Aller au contenu

GO Print

Les dangers de l'Anet


Baltringue

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Baltringue a dit :

@Janpolanton rien à voir mais j'aimerais mettre un ventilo sur mon alimentation afin qu'elle refroidisse un peut, j'ai à ma disposition un ventilo d'ordinateur received_10209320492049936.thumb.jpeg.bdac8ebdbc9fc85d6d7c891ff90d9b52.jpeg

Tu saurais me dire le meilleur branchement possible à réaliser pour ce type de ventilateur ? 

Tu branches le noir sur le 0V et le rouge sur le 12V, pas besoin du reste.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maeke a dit :

j'ai un 120mm de pc sur la mienne.

Bienvenu au club, par contre c'est limite pour le fixer sur l'alim. Un 80 suffirait mais comme un âne j'avais déjà imprimé le support pour le 120 sans m'assurer de la compatibilité. Bah au moins l'alimentation souffrira pas de la canicule (que je n'ai pas d'ailleurs. C'est le Nôôôrd ici, même si c'est de l'Aisne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, icespring a dit :

Bienvenu au club, par contre c'est limite pour le fixer sur l'alim. Un 80 suffirait mais comme un âne j'avais déjà imprimé le support pour le 120 sans m'assurer de la compatibilité. Bah au moins l'alimentation souffrira pas de la canicule (que je n'ai pas d'ailleurs. C'est le Nôôôrd ici, même si c'est de l'Aisne)

ok, t'as une ch'tite place? c'est la cagne ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

ok, t'as une ch'tite place? c'est la cagne ici.

Bah vu la température c'est pas la place qui manque dans le coin lol. Non je déconne j'aime ma région mais bon faut avouer qu'en hiver on est plus souvent en chapka qu'en maillot de bain.

Au fait, par ici on n'a ni l'accent nord ni l'accent picard, c'est bizarre mais c'est comme ça. Juste une tranche de terre coincée entre le nord la picardie et les ardennes et pas d'accent. 🤭 Et autre chose, je crois que je l'avais déjà dit, mais ton conseil sur le Bl touch original est excellent, c'est le top d'imprimer sans se poser la question du réglage, à part ptetre un coup d'oeil de temps en temps sur la hauteur des Z.

Bonne soirée à tous et bon prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, icespring a dit :

Bah vu la température c'est pas la place qui manque dans le coin lol. Non je déconne j'aime ma région mais bon faut avouer qu'en hiver on est plus souvent en chapka qu'en maillot de bain.

Au fait, par ici on n'a ni l'accent nord ni l'accent picard, c'est bizarre mais c'est comme ça. Juste une tranche de terre coincée entre le nord la picardie et les ardennes et pas d'accent. 🤭 Et autre chose, je crois que je l'avais déjà dit, mais ton conseil sur le Bl touch original est excellent, c'est le top d'imprimer sans se poser la question du réglage, à part ptetre un coup d'oeil de temps en temps sur la hauteur des Z.

Bonne soirée à tous et bon prints.

petit détail, j'ai beau vivre à la Rochelle, j'utilise souvent les expressions ch'ti/ch'tite et cagne, et nous avons notre propre patois.

Par exemple je te mets au défi de me dire ce que signifie le verbe sincer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pas besoin de préciser la Rochelle, c'est du saintongeais, ce qui correspond à une bonne part de la Charente Maritime (mais pas la Rochelle, bien qu'on utilise sincer).
Charente-Maritime_et_provinces.svg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Philippe Chaumont a dit :

c'est vrai que un lit constitué d'une plaque de verre, l'utilisation de la laque extrême et un BL-Touch, c'est vraiment le paradis 🙂 

C'est sûr, et pour ma part, meme pas de laque trop forte, juste un coup de laque quelconque sur un verre et ça marche. Maintenant, on est en été, l'hiver on va voir, mais d'ici là j'aurais mis la bêêête en caisson (les fameuses tablettes noires Ikéa). Pour l'ABS il va sûrement y avoir pas mal de remises en question, notamment le verre (pas borocilicate) et le caisson. Et aussi les améliorations en PLA trop proches du bed, mais j'y suis pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maeke a dit :

petit détail, j'ai beau vivre à la Rochelle, j'utilise souvent les expressions ch'ti/ch'tite et cagne, et nous avons notre propre patois.

Par exemple je te mets au défi de me dire ce que signifie le verbe sincer?

J'aurais perdu, je ne savais pas du tout. Pour les expressions genre ch'tit et ch'tite oui ca fait partie du vocabulaire quand on déconne avec les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Philippe Chaumont a dit :

c'est quoi la contre indication du pyrex pour l'ABS ?

Non il n'y en a pas, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne savais pas en ABS comment allais se comporter mon verre qui n'est pas borosilicate. C'est un verre courant récupéré dans le grenier, mais il est plan c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème du verre normal, c'est qu'il tend à se déformer un peu avec la chaleur, par contre les capteurs capacitifs ne "voient" pas bien le vrai borosilicate (ils détectent surtout le plateau en dessous).
Certains vendeurs peut scrupuleux vendent du normal pour du borosilicate.

Il y a un type de plaque de verre très pratique avec les capacitifs: le miroir. Il est plus plat qu'une plaque de verre de supermarché, et est parfaitement détecté par les capacitifs.

Bien sûr si t'as un bl-touch, la question ne se pose pas.

 

Par contre @icespring certaines laques contiennent un lubrifiant et ne fonctionnent pas du tout pour de l'impression 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

certaines laques contiennent un lubrifiant et ne fonctionnent pas du tout pour de l'impression 3d.

 @icespring ok pour le pyrex compatible avec l'ABS. @Maeke j'utilise Vivel Dop Extreme. Avec le PLA ça colle très bien à chaud et ça se décolle très bien à froid. Ma question est : est-ce que ça marche aussi avec l'ABS et le PETG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philippe Chaumont a dit :

 @icespring ok pour le pyrex compatible avec l'ABS. @Maeke j'utilise Vivel Dop Extreme. Avec le PLA ça colle très bien à chaud et ça se décolle très bien à froid. Ma question est : est-ce que ça marche aussi avec l'ABS et le PETG ?

je peux confirmer le petg, vu que j'utilise la même laque (la rouge), pas encore essayé l'abs.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

je peux confirmer le petg

@Maeke SUNLU, mon fournisseur de PETG (enfin, quand je dis "mon" fournisseur... j'ai acheté une seule bobine que j'ai pas encore essayée 🙂 ) indique comme températures de mise en oeuvre : bed 80-120 °C et buse 230-250 °C. Tu confirmes ? Il appelle aussi sa matière PETG+, du diable si je sais ce que veut dire le "+" plus cher ? plus moche ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les tuyaux. Pour le pyrex oui je me doutais, vu qu'il est utilisé en cuisson, par contre j'ignorais totalement que c'était du pyrex ce qu'on appelle le borosilicate. Effectivement Maeke pour le Bl touch pas de soucis niveau détection. Il détecterait une belle mère à 200m à travers la fenêtre ou pas 😄. A part le bl touch il y a pour les autres types de capteurs une distance de détection max à prendre en compte. J'ai failli me faire avoir en voulant utiliser, avant de commander le bl touch, un capacitif que j'avais en stock, mais qui n'aurait pas eu de toutes façons la distance de détection suffisante en comptant le verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...