Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Mise à jour du firmware Alfawise U20


Messages recommandés

il y a 8 minutes, fanfan7110 a dit :

j'ai reflashé le firmware (meme version), refais le test et même combat : L'impression s'arrete a la fin du filam:ent, mais si je le relance, l'impression se décalle de 1 cm.. Je comprends pas

il faut lirer les tutos, c'est dit ici :

 

Le 23/11/2018 at 16:08, screech a dit :

Firmware

Vous trouverez toutes les versions sur la dropbox officielle

Dernière version en date du 27/12/2018 : 2.16A (Attention, en fonction de votre hardware, ce firmware peut poser problème au niveau de l'IHM du module de gestion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la version 2.16A est souvent accusée à tort de tous les maux (moi-même je l'ai fait !). Certes, elle a certains défauts, mais la plupart des problèmes qui lui sont incriminés peuvent, à mon avis, être résolus autrement que par un changement... mais il faut chercher ce qui a pu être modifié après une mise à jour... Voir réponses de jipee.

 Pour ma part et au risque de me répéter, mais un transfert de data sûr (voir: clé USB, lecteur de carte SD) vers un support sain de la carte micro SD (nettoyer, effacer, formater, scanner...) peuvent parfois résoudre pas mal de problèmes. Toutes ces affirmations n'engagent que moi bien sûr et viennent simplement de mon expérience personnelle.

Voici un exemple d'impression réalisée sans difficultés avec changement de filament avec une alfawise U20 sous firmwre 2.16A.

1549197269-roulette2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fanfan7110 a dit :

j'ai reflashé le firmware (meme version), refais le test et même combat : L'impression s'arrete a la fin du filam:ent, mais si je le relance, l'impression se décalle de 1 cm.. Je comprends pas

vérifie deja ton gcode si t'a pas un "pâté" dedans , autre essai que tu peut aussi faire , réinstalle une nouvelle imprimante en custom , avec le gcode de depart et de fin qui est la et refait ton test , n'efface surtout pas l'autre , ça te permettra aussi de comparaison si ça fonctionne ... ou pas !

sinon repasse sur la 2.14 et fais le même test avant de tout chambouler (pour info , chez moi c’était un faux contact sur le lecteur SD , mais c'est pas pour autant que c'est pareil chez toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/02/2019 at 13:13, jipee a dit :
  Le 23/11/2018 at 16:08, screech a dit :

Firmware

Vous trouverez toutes les versions sur la dropbox officielle

Dernière version en date du 27/12/2018 : 2.16A (Attention, en fonction de votre hardware, ce firmware peut poser problème au niveau de l'IHM du module de gestion)

Salut à tous je suis tenté par une mise à jour afin de passer à la version 2.16A mais vous entendez quoi par Attention, en fonction de votre hardware, ce firmware peut poser problème au niveau de l'IHM du module de gestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma faute j'aurais du retirer ce message :S c’était un message pour le 2.14 de mémoire :S

Perso, je suis sur la 2.16A et hormis le retour à zéro du préchauffage quand on fait un leveling (ce qui à priori n'est pas un bug, mais un fonctionnement "normal") je n'ai aucun pb avec la 2.16A 😉 (et au pire, tu pourras faire marche arrière 😉 )

(Je vais éditer le message ^^)

Modifié (le) par screech
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 at 14:39, screech a dit :

C'est ma faute j'aurais du retirer ce message :S c’était un message pour le 2.14 de mémoire :S

Perso, je suis sur la 2.16A et hormis le retour à zéro du préchauffage quand on fait un leveling (ce qui à priori n'est pas un bug, mais un fonctionnement "normal") je n'ai aucun pb avec la 2.16A 😉 (et au pire, tu pourras faire marche arrière 😉 )

(Je vais éditer le message ^^)

Bonjour 

Effectivement je suis retourné en 2.14 a cause de ce problème !

Pourquoi ils désactivent le chauffage pendant  le leveling ?

Je ne comprends pas ! !

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, ce n'est pas vraiment une "désactivation" volontaire, c'est juste que la commande qui lance le préchauffage se retrouve désactivée suite à l'envoi des commandes de levelling.

