Aller au contenu

GO Print

Impression en 2 couleurs ou plus !


inteloide

Messages recommandés

@sevmic44, le problème de ce genre de méthode, c'est que tu dois tout faire à la main toi même, donc si t'as 12h de print en vue et que tu dois faire 5 changements, tu dois être alerte. Implanter un M0 dans le gcode (au minimum) peut sauver ton impression ;-) Ensuite, là tu ne bouges pas la tête, tu riques d'avoir un point fondu à l'endroit de la buse.

 

@Tortue, fonction recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inteloideBonjour, j'ai déjà le plaisir de changer de filament grâce à ton tuto pour la modification de firmware et j'en profite pour te remercier une fois de plus!

 J'ai une boxoled que je n'ai pas encore montée car au début, le firmware n'était pas compatible. Je viens de commander la box evo350 pour augmenter la hauteur d'impression et je vais en profiter pour installer aussi la boxoled.

@stan42m'a indiqué de modifier dans mon firmware actuel les instructions suivantes, j'imagine que c'est la même procédure avec le firmware que tu as mis en ligne pour la pause en impression (ou changement de filament en rajoutant l'instruction de pause dans le gcode) et boxoled : 

Modification hauteur discovery200 pour discovery350

si ton firmware va bien et que tu veux prendre ma box evo350......changes juste ces valeurs sur ton marlin, ce sera plus simple : 

// Travel limits after homing

#define X_MAX_POS 200

#define X_MIN_POS 0

#define Y_MAX_POS 200

#define Y_MIN_POS 0

#define Z_MAX_POS 310 // petite marge si mk3

#define Z_MIN_POS 0

Modifié (le) par stereoxfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Morpheus a dit :

salut @sevmic44,

pas nouveau avec ponterface, repetier et même simplify tu le fait.

Tu as tout a fait raison, je ne comprends même pas pourquoi tu as répondu:(, il me semblait évident que seul les débutants pouvaient être intéressés.

J'aurais du écrire : membre chevronné passe ton chemin, tu n'apprendras rien, ceci est une méthode réservée aux petites pièces.

Il me semblait qu'un forum ne devait pas être uniquement élitiste...mais j'ai peut-être tort!

Et puisque tu cites Audiard que j'adore:

L'essentiel c'est de râler, ça fait bon genre

Audiard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sevmic44 a dit :

Tu as tout a fait raison, je ne comprends même pas pourquoi tu as répondu:(, il me semblait évident que seul les débutants pouvaient être intéressés.

J'aurais du écrire : membre chevronné passe ton chemin, tu n'apprendras rien, ceci est une méthode réservée aux petites pièces.

Il me semblait qu'un forum ne devait pas être uniquement élitiste...mais j'ai peut-être tort!

Et puisque tu cites Audiard que j'adore:

L'essentiel c'est de râler, ça fait bon genre

Audiard

il ne suffit pas de citer Audiard, il faut aussi de temps en temps chercher des topics, c'est une manip qui a été mainte fois citer, expliquer et commenter, la remettre me semble inutile, si tout les membres débutants se cantonnent à lire 2 ou 3 topics, ne pas chercher par eux mêmes un tant soit peu, et juste balancer des questions les serveurs du forum vont exploser tellement ils seront saturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon revenons à nos moutons et laissons un peu les discussions autour du forum à part.

@stereoxfr : merci pour l'astuce pour ta box.

Je suis en train de finaliser la box pour la détection du filament. Je verrais avec Dagoma pour la gestion des différentes combinaisons du firmware avec les box.

PS : je suis en vacances, sans ma discovery...sniff. Alors forcément je n'avance plus trop sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@inteloideMerci pour l'info pour trouver NO ou NC en regardant le fichier Configuration.h sans avoir de multimètre sous la main.

En revanche, j'ai essayé de téléverser le firmware que tu as posté avec le Marlin_main.cpp pour changement de filament et boxOled mais à chaque fois, j'ai une erreur.

J'ai essayé également en modifiant le fichier Marlin_main.cpp avec les lignes de commande que tu avais posté page 6 du forum idem.

J'ai téléversé le firmware que j'utilise pour le moment sans aucun problème.

Ci-joint la copie d'écran de l'erreur.

En tous cas, ça n'est pas grave car je teste le téléversement sur une autre carte Melzi, sans avoir démonté celle de l'imprimante, et le premier Marlin_main.cpp que tu as fait pour changement de filament fonctionne toujours sans problème! C'est d'ailleurs celui que j'ai utilisé pour tester que le téléversement fonctionnait avec un autre firmware.

Capture d’écran 2016-08-28 à 16.22.51.png

Modifié (le) par stereoxfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton boulot @inteloide , en créant ce sujet, j'ai forcément regarder à ce que tu avais fait.

Je voulais savoir si tu pensais que ton instruction M601 pouvait également gérer la ventilation?

