Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour @tomg778

J'ai entendu parler récemment de Klipper, et j'ai bien envie d'expérimenter avec, car la melzi de ma discovery est vraiment au max de ses capacités avec les derniers marlin (il me faut faire des choix entre les fonctionnalités pour avoir un binaire assez petit pour tenir dans l'EPROM de la carte ). Cependant je ne vais pas me précipiter car ma disco est plug&play et marche très bien (après 2 ans d'apprentissages et de customisation en tous genres.)

Klipper est en développement, je ne bougerai pas avant qu'un équivalent d'UBL ou mesh bed leveling soit fonctionnel car cela m'est indispensable avec ma vitre pas absolument plane collée sur mon plateau. (C'est en cours apparemment)

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 2e machine qui est toujours en cours de montage, j'aurais bien aimé savoir si je pouvais injecter klipper sur la gt2560, histoire de tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie firmware est petites et doit tenir sur les cartes les plus modeste, il faut simplement, je crois jouer du compilateur avec arduinoide (ou alternative, plateformio arduino cli) definir correctement les pins

Pour la partie raspberry il me semble qu'un package est deja disponible, et s'installe sur octopy, à côté d'octoprint.

Modifié (le) par r2d2
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume3D a dit :

D'après ce que j'ai compris, il faut une raspberry pi avec octoprint dessus ? Donc en gros la carte SD avec Klipper c'est mort ?

Yes,

 

Le but est de soulager le processeur de la carte contrôleur de l'imprimante (GT2560 dans ton cas, comme dans le mien) et de faire faire le gros du taf par le PC (ou le Raspberry PI) sur lequel est branché l'imprimante.

(J'ai l'impression que ça fonctionne uniquement avec un processeur ARM)

 

Là où ça me choque, c'est que l'impression depuis la SD est de meilleure qualité que l'impression depuis le PC.

La communication via USB consomme tant que ça ?

 

Après réflexion, vu la vitesse, la carte contrôleur est fortement sollicitée.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise klipper depuis 1 semaine (mais je suis le projet depuis les débuts) avec ma Tevo Tornado modifié (hotend AIO Evo) et c'est juste le jour et la nuit avec un Marlin. Et effectivement avec une carte SD et Marlin on va plus vite qu'en USB avant de trouver des défauts (

Avec Klipper, la vitesse est juste démentielle (on entend bien au niveau des moteurs !). Par contre la qualité du filament est beaucoup plus importante. La ou des filament bas de gamme passaient pas trop mal avec des vitesses de 50 à 60mm/s ce n'est plus pareil à 150 ou 200 mm/s.  Autres soucis c'est le fanduct. Il faut vraiment un truc efficace pour refroidir le filament à sa sortie à cette vitesse. Bref, j'utilise des vitesses élevées pour les déplacements, les infills et les périmètres intérieurs mais pour le périmètre extérieur je me "limite" à 60mm/s. Il me reste à ajuster le linear advance car pour le moment avec mon bowden ce n'est pas génial. Je pense aussi q'un très bon extrudeur comme un bondtech BMG serait un vrai plus pour gérer la précision avec le linear advance.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'USB vs SD, il faut bien penser que c'est une émulation de port série, donc même à fond c'est quelque chose comme 250KBps. Là ou une SD en SPI c'est minimum 10MBps. Un fichier G-Code ça reste de l'ASCII non compressé, donc transmettre toutes les petites lignes avant de les décoder, c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation, sur le github de klipper tout est expliqué. En gros il faut télécharger un image d'octopi, puis à partir de cette image installer klipper (en ssh), flasher le firmware pour sa carte mère (MKS GenL dans mon cas) et ensuite partir d'une config de base pour générer le fichier printer.cfg et faire tous les tests dans l'ordre (température, ventilateurs, mouvements dans les bon sens, homing, PID, bed leveling si besoin ... linear_advance ... et paramétrer le slicer pour changer un peu le start gcode (G29 par exemple n'est pas reconnu). Ensuite on peut installer le plugin klipper pour octopi mais ce n'est pas indispensable. Ensuite dans le slicer il faut adapter le vitesses et la température car il faut souvent être un peu plus chaud pour imprimer vite et que la buse suive le débit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...