécurité car il pense que la T° s'est emballée. Vérifie ta thermistance dans le bloc de chauffe au cas où. ça marche merci Mike !
TheSchemer Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 En effet, la termistance doit être fatiguée... Ça me le fait 1 print sur 2, je vais voir pour la changer !
Maeke Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 Si c'est au niveau du bloc chauffant (buse), vérifies qu'elle n'a pas bougé de son logement. ça peut aussi venir d'une mauvaise connexion.
TheSchemer Posté(e) Mai 14, 2018 Auteur Posté(e) Mai 14, 2018 Il y a 7 heures, Maeke a dit : Si c'est au niveau du bloc chauffant (buse), vérifies qu'elle n'a pas bougé de son logement. ça peut aussi venir d'une mauvaise connexion. J'ai vérifié sa position ça m'a l'air bon, en revanche je vais voir au niveau des branchements sur la cm en effet
Maeke Posté(e) Mai 14, 2018 Posté(e) Mai 14, 2018 Les jonctions de la thermistance sur les fils blancs doivent aussi être vérifiés, c'est très fragile. 1
TheSchemer Posté(e) Mai 19, 2018 Auteur Posté(e) Mai 19, 2018 Salut, Bon j'ai à peu près tout vérifier sur la machine, j'ai même changé la thermistance mais j'ai toujours le même pb, après environ 40min d'impression, j'ai un emballement thermique ! Si vous avez une idée je prends ! A+
Maeke Posté(e) Mai 19, 2018 Posté(e) Mai 19, 2018 Un emballement thermique ça peut aussi venir du plateau. Sinon, ça peut être le bec de ventilation qui souffle sur le bloc chauffant et le fait refroidir, essaies de mettre le refroidissement à 40% on sera fixés.
TheSchemer Posté(e) Mai 19, 2018 Auteur Posté(e) Mai 19, 2018 Ah oui c'est vrai tu fais bien de me le dire ! Par contre dur de vérifier quelque chose sur le plateau non ? ça marche je testerai demain on verra Merci @Maeke
Maeke Posté(e) Mai 19, 2018 Posté(e) Mai 19, 2018 Pour le plateau, fais chauffer le plateau seulement, tu verras bien vite si ça vient de là.
TheSchemer Posté(e) Mai 19, 2018 Auteur Posté(e) Mai 19, 2018 il y a 8 minutes, Maeke a dit : Pour le plateau, fais chauffer le plateau seulement, tu verras bien vite si ça vient de là. ça marche je fais ça ! plutôt en mode pla ou abs ?
TheSchemer Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 Bon après avoir fait plusieurs tests ce matin, notamment au niveau de plateau chauffant et de la buse ( essais de chauffe effectués indépendamment ) sur une durée de une heure avec aucun message d'erreur, je me décide de lancer une impression ! Mais rebelote, emballement thermique affiché sur l'écran ! Ne devrais-je pas modifier le fichier Marlin ?
Maeke Posté(e) Mai 20, 2018 Posté(e) Mai 20, 2018 Si ça se produit uniquement pendant une impression, je dirais contact défectueux. 1
papa50 Posté(e) Mai 20, 2018 Posté(e) Mai 20, 2018 il y a 46 minutes, TheSchemer a dit : Bon après avoir fait plusieurs tests ce matin, notamment au niveau de plateau chauffant et de la buse ( essais de chauffe effectués indépendamment ) sur une durée de une heure avec aucun message d'erreur, je me décide de lancer une impression ! Mais rebelote, emballement thermique affiché sur l'écran ! Ne devrais-je pas modifier le fichier Marlin ? change ta thermistance , j'ai eu ce problème
TheSchemer Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, papa50 a dit : change ta thermistance , j'ai eu ce problème Justement, je l'ai changé hier, mais à vrai dire, j'ai un doute sur sa fiabilité également... Malheureusement ce sont les deux seuls que j'avais à dispo et je dois maintenant attendre la commande Ali qui devrait se pointer dans 20 jours Modifié (le) Mai 20, 2018 par TheSchemer
papa50 Posté(e) Mai 20, 2018 Posté(e) Mai 20, 2018 normalement ça doit rouler , il n'y a pas de raison bon dimanche soir , merci pour ton aide , et ta disponibilité sympa
TheSchemer Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 je vais surement patienter un peu... pas de soucis !
Janpolanton Posté(e) Mai 20, 2018 Posté(e) Mai 20, 2018 (modifié) il y a 37 minutes, TheSchemer a dit : Justement, je l'ai changé hier, mais à vrai dire, j'ai un doute sur sa fiabilité également... Malheureusement ce sont les deux seuls que j'avais à dispo et je dois maintenant attendre la commande Ali qui devrait se pointer dans 20 jours Bonjour, Il y a un moyen simple de tester ces thermistances: Avec un multimètre position ohmmètre tu dois trouver environ 100 000 Ohm (100 kOhm) à température ambiante. Ensuite, même mesure avec la thermistance trempée dans de l'eau en train de bouillir (100°C) et tu dois mesurer environ 53 kOhm. Enfin, tu la mets dans un récipient avec des glaçons (0°C) et tu dois trouver environ 350KOhm (350 000 Ohm). Si tu trouves ces valeurs, ta thermistance est bonne. Modifié (le) Mai 20, 2018 par Janpolanton 1
TheSchemer Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 ça marche si le problème réapparait après les changements que je viens de faire, je teste cette méthode pour vérifier leur état de fonctionnement. Merci beaucoup @Janpolanton
TheSchemer Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 Bonsoir les gars, Visiblement c'était la cartouche chauffante qui était source du problème. J'ai tout changé et ça a l'air d'aller
TheSchemer Posté(e) Mai 21, 2018 Auteur Posté(e) Mai 21, 2018 Bonsoir, @Philippe Chaumont, petit retour sur les ventilos turbines que j'avais pris ! Ils ont l'air de tenir le coup pour l'instant mais je pense que ce type de ventilos doit-être considéré comme consommable si je puis-dire... En effet, la qualité laisse à désirer ! Du coup dès que j'aurai un peu plus de temps, je m'occuperai d'installer ça, avec deux Noctua 40 mm
Messages recommandés