Si tu ne désires pas l'intégrer, serait-il possible que je crée une instruction M602 à partir de la tienne avec ton aimable accord?

L'idée serait de rajouter l'extinction de la VF lorsque la buse serait refroidi pour mettre la machine dans un état de veille prolongée pour pouvoir interrompre une impression et la prendre le lendemain.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de problème pour intégrer la gestion de la ventilation.

Si tu sais programmer, envoi moi le code modifié et on compilera nos deux codes.

Pour la programmation, il faut que l'on rajoute une option (genre "F" pour "Fan") si l'option existe, à la fin de la mise en bonne température via l'option "S" (="S0" en l'occurence) on programme l'arrêt de la ventilation ("fanSpeed = 0;" dans le code de la version avec écran).

Si tu as un peu de temps, programme le en utilisant mon code, sinon, je le ferai.

Inteloide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des entrées sur la carte Melzi.

L'avantage du fin de course c'est qu'on a pas besoin d'acheter un capteur ;o)

Sur la box de détection de fin de filament que je développe, le met un capteur en parallèle d'un des capteurs fin de courses.

L'avantage c'est que je n'utilise pas d'entrée sortie supplémentaire et donc je suis entièrement compatible avec les autres box (genre pour l'ajout d'un d'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux installer un BP, ne t'embête pas avec l'usine à gaz d'inteloide, crée juste un code M qui attends l'appuie sur le BP et avec une modif rapide du plugin "pause at height" de cura pour intégrer le code M au Gcode, tu auras un truc super simple à utiliser ;o). Tu peut même t'en servir comme antidémarrage en cas de coupure de courant. J'ai déjà poster la solution, mais ça devait être trop simple pour attirer l'attention des ingénieurs en paille herbe :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou éventuellement réutiliser le code M226 qui fait déjà cela très bien, à condition qu'il soit intégré dans ton firmware.

M226 P<pin> S<mode>

If S == 0, then M226 will wait for the pin to go LOW.
If S == 1, then M226 will wait for the pin to go HIGH.
If S == -1, then M226 will wait for the pin to change from its current value.

Je suis preneur du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, plexy a dit :

si tu veux installer un BP, ne t'embête pas avec l'usine à gaz d'inteloide, crée juste un code M qui attends l'appuie sur le BP et avec une modif rapide du plugin "pause at height" de cura pour intégrer le code M au Gcode, tu auras un truc super simple à utiliser ;o). Tu peut même t'en servir comme antidémarrage en cas de coupure de courant. J'ai déjà poster la solution, mais ça devait être trop simple pour attirer l'attention des ingénieurs en paille herbe :emoji-E412:

 

Je connais pas trop bien le plug-in pause at height de Cura. J'avoue que je gère moins les plugins. Le plugins pause de Cura, c'est pas une bête tempo?

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petit question : tu veux faire une pause n'importe quand (au moment où tu l'auras décidé) ou en un point bien précis prévu à l'avance (à la 20ième couche par exemple) ?

La différence est énorme :

Dans le premier cas, aucune instruction ou plugin Cura pourra le gérer car il faut que l'imprimante regarde en permanence l'état de l'entrée de ton capteur.

Dans le deuxième cas, effectivement le plugin Cura peut faire le job (moyennant une petite modif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inteloide a dit :

Juste une petit question : tu veux faire une pause n'importe quand (au moment où tu l'auras décidé) ou en un point bien précis prévu à l'avance (à la 20ième couche par exemple) ?

La différence est énorme :

Dans le premier cas, aucune instruction ou plugin Cura pourra le gérer car il faut que l'imprimante regarde en permanence l'état de l'entrée de ton capteur.

Dans le deuxième cas, effectivement le plugin Cura peut faire le job (moyennant une petite modif)

Cette question est pour qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inteloide a dit :

Juste une petit question : tu veux faire une pause n'importe quand (au moment où tu l'auras décidé) ou en un point bien précis prévu à l'avance (à la 20ième couche par exemple) ?

La différence est énorme :

Dans le premier cas, aucune instruction ou plugin Cura pourra le gérer car il faut que l'imprimante regarde en permanence l'état de l'entrée de ton capteur.

Dans le deuxième cas, effectivement le plugin Cura peut faire le job (moyennant une petite modif)

Moi ? Personnellement je veux m'arrêter à un moment donné du code G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi en fonction du but, y-a 2 objectifs:

Si la pause est désirée par exemple pour changement de couleur alors il reste préférable de la faire en fin de layer.

Si la pose est non désirée (détection de la fin de bobine) et là ça s'arrête pas forcément en fin de couche et donc la reprise avec un filament de même couleur ne pose pas de Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'inteloide à utilisé un FDC pour sa détection fin de fil. Ça m’intéresse de savoir si je peux créer/modifier le plug in de Cura, mais je ne sais pas comment sont faits les plug-ins. Y'a de la doc là dessus?

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...