Aujourd'hui le seul "moyen" que j'ai trouvé de fiable c'est de lancer la "chauffe" depuis OctoPi (qui doit certainement la relancer en boucle) puis de faire le leveling depuis celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Question peut-être idiote....🤔

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de programmation du firmware. Si oui, serait-il possible de faire part à l'équipe de programmeurs officiels, de chez Alfawise, de revoir le firmware de telle sorte que le chauffage reste allumé pendant les autres actions, tel que le leveling ? Si tel est le cas, peut-on trouver un contact pour que certains d'entre nous les joignent (par Email, par exemple) pour leur faire part de nos doléances? Le nombre d'intervenants pourrait peut-être les faire réagir.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, je viens d'avoir mon alfawise u20 (300X300X400), j'aurais 3 petites questions, je suis en 2.10 ,j’étais voir sur le site il propose que le 2.10 , je trouve pas le 2.16A que vous proposez dans le site alfawise, est il normale ? la deuxieme, c'est normale que le ventilo de la buse continue a tourné malgrer qu'il est en repos et la 3 eme 🙂 si je passe en 2.16A que j'ai trouver sur le forum est ce que je peux revenir en 2.10 si il y a un problème avec le 2.16A, vraiment désoler pour toute c'est questions 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, daredevil69200 a dit :

bonjour, je viens d'avoir mon alfawise u20 (300X300X400), j'aurais 3 petites questions, je suis en 2.10 ,j’étais voir sur le site il propose que le 2.10 , je trouve pas le 2.16A que vous proposez dans le site alfawise, est il normale ? la deuxieme, c'est normale que le ventilo de la buse continue a tourné malgrer qu'il est en repos et la 3 eme 🙂 si je passe en 2.16A que j'ai trouver sur le forum est ce que je peux revenir en 2.10 si il y a un problème avec le 2.16A, vraiment désoler pour toute c'est questions 🙂

 

salut 

tu a toutes les infos sur ce lien , avec le lien pour la dropbox avec tout les firmwares !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re..

 j'ai fais la mise a jour en 2.16A ,j'ai un message qui reviens à chaque redémarrage de l'alfawise " et je suis revenus avec le firmware d'origine 2.10 , j'ai plus se petit problème, quelqu'un à une idée de réglé se petite problème ou bien je suis condamné a rester en 2.10 😢, avez vous une idée comment faire que la température diminue après une erreur d'impression car elle reste constante a 200°, merci beaucoup pour votre aide, je galere, avec la i3 mega ,j'ai pas ceux petit soucis quand j’arrête pendant l'impression

u20-1.jpg

Modifié (le) par daredevil69200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, daredevil69200 a dit :

re..

 j'ai fais la mise a jour en 2.16A ,j'ai un message qui reviens à chaque redémarrage de l'alfawise " et je suis revenus avec le firmware d'origine 2.10 , j'ai plus se petit problème, quelqu'un à une idée de réglé se petite problème ou bien je suis condamné a rester en 2.10 😢, avez vous une idée comment faire que la température diminue après une erreur d'impression car elle reste constante a 200°, merci beaucoup pour votre aide, je galere, avec la i3 mega ,j'ai pas ceux petit soucis quand j’arrête pendant l'impression

yep ! 

J'avais la même chose, de manière aléatoire .Ce message se mettait en pleine impression alors que le filament était ok et que je n'avais rien arrété. En fait j'ai court circuité le fil du systeme de détection de fin de bobine et j'ai plus le problème. J'attends une nouvelle mise a jour pour le rebrancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca change que tu n'aura pas la préchauffe par exemple, ni le réglage central du bed.. entre autre.

Pour le ventilateur de buse, si tu imprime alors tu en as impérativement besoin si tu ne veux pas que ton tube fonde dedans en même temps que le filament. Si tu n'imprime pas alors il suffit d'éteindre ton imprimante.. CQFD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb unpinned this topic
  • 2 weeks later...
il y a une heure, fredric a dit :

J'ai également le souci de décale de 1cm après une pause depuis mon passage en 2.16A.

Par contre, j'avais le Firmware 2.13 que je ne vois pas dans le dropbox.

Ah ! ! Je savais bien que j'étais pas fou quand même ! Y'a bien un bug en fin de compte ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le firmware v2.16 n'est plus le 2.16A ?

Le lien donné en page 6 sur ce fil de discussion qui pointe vers la version A est mort. En revanche, dans la Dropbox, il y a le 2.16. Est ce qu'il y a une différence entre ces deux versions ?

