Aller au contenu

GO Print

Recherche quelqu'un pour paramétrer ma A8


solosub

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kalemth a dit :

Question con mais c'est bien une bobine de PLA que tu as ?

A la fin de ton impression, si tu recalibres, ça a bougé ou c'est tout bon ? Tu es bon côté droit et gauche ? Remarque que même si ta machine se dérègle, ça fait pas ça je pense.

Oui oui c'est bien du PLA. La calibration ne semble pas avoir bougé, c'est juste que le cube de gauche a été imprimé avec un profil différent que ma filé Bender 57 pour tester. Bien évidemment, j'ai stopper l'impression avant son terme.

Modifié (le) par solosub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit le calibrage, pas la calibration 😁

je pense que le soucis ne vient pas des parametres mais de ton imprimante, le profil que je t'ai donné est celui que j'utilise actuellement et je viens de sortir cette piece a l'instant 

20180622_201704.thumb.jpg.800ba3b62725a6da0b70b419f3adbee7.jpg

donc il est operationnel

tu pourrais tenter de changer ton moteur du chariot x contre un de l'axe z ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Guillaume3D a dit :

Les fablab c'est payant ou c'est le matériel du fablab qu'ont paye ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
 

seul ton fablab pourra te répondre, mais la philosophie d'un fablab c'est de te mettre à disposition le matériel et les cours pour que tu puisses réaliser toi même ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume3D, le gars du Fablab me propose 40€ pour faire avec lui le réglage de la machine et comprendre le fonctionnement et l'impact de différents réglages sur l'impression. Mais ce n'est pas une œuvre philanthropique 😉

Maeke, Bender57, vous parlez de problèmes d'extrudeur, d'interchanger les moteurs. Pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces constats ? Que je comprenne un peu mieux le pourquoi de ces hypothèses 😉

Bender57, comment puis-je revenir à mon ancien profil d'impression ? 

Merci 🙂

Modifié (le) par solosub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est qu'une théorie basée sur mon année d'expérience sur mon Anet A8 devenue depuis une AM8.

Mais j'ai constaté sur tes photos que le débit de filament semble très instable,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Maeke a dit :

Pour ma part, ce n'est qu'une théorie basée sur mon année d'expérience sur mon Anet A8 devenue depuis une AM8.

Mais j'ai constaté sur tes photos que le débit de filament semble très instable,

C’est lié aux variations de température de la buse dont tu parlais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité, bien qu'en réalité, ce n'est pas la buse qui a des variations de température, mais la cartouche chauffante. Si pendant de telles variations on descend en dessous de la plage de température du plastique utilisé, il aura du mal à sortir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

C'est une possibilité, bien qu'en réalité, ce n'est pas la buse qui a des variations de température, mais la cartouche chauffante. Si pendant de telles variations on descend en dessous de la plage de température du plastique utilisé, il aura du mal à sortir.

comme le dit fiston regarde sur ton écran la température doit être stable

la mienne réglée pour 200 ° la température descendait a 192°

j'ai changé la cartouche et ça roule 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi de grosses variations lors de l'impression mais j'ai juste isolé la cartouche et le cube en métal avec ça :

https://fr.aliexpress.com/item/HOT-10PCS-3mm-thick-thickness-3d-printer-heating-block-cotton-hotend-nozzle-heat-insulation-cotton-for/32798182533.html

Un peut de scotch Kapton pour faire tenir le tout et depuis, j'ai une stabilité d'enfer (bon, je suis aussi passé sous Marlin et j'ai fait un aut-PID, ça peut peut-être aider).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours les gars, c’est top 😉

Je vais prendre le kit complet, ça me permettra d’avoir une buse d’avance au cas où. 

https://m.ebay.fr/itm/DIY-Hotend-Extruder-0-4mm-ajutage-M6-30mm-Heat-f-Anet-A2-A8-3D-imprimante-D2M8/253624083989?hash=item3b0d2c6615:g:EtMAAOSw7kVa-ovr

