Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

il y a 11 minutes, bender57 a dit :

j'arrete pas en ce moment 😁

j'ai modelisé puis imprimé mon support pour la gestion de la temperature et des ventilos 

il manque encore l'arriere, ca sera pour demain

20180429_234630.thumb.jpg.0155008522ed5512c61d50afaba2811c.jpg

20180429_234756.thumb.jpg.ad05995452e6edc17770d03acdbf9ff2.jpg

 

des que je recois mon interrupteur 220v et mon variateur dimmer (je l'ai bien dis cette fois :) ) je vais faire le coté gauche dans le meme style, ca va faire une barre de controle tres sympa 

par contre je n'arrive pas a trouver une rallonge micro sd qui fasse plus de 50cm, c'est possible d'en mettre 2 bout a bout pour avoir une longueur adapté ?

Tu veux dire brancher la deuxième sur la première? Je pense que c'est possible mais attention à ce que rien ne tire sur la jonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'en prend 2 de 50cm ca me fera 1 metre donc ca sera largement suffisant vu que le caisson fait 55cm et que je dois avoir encore 10 ou 15 cm jusqu'a la carte mere 

j'avais vu que les rallonges micro sd n'etaient pas trop conseillées, ca risque rien au niveau du transfert de données ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une rallonge depuis un moment, d'abord sur la carte Anet et maintenant sur mon raspberry pi 3 b, ce qui me donne accès à la carte en façade.

Le seul soucis que j'ai pu rencontrer ne venait pas de la rallonge, mais de la carte Anet, la prise µSD ne retient plus les cartes et la rallonge (mais bon ça ne me gène pas, je ne l'utilise plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais commander une 2eme rallonge alors et voir ce que ca donne  

le raspberry pi 3 b te donne un acces en facade, c'est a dire ?

Modifié (le) par bender57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça veut dire que tu as accès à la carte SD qui est sur la carte mère depuis le raspberry. Donc plus besoin de rallonge.

Moi, je ne me sert même plus de la carte SD, tout passe par Octoprint

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OctoPrint te permet de gérer ton imprimante, oui. Soit tu te prends un RPi et tu installes OctoPi dessus soit tu prends un bundle déjà tout fait :

https://www.pollin.de/p/pi3g-octoprint-kit-810537

https://www.pollin.de/p/pi3g-octoprint-kit-inkl-hd-webcam-logitech-c270-810538

http://www.watterott.com/de/Raspberry-Pi-3-OctoPrint-Bundle

Mais les 2 premiers liens, ça pique un peu quand même !!!

Autant prendre un RPi en promo et installer le truc toi même, y a rien de difficile. Et le boitier, tu te l'imprimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, n'importe quel raspberry pi fonctionne, mais tiens compte que le pi zero est un peu plus chiant à connecter, préfère lui le pi zero w qui contient une puce wifi.
ceci dit, ils sont un poil plus lent que le pi 2b ou le pi 3b, quand au 3b+ ses ajouts ne justifient pas vraiment la différence de prix pour un octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le téléphone, si tu installes une appli ou si tu accèdes à la page web.

Tu peux même y accéder depuis l'extérieur, si tu mets en place une règle de routage sur ton routeur (boitier Internet) et que tu as une adresse IP fixe (ou que tu utilises des services type dynDNS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RPi, la version 3b possède déjà une carte WiFi interne.

Mais le WiFi, ça reste un réseau local. Donc si tu veux piloter ton imprimante depuis ton canapé, ça suffit. Si tu veux lancer un print alors que t'es au boulot, il faut faire ça :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2350-tuto-accéder-à-octoprint-depuis-lextérieur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial, y'a plus qu'a commander alors 😁

par la suite, ca sera possible d'integrer la gestion de la temperature des ventilos a disantce ?

je ne connais pas trop les rasperry mais il me semble qu'on peut tout faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas mal ces bestioles, va falloir que je fasse le tour des forums pour apprendre tout ce qu'il y a a apprendre mais ca me sera surement utile pour la prochaine maison, je veux faire moi meme toute la domotique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bender57 a dit :

Ça m'intéresse pas trop le retrogaming 

Je suis de la nouvelle génération 😁

Mais c'est vrai qu'il y a énormément de possibilités, c'est vraiment top 

Mon neveu de 21 ans voulait que je lui file mon atari ste quand il était ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27 ans mais je préfère les nouveaux jeux, les graphismes, fonctionnalités et tout 

Mais je connais pas mal de gens qui aiment le rétro gaming

Il y a juste la Nintendo 64 qui me manque, les parties endiablées sur Turok, quake, vigilance 8 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27 ans mais je préfère les nouveaux jeux, les graphismes, fonctionnalités et tout 

Mais je connais pas mal de gens qui aiment le rétro gaming

Il y a juste la Nintendo 64 qui me manque, les parties endiablées sur Turok, quake, vigilance 8 😍

 

J'ai fais une petite pièce pour le gâteau d'anniversaire de mon fils 

20180501_180023.thumb.jpg.72ed011ebe033a7e38986e900ef17a1e.jpg

 

Je suis vraiment dingue de l'impression 3d :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...