Aller au contenu

GO Print

Les dangers de l'Anet


Baltringue

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Philippe Chaumont a dit :

@Maeke SUNLU, mon fournisseur de PETG (enfin, quand je dis "mon" fournisseur... j'ai acheté une seule bobine que j'ai pas encore essayée 🙂 ) indique comme températures de mise en oeuvre : bed 80-120 °C et buse 230-250 °C. Tu confirmes ? Il appelle aussi sa matière PETG+, du diable si je sais ce que veut dire le "+" plus cher ? plus moche ? 🙂 

le + c'est pour amélioré, mais me demandes pas en quoi, j'en sais fichtrement rien.

Pour les temps, je confirme même si je les trouve un peu hautes. Pour le petg je tourne à 80°-220°.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe Chaumont a dit :

@Maeke SUNLU, mon fournisseur de PETG (enfin, quand je dis "mon" fournisseur... j'ai acheté une seule bobine que j'ai pas encore essayée 🙂 ) indique comme températures de mise en oeuvre : bed 80-120 °C et buse 230-250 °C. Tu confirmes ? Il appelle aussi sa matière PETG+, du diable si je sais ce que veut dire le "+" plus cher ? plus moche ? 🙂 

Le + c'est surtout commercial, il y a pas vraiment de différence 

Par contre j'ai vu passer sur un groupe Facebook que le petg sunlu était imprimé à 70 bed et 225 buse, si ça peut t'aider 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Baltringue a dit :

Par contre j'ai vu passer sur un groupe Facebook que le petg sunlu était imprimé à 70 bed et 225 buse, si ça peut t'aider 

@Baltringue ok merci, et bien je vais commencer avec ça, on verra bien... une vitesse d'impression ? je comencerai bien à 40 mm/s, je ne sais pas si le PETG+ fond aussi vite dans la buse que le PLA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Baltringue a dit :

Pour une AM8 les pièces imprimables c'est vraiment conseillé d'imprimer en petg ? J'ai un beau vert en PLA il irait parfaitement avec le noir des profilés ratrig mais bon je pense pas assez solide

les propriétés mécanique du PLA sont a priori moins bonnes que celles du PTEG. j'ai cependant lu quelque part que certains PLA sont assez proches du PTEG ou de l'ABS mais je ne sais pas comment ce résultat est obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du pla de base c'est qu'il supporte très mal la chaleur, regardes ce comparatif pla/pet/abs.
blanc=pla
bleu=pet (très proche du petg)
marron=abs (bon marché)

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Baltringue a dit :

C'est bien expliqué mais un peu dommage que l'impression en pla est si petite

Façon c'était vraiment pour confirmer, je pense tout faire en petg, faut juste que je trouve une bonne couleur ahah

J'en ai vu de très belles de couleurs en petg. Ex: see green, or, et d'autres, mais tout dépend de tes goûts et de où tu veux le mettre. C'est un bon compromis si on veut un peu de solidité et qu'on ne veut pas comme moi se lancer tout de suite dans l'abs sans connaitre vraiment mémère A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà pensé à mettre l'A8 (en tous cas en printemps été) dans une pièce adjacente à cause de ça. Par contre même avec un caisson qui est en cours, en hiver ça risque d'être un peu juste, la pièce n'étant qu' un atelier peu chauffé en hiver. Bah on verra bien on n'y est pas encore. Tu soulèves le problème de la poussière Baltringue j'avoue que je n'y ai pas pensé, mais c'est à retenir.

Bon we plein de prints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le petg bleu marine donne bien sur le kit ratrig noir, mais c'est mon goût.
Il y a plusieurs couleurs qui peuvent donner un bon résultat, tu peux jouer sur le contraste noir et blanc par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maeke a dit :

je trouve que le petg bleu marine donne bien sur le kit ratrig noir, mais c'est mon goût.
Il y a plusieurs couleurs qui peuvent donner un bon résultat, tu peux jouer sur le contraste noir et blanc par exemple.

Noir jaune ou noir vert j'aime beaucoup 

Dommage que le sunlu n'est pas en promo en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...