Pendant que sur suis sur eBay, vous me conseillez quoi pour upgrader la bécane ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mikebzh44 a dit :

J'avais aussi de grosses variations lors de l'impression mais j'ai juste isolé la cartouche et le cube en métal avec ça :

https://fr.aliexpress.com/item/HOT-10PCS-3mm-thick-thickness-3d-printer-heating-block-cotton-hotend-nozzle-heat-insulation-cotton-for/32798182533.html

Un peut de scotch Kapton pour faire tenir le tout et depuis, j'ai une stabilité d'enfer (bon, je suis aussi passé sous Marlin et j'ai fait un aut-PID, ça peut peut-être aider).

Tu m'étonnes que ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, papa50 a dit :

comme le dit fiston regarde sur ton écran la température doit être stable

la mienne réglée pour 200 ° la température descendait a 192°

j'ai changé la cartouche et ça roule 😉

 

il y a 46 minutes, mikebzh44 a dit :

J'avais aussi de grosses variations lors de l'impression mais j'ai juste isolé la cartouche et le cube en métal avec ça :

https://fr.aliexpress.com/item/HOT-10PCS-3mm-thick-thickness-3d-printer-heating-block-cotton-hotend-nozzle-heat-insulation-cotton-for/32798182533.html

Un peut de scotch Kapton pour faire tenir le tout et depuis, j'ai une stabilité d'enfer (bon, je suis aussi passé sous Marlin et j'ai fait un aut-PID, ça peut peut-être aider).

Je vais changer ces éléments et prendre de l’isolant. Mais mes variations n’excèdent pas 1 à 2 degrés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, solosub a dit :

 

Je vais changer ces éléments et prendre de l’isolant. Mais mes variations n’excèdent pas 1 à 2 degrés 😉

donc c'est pas ça, reste à vérifier chaque pièce de l'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Schyzo a dit :

Hello !

Perso je pense à un refroidissement trop important. Évite les fenêtres ouvertes tout ça, et essaye d'augmenter ta vitesse d'impression pour 50 ou 60 mm/s.

si le bec est orienté correctement, y'a pas de raison, par contre s'il souffle sur la buse ou le bloc en effet ça peut-être la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maeke a dit :

donc c'est pas ça, reste à vérifier chaque pièce de l'extrudeur

Euhhh...hier, j’avais déjà répondu à ta question sur le sujet en indiquant une faible variation de température....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maeke a dit :

si le bec est orienté correctement, y'a pas de raison, par contre s'il souffle sur la buse ou le bloc en effet ça peut-être la ventilation.

Le bec d’origine souffle sur la buse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Schyzo a dit :

Hello !

Perso je pense à un refroidissement trop important. Évite les fenêtres ouvertes tout ça, et essaye d'augmenter ta vitesse d'impression pour 50 ou 60 mm/s.

Pas de fenêtre ouverte et je vais remonter l’ensemble pour tester avec une vitesse d’impression plus importante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il ne faut pas qu'il souffle sur la buse, c'est une erreur de montage.

Il doit souffler uniquement sur le plastique déjà imprimé.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Maeke a dit :

non, il ne faut pas qu'il souffle sur la buse, c'est une erreur de montage.

Il doit souffler uniquement sur le plastique déjà imprimé.

Je comprends bien que je peux merder sur l’assemblage de certaines pièces....mais là il ni a pas de choix possible, tu rentres la pièce dans le ventilo et « roulez jeunesse » 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

sauf que le bloc lui peut être vissé trop loin, ou pas assez, dans l'extrudeur, ce qui fausse la position relative du bec par rapport à la buse.

Tu pourrais être plus précis ? Je ne vois pas sur l’A8 d’origine de possibilité de visser le bloc plus prêt ou plus loin. 

Si tu as une photo ça m’arrangerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...