Aller au contenu

GO Print

Les dangers de l'Anet


Baltringue

Messages recommandés

Jamais réussi à faire tenir l'abs dessus, mais j'ai pas eu le temps d'essayer en été ou dans un caisson.
Pas essayé le pla, mais d'après ce que je sais ça adhère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus enquiquinant, c'est vos observations des températures max atteintes par le bed de l'A8 apparemment. Maintenant j'ai pas encore testé, c'est une bonne idée d'ailleurs je vais le faire. Pour mémoire ici alim origine et 2 mos un sur l'extruder et un sur le bed. Câblage du bed d'origine, mais soudé au lieu du connecteur douteux de départ. Ca serait bien de savoir à quoi m'attendre avant de basculer sur autre chose que le PLA. Je vous tiens au parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

110° facile.

Merci Maeke, mais d'après ce que j'ai vu tu as du bol toi lol! et les résultats ont l'air variables suivant les machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

110° facile avec l'utrabase complet.

Ah super ! Pour 1 dollar ça fait plaisir

Ce qui fait encore plus plaisir c'est que je m'y attendais pas, j'ai fait la commande tellement rapidement que j'ai pas fait attention et je pensais avoir simplement une sorte de buildtak

@icespring il parle avec l'ultrabase

Modifié (le) par Baltringue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Baltringue a dit :

Ah super ! Pour 1 dollar ça fait plaisir

Ce qui fait encore plus plaisir c'est que je m'y attendais pas, j'ai fait la commande tellement rapidement que j'ai pas fait attention et je pensais avoir simplement une sorte de buildtak

@icespring il parle avec l'ultrabase

Je me disais aussi. J'ai eu qu'une partie du message, les joies d'internet.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du loto: avec les conditions cités, préchauffage ABS

Pour la buse bien sur 240° sans soucis. Pour le bed par contre, montée départ à raison de 1° par 8s, mais la fréquence de montée diminue à partir de 70°. Au final 15mn pour atteindre les 90° mais il les atteint. J'aurais dû faire le test aussi avec l'alim 40 (j'ai pas moins), et aussi pousser plus haut en temp pour voir mais bon. On verra plus tard. Au final, je crois que je vais faire suivre l'évolution de ce forum à l'A8 lol, parce que le bed d'origine même si il doit faire le taf me parait un peu juvénile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, icespring a dit :

Résultat du loto: avec les conditions cités, préchauffage ABS

Pour la buse bien sur 240° sans soucis. Pour le bed par contre, montée départ à raison de 1° par 8s, mais la fréquence de montée diminue à partir de 70°. Au final 15mn pour atteindre les 90° mais il les atteint. J'aurais dû faire le test aussi avec l'alim 40 (j'ai pas moins), et aussi pousser plus haut en temp pour voir mais bon. On verra plus tard. Au final, je crois que je vais faire suivre l'évolution de ce forum à l'A8 lol, parce que le bed d'origine même si il doit faire le taf me parait un peu juvénile

Tu es dans les normes, tu as pas essayé au dessus de 90 ? Moi mon max est de 92 

 

Je viens de voir ton édit @Maeke quel est l'intérêt de passer en 24V ? La vitesse je suppose mais après la carte mère et la buse notamment vont pas râler avec du 24V ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà j'ai pas dit de tout passer en 24V, ils servent à quoi tes mosfets?
Et la buse comme la carte peuvent très bien rester en 12V, pour du 24V il faut remplacer la cartouche chauffante.
Et enfin, en 24V le plateau peut atteindre des températures un peu plus élevées.

 

Quand à savoir si la carte peut supporter du 24V voit ça avec @Janpolanton mais ça ne faisait pas partie de mon propos.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Alors déjà j'ai pas dit de tout passer en 24V, ils servent à quoi tes mosfets?
Et la buse comme la carte peuvent très bien rester en 12V, pour du 24V il faut remplacer la cartouche chauffante.
Et enfin, en 24V le plateau peut atteindre des températures un peu plus élevées.

J'ai beaucoup de lacune en électronique ! Pour moi en changeant l'alimentation par une de 24v tu as obligatoirement pu que du 24v 

Après pour les températures plus élevées si j'arrive à monter déjà à 100 c'est suffisant pour mon utilisation je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit changer l'alim, j'ai dit passer le plateau en 24V, c'est pas la même chose, tu gardes l'alim d'origine et tu utilises une alim 24V pour le plateau et éventuellement pour la cartouche chauffante de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Baltringue a dit :

Tu es dans les normes, tu as pas essayé au dessus de 90 ? Moi mon max est de 92 

 

Je viens de voir ton édit @Maeke quel est l'intérêt de passer en 24V ? La vitesse je suppose mais après la carte mère et la buse notamment vont pas râler avec du 24V ? 

Non Baltringue, pas essayé, quand j'ai vu le temps pour monter à 90° j'ai pas eu le courage d'essayer jusqu'à 300 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/06/2018 at 13:02, Maeke a dit :

fais gaffe avec le petg. Ne dépasses pas 80° sur le plateau.

P1030055.JPG

Tu l'imprime à combien ton petg ? Je suis à 60 degrés en plateau j'ai toujours du warping et maintenant j'ai peur de monter au dessus avec ta mise en garde 😂 même si j'ai eu l'ultra base à 1 dollar je compte bien la garder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...