Andersyes PostĂ©(e) Juin 8, 2018 PostĂ©(e) Juin 8, 2018 Bonjourï»żÂ ï»żĂ tous, J'ai une I3 metal motion depuis le mois d'avril, et elle marche trĂšs bien. Les impressions sont de qualitĂ©s. Cependant j'ai beaucoup de mal Ă imprimer en filament flexible, pourtantÂ ï»żl'extrudeur est conçu pour... Par ailleurs, je voudrais vous faire part d'un problĂšme qui m'a fait renvoyer la machine Ă e-motion tech. En imprimant un avion de 3dlabprint (radio commandĂ©), je me suis aperçu que l'imprimanteÂ ï»żdĂ©formait les plus grosses piĂšces. Pour vĂ©rifiĂ© que celaï»żÂ venait bien de l'imprimante et non pas des fichiers gcodes de l'avion, je lui ai fait imprimer un carrĂ© de 15cm de cĂŽtĂ©. Et il est sorti tordu ! Avec une diagonale 4mm plus longue que l'autre (ci joint uneÂ ï»żphoto)ï»ż. Le SAV ne savait pas d'oĂč le problĂšme pouvaitÂ ï»żï»żbien venir, il m'oï»żntï»żÂ donc demandĂ© de la leur envoyer.Â ï»ż Cela va faire deux semaines qu'ils l'ont mï»żais ils ne donnent pas deÂ ï»żnouvelles. Je crains que le problĂšme soit prĂ©sent surÂ ï»żtoutes les I3 metal motion et qu'e-motion tech soit alors bien embĂȘtĂ©. C'est pour ça que je voudrais vousÂ ï»żdemander (vous possesseurs d'I3 metal motion) de faire le test du carrĂ© de 15cm de cĂŽtĂ©. Parce que monï»żÂ problĂšme neï»żÂ se remarque pas sur les petites impressions. J'ai dĂ©jĂ beaucoup imprimĂ© sans me rendre compte du prï»żoblĂšme, c'est seulement en imprimant sur toute la surface d'impression qu'il devient perceptible. J'attends vos retours, AndersonÂ ï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż
elcp72 PostĂ©(e) Juin 9, 2018 PostĂ©(e) Juin 9, 2018 (modifiĂ©) Bonjour Il est peut ĂȘtre possible que ton modĂšle soit faux Je viens de faire ce test suite Ă ton post sur un cube de 12x12x12 : aucun soucis  ModifiĂ© (le) Juin 9, 2018 par elcp72
Andersyes Posté(e) Juin 9, 2018 Auteur Posté(e) Juin 9, 2018 Ah oui en effet ton cube semble parfait. Je suis content que le problÚme ne soit pas généralisé. Cependant fait attention, la déformation n'est visible que lorsqu'on imprime sur une trÚs grande surface, et 12x12 c'est encore loin du maximum d'impression. Je me suis aperçu du problÚme sur une piÚce qui faisait toute la diagonale du plateau. J'ai eu des nouvelles de e-motion tech qui avance sur la résolution du problÚme mais n'a pas encore fini. La source du décalage restant encore inconnue... Mon modÚle est bien authentique, pas de soucis la dessus
amphioxus Posté(e) Juin 10, 2018 Posté(e) Juin 10, 2018 bonjour,  je n'ai pas ce souci avec mon i3MM.