Quelle version conseillez vous ? Ma U20 est sous 2.13.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chmy a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le firmware v2.16 n'est plus le 2.16A ?

Le lien donné en page 6 sur ce fil de discussion qui pointe vers la version A est mort. En revanche, dans la Dropbox, il y a le 2.16. Est ce qu'il y a une différence entre ces deux versions ?

Quelle version conseillez vous ? Ma U20 est sous 2.13.

Merci

Salut , mets la 2.16 et si tu as des problèmes va sur la 2.14 , elles marchent bien toutes les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chmy

Effectivement c'est bien la 2.16. et plus 2.16A. Quant à donner les différences ... I dont know!

Voilà ce qui est fournie dans le zip, 

V2.16 2018/12/27

BUG FIXING
* Fix issue that bed might could not heat up to 100 Celsius degree.
* Fix issue of settings save .

FEATURE ADDING
* Add inverse-ordered file list feature. You can change list order in [Settings] menu. (Adriano Alfaro,Bruno Donati suggested)
* Add [Preheat] menu including preheat filaments and cool-down functions. (Dogan Yirmibesoglu suggested)
* Add detection for thermister slipping-off to prevent from temperature hazard.
* Add feature that finish auto-stop in filament unloading.(Michaël Dufoort suggested) 
* Add feature that nozzle lifts up for 5 mm then return to x-home position when user abort printing job.(Phil Sdt suggested)
* Add center leveling point in [leveling] menu. (Michaël Dufoort suggested) 
* Add [MAX] step function. When step is selected to [MAX], values can be changed to maximum or minimum by one press 
* Add feature that it can return original position from secondary-level directory in [File] menu.
* Add waiting dialog to waiting for cleaning command and movement buffer.
* Add feature that detecting filament if run-out before start printing.

OPTIMIZING AND ENHANCING
* Enhance shaking prevention for temperature detection to eliminate false alarm.
* Optimize UI display. Add and modify some images and icons.
* rewrite UI module codes make touch more sensitive and accurate.
* Optimize UI logic make user experience more intuitive.

Traduit avec google:

 

V2.16 2018/12/27

FIXATION DE BUG
* Correction problème que ce lit pourrait ne pas chauffer jusqu'à 100 degrés Celsius.
* Correction du problème de paramètres enregistrer.

CARACTÉRISTIQUE AJOUT
* Ajouter une fonctionnalité de liste de fichiers en ordre inverse. Vous pouvez changer l'ordre de la liste dans le menu [Paramètres]. (Suggère Adriano Alfaro , Bruno Donati)
* Ajouter un menu [Préchauffer] comprenant des filaments de préchauffage et des fonctions de refroidissement. (Dogan Yirmibesoglu suggéré)
* Ajouter une détection de glissement de la cartouche thermique pour éviter tout risque de température.
* Ajouter une fonction qui termine l’arrêt automatique en déchargement de filament (suggestion de Michaël Dufoort)
* Ajout de la fonction permettant à la buse de s’élever de 5 mm, puis de revenir à la position initiale lorsque l’utilisateur abandonne le travail d’impression (Phil Sdt suggère).
* Ajouter un point de nivellement central dans le menu [nivellement]. (Michaël Dufoort a suggéré)
* Ajouter la fonction step [MAX]. Lorsque step est sélectionné sur [MAX], les valeurs peuvent être modifiées au maximum ou au minimum en appuyant une seule fois
* Ajouter une fonctionnalité qui peut retourner la position d'origine du répertoire de niveau secondaire dans le menu [Fichier].
* Ajouter une boîte de dialogue en attente pour attendre une commande de nettoyage et un tampon de mouvement.
* Ajouter une fonctionnalité qui détecte le filament si épuisé avant de commencer à imprimer.

OPTIMISER ET RENFORCER
* Améliorer la prévention des secousses pour la détection de la température afin d'éliminer les fausses alarmes.
* Optimiser l'affichage de l'interface utilisateur. Ajouter et modifier des images et des icônes.
* réécrire les codes de module d'interface utilisateur rend le toucher plus sensible et précis.
* Optimiser la logique de l'interface utilisateur pour rendre l'expérience utilisateur plus intuitive.


______________________________________________________________________

Modifié (le) par Elcoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...