Aller au contenu

GO Print

Les dangers de l'Anet


Baltringue

Messages recommandés

Maeke t'es sur que c'est une anet A8 ? 😜 On dirait une 3D piquée à la Nasa ! T'as fait un sacré boulot dessus. Il faudra que je mette une tof de la mienne un de ces 4 mais je ne voudrais pas vous couper le sommeil. Non blague à part ça avance mais je me partage dans le bricolage. Si on veut avancer faut pas avoir 36 choses en chantier c'est connu.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande ces valeurs justement pour voir d'une part si ton alimentation ne s'écroule pas un peu en charge et d'autre part pour voir si il n'est pas possible de grappiller quelques Watt supplémentaires pour ton chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien les reprendre mais j'ai un soucis, mon imprimante ne sait pas chauffer le plateau à 90 et la buse à 235 si le caisson c'est pas fermé donc c'est compliqué de prendre le voltage 

Je vais refaire un test une fois mon impression finie 

Modifié (le) par Baltringue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une problème de perte de puissance, peut-être dans les conducteurs de hotbed qui introduisent une chute de tension trop importante si leur section est un peu faible.

Ou une résistance du hotbed un peu trop élevée qui limiterait sa puissance (P=U²/R).

Il faudrait mesurer tout ça à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Je ne pense pas que ce soit ça, avec la plateau Anet je plafonne à 96°

Il n'est qu'à 90°C et je suis persuadé qu'on peut améliorer ça en réduisant les pertes, quitte à booster un peu la tension de sortie de l'alimentation (quoiqu'avec les alim chinoises il faut être prudent et ne pas trop leur en demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais ce que je veux dire, c'est que les capacités du plateau changent d'un exemplaire à l'autre, sans compter les autres composants. Tu es bien placé pour savoir à quel point la qualité est aléatoire sur le matos Anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me dit que je vais essayer de coller en essai une alim de 40A pour voir (je suis d'ac, 30 vrais ampères suffiraient mais j'ai pas en 30 🤭). Je n'ai pas de soucis particuliers pour l'instant avec la 20 d'origine et du PLA, mais le bed monte quand même lentement . Config actuelle: alim d'origine + 2 mosfets. Juste pour voir comment ça se comporte. Janpolanton avait jugé qu'il y avait 25% de réserve, on est d'accord mathématiquement mais ça vaut le coup d'essayer puisque j'ai ça sous la main.  Maintenant quelqu'un a sûrement du déjà faire le test ne serait-ce qu'avec une alim de remplacement en 30A. Chinoise ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...