Seuz PostĂ©(e) Juin 10, 2018 PostĂ©(e) Juin 10, 2018 Salut Ă tous, voilĂ j'ai la i3 metal motion depuis mars elle fonctionne super bien sauf que la j'ai eu le soucis du filament qui ne sort plus. J'ai donc commander un nouveau kit d'extrusion et bim la mĂȘme chose. HonnĂȘtement si quelqu'un a une idĂ©e. Parce que je ne fait que ça dĂ©monter nettoyer remonter je fait peut-ĂȘtre une erreur quelque part. Mais si vous avez ce soucis ça pourrait ĂȘtre bien d'avoir de l'aide. Merci !Â
kristof Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 Bonjour, J'imprime souvent du Flex sur la I3 et je n'ai aucun souci, j'ai téléchargé le fichier de config adéquat sur leur site. Fichiers joints :   filament_flex.rcf I3_MM pour Flex.rcp
Mehdmehd Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 J'ai participé et répondu sur l'autre sujet ^^
MONFRED PostĂ©(e) Juillet 5, 2018 PostĂ©(e) Juillet 5, 2018 Bonjour , ni la notice de montage ni celle d'utilisation ne font Ă©tat du tube guide fil , il n'y a pas de piĂšce pour le connecter Ă l'extrudeur , il est bien prĂ©sent sur la photo illustrant l'imprimante mais pas lors du montage ni sur les dessins de l'imprimante finie . Je ne l'ai donc pas installĂ© mais ça pose quelques problĂšme je dois surveiller le fil sous peine de le voir sâemmĂȘler . Comment faire , quelle piece d'adaptation acheter ? Merci
RHic33 PostĂ©(e) Janvier 1, 2019 PostĂ©(e) Janvier 1, 2019 Bonjour, Une intervention un peu tardive mais si ça peut aider... La rigiditĂ© de la I3MM est effectivement bonne (vue de ma maigre expĂ©rience) mais si la surface sur laquelle elle repose n'est pas parfaitement plane le chassis se vrille lĂ©gĂšrement - Mon I3MM est posĂ©e sur une Ă©tagĂšre en bois robuste mais pas parfaitement plane, j'ai donc rajoutĂ© une petite cale en caoutchouc sous l'avant droit du chassis (un peu comme on cale le pied d'une table bancale) pour corriger la dĂ©formation. Je me demande mĂȘme si ça n' Ă©tait pas la cause de mes soucis de calibration qui plantait (message "calibration impossible") Il faudrait que je vĂ©rifie quand mĂȘme cette histoire de respect de la gĂ©omĂ©trie.Â
Andersyes PostĂ©(e) Janvier 1, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 1, 2019 Bonjour RHic33, Ce n'est jamais trop tard . Effectivement je comprends que le chĂąssis puisse se dĂ©former lĂ©gĂšrement Ă cause d'une surface pas parfaitement d'aplomb... Mais dans mon cas ce n'Ă©tait pas ça. AprĂšs de longs Ă©changes trĂšs laborieux avec le SAV d'e-motion tech, j'ai obtenu un second retour de la machine chez eux pour au moins rĂ©glĂ© les problĂšmes qu'avait causĂ© le premier retour. Mais le soucis d'origine est restĂ© (quoi qu'un peu diminuĂ©). J'ai rĂ©clamĂ© un remboursement pour vice cachĂ©, que j'Ă©tais tout Ă fait en droit d'obtenir d'aprĂšs les conditions de vente et les articles du code civil associĂ©s, mais ils me l'ont systĂ©matiquement refusĂ© niant les faits. J'ai eu beau Ă©crire des e-mails trĂšs complets dĂ©crivant le problĂšme avec photos Ă l'appui, je ne recevez qu'une rĂ©ponse de 2-3 lignes qui ne tĂ©moignait pas de la comprĂ©hension de mon problĂšme mais plutĂŽt de leur mauvaise foi. Ce genre d'histoire finie au tribunal en gĂ©nĂ©ral, mais Ă©tant Ă©tudiant je ne peux me le permettre. J'ai donc laissĂ© couler, en me rĂ©signant. Le problĂšme est tout de mĂȘme trĂšs difficile Ă dĂ©celer ; il n'apparaĂźt que lors de l'impression de grandes piĂšces identiques imprimĂ©es sur les diagonales opposĂ©es du plateau. Cependant il est bien prĂ©sent. Quoi qu'il en soit, et je suis bien en peine de le dire, l'I3 metal motion est bien trop chĂšre pour ce qu'elle est. Elle comporte plusieurs dĂ©fauts de conceptions qui la rende pas pratique (je pense par exemple Ă l'emplacement de la carte sd ). De plus elle n'a pas les fonctionnalitĂ©s de certaines imprimantes de la moitiĂ© de son prix, comme par exemple la dĂ©tection de fin de filament, la reprise aprĂšs coupure, etc. Et je rappelle aussi que je n'ai jamais Ă©tĂ© capable d'imprimĂ© en flexible avec ! MĂȘme durant son passage au SAV, ils m'ont fait croire qu'il n'y avait pas de