Maeke Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 il y a 34 minutes, Philippe Chaumont a dit : @Maeke SUNLU, mon fournisseur de PETG (enfin, quand je dis "mon" fournisseur... j'ai acheté une seule bobine que j'ai pas encore essayée ) indique comme températures de mise en oeuvre : bed 80-120 °C et buse 230-250 °C. Tu confirmes ? Il appelle aussi sa matière PETG+, du diable si je sais ce que veut dire le "+" plus cher ? plus moche ? le + c'est pour amélioré, mais me demandes pas en quoi, j'en sais fichtrement rien. Pour les temps, je confirme même si je les trouve un peu hautes. Pour le petg je tourne à 80°-220°. 1
Baltringue Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 Il y a 4 heures, Philippe Chaumont a dit : @Maeke SUNLU, mon fournisseur de PETG (enfin, quand je dis "mon" fournisseur... j'ai acheté une seule bobine que j'ai pas encore essayée ) indique comme températures de mise en oeuvre : bed 80-120 °C et buse 230-250 °C. Tu confirmes ? Il appelle aussi sa matière PETG+, du diable si je sais ce que veut dire le "+" plus cher ? plus moche ? Le + c'est surtout commercial, il y a pas vraiment de différence Par contre j'ai vu passer sur un groupe Facebook que le petg sunlu était imprimé à 70 bed et 225 buse, si ça peut t'aider 1
Philippe Chaumont Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 il y a 34 minutes, Baltringue a dit : Par contre j'ai vu passer sur un groupe Facebook que le petg sunlu était imprimé à 70 bed et 225 buse, si ça peut t'aider @Baltringue ok merci, et bien je vais commencer avec ça, on verra bien... une vitesse d'impression ? je comencerai bien à 40 mm/s, je ne sais pas si le PETG+ fond aussi vite dans la buse que le PLA...
Baltringue Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 Je pense que 40mm/s c'est largement bien pour commencer
Baltringue Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 il y a 9 minutes, Maeke a dit : Je fais régulièrement du 60mm/s Petite question, tu utilises quelle marque de PETG?
Maeke Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 il y a 1 minute, Baltringue a dit : Petite question, tu utilises quelle marque de PETG? variées
Baltringue Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 J'ai ma première qui provient de chez Conrad (PLA), j'en suis bien déçu, après ils vendent beaucoup (trop) de marque
Maeke Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 Moi je suis très content du primaselect, du moins en petg.
Baltringue Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 Pour une AM8 les pièces imprimables c'est vraiment conseillé d'imprimer en petg ? J'ai un beau vert en PLA il irait parfaitement avec le noir des profilés ratrig mais bon je pense pas assez solide
Philippe Chaumont Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 il y a 16 minutes, Baltringue a dit : Pour une AM8 les pièces imprimables c'est vraiment conseillé d'imprimer en petg ? J'ai un beau vert en PLA il irait parfaitement avec le noir des profilés ratrig mais bon je pense pas assez solide les propriétés mécanique du PLA sont a priori moins bonnes que celles du PTEG. j'ai cependant lu quelque part que certains PLA sont assez proches du PTEG ou de l'ABS mais je ne sais pas comment ce résultat est obtenu.
Maeke Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 (modifié) Le gros problème du pla de base c'est qu'il supporte très mal la chaleur, regardes ce comparatif pla/pet/abs. blanc=pla bleu=pet (très proche du petg) marron=abs (bon marché) Modifié (le) Juin 29, 2018 par Maeke
Baltringue Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 C'est bien expliqué mais un peu dommage que l'impression en pla est si petite Façon c'était vraiment pour confirmer, je pense tout faire en petg, faut juste que je trouve une bonne couleur ahah
icespring Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 il y a 6 minutes, Baltringue a dit : C'est bien expliqué mais un peu dommage que l'impression en pla est si petite Façon c'était vraiment pour confirmer, je pense tout faire en petg, faut juste que je trouve une bonne couleur ahah J'en ai vu de très belles de couleurs en petg. Ex: see green, or, et d'autres, mais tout dépend de tes goûts et de où tu veux le mettre. C'est un bon compromis si on veut un peu de solidité et qu'on ne veut pas comme moi se lancer tout de suite dans l'abs sans connaitre vraiment mémère A8.
Baltringue Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 Les particules et les dépôts d'ABS qui me gênent un peu en faite, à la longue mon caisson est pleins de "poussière" d'abs et on sait à quel point ca peut être toxique, donc bon autant imprimer en petg qui lui a pratiquement les mêmes propriétés
icespring Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 Oui j'avais déjà pensé à mettre l'A8 (en tous cas en printemps été) dans une pièce adjacente à cause de ça. Par contre même avec un caisson qui est en cours, en hiver ça risque d'être un peu juste, la pièce n'étant qu' un atelier peu chauffé en hiver. Bah on verra bien on n'y est pas encore. Tu soulèves le problème de la poussière Baltringue j'avoue que je n'y ai pas pensé, mais c'est à retenir. Bon we plein de prints
Maeke Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 je trouve que le petg bleu marine donne bien sur le kit ratrig noir, mais c'est mon goût. Il y a plusieurs couleurs qui peuvent donner un bon résultat, tu peux jouer sur le contraste noir et blanc par exemple.
Baltringue Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 il y a 18 minutes, Maeke a dit : je trouve que le petg bleu marine donne bien sur le kit ratrig noir, mais c'est mon goût. Il y a plusieurs couleurs qui peuvent donner un bon résultat, tu peux jouer sur le contraste noir et blanc par exemple. Noir jaune ou noir vert j'aime beaucoup Dommage que le sunlu n'est pas en promo en ce moment
Maeke Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 il y a 3 minutes, Baltringue a dit : Noir jaune ou noir vert j'aime beaucoup Dommage que le sunlu n'est pas en promo en ce moment on peut pas tout avoir.
Baltringue Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 Effectivement j'aurai pas dû louper les ventes flash de la semaine dernière
Baltringue Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 Reçu à l'instant plaque en verre et plateau ultra base m, le tout pour 1 dollar 1
Maeke Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 (modifié) fais gaffe avec le petg. Ne dépasses pas 80° sur le plateau. Modifié (le) Juin 29, 2018 par Maeke
Baltringue Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 à l’instant, Maeke a dit : fais gaffe le petg. Ne dépasses pas 80° sur le plateau. Et pour de l'ABS ? Sinon performant ce plateau chauffant ?
Messages recommandés