Aller au contenu

GO Print

Recherche quelqu'un pour paramétrer ma A8


solosub

Messages recommandés

Petite question, peux tu essayer d'imprimer un des fichiers gcode se trouvant sur la carte de l'imprimante stp?
Nous saurons alors si le problème vient vraiment des settings.

Mais sans passer par l'ordi, directement depuis le menu de l'imprimante.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bender57 a dit :

tu selectionne le bon profil quand tu tranche et ensuite tu lance l'impression

C'est sélectionné

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

Petite question, peux tu essayer d'imprimer un des fichiers gcode se trouvant sur la carte de l'imprimante stp?
Nous saurons alors si le problème vient vraiment des settings.

Mais sans passer par l'ordi, directement depuis le menu de l'imprimante.

Je lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Je jette un œil en passant avec la config chinoise de la box depuis la carte directement....Claironnement la couche de base est mieux que mes essais d'hier, on voit que l'accroche  est meilleure avec la plaque de verre et la laque, c'est indéniable. 

Par contre, on retrouve les petites "boulettes" de plastique, il y en a moins, mais il y a quand même, ce qui n'est pas le cas du cube de calibration de thigiverse.

38530F63-EED3-4720-954A-98268E9A824B.jpeg

Modifié (le) par solosub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

c'est pas une histoire de calibration à ce stade, faut revoir l'assemblage et la géométrie de la machine et vérifier l'extrudeur.

Pourquoi dis-tu ça ?  

Quel sont les éléments sur la dernière photo qui te font arriver à cette conclusion ? Que je comprenne le pourquoi du comment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, solosub a dit :

Pourquoi dis-tu ça ?  

Quel sont les éléments sur la dernière photo qui te font arriver à cette conclusion ? Que je comprenne le pourquoi du comment 😉

deux possibilités:
1)ta buse "gratte" l'impression à interface réguliers ce qui peut expliquer les zones sans plastique et les gouttes.
2)l'extrudeur fonctionne mal ce qui peut expliquer la première situation, et peut-être la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

deux possibilités:
1)ta buse "gratte" l'impression à interface réguliers ce qui peut expliquer les zones sans plastique et les gouttes.
2)l'extrudeur fonctionne mal ce qui peut expliquer la première situation, et peut-être la deuxième.

Ok 

Sur le cube de calibration, il ni a pas ces zones sans matière.

Concernant le fonctionnement de l'extrudeur, on revient sur la poulie et le rouage ? Ou cela vient du système de chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

observe le lcd pendant une impression, regardes si tu vois de fort changements de température et à quelle fréquence.
Sinon, la vis de pivot du levier ne doit pas être serrée à bloc ou le galet n'appuiera pas assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maeke a dit :

observe le lcd pendant une impression, regardes si tu vois de fort changements de température et à quelle fréquence.
Sinon, la vis de pivot du levier ne doit pas être serrée à bloc ou le galet n'appuiera pas assez fort.

Il y a effectivement des écarts, 1 degré au dessous ou au dessus de la température cible, la fréquence est assez rapide, toute les secondes je dirais. Ca signifie que le galet n’emmène pas assez de matière vers la buse ?

 

il y a 7 minutes, bender57 a dit :

Ça donne quoi avec mes paramètres ?

C'est en court d'impression. La buse clac vachement, je ne sais pas si cela provient du réglage, mais cela ne le faisait pas sur l'impression du cube ce matin.

Modifié (le) par solosub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais c'est bien une bobine de PLA que tu as ?

A la fin de ton impression, si tu recalibres, ça a bougé ou c'est tout bon ? Tu es bon côté droit et gauche ? Remarque que même si ta machine se dérègle, ça fait pas ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...