problĂšme, mais ils n'ont imprimĂ© quand semi-flex, Ă peine plus souple que du nylon.. En conclusion, bien que ce soit une imprimante correcte, je ne peux pas la conseiller. Elle est trop chĂšre, bourrĂ©e de petites incohĂ©rences de conception, et avec un dĂ©faut cachĂ© tout de mĂȘme (parce que oui je ne suis pas le seul Ă avoir ce dĂ©faut, il est seulement trĂšs dur Ă dĂ©tecter). En plus, malgrĂ© les bons avis du SAV d'e-Motion Tech, j'ai eu une des expĂ©riences les plus pĂ©nible de ma vie en Ă©changeant avec eux, des rĂ©ponses condescendantes et pleine de mauvaises foi. Il m'ont mĂȘme refusĂ© un rendez vous dans leur locaux pour discutĂ©, alors que c'est proposĂ© trĂšs clairement sur leur site internet. Il existe plein d'autre modĂšles d'imprimantes qui feront votre bonheur, mais devant l'I3MM, passez votre chemin...Â
Le Furax PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 Bonsoir, Malheureusement je suis tombĂ© sur ce topic aprĂšs l'achat de la machine et j'ai le mĂȘme soucis Avec aussi un dĂ©faut sur chaque cĂŽtĂ© imprimĂ© dans l'axe X...  Est-ce qu'une solution a Ă©tĂ© trouvĂ©e finalement ? C'est embĂȘtant pour moi car elle doit me servir pour du modĂ©lisme, donc des piĂšces assez grande justement... J'ai aussi contactĂ© le SAV, en attente de retour
Andersyes PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 Salut Furax, Je suis dĂ©solĂ© que tu ais le mĂȘme problĂšme, malheureusement j'ai bien peur qu'il soit plus ou moins prĂ©sent sur toutes les machines. Comme je l'ai expliquĂ© plus haut, mes Ă©changes avec le SAV n'ont pas Ă©tĂ© trĂšs concluant... Notamment parce qu'ils refusent de reconnaĂźtre le problĂšme. J'ai constatĂ© le problĂšme pour la premiĂšre fois en imprimant un avion aussi, donc je connais ta situation.. J'ai dĂ» faire avec. Une solution serait d'imprimer toutes les piĂšces de ton modĂšle dans la mĂȘme diagonale du plateau pour que le dĂ©faut soit moins visible Ă l'assemblage des piĂšces. Il est probablement possible aussi de corriger le problĂšme de la machine en rĂ©imprimant les piĂšces qui supportent le plateau de façon Ă ce qu'elles corrigent le dĂ©calage. Car en effet le problĂšme vient du fait que le cadre de l'imprimante n'est pas perpendiculaire Ă l'axe de dĂ©placement du plateau. En gros x et y ne sont pas orthogonaux. On peut le constater avec une rĂšgle posĂ©e sur le plateau et calĂ©e contre le cadre de l'imprimante. Tiens nous au courant, de ce que te rĂ©pond le SAV. J'espĂšre t'avoir un peu Ă©clairĂ© et peut-ĂȘtre aidĂ©. Bonne soirĂ©e, AndersonÂ
Le Furax Posté(e) Janvier 16, 2019 Posté(e) Janvier 16, 2019 Bonsoir, Et sinon ajouter des rondelles calibrées entre le cadre et les supports de tige lisse de l'axe X ? Il faudrait pouvoir mesurer le décalage exact... Bonne soirée, Guillaume
Andersyes PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 Dans tous les cas, si l'on veut compenser le dĂ©calage il faut le mesurer et ça ce n'est pas Ă©vident. Je ne l'ai pas fait, peut-ĂȘtre un jour... Enfin c'est le genre de chose que emotion tech devrait faire pour ses nouvelles machines et ainsi assumer le problĂšme. En mĂȘme temps ce genre de correction peut peut-ĂȘtre engendrer des soucis au niveau de la courroie du plateau ; Ă voir.Â
Le Furax PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 En posant une rĂšgle contre le cadre et en mesurant prĂ©cisĂ©ment la distance entre les deux bords opposĂ©s du plateau et la rĂšgle, j'obtiens 73 mm a gauche et 74 mm a droite (cĂŽtĂ© support bobine) Ăa correspond au dĂ©calage sur le cube imprimĂ©... Je vais essayer de corriger ça demain
Andersyes PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 16, 2019 D'acc super, tiens moi au courant !Â
Le Furax PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 Salut ! J'ai essayĂ© d'insĂ©rer des rondelles de 0,8 mm (ce qui correspond au dĂ©calage) derriĂšre les 2 supports de tige d'axe Z cĂŽtĂ© gauche (Ă©cran). Calibrage par acquis de conscience, mais toujours les mĂȘmes dĂ©fauts... Les angles ne sont pas bons, et les 2 cĂŽtĂ©s le long de l'axe X sont bizarrement foireux : CĂŽtĂ© axe Y, tout va bien !
