Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

C'est toujours possible bien sur. A condition de bien respecter les sections. Par exemple pour l'alimentation du plateau j'ai pris du 16AWG avec gaine silicone car moins cassant que celui d'origine. J'ai aussi supprimé la prise du plateau en soudant directement les câbles dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Murphy a dit :

Par exemple pour l'alimentation du plateau j'ai pris du 16AWG avec gaine silicone car moins cassant que celui d'origine.

Si tu n'as pas doublé les conducteurs, ta section en 16AWG est trop faible...:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les paliers igus, j'ai limé des boutonnières pour le quatrième palier du plateau, avec 3 paliers cela coulissait parfaitement en vissant le quatrième tout serrait très fort suite à l'ajustement si je couche l'imprimante sur le dos le plateau descend sous son propre poids en entrainant le moteur, sans la courroie le plateau coulisse sans difficulté.

Il est nécessaire de régler les axes pour obtenir un parallélisme aussi précis que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la lime tu fais une boutonnière (dans mon cas 4  boutonnières) pour que les trous sur le plateau soient en face des trous du palier.

Maintenant le plateau bouge très facilement, si une "voile" était fixée dessus en soufflant je pourrait déplacer le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord 

Justement je suis en train d'essayer de remettre les roulements igus la, ils bloquent bien des que je serre donc ce n'est pas un problème de parralelisme comme cité la page d'avant 

Tu prend quoi comme outils pour faire une boutonniere ?

Je vais essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est poncé, mesuré etc et ça bloque encore 

Ça glisse niquel sauf quand je regle la hauteur du plateau, le H se déforme avec la tension des vis et des ressorts

Je dois vraiment avoir la poisse parce que je vois qu'il y en a pleins qui mettent des igus et ils n'ont pas de problème

Je me tâte à prendre ça 

ruthex Heatbed Holder/heizbetthalter - d'Anet A8 A6 - Imprimante 3D https://www.amazon.fr/dp/B076MRJ8W1/ref=cm_sw_r_cp_apa_eQPWAbJX9SR96

Est ce que ça pourrait résoudre mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bender57 je ne connais pas cette plaque en particulier, mais j'ai moi aussi fait le choix de virer la plaque en H qui au bout d'un moment devient facilement bancale, j'ai utilisé la plaque reprap champion officielle (le fabriquant a changé de nom et se nomme désormais Gulfcoast Robotics) ici: https://gulfcoast-robotics.com/products/anet-a8-a6-3d-printers-upgrade-y-carriage-anodized-aluminum-plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bender57 a dit :

Les frais de ports sont assez cher pour ton model

J'ai parlé de la plaque "officielle" parce qu'il y a des copies sur aliexpress entre autres. Et cette plaque (et ses copies) fonctionne parfaitement sur A6 et A8 (même sur la E10 si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord 

Bah c'est quasiment les mêmes de toutes façon 

Alu anodisé et moins flexible je pense 

On verra d'ici 2 ou 3 jours quand je recevrai la commande

C'est quand même bizarre qu'avec tout les igus sur les anet du forum, je suis le seul avec ce genre de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je suis tranquille, pour les autres disons qu'ils ont juste eu plus de chance que toi (quoi que @papa50 nous a fait une belle série dans le genre, j'avais jamais vu autant de défauts d'usine sur une seule A8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis... J'ai remplacé les 4 roulements du plateau par des Igus et ça fonctionne sans problème. Mais je n'ai mis en place que 2 vis par support, pas 4. Quand à la tête support de X j'ai remplacé 2 roulement et j'ai laissé le troisième car trop long à démonter. Pareil, les supports sont fixés par 2 vis sur 4.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maeke a dit :

Ben, moi je suis tranquille, pour les autres disons qu'ils ont juste eu plus de chance que toi (quoi que @papa50 nous a fait une belle série dans le genre, j'avais jamais vu autant de défauts d'usine sur une seule A8).

Je confirme, j'ai eu mon lot, de surprises

Aussi ! , mais tout s'arrange, avec l'aide apporté du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 at 21:48, Janpolanton a dit :

Si tu n'as pas doublé les conducteurs, ta section en 16AWG est trop faible...:S

Salut @Murphy,

Je pense que tu as zappé ma réponse...

C'est très important : soit tu doubles tes conducteurs, soit tu les passes en 2.5mm².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Murphy a dit :

Si je peux donner mon avis... J'ai remplacé les 4 roulements du plateau par des Igus et ça fonctionne sans problème. Mais je n'ai mis en place que 2 vis par support, pas 4. Quand à la tête support de X j'ai remplacé 2 roulement et j'ai laissé le troisième car trop long à démonter. Pareil, les supports sont fixés par 2 vis sur 4.

Je suis sur full igus (même les Z), toutes mes vis sont en place et serrées, je n'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

Je suis toujours dans mon projet de caisson mais je n'arrive pas à trouver si il existe des "rallonges" pour le câblage de l'écran de l'anet, je veux que mon écran soit en dehors du caisson 

Ça existe ?

C'est peut être possible de rallonger soit même les câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...