Schyzo Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Je pense que la buse de ventilation est bien placée, mais dur de savoir si ça souffle sur la buse ou juste en dessous. Par contre, comme ça imprime très lentement, le filament se refroidit trop vite et n'adhère pas à la précédente couche. Enfin, c'est comme ça que j'explique la démarcation des couches.
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) rien à voir, c'est un manque de filament en sortie. @solosub regardes cette photo de l'extruder, rien n'empêche le tuyau entre le bloc et l'extrudeur lui-même de remonter dans ce dernier, donc si pendant le montage tu as tourné le bloc, tu as dévissé ou vissé ce tuyau, pour que le bec souffle sur la buse ou le bloc c'est le premier cas. Modifié (le) Juin 23, 2018 par Maeke
solosub Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 Ok c’est bien plus clair effectivement. Non je n’ai rien toucher au niveau de la hauteur du tube fileté qui guide le filament à la buse. Du coup il est peut-être mal réglé.
solosub Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) Bon là je viens de relancer l’impression du cube de calibration avec une vitesse à 60 mm/s et en reprenant le profil « low quality ». La première couche s’est bien posée, la buse ne claque plus.... Wait and see ! Modifié (le) Juin 23, 2018 par solosub
solosub Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 Impression terminée : Cube de gauche vitesse d’impression à 60 Cube de droite (hier) vitesse impression à 30 Celui de gauche ne permet plus d’insérer l’ongle entre les strates pour le défaire. Les strates sont soudées entre elles et l’ensemble est cohérent. 1
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 ce qui n'est pas normal, j'imprime souvent à 30mm/s et je n'ai jamais ce problème.
Yo' Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a une heure, Schyzo a dit : Je pense que la buse de ventilation est bien placée, mais dur de savoir si ça souffle sur la buse ou juste en dessous. Par contre, comme ça imprime très lentement, le filament se refroidit trop vite et n'adhère pas à la précédente couche. Enfin, c'est comme ça que j'explique la démarcation des couches. Bien vu 1
solosub Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 Donc, on peut considérer cette dernière impression comment ? C’est satisfaisant ou pas ?
Schyzo Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) Content pour toi mon ami. Alors, c'est assez bien pour imprimer des améliorations pour ton imprimante. Par exemple, tu peux commencer par ça : https://www.thingiverse.com/thing:1954001 ça te permettra de mieux refroidir le filament en sortie de buse. Il sera temps ensuite d'imprimer d'autre trucs, notamment pour tendre correctement les courroies. Modifié (le) Juin 23, 2018 par Schyzo 1
solosub Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Schyzo a dit : Content pour toi mon ami. Alors, c'est assez bien pour imprimer des améliorations pour ton imprimante. Par exemple, tu peux commencer par ça : https://www.thingiverse.com/thing:1954001 ça te permettra de mieux refroidir le filament en sortie de buse. C'est génial, je suis super content Oui ce fichier et le support pour les moffsets sont dans le haut de la liste et si tu as d'autres fichiers pour améliorer la machine, je suis preneur Modifié (le) Juin 23, 2018 par solosub
Schyzo Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : ce qui n'est pas normal, j'imprime souvent à 30mm/s et je n'ai jamais ce problème. Complétement d'accord avec toi. Mais j'ai déjà entendu mon ami, qui a une A8, dire que le bec de ventilation d'origine était à chier, j'imagine que ça doit souffler dans tous les sens. Avec un autre, il devrait réussir à imprimer à 30mm/s. 2
solosub Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos conseils (et surtout la plaque de verre...même en 200X200 )...Je vais devoir annuler mon rdv au Fablab du coup ! Modifié (le) Juin 23, 2018 par solosub 3 1
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) surtout pas, il y a un tas de trucs à apprendre là-bas, après c'est toi qui donneras des conseils. Modifié (le) Juin 23, 2018 par Maeke 1 2
trotro Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, solosub a dit : Cube de gauche vitesse d’impression à 60 Eh bien voilà, Avec de la patience et une équipe sympa tu as réussi à imprimer un cube presque parfait il y a 19 minutes, Maeke a dit : surtout pas, il y a un tas de trucs à apprendre là-bas, C'est bien vrai, garde ta machine en état si tu maintiens ton rendez-vous. Pour la ventilation à la vitesse de 30mm/s, tu peux diminuer le débit d'air (la vitesse du ventilateur) avec le trancheur. Essais à 70% par exemple. Modifié (le) Juin 23, 2018 par trotro 1
solosub Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 Avant de faire la buse de ventilation, j’ai lancé un cube de calibration en impression fine et c’est vraiment sympa comme état de surface ! 1
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Les Fablab ont étés inventés au MIT, autrement dit ils ont une origine universitaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fab_lab
solosub Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 11 minutes, Maeke a dit : Les Fablab ont étés inventés au MIT, autrement dit ils ont une origine universitaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fab_lab C'est toujours comme ça que ça commence aux US, après c'est une autre histoire Business is business ! 1
mikebzh44 Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Ca change des spaghettis et des lasagnes du début Il est très propre ce cube 1
Philippe Chaumont Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 C'est vraiment l'exemple parfait de l'utilité de ce forum... 4
solosub Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 (modifié) Salut les amis j’ai imprimé le support pour les Mofsetts que je suis en train de connecter. Pour l’alimentation, je ne suis pas trop embêté en tirant directement 4 câbles (2 + et 2 -) depuis l’alim. Quand aux fils de signaux il faut que je finisse ça ce soir. J’avais quand même une question, car pour l’instant la carte mère est toujours relié directement à l’alim. Faut-il le laisser en place ? Modifié (le) Juin 26, 2018 par solosub
Maeke Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 il y a 1 minute, solosub a dit : pour l’instant le câble d’alimentation de la carte mère est toujours relié à l’alim. Faut-il le laisser en place ? Oui
solosub Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 Donc depuis l’alim, un câble direct pour chaque Mofsett et un câble direct pour la carte mère. Ok, merci pour ta réponse rapide
Maeke Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 c'est pas indispensable, mais ça permet d'éviter que le courant utilisé par plusieurs cartes passe par la même paire de fils. 1
solosub Posté(e) Juillet 5, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2018 Salut les amis Je passe vous donner quelques nouvelles, même si avec la chaleur estivale l’imprimante est pas mal au repos. Les Mossfets ont été installés sur un support que j’ai imprimé (toujours sympa d’imprimer et d’utiliser ses propres pièces ) Comme vous le voyez la gestion des câbles c’est pas encore ça Faut je retravaille ça proprement.
Messages recommandés