Andersyes PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 Salut, Est-ce que ta manip a au moins corrigĂ© visuellement la non-orthogonalitĂ© des axes x et y sur la machine ? En me repenchant sur la mienne je constate avec dĂ©pit le dĂ©faut, mĂȘme pas besoin de rĂšgle ou d'Ă©querre, ça se voit Ă l'Ćil nu... :/
Le Furax PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 Ben ça n'a rien changĂ© du tout... ce qui me surprends d'ailleurs. AprĂšs rien ne me permets de mesurer prĂ©cisĂ©ment l'alignement du plateau sur l'axe Y... Toujours en attente d'un retour du SAV, ils m'ont dit de vĂ©rifier le jeu dans les supports de plateau et le jeu du plateau lui mĂȘme mais RAS. Je vais attendre leur retour... C'est dommage, pour le reste ça a l'air d'ĂȘtre une bonne machine, les petites piĂšces sont nickelles et le filament a l'air de bonne qualitĂ©.
BastienX8 PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 En vous lisant c'est surprenant de voir qu'un correction mĂ©canique ne corrige pas le problĂšme. Il faudrait peut ĂȘtre essayer de sur-corriger le problĂšme pour voir s'il y a un changement dans les rĂ©sultats, sinon c'est qu'il doit y avoir un problĂšme ailleurs
Le Furax Posté(e) Janvier 18, 2019 Posté(e) Janvier 18, 2019 Sur leur demande, je renvoie la machine dÚs que j'ai reçu le bordereau, on verra bien...
Andersyes PostĂ©(e) Janvier 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 18, 2019 N'oublie pas de leur demander de te prĂ©ciser ce qu'ils auront fait dessus quand ils te la renverront, c'est toujours utile ; en espĂ©rant qu'ils veulent bien te le dire car dans mon cas ils ont refusĂ©. Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles ! Bonne journĂ©e, AndersonÂ
trotro Posté(e) Janvier 18, 2019 Posté(e) Janvier 18, 2019 @Andersyes, toujours pas résolu ton problÚme depuis plus de 6 mois ; pourtant les imprimantes fabriquées par eMotion Tech sont des produits de grande qualité et le service aprÚs vente est top.
Andersyes PostĂ©(e) Janvier 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 18, 2019 Salut trotro, Oui le SAV d'eMotion Tech est en gĂ©nĂ©ral trĂšs bien, sauf lorsqu'ils ne savent plus rĂ©soudre le problĂšme. Comme racontĂ© plus haut, j'ai eu une trĂšs mauvaise expĂ©rience avec eux, Ă tel point que je n'ai pas eu le courage de rĂ©gler le problĂšme de l'imprimante moi mĂȘme. En mĂȘme temps s'ils n'y arrivent pas pourquoi y parviendrais-je ? Le dĂ©calage se voit trĂšs bien Ă l'Ćil nu, et j'imagine d'Ă©ventuelles solutions mais je n'ai jamais pris le temps de les essayer (la faute aux Ă©tudes). De prime abord la source du problĂšme semble venir d'un mauvais placement des trous dans le chĂąssis, bien que ce soit bizarre que les ingĂ©nieurs se soit trompĂ©s la dessus... Leurs imprimantes sont de qualitĂ©, mis Ă part le fait qu'elles soient mal conçues. Maintenant je fais avec, mais j'ai l'impression dĂ©sagrĂ©able d'avoir fais le mauvais choix en achetant cette imprimante.Â
BastienX8 PostĂ©(e) Janvier 18, 2019 PostĂ©(e) Janvier 18, 2019 Jusque lĂ , les Micro Delta Ă©taient trĂšs apprĂ©ciĂ©es malgrĂ© leurs quelques dĂ©fauts, et la Micro Delta Rework est juste extraordinaire si on prend un peu le temps de la peaufiner. Je suppose que la I3 Metal est aussi une trĂšs bonne imprimante, mais visiblement il y a un dĂ©faut plus important. Peut-ĂȘtre que une fois corrigĂ© elle sera tout aussi excellente ...
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