Aller au contenu

GO Print

Recherche quelqu'un pour paramétrer ma A8


solosub

Messages recommandés

il y a 1 minute, Philippe Chaumont a dit :

au fait pour ceux qui veulent faire de la production en série 🙂 

 

 

ça ne marche qu'avec une delta modifiée?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, solosub a dit :

Ok, merci pour vos conseils. 

Le calibrage s’opère de la même manière qu’avec le plateau classique ? 

Faut-il augmenter la température du fait de l’ajout d’une épaisseur de verre ?

en théorie il faut augmenter le plateau de quelques degrés pour compenser.
en théorie aussi le pla peut s'imprimer sur un plateau non chauffé.
En pratique, si tu prend du pla 50-60° ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de relancer les débats, la plaque de verre semblant avoir perdu ses charmes 🙂 . Moi je mets une jupe importante autours de la pièce, au moins 6 lignes. Ca permet, 1) de rattraper le jeu du fil de plastique rétracté dans la buse à la fin de la pièce précédente et 2) d'ancrer la pièce sur le plateau, je n'ai plus du tout de warping depuis que je fais ça. 

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maeke a dit :

.. /.. t'auras beau la faire parfaite, 50 à 90% des utilisateurs voudront la modifier.

Ça c'est comme les recettes de Marmiton : dans les commentaires t'as toujours des gus ou des gussettes qui rajoutent ceci ou celà, et tu te retrouves avec une ratatouille à base de patates et des crèmes caramel sans caramel mais avec du riz à la place des zoeufs pour les végans (ah ceux-là je les aime, tiens !!!!)

Si si j'vous jure que c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, solosub a dit :

La feuille passe avec une très légère sensation de frottement. J’ai fais le calibrage sur 12 points du plateau. 

T'es en autolevel (BL-touch ou autre capteur) ou t'as fait 12 tests de frottage à la feuille A4 sur 12 points différents du plateau ?

Si t'es en autolevel, c'est peut-être ton Z-offset qui n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mikebzh44 a dit :

T'es en autolevel (BL-touch ou autre capteur) ou t'as fait 12 tests de frottage à la feuille A4 sur 12 points différents du plateau ?

Si t'es en autolevel, c'est peut-être ton Z-offset qui n'est pas bon.

J’utilise une simple feuille en fait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez...

En attendant que le camarade revienne du Brico, faut que j'aille tondre, moi....

(le gazon commence à me chatouiller sous les bras et on a perdu le p'tit fils dedans....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Philippe Chaumont a dit :

histoire de relancer les débats, la plaque de verre semblant avoir perdu ses charmes 🙂 . Moi je mets une jupe importante autours de la pièce, au moins 6 lignes. Ca permet, 1) de rattraper le jeu du fil de plastique rétracté dans la buse à la fin de la pièce précédente et 2) d'ancrer la pièce sur le plateau, je n'ai plus du tout de warping depuis que je fais ça. 

Je suis curieux de voir la jupe a @Philippe Chaumont (sur un autre sujet si possible).

 

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ou 4 mm

Moi, je suis en 3mm

Et achète une bombe de laque fixation extra (une premier prix suffit, moi, c'est une Super U).

Tu mets ton plateau en chauffe, tu fais tes réglages de Z une fois la T° atteinte, quelques coups de bombe de laque sur la plaque de verre avant le print et tu envoies l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, solosub a dit :

1CF3EE8D-1D96-4961-981A-61DA92643D98.jpeg

👏 j'ai eu peur au premier coup d'oeuil j'ai cru qu'elle était fissurée à cause de reflets ^^

y a plus qu'à tester... si tu veux tu peux retirer les broches des pinces qui servent à faire levier.

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...