Aller au contenu

GO Print

Les dangers de l'Anet


Baltringue

Messages recommandés

j'avais un bec en anneau, pla, il s'est affaissé sans bouger du ventilateur lui-même, il s'est tordu, et il m'a arraché une impression du plateau, ce qui a donné un plat de spaghettis noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

j'avais un bec en anneau, pla, il s'est affaissé sans bouger du ventilateur lui-même, il s'est tordu, et il m'a arraché une impression du plateau, ce qui a donné un plat de spaghettis noirs.

J'avais eu la même chose avec mon anneau aussi, il est resté rond mais plus vraiment plat 😂

Bref c'est ce que je souhaite imprimer en ABS justement

Plus qu'à retrouver la version du mistral qui fonctionne avec mon support e3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

pour info, en petg ça marche, libre à toi par la suite de le refaire en abs.

J'ai une bobine d'abs à disposition et pas de petg 

Mais c'est prévu que j'en achète une pour les pièces imprimable pour ma futur am8

Modifié (le) par Baltringue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah super on en apprend tous les jours sur ce fofo. Suis toujours pas passé à l'ABS mais ça prépare quand même le terrain. Je note ça dans mon petit carnet à spirale 🤭

Au fait je suis condamné à y passer, j'avais commandé un Pla gris argent, pas vérifié qu'il s'agissait bien de Pla dans le descriptif (omis comme par hasard dans l'apellation) et en fait c'est de l'ABS ! Je pouvais le retourner mais bon, il m'en faudra tôt ou tard. Du coup je me retrouve toujours sans PLA argent, et je serre un peu les fesses pour passer de suite à la séquence ABS.

Content de voir ton blème résolu Baltringue.

Bonne soirée tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baltringue a dit :

@Maeke https://www.thingiverse.com/thing:2121279 
Je me demandais si la procédure proposée dans la description avec le PID est vraiment nécessaire ou si on peut faire sans ? Car j'ai pas vraiment saisi l'objectif

l'objectif c'est de restreindre au maximum les variations de température, je te conseille TRES fortement de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

l'objectif c'est de restreindre au maximum les variations de température, je te conseille TRES fortement de le faire.

Donc ça peut également jouer dans le soucis que j'avais eu j'imagine, je vais me pencher là dessus quand il sera imprimé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Baltringue a dit :

Donc ça peut également jouer dans le soucis que j'avais eu j'imagine, je vais me pencher là dessus quand il sera imprimé 

La procédure va détecter les paramètres les plus appropriés pour ton bloc chauffant, afin d'optimiser l'algorithme utilisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fondus de 3D

Petite question: suite à la lecture des derniers messages sur l'ajustement du PID, j'ai lancé des mesures sans problème sur l'extruder (M303 S200 C5). Par contre la commande pour le bed M303 E-1 S60 C5 me retourne un message d'horreur -> PID Autotune failed! Bad extruder number. C'est le E-1 qui est indigeste mais après quelques consultations de forums à moins que j'aie lu en diagonale, je ne vois pas ce qui peut venir à la place. Quelqu'un a-t-il eu cette joyeuseté dans le réglage PID Anet A8 ? Il me semble que pour le bed c'est moins gênant on n'est pas à qq degrés près, mais j'aime comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, icespring a dit :

Bonjour les fondus de 3D

Petite question: suite à la lecture des derniers messages sur l'ajustement du PID, j'ai lancé des mesures sans problème sur l'extruder (M303 S200 C5). Par contre la commande pour le bed M303 E-1 S60 C5 me retourne un message d'horreur -> PID Autotune failed! Bad extruder number. C'est le E-1 qui est indigeste mais après quelques consultations de forums à moins que j'aie lu en diagonale, je ne vois pas ce qui peut venir à la place. Quelqu'un a-t-il eu cette joyeuseté dans le réglage PID Anet A8 ? Il me semble que pour le bed c'est moins gênant on n'est pas à qq degrés près, mais j'aime comprendre .

Oui, le pid autotune du bed est plutôt difficile, il faut simplement réessayer, j'ai déjà eu 3 échecs sur 4 tentatives.

quand au E-1, oui, c'est bien la bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maeke. Ok je ré-essaierai, par contre je ne vois pas bien pourquoi il me refuserai une fois une ident d'extruder en l'occurence là le bed, et pas une autre fois. Les voies de la 3D sont impénétrables. A titre indicatif, j'ai fait le test 4 ou 5 fois, me suis relu, j'ai même fait un C/C d'un forum au cas où j'aurais mal interprété ce que j'aurais lu mais que pouic. J'ai donc pensé que E-1 ne marchait pas avec l'A8 d'où ma question.

Merci Maeke en tous cas et bons prints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en crame beaucoup sur l'A8 des pièces Maeke ? Parce que c'est vrai que si en s'investissant on arrive à en faire un outil correct, ok. Dans le cas contraire vaut ptetre mieux investir si on compte imprimer souvent ? Ce qui ne veut pas dire qu'elle finirait sur une étagère, elle m'a donné assez de taf et je commence (un peu) à la connaître.

Au moins tu n'as pas eu à te demander ce que tu allais faire ce matin pour les pièces 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...